Livres
565 400
Membres
618 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M.G. Le Floch

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mglefloch 2021-03-31T11:25:35+02:00
de

Biographie

Moitié-parisienne, moitié-bretonne, fille d'une bibliothécaire / autrice, plongée dans les livres depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours rêvé de faire partie des noms présents sur les étagères. Diplômée en communication, passionnée d’histoire, les combats des femmes me passionnent, qu’ils soient amoureux ou patriotes, situés dans un monde imaginaire ou à une autre époque.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M.G. Le Floch

Sortie France/Français : 2021-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Crépuscule des Anges tome 1 - Les Masques Sombres

Ce roman est une romance historique, donc il faut aimer ce type de romance.

La plume de l'auteur est sublime, fine et addictive. Je suis tombée sous le charme en quelques pages. L'histoire est rondement menée et le suspense est insoutenable. C'est dur de devoir s'arrêter alors que la vie réelle nous appelle.

Ce premier roman de cette autrice envoute le lecteur avec une puissance qui m'a rendu folle. J'ai tellement hâte d'avoir le 2eme tome entre les mains... Et l'écrivaine est un ange, comme son roman! Lisez le! Vous ne serez pas deçu!

Afficher en entier
Le Crépuscule des Anges tome 1 - Les Masques Sombres

Ouhaou, quelle sacrée aventure !

J'ai été happée par Esther, notre héroïne au courage incroyable (elle m'a fait d'ailleurs penser à "Mulan", haha), par ces clans obscurs qui se tapissent dans l'ombre d'un Paris du XIXème siècle à la description fine et délicate... Mais aussi par cette romance savoureuse qui pulse le rythme.

Les intrigues se forment, les actions s'enchaînent, saupoudrées de mystères et de suspens dans une parfaite ambiance historique. Chaque action et description sont façonnées et mesurées pour tomber pile au bon moment dans le récit.

J'ai été agréablement surprise par la "propreté" du récit !

La plume est fluide et directe, il n'y a pas un gramme de superflus.

Quant à la romance, elle s'est glissée tout en contrôle dans le récit, rendant l'histoire palpitante et donnant, malgré elle, force et faiblesse à nos héros...

J'ai senti quelques petites maladresses (enfin, à mes yeux) au début du récit, mais rien qui ne m'a empêchée de passer un très bon moment de lecture !

Vivement la suite !

Afficher en entier
Le Crépuscule des Anges tome 1 - Les Masques Sombres

Ce livre m’a tout simplement séduite. Je n’ai pas vu les pages défiler que j’étais déjà à la fin. C'est un très bon mélange de mystère, romance historique et d'épée.

Nous suivons ici Esther, une jeune fille de caractère qui sait ce qu’elle veut, notamment sa liberté et son indépendance pour vivre sa vie comme elle l'entend. Elle est prête a tout pour éviter un mariage arrangé même jusqu'à quitter sa famille pour monter sur Paris au service de la Marquise de Ruissant, dont les demoiselles de compagnies ont une fâcheuse tendance à disparaitre. Je ne sais pas si l’on peut la qualifier de féministe, mais on sent son côté rebelle qui souhaite l’émancipation des femmes. J’ai trouvé ça top d’inclure cette mentalité dans une histoire qui a lieu au début du 19e siècle.

Ensuite, tout le mystère qui plane autour des jeunes femmes disparues, du crépuscule des anges et des masques noirs, nous pousse à continuer de tourner les pages. On enquête auprès d’Esther et ses compagnons pour avoir le fin mot de l’histoire. Plus on avance, et plus on se rend compte que derrière ce mystère doivent se cacher des choses que l’on ne peut imaginer. Oui je fais ici des spéculations, car à ma grande frustration l’auteur ne nous donne que des miettes pour satisfaire notre curiosité. Il y a bien un petit détails qui nous est dévoilé à la fin, ça a fait l’affaire sur le moment mais je veux des réponses !!!

Autre chose qui peut paraître comme un détails, mais ce sont les petits détails qui font les grandes histoires, j’ai adoré découvrir ce Paris au travers des yeux d’Esther. Ce qui est fou c’est qu’on a l’impression que tout est à côté alors que pas du tout haha.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, retenez bien que n'importe qui peut se cacher derrière un masque et Esther vous dirait qu'il faut se méfier de tout le monde !!

Afficher en entier

Dédicaces de M.G. Le Floch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array