Livres
524 329
Membres
542 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margot D. Bortoli

Auteur

1 475 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LesLecturesDuChatNoir 2017-10-20T18:45:27+02:00
de

Biographie

M.D. Bortoli est née en 1986 et grandit en banlieue parisienne, qu'elle quitte à l'âge de 19 ans pour vivre dans le sud de la France, à Toulouse.

Son parcours est varié : littérature anglaise, esthétique cosmétique, bijouterie, télémarketing, assistanat de direction ...

Une seule chose reste intacte : son amour des livres.

En 2017 - alors assistante commerciale, épouse et maman - elle décide de franchir le pas de l'auto-publication, encouragée pas ses proches.

"Projet : Friendzone" est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
944 lecteurs
Or
747 lecteurs
Argent
342 lecteurs
Bronze
202 lecteurs
Lu aussi
321 lecteurs
Envies
744 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
586 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 1 138

0 Citations 458 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margot D. Bortoli

Sortie France/Français : 2019-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-09-19T14:00:28+02:00
Too Young

J'ai aimé l'histoire le personnage de Tobias ... Pour moi le personnage de Mia c'était trop ... Ses doutes c'est trop long ... Et ça m'a gâché le livre ! Et c'est dommage car le livre aurait pu être top d'ailleurs au vu des commentaires je pense qu'il a beaucoup plu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-09-22T12:21:04+02:00
Too Young

J'ai eu quelque chose qui ressemble à un coup de coeur pour ce livre!

Une romance plus que satisfaisante écrite avec une plume adictive et magnifique qui nous fait ressentir diverses émotions... Joie, frustration, amusement, colère, tristesse.

J'ai tout simplement adoré. Je le recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-28T11:23:46+02:00
Projet : Friendzone

Oh bon sang, whaouh! Quelle fraîcheur, quelle gaieté ! La plume est fluide et les personnages sont tellement attachants qu'on ne peut qu'adorer cette lecture. On est sous le charme de Grâce, avec son tempérament adorable, sa maladresse, ses amis déjantés. Et puis Samueeeellll! Oh là là, qu'est ce qu'il est chou! (Et chaud!) À voir chaque fois qu'ils se rencontrent et comment leur relation se développe, j'adore ! Au fil de la lecture, j'étais déçue de ne pas avoir le point de vue de Samuel… Mais quelle surprise à la fin, je ne m'y attendais pas! C'est vrai que j'avais déjà lu le livre, mais je ne m'en souvenais pas. Et je peux dire que je me suis régalée et je suis hypra curieuse de la suite, je l'admets!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-28T11:25:19+02:00
Projet : Bridezilla

Purée, mais c'est de la bombe ces bouquins! C'est… chaque fois, je tombe sous le charme de cette plume magique! Un vrai coup de cœur ces Projets de Bortoli! Avec Gracie qui fait des siennes, accompagnée par Samuel dans ses délires, c'est vraiment addictif. C'est décidément une petite série en or, un petit bijou. Et comme tout gros coup de cœur (comme je me les lis en ebook), il me les faut absolument en version papier! J'adore, j'adore, j'adore, je suis archie fan de Gracie et Sam et de toutes leurs aventures racontées avec délice dont je me régale à un point inestimable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-30T11:50:41+02:00
Projet : Rebirth

Oohh, bon sang, mais qu'est ce que c'est bon, mais qu'est ce que c'est bon! Cette plume est hypra addictive et se laisse très facilement lire qu'on ne peut être que sous le charme…

J'avoue, à certains moments ils méritent tous deux des baffes! Mais dans le reste du roman, ils se rattrapent et même magnifiquement d'ailleurs ! Beaucoup d'émotions, plus vives et plus fortes encore que dans les deux tomes précédents. Je ne pensais pas que l'auteure arriverait à nous surprendre et que le roman serait cousu de fil blanc, mais et pourtant, ce ne fut pas le cas car l'auteure a réussi à imaginer encore un scénario cocasse digne de Grâce et Samuel. Franchement, le personnage de Grâce me fait mourir de rire! Bon sang de bonsoir, avec ses piques, ses expressions imagées originales, son tempérament de fofolle avec des amis un peu loufoques aussi, surtout l'original qu'est Julian par exemple! Et puis Samuel, tidjoum, je fonds! Enfin, à part à certains moments où il mériterait bien des claques!

En résumé, cette trilogie est de folie et un moment de fraîcheur pour s'égayer de nos vies pourries d'en ce moment, et c'est fort agréable ! Un petit bijou à protéger et à lire et relire à volonté pour se faire du bien!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandre60 2020-10-11T17:37:03+02:00
Projet : Friendzone

Avis assez mitigé : après une première partie extrêmement drôle avec des personnages hauts en couleur, la deuxième partie n’a été qu’un enchaînement de scènes de sexe sans grand intérêt...l’épilogue raconte par Samuel à tout de même été sympa mais il est dommage que la deuxième partie du livre n’ait pas laissé plus de place aux personnages secondaires dont certains sont vraiment déjantés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2020-10-16T17:42:21+02:00
Too Young

Une romance agréable malgré beaucoup des longueurs du à l'héroïne ; Mia qui passe son de temps à chouiner et ça j avoue m' a soulé

Histoire assez addictive dans l'ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2020-10-17T13:44:01+02:00
Too Young

Un peu déçue de ce livre, j'ai dévoré la première moitié du bouquin en un rien de temps mais c'est vers la seconde moitié que l'histoire devient assez lente, lassante et répétitive... Ça avance à peine...

Le personnage de Mia est vraiment décevant, elle est convaincu que son attirance pour lui est immoral suite à leur différence d'âge mais en même temps elle ne fait rien pour arranger leur relation, elle pense quelque chose mais fait exactement le contraire. Puis ses doutes incessants sont super agaçant.

Un autre personnage qui m'a super agacé c'est Calista, oui elle est complètement folle et au début ça m'amusait beaucoup mais l'auteur a trop forcé avec ce personnage, elle est tout le temps là beaucoup plus que les deux personnages principaux justement, la relation entre Mia et Calista écrase en quelque sorte celle de Tobie et Mia. On a l'impression que d'avoir une copie terne de dialogue quand Mia et Tobie se retrouvent.

Malgré ça j'ai quand même aimé l'histoire du moins le début. Le seul personnage que j'ai énormément aimé est Tobias (évidemment), il est adorable, mignon, sensible et surtout on devine assez vite qu'il est fou amoureux de Mia..

Bref, déçue car l'auteure aurait pu mieux exploiter leur relation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flo-66 2020-10-24T03:32:56+02:00
Too Young

Ça fait plus de trois mois que je n'ai pas dévoré un livre. Et ce bouquin m'a fait un bien fou. Je l'ai lu en trois jours au point où lu quasiment 300 pages dans la même journée. Je me retrouve tellement dans certaines pensées ou actions de Mia. L'auteur nous emmène dans une histoire passionnante où on rigole énormément, même si certains passages peur nous serrer le cœur.

C'est vraiment un coup de cœur. Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana6080 2020-10-24T16:39:57+02:00
Too Young

Il y a des livres comme ça, qui vous mettent une claque ! Il y a des livres comme ça, qui font que vous vous sentez tellement vide une fois fini... Too young en fait parti. Wouah mais que d'émotions ! Je suis passée par tous les stades au cours de ma lecture. Il démarre d'abord très fort (je me suis dit chouette). Puis il ralenti un peu (et la je me suis dit, bon encore une histoire banale, les protagonistes vont se sauter dessus et puis basta). Et en fait... Je n'arrivais plus à le lâcher... Passé la moitié du livre, l'histoire prend une telle intensité que j'ai retrouvé avec un réel plaisir le syndrome du "aller.. encore un chapitre" alors qu'il est déjà 2h30 du mat'.

Tellement d'adjectifs peuvent designer ce livre : sensuel d'abord parce que oui, la relation entre Tobias et Mia est juste oulala (la fille qui s'évante). Pourtant, les scènes osées ont tendance a m'agacer dans les livres mais la, on s'en la complicité des héros, ça fonctionne totalement. Hilarant ensuite, parce que certaines scènes où repliques m'ont fait mourir de rire. J'admets ne pas trop avoir adhéré au personnage de Calista. Je l'ai trouvé... Trop. Mais son personnage est indispensable au livre, elle n'est pas seulement la meilleure amie qui sert uniquement a faire parler l'héroïne de son mec comme on voit souvent dans d'autres romans. Je dirais enfin que ce livre était aussi déchirant. Je pleure rarement face a un livre mais j'admets avoir versé plusieurs gouttes lors d'un certain moment... Ceux qui l'on lu comprendront...Spoiler(cliquez pour révéler)la mort évidente de Calista, les souvenirs dont se remémore l'héroïne.ca a donné un autre sens pour moi au personnage de Calista que je nappreciais pas vraiment. Les flash du personnage a la fin du livre, c'était très beau.

La relation entre Tobias et Mia m'a séduite... J'ai beaucoup apprécié Mia, son attitude raisonnée. J'avais lu le livre "6 ans" et avait eu beaucoup de reproches face au comportement de l'héroïne. Là, Mia réagi totalement comme on l'attend, le souhaite. Je l'ai trouvé néanmoins un peu trop en retrait face au charisme incroyable de Tobias. Ce dernier est d'ailleurs juste wouah. Son point de vu m a beaucoup manqué dans le récit, car il semblait toujours tellement sûr de lui, de son sex appeal. J'admets que j'aurai voulu quelques scènes où on le voit un peu galéré avec notre héroïne. J'ai vu qu'il existait des bonus de son point de vu. Nul doute que cela va me combler.

La fin est juste, parfaite. Ni trop facile, ni trop brute.

Un dernier point hyper positif : les suggestions musicales de l'auteur lors de certaines scènes clés. Je les ait scrupuleusement suivies et wouah. Ça a ajouté une telle intensité aux scènes. Quand je réécoute certaines musiques, je repense a ces moments "ah oui c'est le moment où..."

Vous l'aurez compris, j'ai adoré et je ne sais pas quelle lecture réattaquer après celle ci! Je vais le ranger et le relirais sans aucun doute.

Foncez !

Afficher en entier

Dédicaces de Margot D. Bortoli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 3 livres

Independently published : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Addictives - Luv : 2 livres

Amazon Digital Services LLC : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array