Livres
478 112
Membres
459 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. J. Arlidge

622 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par majurielie 2018-02-27T12:35:49+01:00
de

Biographie

Matthew Arlidge est auteur de roman policer.

Il est diplômé en littérature anglaise de St John's College à Cambridge.

Scénariste, il a travaillé pour la télévision pendant quinze ans. Il a dirigé également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour.

"Am stram gram" (Eeny Meeny, 2014) est son premier roman. Le suivant, "Il court, il court, le furet" (Pop Goes The Weasel, 2014), un sequel, projetait un tueur type Jack l'Éventreur dans les bas-fonds de la ville portuaire de Southampton.

"La Maison de poupée" (The Doll's House, 2015) est son troisième roman.

Twitter : https://twitter.com/mjarlidge

Source : http://www.quaisdupolar.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
127 lecteurs
Or
336 lecteurs
Argent
187 lecteurs
Bronze
98 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
441 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
447 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 345

0 Citations 181 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M. J. Arlidge

Sortie France/Français : 2019-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-10-08T20:22:35+02:00
Au feu, les pompiers

Beaucoup moins addictif que les tomes précédent. L'histoire est assez sympas mais je n'ai malheureusement pas été tenu en haleine. le schéma narratif de l'auteur est très similaire aux romans précédent et donc il n'y avait pas vraiment de suspens pour celui là. Petite déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2019-10-17T11:51:22+02:00
La Maison de poupée

Mon premier livre de cet auteur, je ne savais pas qu'il y en avait eu d'autre avant, enfin j'avais bien vu les autres titres en libraire mais ne savais pas qu'ils se suivaient.

Commencer par ce tome ne gène en rien la lecture très compréhensible !

J'ai adoré le fait que les chapitres soient très courts, c'est très addictif ! Et même lorsqu'on connait l'identité du tueur la partie n'est pas terminée et on se met à la place d'Helen...J'ai adoré ce livre et pense commencer à lire les 2 précédents assez vite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathildelmy 2019-10-17T14:29:03+02:00
Au feu, les pompiers

Nouvelle enquête aux côtés d'Helene Grace, que de rebondissements et d'intrigue ! Arlidge sait nous laisser croire ce qu'il veut, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cru avoir démasqué le suspect avant d'assister à un retournement de situation.

Hâte de lire la prochaine enquête du commandant Grace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanoushk 2019-10-26T16:28:24+02:00
Am stram gram

Un très bon thriller que je recommande.

Voici ma chronique détaillée:

http://leslecturesdevanessa.eklablog.com/am-stram-gram-de-m-j-arlidge-a165734536

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2019-10-30T21:42:07+01:00
Am stram gram

https://leslecturessucrees.com/2019/10/30/am-stram-gram-m-j-arlidge/

J’ai tout de suite été attirée par le titre de ce roman. Quand j’ai lu son résumé, il m’a beaucoup fait penser à SAW. J’ai adoré cette histoire palpitante.

Le commandant Helen Grace est une femme impressionnante. À la fois dure, téméraire et courageuse, elle se bat jour et nuit pour la justice. Un jour, elle doit faire face à une enquête complexe. En effet, à chaque fois, deux personnes sont enlevées et séquestrées dans un lieu isolé, sans eau, ni nourriture. Leur échappatoire ? Un pistolet chargé d’une seule balle. Pour que l’un des deux soit sauvé, l’autre doit mourir. Les enlèvements se multiplient et Helen a une mauvaise sensation, elle pense que ces meurtres sont liés à elle d’une manière ou d’une autre.

J’ai été captivée par cette histoire. Les chapitres sont courts est l’intrigue est présente en continue. On s’attache facilement aux personnages et on a l’impression d’être avec eux dans leur cauchemar. J’ai été plus d’une fois secouée par les atrocités auxquelles doivent faire face les personnes enlevées. Le meurtrier n’épargne personne, et ce, même si les deux victimes ont un lien de parenté.

Le personnage d’Helen Grace était très mystérieux. On découvre qu’elle a un côté BDSM, car c’est une femme qui éprouve le besoin d’être fouettée jusqu’au sang. Je me suis doutée que ce comportement malsain devait être certainement dû à un choc. Certains chapitres écrits en italique révèlent le passé d’une adolescente qui est juste horrible à découvrir. Le chapitre 66 m’a brisé le coeur et m’a beaucoup touché. À mon grand étonnement, plus j’avançais dans le récit et plus je comprenais que ces événements n’étaient pas forcément le passé d’Helen, mais peut-être celui du meurtrier.

C’est une histoire stressante, car il s’agit d’une course contre la montre pour empêcher le criminel de continuer à torturer ses victimes. En effet, même si une personne survie, elle doit vivre avec le fardeau d’avoir tué quelqu’un pour y arriver. C’est une expérience qui change une personne pour toujours et certaines ne s’en remettent jamais.

J’ai vraiment adoré cette histoire qui m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai plus d’une fois stressé pour les victimes tout en ayant de l’empathie pour les atrocités qu’elles vivaient. C’est un thriller palpitant dont l’issue finale est renversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-11-14T22:58:28+01:00
Am stram gram

Il y a ce genre de livre que tu t’obstines de continuer alors que dès le début tu ne le sentais pas. J’avoue.... j’ai du mal à abandonner un bouquin. Je leur laisse souvent une chance. Pour « Am stram gram », j’ai perdu espoir du « mieux », quand j’ai réalisé que je me forçais à le finir. Au final, j’ai été satisfaite de cette lecture seulement aux 50 dernières pages . En fait, avec le recul, l’histoire est plutôt pas mal. Mais les histoires où il y a 30000 personnages, c’est juste pas fait pour moi, je m’y perd et fini par ne plus rien comprendre ! Et le défaut principal de ce thriller, c’est bien ça .... Si l’auteur se serait concentré sur une ou deux victimes, l’histoire aurai été bien plus intéressante à mon goût. Mais c’est comme ça et du coup, j’ai été déçue. J‘ouvre directement un autre bouquin, histoire d’oublier ma déception et d’enfin, lire autre chose. En espérant que cette fois, ce soit mieux Lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2019-11-27T13:40:54+01:00
Derniers sacrements

Un excellent thriller qui m’a conquise du début à la fin. Les chapitres courts donnent du rythme à l’histoire. L’écriture est fluide, sans fioritures. Le côté fantastique se mêle parfaitement au côté policier. Il n’y a aucun surdosage, aucun événement trop farfelu qui pourrait décrédibiliser l’intrigue policière. L’existence des personnages ne tient qu’à un fil et une course contre la montre débute contre le destin.

Le seul petit bémol que je retiendrais est le côté un peu prévisible de l’histoire à certains moments. Les agissements de Kassie et d’Adam m’ont un peu agacés car je voyais directement où ça les mèneraient. J’avais envie de les secouer par moment. Cependant, on suit avec ferveur leurs aventures jusqu’à la fin où on se demande si les prédictions de Kassie se révèleront correctes..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-29T00:28:33+01:00
Am stram gram

Je termine à l'instant ma lecture d'Am Stram Gram de MJ Arlidge.

C'est un bon thriller, efficace, même si je note quelques longueurs.

On est ici avec une tueuse plutôt machiavélique qui se livre à un jeu diabolique en enlevant des duos de personnes. Elle les enferme et propose la liberté à celui ou celle qui décideras de tuer l'autre.

On passe plutôt un bon moment, on est pris dans les rebondissements de l'enquête. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2019-12-02T11:45:55+01:00
Derniers sacrements

J'ai mis 3 mois à finir ce livre mais je sais enfin pourquoi.

Déjà j'ai eu dû mal à rentrer dedans mais ensuite on a envie de savoir si ce que dit Kassie est vraie bien qu'on en soit sûre très rapidement.

Ensuite les personnages, j'ai bien aimé le duo Kassie/Adam mais tout le reste pas vraiment sinon l'inspectrice. La découverte du tueur est décevante et je ne vois pas l’intérêt qu'il a à mettre une cagoule!

De plus, l'ambiance est lourde, pesante, triste et les meurtres vraiment violent et beaucoup trop détaillés pour moi. Je déteste les romans avec des meurtres aussi dégoutants et si je l'avais su à l'avance j'aurais passer mon chemin.

Et franchement, que dire du final? sinon prévisible et décevant ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-12-08T18:20:23+01:00
Am stram gram

Mon premier roman de cet auteur et assurément pas le dernier.

Un rythme trépidant grâce aux chapitres courts. Une bonne intrigue.

Du suspens, des frissons.

A lire.

Afficher en entier

Dédicaces de M. J. Arlidge
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Escales : 8 livres

10/18 : 4 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array