Livres
463 939
Membres
423 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynn Viehl

207 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Lynn Viehl. Si elle écrit de la science-fiction, elle se définit avant tout comme une auteure de romance paranormale, un genre dont elle est spécialiste.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
128 lecteurs
Argent
88 lecteurs
Bronze
54 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
236 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
142 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lynn Viehl

Sortie Poche France/Français : 2017-06-28

Sortie USA/English : 2014-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

Un bon roman. Les enquêtes sont toujours pleines de suspense et le tout est mélangé à de la mysticité. Le personnage principal est plein de facettes et je l'aime beaucoup.

J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire mais peut-être un peu déçue côté romance mais sans dégrader le récit.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

J’ai tout simplement adoré ce bouquin !

J’ai pas lu un livre aussi rebondissant et intéressant dans son genre depuis un moment, j’ai tout de suite plongé dans l’histoire, Kit est l’héroïne par excellence te des livres fantasy qui m’enchantent.

Ici nous sommes dans un univers historique, fantasy et steampunk.

Je n’ai jamais été adepte à ce genre, mais j’ai complètement changé d’avis après cette lecture.

Beaucoup de révélations, de moments intenses et comiques, mystères et magies, tout y est.

Hâte de lire le tome 2

Note : 4/5

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

Ouiiiiiii ! J’adore Kit qui me fait mourir de rire à chaque fois qu’elle répond avec cynisme. Une très bonne suite, n’hésitez pas !

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Pas à la hauteur de mes espérances.

Cela faisait très longtemps que ce roman traînait dans ma Pal et honnêtement je m'attendais à mieux.

Il y a pas mal de points négatifs dans cette histoire. Déjà la misogynie. N'ayant pas fait attention au nom de l'auteur, je pensais d'abord que l'histoire avait été écrite par un homme. Entre les filles de joies qui se font traiter de feignantes par kit et son amie parce qu'elles ne sont pas assez performantes ; Kit qui se fait traiter comme une moins que rien par tous les hommes qu'elle rencontre mais qui ne dit rien : je ne sais plus où donner de la tête. Quand on finit ce roman, on ressort avec l'idée que la femme ne doit pas penser, pas parler et seulement répondre aux besoins des hommes. Non merci.

Deuxième point noir : le fait que l'auteure nous sorte toute une intrigue sans rien n'expliquer. Elle part du principe qu'on nous connaissons tous ses personnages et leurs univers dès les premiers chapitres.

Bref ce fut une lecture décevante.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

Déjà que le tome 1 ne m'avait pas particulièrement plu, celui ne fait que confirmer ma déception.

J'ai détesté le comportement de Kit. Depuis le début elle est censée avoir du caractère or je la trouve très soumise aux critiques et à la misogynie des hommes. Je n'ai pas aimé non plus son comportement de fille facile.

Je suis trop déçue par ces deux premiers tomes pour envisager de lire la suite.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

J'ai mis du temps à lire ce bouquin car je savais que j'allais adorer, et qu'une fois fini j'aurais envie de connaitre la suite.

Je ne me suis pas trompée , cette nouvelle enquête était dingue et l'évolution de la relation entre Kit avec Lucien trop intense.

Mais j'avais beaucoup aimé le personnage de Doyle du coup la fin du bouquin donne envie de connaitre la suite.

Un très bon moment de lecture. Vivement la suite.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

Après avoir sauvé la vie de Lucien et le pays, par la même occasion, Kit est approchée par ce dernier afin d’enquêter sur la mort tragique de Lord Bestly, à la demande de sa veuve. Ce dernier s’est transformé en loup garou avant de décéder.

Dans le même temps, Kit semble la victime d’un tueur qui envoie des bombes à son domicile. Qui peut lui en vouloir au point de tenter de la tuer ainsi ? Les ennemis ne manquent pas. Aidée par ses amis, Kit enquête, fidèle à elle-même.

Suite des aventures de notre héroïne dans une Angleterre victorienne sur fond de steampunk, que nous retrouvons avec plaisir après une aventure plutôt houleuse dans le premier tome. J’aime beaucoup le personnage de Kit, même si elle tape très vite sur le système.

Gros coup de cœur pour le personnage de Lucien, qui se dévoile beaucoup dans ce second tome. Je suis à peu près persuadée qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur lui et j’espère que le 3ème tome arrivera vite.

Car oui, vu la fin du second opus, on ne peut qu’avoir un troisième volet des aventures de Kit et Lucien.

Ce second tome voit apparaître un triangle amoureux qui ne m’a pas plu du tout et que j’ai trouvé un peu incongru dans l’histoire. Kit qui hésite entre Tommy et Lucien, ça me gêne beaucoup. Mais peut-être suis-je peu contente vu mon attachement pour Lucien. Ce dernier est réellement épris de Kit et elle de lui. Alors j’avoue ne pas comprendre son hésitation.

Néanmoins, ce tome est intéressant, malgré une fin horrible qui nous laisse avec mille et une questions.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

J’ai adoré.

Vraiment, j’ai adoré du début à la fin.

Les personnages sont géniaux. J’ai adoré le caractère de Kit juste incroyable, Lucian est super séduisant et les personnages secondes sont tout aussi bien intéressant.

Tout était parfait dans ce livre.

Jusqu’à la fin.

Purée, désolée d’être si franche mais qu’est-ce que la fin m’a déçue !! C’est comme si tout ce qu’il s’est passé pendant ce livre n’avait au final pas grand intérêt... Spoiler(cliquez pour révéler)puisque personne ne s’en souvient.

Donc au final, j’ai adoré mais... la fin est vraiment décevante.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly

Un livre encore meilleur que le premier.

J'ai adoré du début à la fin, et cette fois-ci je n'ai aucun reproche à faire, car aucun défaut ne m'apparaît.

On a beaucoup plus de romance, avec Lucien mais aussi avec Doyle, et loin de me gêner, j'adore ce triangle amoureux car on a pas ce malaise qu'on ressent parfois dans les triangles amoureux, là c'est plutôt naturel et même si je préfère 100 fois Lucien, j'aime beaucoup aussi Dayle donc j'ai bien aimé la romance.

On aussi plus d'action selon moi, ou du moins c'est mieux organisé.

Kit apparaît vraiment comme une héroïne extraordinaire et admirable et son indépendance et sa force font qu'on ne peut que s'attacher à elle.

Quant aux autres personnages secondaires, ils sont tout aussi attachants et non pas collants ou agaçants comme ça peut parfois être le cas. D'ailleurs, j'adore Docket et Renard Bleu.

Il y aussi pas mal et j'ai parfois explosé de rire à des commentaires de Charmian.

Bref, un très bon livre qui me donne très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh

Ce premier tome est plein de bonnes idées et de promesses : une héroïne qui ne croit pas à la magie et s'emploie donc à enquêter pour dénoncer les arnaques en tout genre, dans un monde où la femme a un statut vraiment compliqué. Être une femme indépendante, c'est dangereux et épuisant, mais Kit tient à sa liberté par-dessus tout et n'a que faire du mariage, des enfants et de tout ce qui va en général de pair avec la condition féminine. En cela, c'est une héroïne moderne, et son entêtement sur le sujet la pousse à des extrémités qui laissent admirative. L'intrigue de fond est très bonne aussi. Ce que je peux reprocher à ce livre, c'est qu'à un moment, tout semble s'emballer, au point qu'on n'a pas le temps de digérer les informations qui nous sont transmises en même temps qu'à Kit, tout s'enchaîne tellement vite que j'ai parfois peiné à comprendre ensuite les décisions de la jeune femme. Lucien Dredmore, personnage ambigü et détestable (selon les critères de Kit) s'avère riche et ma foi fort séduisant. J'ai eu aussi la sensation de rester sur ma faim concernant certaines choses ayant trait au passé de nos personnages, j'imagine que les réponses viendront dans le tome suivant

Afficher en entier

Dédicaces de Lynn Viehl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Signet : 5 livres

ONYX : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Pocket Books : 2 livres

Flux : 2 livres

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode