Livres
432 360
Membres
354 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. C. Beaton

562 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par hulottebriarde 2015-06-01T13:23:46+02:00

Biographie

et en francais :

Biographie et informations

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) à : Glasgow, Ecosse , 1936

Biographie :

Marion McChesney est une auteure populaire et prolifique. Elle a écrit un bon nombre de fictions historiques romantiques sous son véritable nom.

Elle a également écrit des polar sous le pseudo "M.C. Beaton"

Elle utilise également d'autres pseudonymes : Sarah Chester, Helen Crampton, Ann Fairfax, Marion Gibbons, Jennie Tremaine et Charlotte Ward.

Marion Chesney a également travaillé en tant qu'acheteuse de roman de fiction pour une librairie de Glasgow, critique de théâtre, reporter et éditeur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 216

0 Citations 297 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de M. C. Beaton

Sortie France/Français : 2018-10-31

Dernier livre
de M. C. Beaton

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par misticangel 2018-09-20T15:34:42+02:00

Honnêtement je ss mitigée.

J aime bcp le flegme so british et ss fane de arabesque, hercule poireau ou miss marple, mais se 1e tome à mon goût et trop lent et part dans des détails qui n aurai pas eu lieu d être.

J ai aimé mais sans plus. Mais je ne dirai pas que c est mauvais loin de la.

A mon sens ce 1e tome est comme le pilot fatiguant d une série à potentiel.

Je verrai plus tard pour tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-32 2018-09-22T14:39:58+02:00

Premier tome lu de cette saga. Une Agatha Christie peut-être mais qui me fait penser plus à Bridget Jones avec ses histoires sentimentales et son cœur d’artichaut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-09-25T17:45:31+02:00

Une enquête policière bien menée avec une Agatha Raisin drôle et authentique, loin de l'habituel flegme anglais. Notre héroïne et un mélange entre Miss Marple est Bridget Jones.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2018-09-27T19:26:28+02:00

Sir Charles et Deborah étaient étendus sur le dos, perdus dans leurs pensées respectives.

Quelle erreur ! pensait-il de son côté, abattu.

Autant faire l'amour à un cadavre. En plus, elle avait une odeur qui lui évoquait les bûchers de veuves en Inde.

Dans la salle de bains, Deborah s'était enduite d'une huile aromatique achetée dans une nouvelle boutique de Dembley spécialisée en aromathérapie appelée Planet Earth.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2018-09-27T19:42:10+02:00

L'auteur reprend sa narration quelques mois après la fin du troisième livre. Du coup, nous nous retrouvons embarqués très vite dans cette nouvelle intrigue.

L’intrigue est très bien construite et réserve de nombreuses fausses pistes qui nous tiennent en haleine jusqu'à la découverte du coupable.

J'aime beaucoup Agatha, indépendante, forte de caractère mais finalement fragile émotionnellement, qui assume son côté harpie. Rien ne l'arrête pour résoudre une affaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anny57 2018-09-30T17:42:36+02:00

Léger et agréable, sans prétention. Une caricature de l’Angleterre désuète, toits de chaume, femme de pasteur, associations et cups of tea . Mais je suis accroc et les lis tous!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Totopinette 2018-10-05T10:29:11+02:00

Qu’on se le dise, généralement, je n’aime que très modérément les polars. Et bien, ce n’est pas le cas de celui-ci que j’ai littéralement dévoré. Peut-être parce que ce n’était pas qu’une simple enquête de la police, je pense. On doit bien reconnaître le talent de l’auteur qui est parvenu à créé une intrigue simple et banale, mais qui tient le lecteur en haleine de bout en bout. La première parution de cette série de romans s’est faite en 1992. Il y a 26 ans, donc ! Et pourtant, le style d’écriture n’a pas du tout vieilli. Au contraire, il sonne très contemporain. C’est une vraie réussite.

En lisant ce roman, je me suis imaginé dans les rues de Wisteria Lane. D’ailleurs Wisteria Lane signifie « allée des glycines » … Et la rue d’Agatha est décorée de nombreuses glycines, elle aussi ! Hasard ? Le côté très British se ressent parfaitement et ça nous emporte.

Les personnages secondaires sont très bien dessinés, mais la palme du meilleur personnage revient évidemment à Agatha Raisin. Elle est particulière, mais terriblement attachante. On aime se l’imaginer embêter ses voisins. J’espère que son caractère ne s’adoucira pas dans les prochains tomes. Mais surtout, j’espère qu’aucune romance trop lourde ne vienne ralentir le rythme donné par la suite. La vie à la campagne est également bien décrite : activités diverses et variées pour retraités, association d’entraide au voisinage, commérages, rancunes … C’est ce qu’on s’imagine d’une vie en milieu rural. Bien qu’on ne s’imagine pas se faire empoisonner par une guiche aux épinards …

J’ai trouvé ce mélange de Desperate Housewife et d’Agatha Christie très réussi. C’est léger et se laisse lire sans difficulté. Ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est, à mon sens, mille fois mieux qu’un roman à l’eau-de-rose. Je ne sais pas pour vous, mais le fameux château de Warwick m’attend … J’ai grande envie de le visiter en lisant cette histoire. Puis, quelle joie de retrouver ces noms de rues et de cantons qui datent de l’époque de Henri VIII. Ça a été, pour moi, un vrai voyage en Angleterre sans quitter la France. Un vrai bonheur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2018-10-05T12:42:08+02:00

Pas le meilleur des 9 premiers tomes mais cela détend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myangele 2018-10-07T21:18:23+02:00

Je retrouve encore une fois avec plaisir une nouvelle enquête de Agatha Raisin. Un agréable moment de détente !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-10-10T01:33:36+02:00

Maintenant que James n'est plus là, j'avais bien hâte de voir ce qu'il allait advenir de notre chère Agatha. Simplement avec le titre, il était probable qu'encore une fois, notre chère détective allait se mettre en danger!

Dès l'entrée en scène du nouveau personnage, je dois avouer que j'étais un tout petit peu sur la défensive. Au premier abord, il n'avait pas trop l'air sympathique ce John. Il est un peu rigide et il n'est pas habitué à notre Agatha si caractérielle. Définitivement, je n'étais pas certaine que l'union de ces deux personnages était possible. Mais au fil de l'enquête, le côté rationnel de John aide grandement notre Agatha. De plus, je dois bien avouer que je suis vraiment heureuse de ne plus avoir James, l'antipathique, au sein de la saga! John apporte un vent de fraîcheur et cela fait un bien énorme.

Et puis, j'ai voulu embarquer dans le jeu de trouver le coupable et cette fois-ci, ce fut un peu trop facile à mon goût. Dès les premiers éléments de l'enquête, mes soupçons revenaient toujours au même personnage et je dois avouer que je suis déçue, car j'ai effectivement trouvé le bon coupable par contre, je n'avais aucune idée du mobile. En cela, l'auteure m'a réellement surprise.

De plus, j'ai souri plus d'une fois en suivant les aventures de notre protagoniste. Ce sont les moments où elle fonce tête première qui lui joue toujours des détours, et ce, à notre plus grand plaisir! Encore une fois, un tome qui se dévore et malgré que nous sommes déjà au douzième tome, je suis toujours aussi empressée de lire la suite.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de M. C. Beaton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 14 livres

Grand Central Publishing : 8 livres

Feryane : 5 livres

Minotaur Books : 4 livres

Harrap : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode