Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. G. Groenwont

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M. G. Groenwont

Sortie France/Français : 2023-04-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Magdanaëlle James, Tome 2 : Libération

J'ai fait une très belle découverte avec sa plume et ses idées pleines d'originalités.

Plusieurs êtres surnaturels se côtoient dans ce récit et c'est aussi la diversité des personnages qui en fait une histoire très riche.

En effet Loups-garous, vampires, démons vont nous nous transporter dans une folle aventure. J'ai retrouvé mes deux personnages masculins préférés Assnan et Tomler, mais dans ce récit viennent s'ajouter deux autres protagonistes tout aussi intéressants Caso et Logan. Je me suis de nouveaux attachée et pu vivre des moments fabuleux en compagnie de toute cette petite troupe.

Ce deuxième tome est un peu plus sombre, Magdanaëlle se trouve en très mauvaise posture et même si beaucoup de personnes gravitent autour d'elle pour la protéger, elle a également quelques ennemis.

le récit est un peu plus violent , l'auteur n'épargne pas ses personnages et nous sommes loin d'une petite aventure anodine. C'est ce que j'ai aimé, me retrouver au cœur de l'action.

On ne s'ennuie jamais avec le rythme de ce récit qui allie mystère, combat, et même romance. L'auteur a une plume très sympathique et fluide et arrive à chaque fois à me donner envie de continuer ma lecture.

J'aurais aimé avoir un eu plus de Tomler et de Magdanaëlle, mon côté fleur bleue n'ayant pas été assouvi. Mais quoi qu'il en soit, j'ai adoré l'évolution de Mag.

Ce roman est une belle expérience livresque que je conseille dans le genre Fantasy.

Afficher en entier
Magdanaëlle James, Tome 2 : Libération

Je remercie encore une fois M.G Groenwont pour sa confiance et pour m’avoir permis de continuer cette saga.

On retrouve Magdanaëlle toujours prisonnière de Livia, la succube. La jeune femme fait tout pour ne pas perdre espoir et elle n’attend qu’une seule chose que ses amis viennent la délivrer.

Les choses ne seront pas faciles et les conséquences pourraient devenir terribles…

Comme j’ai pu lire le premier tome il y a quelque temps, j’ai eu peur d’être perdue. Mais pas du tout. L’auteure a parsemé dans l’histoire des petits rappels du premier tome aux moments propices ce qui permet de ne pas être perdu et de se remémorer les événements et personnages importants.

Je suis contente d’avoir pu me replonger dans cet univers, de retrouver les différents personnages et en découvrir de nouveaux. J’apprécie toujours autant cette histoire, le monde créé par l’auteure et la manière dont se déroulent les événements : sa captivité, libération, Maximilien et ses pouvoirs, …

Tout comme la première fois, il est très facile de se plonger dans l’histoire et les pages défilent assez rapidement (j’ai lu ce roman en quelques heures)

Ce second volume est plus sombre que le premier avec des scènes qui peuvent parfois être durs à lire pour les plus sensibles.

Magdanaëlle est toujours fidèle à elle-même. Une personnalité détonante qui doit faire face à de nombreux problèmes et qui doit encore une fois se fier à ses amis et à de parfaits inconnus pour s’en sortir.

Assan et Tomler me semblent un peu en retrait dans ce second tome. Je les appréciais beaucoup donc j’étais un peu triste, mais on fait la connaissance de nouveaux personnages. Et j’ai apprécié découvrir Logan, Caso et surtout Maximilien.

M.G Groenwont a toujours une écriture fluide et efficace et c’était un plaisir de la retrouver.

Encore une fois, je suis curieuse de savoir comment les choses vont se dérouler pour nos héros (surtout que certains événements les ont profondément marqués…) et pour les créatures surnaturelles peuplant cet univers !

Afficher en entier
Magdanaëlle James, Tome 1 : Possession

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre.

J'ai pris plaisir à me plonger dans l'univers de ce récit : un monde peuplé de créatures surnaturelles, inconnu des humains. Une intrigue que j'ai trouvé assez intéressante avec cette héroïne, survivante d'une tragédie, qui se retrouve malgré elle plongée dans ce nouveau monde et qui ne sera pas au bout de ses surprises.

Un tome que je vois plutôt comme introductif, avec des éléments encore à découvrir et à approfondir. Une fin plus que frustrante qui donne clairement envie d'en savoir plus. Il y a de l'action, du mystère, des secrets, un début de romance... ce qui fait un mélange très attirant et prenant.

En ce qui concerne Magdanaëlle, je ne me suis pas trop attachée à elle principalement parce que je n'ai pas toujours compris ses décisions. Mais j'ai trouvé les personnages secondaires assez intéressants et intrigants.

Néanmoins, il y aurait quelques points à améliorer au niveau de l'écriture : fautes d’orthographe, mauvaise formulation, incohérences, qui pourraient gêner la lecture et/ou la rendre moins appréciable pour certains.

Un premier tome donc prometteur et perfectible, qui pourrait plaire aux fans de bit-lit.

Afficher en entier
Magdanaëlle James, Tome 1 : Possession

J’ai beaucoup aimé Magdanaëlle James, tome 1 : Possession écrit par M.G Groenwont, c’était une très belle découverte. Dès le début, on rentre directement dans l’histoire et on est captivé

J’ai vraiment accroché à cette histoire, l'intrigue est très bien menée.

L'auteure nous immerge alors dans un monde incroyable peuplé de créatures mystérieuses et dangereuses avec un soupçon de séduction.

M.G Groenwont à une belle plume et très fluide.

Les personnages sont très attachants et pour certains pleins de mystères. On veut en savoir plus au fil des pages.

Il me tarde de lire la suite. Je le conseille fortement.

Afficher en entier
Magdanaëlle James, Tome 2 : Libération

Ce deuxième tome est plus sombre que le premier. En effet on découvre Magdanaëlle enfermer trois mois après son enlèvement par Livia, la succube. On suit ainsi les Mag aventures dans sa survit.

M.G Groenwont n'épargne pas ses personnages, l’auteur nous amène au cœur de l’action.

On découvre de nouveaux personnages très attachants comme Logan et Caso. Et on fait enfin de connaissance avec Maximilien. Par contre j’ai trouvé que Tomler et Assan étaient moins présents que le premier tome hélas.

Même si j’aime beaucoup aimer ce deuxième tome, j’aurais aimé que les romances soient plus approfondies.

L’écriture de M.G Groenwont est fluide, efficace et il est très facile de se plonger dans l’histoire. Et il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Magdanaëlle James, Tome 1 : Possession

J'ai pris plaisir à me plonger dans cet univers peuple de créature en tout genre aussi mystérieuse que dangereuse. L'intrigue est plutôt pas mal, même si elle, mais du temps a ce mètre en place. S'est plutôt bien mené pour un premier tome même si ce n'est pas parfait et qu'il y a des incohérences.

J'ai eu beaucoup de mal à cerner magdanaelle, je n'ai pas forcément comprise certaines décisions quel a pris. Je l'ai trouvé un peu déconnecté de la réalité.

J'ai vraiment apprécié c'est joute verbale avec ces deux compagnons.

En parlent de ces compagnons je les ai plutôt bien appréciées il y a un côté mystère qui plane sur eux qui sont assez sympathiques. Les personnages secondaires sont vraiment un plus dans cette histoire.

C'est un premier tome prometteur, malgré quelques coquilles. Mais je plongerais dans la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Magdanaëlle James, Tome 1 : Possession

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son roman!

17 novembre 2004… Une date glaçante et traumatisante pour Magdanaëlle James, rare survivante d’une horrible attaque « bestiale ». Dix ans plus tard, alors âge de 27 printemps, Mag peine à se reconstruire depuis cet incident et la découverte macabre d’une jeune femme dans son jardin ne signe que le début de la fin pour la jeune survivante. Ce corps n’est alors source que de questions et de secrets… Magdanaëlle comprend alors qu’elle n’est peut-être pas aussi banale qu’elle ne l’avait cru, surtout lorsque l’énigmatique Assnan Redarg débarque dans son monde.

Ce premier tome nous introduit dans un monde surnaturel et assez macabre (le prologue est assez traumatisant d’ailleurs haha) où Mag doit faire face à de nombreuses révélations. Ce premier tome est assez introductif, il nous permet de découvrir peu à peu tant le monde surnaturel caché aux yeux de tous, mais aussi l’héroïne qui fait preuve de beaucoup de courage face aux épreuves qui l’accablent. Le roman « Possession » mêle avec assez de finesse les éléments de la Bit-Lit, tels qu’une romance légèrement ébauchée, de l’action, et des mystères et de ne surtout souffrir d’hématophobie !

Mag est un personnage auquel je n’ai pas spécialement accroché dans un premier temps, à cause de certaines réactions. Néanmoins, son traumatisme et les bouleversements qu’elle subit parviennent aisément à l’excuser. De temps à autre, j’avais envie de la secouer face à sa naïveté ou sa trop large confiance face à des inconnus. D’autres personnages sont ici introduits, certains étant plus attachants que d’autres, et certains – Assnan et Tomler notamment – laissant beaucoup de mystères derrière eux.

En parlant de mystère, l’auteure parvient à susciter beaucoup de sentiments, surtout avec une fin pareille…. Une fin qui ne présage que moult autres aventures pour la suite !

Afficher en entier
Magdanaëlle James, Tome 1 : Possession

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'on découvre dans l'histoire, un monde peuplé par les vampires, les loups garous et les démon.

Pour être honnête au début de ma lecture, je n' ai pas du tout accrocher mais j'ai tout de même persévéré et quand j'ai atteint les 30 % de lu j'ai commencé à apprécier par contre la chose qui ma beaucoup dessus c'est le fait que l'héroïne principale soit vraiment indécise face au 2 hommes qui l'entoure et certaine de ses réactions sont vraiment exaspérente.

Malgré tout ça c'est un univers très bien détaillé auquel j'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Le Souffle de Floride, Tome 1 : Maureen & Oscar

Histoire sympa mais vraiment trop courte.... on reste sur notre faim.

Afficher en entier
Le Souffle de Floride, Tome 1 : Maureen & Oscar

Une bonne petite lecture avec ce premier tome que j’ai bien apprécié.

J’ai trouvé de l’originalité dans l’histoire, Maureen est une louve solitaire qui est strip-teaseuse, son métier m’a surprise au début mais cela reste très secondaire dans l’histoire. Oscar est le second d’une meute qui vient de débarquer dans la ville de Maureen et il va chercher à rallier la jeune femme à la meute pour la protéger des chasseurs.

Il n’y a pas d’action mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça, je le suis laissée prendre par l'histoire. Oscar va vouloir se rapprocher de Maureen en tout bien tout honneur au départ d’autant plus qu’il est déjà fiancé mais entre ces deux-là il va y avoir une attirance indéniable. Je précise pas de triangle amoureux ici, et j’ai bien aimé cet aspect de l’histoire qui encore une fois va donner un côté original.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Maureen et Oscar même si par moment ils peuvent devenir un peu agaçants à tout le temps changer d’avis sur la question d’être ensemble ou non. Ils vont se révéler touchants. J’ai adoré Oscar avec son côté protecteur et totalement accro à Maureen.

Il va être question des sentiments d’Oscar et Maureen, mais pas seulement des sentiments amoureux. La jeune femme a une bonne raison de ne pas vouloir intégrer une meute, suite à un traumatisme passé, quand au loup il est fidèle à sa meute et à son rôle en son sein. Chacun a donc des freins auxquels ils vont devoir faire face s’ils veulent être ensemble, il y aura beaucoup de doutes et tout ne sera pas rose. J’ai beaucoup aimé l’évolution que leur histoire va prendre.

Il y a des personnages secondaires que j’ai vraiment bien appréciés, notamment le meilleur ami de Maureen très drôle et Gerogia, la sœur de l’alpha qui m'a au final agréablement surprise.

Afficher en entier

Dédicaces de M. G. Groenwont
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode