Margot D. Bortoli
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.34/10Nombre d'évaluations : 2 270
0 Citations 854 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Livre qui ce lis rapidement, beaucoup trop de scène ont était détails sans interet pour certaine;
Mais j'ai bien aimé ce livre même si au départ j'étais réticente, cela ce lis facilement
Afficher en entierLe début est assez rythmé, j ai pris beaucoup de plaisir à ce début de tome. Par la suite j ai trouvé que cela traîner en longueur.
Afficher en entierCe premier tome a failli être un coup de cœur. J'ai malheureusement un peu moins accroché à la seconde moitié mais il en reste pas moins un roman très drôle, prenant et agréable à lire !
Grace est profondément amoureuse de Samuel, le meilleur ami de son frère, depuis son adolescence. Aujourd'hui âgée de 23 ans, elle le retrouve après plusieurs années de silence au mariage de son frère, où ils finissent dans le même lit... Mais Sam la voit toujours comme la petite sœur de Daniel et a l'air de regretter cette nuit bien mouvementée. Ils arrêtent pas de se croiser par hasard et, pourtant, rien n'y fait, il la rejette. Même si, maintenant, elle est une femme ; même si son corps ne le laisse pas indifférent... C'est le moment pour Grace de lancer le projet friendzone afin de prouver à Sam qu'elle a grandi et qu'il peut y avoir tellement plus entre eux.
Je ne lis que très peu de chick-lit parce qu'en général, je n'accroche pas beaucoup. Mais je voulais déjà lire ce roman en auto-édité alors je n'ai pas hésité quand j'ai pu l'avoir chez BMR. Et je n'en suis pas déçue malgré tout. Surtout grâce à l'humour omniprésent ! C'est ce que j'ai le plus aimé. Grace à un excellent humour. On est constamment dans ses pensées et elle pense autant de conneries qu'elle en dit. Même si elle reste sérieuse quand il le faut. Il y a un juste équilibre entre le sérieux et l'humour et j'ai trouvé ça simplement parfait.
Pour ce qui est de l'intrigue, toute la première moitié du roman est sur la partie "friendzone", donc quand Grace fait tout (plus ou moins, et aidée de ses amis) pour plaire à Samuel. Ç’a été la partie la plus intéressante pour moi parce qu'il lui arrive tout un tas de choses, souvent à ses dépends. On la découvre bien plus dans cette partie-là aussi. Dans la seconde, il est surtout question de sexe. Heureusement, pas seulement. Mais le jeu du chat et de la souris s'estompe et du coup, mon intérêt aussi. En soit, tout est assez prévisible une fois cette première partie dépassée. Malgré tout, même si je trouve que l'intérêt retombe, ça reste une lecture bien agréable à découvrir et, surtout, hilarant !
Un autre point intéressant et plutôt bienvenu : la fin concerne le point de vue de Sam, reprenant quelques passages clés de l'histoire. Ça nous permet de mieux le cerner et le comprendre face à des situations où il pouvait nous laisser perplexe...
Les personnages sont juste magiques. Bon, pas tous, mais la majorité en tout cas. Rien que Grace et Jane, déjà, c'est énorme. Elles ont un lien très fort, depuis de longues années et ça se ressent tout de suite ! Jane est déjantée, Grace est une gaffeuse experte ; ensemble, c'est un sacré beau mélange ! Leurs conversations valent le détour aussi, Jane étant très directe, et leur complicité se ressentant davantage, ça donne des situations bien drôles. Ce sont sûrement les deux personnages les plus développés de l'histoire. Et aussi les plus intéressants !
Grace est très entourée de personnages gays. Au moins trois couples il me semble. Et ils sont juste tous adorables ! Chacun à leur façon, ils ne sont pas tous développés de la même manière, mais ont tous un intérêt particulier dans la vie de Grace. J'ai un peu décroché au niveau des prénoms quand les amis des amis se ramenaient dans le groupe déjà composé de cinq personnes mais ça ne m'a pas empêchée de bien suivre ce qu'il se passait.
Quant à Sam, je ne veux pas trop spoiler mais on passe par toutes sortes de jugement avec lui... La fin nous aide à mieux nous faire un avis sur ce personnage...
En conclusion, c'est un excellent premier tome qui est, certes, prévisible mais qui nous fait passer un super moment, notamment grâce à l'humour constamment présent. Préparez-vous à rire aux éclats en compagnie de Grace et ses amis !
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2018/11/projet-friendzone.html
Afficher en entierQue dire... Ce livre m'a autant fait rire, que palpiter le coeur et que chamboulée.
J'ai beaucoup aimé chacun des personnages.
Mia est pleine de doutes, et on pourra avoir la sensation qu'elle se répète, toujours avec les même excuses. Et pourtant, l'autrice a parfaitement su mettre en avant les émotions qui y sont liés.
Tobias peut paraître un stéréotype, et pourtant il n'est pas que ça, loin de là. Il est déterminé, espiègle mais aussi bienveillant.
Callista est une meilleure amie haute en couleur. Elle fougueuse, franche, confiante, parfois vulgaire, sans gène et quelque peu irresponsable. Et pourtant, elle est toujours présente pour Mia et je l'ai tout de suite adorée. Sa vulgarité apparente dissimule toute sa gentillesse et sa loyauté.
La famille de Mia et celle de Tobias sont aussi très attachantes.
J'ai aimé le développement de l'histoire. Au départ, on a un côté très sensuel, avec cette tension sexuelle entre nos protagonistes et ce jeu du chat et de la souris. Mais peu à peu, les choses deviennent plus émotionnelles, toujours avec cette tension incroyable (et des scènes spicy très... caliente).
Je dirais que c'est au dernier tiers du livre que les deviennent de plus en plus émouvantes. J'ai vraiment ressenties les émotions transmises avec force par l'autrice. Je me suis sentie déchirée, pleine d'espoir, de triste, de compassion.
J'ai été entièrement plongée dans cette histoire et je n'arrivais plus (ou ne voulais plus) en sortir.
Les musiques conseillées en bas de page aux moments propices rajoutaient encore plus d'émotions et à l'immersion. Chacune était parfaitement choisie.
Si vous aimez ces tropes, je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre.
Afficher en entierCe livre a été une très bonne surprise pour moi. Même si la trope age gap est une de mes préférées, j’avais quelques petites appréhensions, étant donné que c’est la protagoniste qui est plus âgé. Au final, je me suis inquiété pour rien car c’était juste incroyable du début à la fin !
On rentre dès le début dans l’histoire et la plume est tellement fluide et addictive qu’on ne peut que dévorer ce roman !
Je suis passé par beaucoup d’émotions. Si j’ai beaucoup rit, j’ai versé également BEAUCOUP de larmes (alors que je ne m’attendais CLAIREMENT PAS à pleurer pendant cette lecture).
J’ai adoré les personnages ainsi que les différentes relations. Que ce soit la relation amoureuse de Mia et Tobias (Tobie 😮💨) ou bien l’amitié entre Mia et Calista. J’ai d’ailleurs eu un immense coup de cœur pour cette dernière ! Ils tous énormément attachants.
J’ai beaucoup aimé le fait que la relation prenne son temps, Mia se questionne beaucoup sur cette relation, d’autant plus que pour elle, leur différence d’âge est un frein pour une éventuelle relation. C’était assez réaliste sur ce point là et j’ai beaucoup aimé !
La tension entre nos deux protagonistes était juste incroyable !!
Afficher en entierCette lecture m’a tout simplement plu car elle était belle. On apprécie l’écriture légère de l’auteure qui nous permet de comprendre l’histoire pleinement.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture très fraîche et romantique 💕
Afficher en entier𝗖𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗺𝗲 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲, 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗲𝗮𝘂, 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗹𝗲𝗿.
______________________
Je suis conquise par cette lecture.
Déjà par son originalité, pour une fois c'est la femme qui est un peu plus vieille. C'est tellement bien écrit qu'on en oublie la différence d'âge. Car Tobias, en plus d'être canon à souhait, il est posé, mature et sait ce qu'il veut depuis toujours...
J'ai adoré la plume de l'autrice, fluide et addictive.
Les moments avec Calista m'ont régalé Spoiler(cliquez pour révéler)Puisse t'elle s'amuser H24 avec les anges, elle le mérite.
Mia et Tobias m'ont marqué et je suis heureuse de les voir aussi heureux !
J'espère que l'autrice reviendra vite avec un nouveau roman.
Afficher en entierJ'ai adoré. Grace est un bijou pour moi, elle est gaffeuse, maladroite et j'adore son caractère.
J'espère que les autres tomes sont dans la même lignée que celui ci
Afficher en entierMais quel kiff ce roman!!!
Que de fous rires ! Non, vraiment, c'est tellement rare de rire du 1er au dernier tome, que ça mérite d'être souligné !un immense bravo à l'auteur pour ce moment de bonheur !
Je recommande+++
Afficher en entierc'est pleine d'émotions, que j'écris ces quelques mots. J'ai beaucoup ri, les dialogues sont juste savoureux et j'ai tellement pleuré. La lecture ne laisse pas indemne.
Le résumé n'est pas du tout à la hauteur des émotions que ce livre vehicule. c'est une vraie pépite. Je ne peux que conseiller la lecture de Too young, Merci Margot.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Margot D. Bortoli
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
BMR : 3 livres
Editions addictives : 3 livres
Independently published : 2 livres
Amazon Publishing : 2 livres
Hachette : 1 livre
Amazon Digital Services LLC : 1 livre
Biographie
M.D. Bortoli est née en 1986 et grandit en banlieue parisienne, qu'elle quitte à l'âge de 19 ans pour vivre dans le sud de la France, à Toulouse.
Son parcours est varié : littérature anglaise, esthétique cosmétique, bijouterie, télémarketing, assistanat de direction ...
Une seule chose reste intacte : son amour des livres.
En 2017 - alors assistante commerciale, épouse et maman - elle décide de franchir le pas de l'auto-publication, encouragée pas ses proches.
"Projet : Friendzone" est son premier roman.
Afficher en entier