M. J. Arlidge
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.74/10Nombre d'évaluations : 1 040
0 Citations 505 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Même si je les lis de façon irrégulière et dans le désordre, c'est toujours un vrai bonheur et un grand plaisir de livre une enquête d'Helen Grâce. En effet, l'auteur réunit tout ce que l'on peut chercher dans un thriller, qui se trouve être prenant et haletant : des chapitres courts qui alterne les points de vue, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux entournée d'une super équipe et une enquête captivante et macabre aux multiple rebondissements. La presse à scandale y est pointé du doigt avec ses interventions qui mettent des bâtons dans les roues et pour qui, aucune morale n'existe. Le récit est véhiculé par une plume tellement fluide qu'elle me surprend à chaque fois. Si le côté enquête et donc professionnel de Helen Grâce est bien présent, l'auteur n'oublie pas de nous dévoiler la Helen Grâce du côté privé. Il est ainsi intéressant de retrouver une autre facette d'Helen Grace qui permet de mieux la découvrir, la cerner et la rendre peut-être plus humaine, en espérant que cette lever de voile personnel s'accentue par la suite.
Afficher en entier
Un premier tome très prometteur ! J'avais deviné une toute petite partie de l'intrigue, mais ce livre m'a quand même beaucoup plus et étonnée !Helen Grace est un personne qu'il va être très intéressant de suivre ! J'ai hâte de poursuivre avec le prochain !
Afficher en entier
Bien mais je me suis un peu ennuyée...
Afficher en entier
Jamais je n’aurais imaginer intégrer la police de Southampton et pourtant, l’écriture prenante et immersive de ce second opus me le permet!
Si j’avais déjà adoré le premier tome, celui-ci confirme le talent de l’écrivain qui arrive admirablement à mêler l’horreur des crimes perpétrés à une écriture addictive et facile à lire.
À tous ceux qui ne connaissent pas encore le capitaine Helen Grace et qui sont fans du genre, n’hésitez surtout pas à découvrir cette saga, vous allez adorer! À tous ceux qui ne lisent pas trop de thrillers, vous pouvez y aller franco ; vous serez plongés en plein cœur d’une histoire qui vous prendra aux tripes!
En guise d’amuse-bouche, j'ai été lire le résumé du tome suivant et.... ça promet!
Afficher en entier
Toujours impatiente de retrouver le personnage d' Helen Grace dans une nouvelle enquête. Alors que Southampton est ravagée par une guerre des gangs, l’inspectrice Helen Grace est sollicitée par une mère en détresse pour retrouver sa fille disparue, Naomi. Ce qui semblait n’être qu’une fugue se révèle bien plus inquiétant lorsque d’autres jeunes filles sont portées disparues. Au fil de son enquête, Helen dévoile un réseau de corruption tentaculaire, infiltrant même les échelons supérieurs de la police. Le récit explore des sujets brûlants d'actualité : abus de pouvoir, misogynie dans les rangs et violence des rues. Toujours fidèle à ses principes, Helen suit son flair, quitte à braver sa hiérarchie et à s'attirer les foudres de sa nouvelle cheffe, la commissaire Rebecca Holmes. J'ai été happée dès le début par le tempo rapide et la tension palpable. M.J. Arlidge manie le suspense avec brio, jonglant entre chapitres concis et coups de théâtre saisissants - une recette qui fait mouche. L’alternance entre l’enquête et le sort des jeunes captives a renforcé mon immersion et l’urgence du récit. Le personnage de Charlie Brooks, quant à elle, apporte une dynamique intéressante en illustrant les tensions internes de la brigade et les difficultés d’une femme à s’imposer dans un milieu masculiniste. Petit bémol toutefois : le "méchant" est démasqué un peu trop tôt à mon goût, ce qui émousse l'effet de surprise. Ainsi font font font reste cependant un thriller qui combine habilement action, tension psychologique et critique sociale. Helen Grace demeure une enquêtrice fascinante, mais la résolution de l'intrigue m'a laissée légèrement sur ma faim. Si le roman reste globalement prenant, il ne se hisse pas, à mon sens, parmi les meilleurs de la série. La première moitié m'a totalement absorbée grâce à son rythme haletant, mais la seconde partie m'a semblé moins percutante. Cela reste néanmoins une lecture rapide et agréable, idéale pour les amateurs de thrillers intenses et réalistes.
https://latelierdelitote.canalblog.com/2025/01/ainsi-font-font-font.html
Afficher en entier
J'étais déjà un grand fan de la série Hélène Grace de MJ Arlidge. Avec Oeil pour œil nous rentrons dans une histoire nouvelle et unique sur le monde des repentis en Grande-Bretagne et de leurs agents de probation. C'est franchement excellent. Comment pourrait-il en être autrement avec LJ Arlidge à la manœuvre? Suspense, action, tension psychologique, maîtrise totale du sujet et des personnages. Des rebondissements et des chapitres courts qui font de ce livre un page-turner passionnant. Et puis qui sait ? Le commandant Chandra Dabral deviendra peut-être une seconde Helin Grace... Affaire à suivre !
Afficher en entier
Un roman intéressant, que j'ai lu sans m'arrêter. L'intrigue est bien menée, les personnages sont intéressants à suivre. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Afficher en entier
Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir découvert cet auteur plus tôt! J’ai été totalement embarquée dans l’intrigue, les personnages sont complexes et très bien développés, et quant à l’enquête, elle nous tient en haleine de la première à la dernière page.
Arrivée au bout des romans de Karin Slaughter, je cherchais une autre série à commencer, j’ai été plus que servie!
Évidemment, je vais de ce pas acheter le tome suivant…
Afficher en entier
Comme d'habitude j'ai suivi Helen Grace avec plaisir dans cette nouvelle enquête
Petit pincement au coeur pour un personnage
La suite s'annonce encore bien compliquée pour notre héroïne
Je lirai prochainement la suite avec plaisir
Afficher en entier
Encore un très bon tome. Une enquête qui nous prend en haleine et qui nous fait tourner les pages sans vouloir arrêter. On suis avec plaisir les aventures de Helen avec toute sa complexité. Hâte de lire la suite
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de M. J. Arlidge
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
10/18 : 16 livres
Les Escales : 14 livres
Lizzie - Univers audio : 2 livres
Penguin Books Ltd : 2 livres
France Loisirs : 1 livre
12-21 : 1 livre
Kindle : 1 livre
Orion : 1 livre
Biographie
M. J. Arlidge ou Matthew Arlidge, né le 10 octobre 1974 à Londres, est un écrivain, un scénariste et un producteur britannique, connu pour sa série policière consacrée à l'officier de police Helen Grace et pour son travail de producteur et scénariste pour la télévision britannique.
Wikipédia
Afficher en entier