Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

M. J. Arlidge

Par mamantulisquoi le 16 Décembre 2016 Editer
mamantulisquoi
Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.
Par cookies72 le 25 Mai 2015 Editer
cookies72
"Am stram gram, pic et pic et colégram. Bour et bour et ratatam. Am stram gram"... Qui ne connaît pas les paroles de cette comptine? Nos victimes vont également la connaître! Tour à tour, amis, collègues, couple, famille, deux par deux vont être kidnappés, séquestrés avec un révolver et un choix: "qui de nous deux doit mourir"? - "qui de nous deux doit vivre"? Bien sûr, le premier réflexe est de refuser cette alternative. Mais ils sont là, seuls, dans un lieu dont ils ne savent pas sortir et ils vont y rester des jours et des jours sans eau, sans nourriture. La folie guettant sa proie, jusqu'au moment où l'instinct de survie va être plus fort que la raison. Et le choix devra se faire inévitablement!

Helen, commandant de police va mener l'enquête avec son équipe et va se confronter à ses propres démons. Mais cette enquête va se révélée très difficile, très complexe car rien ne semble lier les victimes les unes aux autres. Et pourtant, un lien très fort les unis... Une histoire captivante et assez traumatisante. Un machiavélisme incroyable. L'auteur arrive à nous faire vivre les angoisses, la peur, les pensées des victimes. Quelle horreur, c'est inimaginable et terrifiant. Comment réagirions-nous en pareille situation? Serions-nous prêts à tuer notre fille, notre compagnon, notre ami pour sauver notre peau? Je ne sais pas, cette question est restée dans ma tête tout au long de ma lecture. Que ferais-je en pareille situation?

Un livre écrit de main de maître par l'auteur qui arrive à nous remuer dans nos convictions et notre morale. Car le "rescapé" finalement ne s'en sortira pas aussi bien qu'on pourrait le croire. La culpabilité va le ronger, le détruire. Et là on se dit, tout comme lui, que son choix de survie n'était peut-être pas le bon. Un thriller psychologique déroutant et profond. J'adore ce remue ménage dans ma tête avec ce genre de lecture. Il bouscule les idéaux et les principes! Une sublime lecture!
Par dadotiste le 24 Août 2016 Editer
dadotiste
Tuer ou être tué !?
Mourir ou vivre avec la culpabilité d'avoir ôté la vie à quelqu'un d'innocent ?

Tel est le jeu machiavélique que nous propose l'auteur de cet ouvrage.
J'ai probablement passé beaucoup trop de temps à lire du Thilliez ou du Senécal cette année car mis à part le calvaire du dernier couple, j'ai trouvé cela un peu léger. J'ai regretté l'histoire d'amour qui selon moi n'était pas nécessaire.

Toutefois, il s'agit d'un bon thriller quoiqu'un peu banal si vous êtes habitué à plus poussé niveau psychologie machiavélique.
Le suspense et l'intrigue sont bonnes mais un peu tirés par les cheveux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jusqu'à la fin, je suis restée persuadé que c'était en réalité Helen qui avait tué ses parents puis qu'elle avait ensuite fait porter le chapeau à sa sœur. Dommage, j'aurais trouvé cela plus intéressant.


En conclusion, un bon thriller mais qui ne me restera probablement pas en tête.
Par Cariepotter le 6 Août 2022 Editer
Cariepotter
Le deuxième livre de MJ Arlidge avec Helen grave hâte de lire la suite très bon thriller !
Par serjyo le 26 Janvier 2021 Editer
serjyo
Premier petit bémol sur un livre de la série des Helen Grace. Moins de suspense, quelques évidences pratiques pour l'auteur mais qui gâche la lecture d'un bon polar. Sans spolier, découverte de la 1ère victime, par Helen Grace en personne, drôle de coïncidence... Bref, pas le meilleur opus. Je vais attendre le prochain qui est annoncé pour me faire mon opinion. D'aitres grands auteurs ont aussi eu des coups de mou...
Par sylvain le 17 Juin 2017 Editer
sylvain
Oubliable.
Je n’ai pas du tout réussi à entrer dans l’histoire, que j’ai trouvée banale et sans intérêts. Les personnages ont tous l’air d’être de grosses caricatures ratées avec lesquels c’est impossible de s’attacher. D’ailleurs, du côté de la psychologie, c’est, d’après moi, très mal décrit, et assez peu approfondi, surtout lorsqu’on est habitué à du Thilliez par exemple.
Pour conclure, bien que l’idée originale soit géniale, j’ai été plutôt déçu par l’ensemble du livre et le finir a été pénible.
Par normalement le 20 Février 2017 Editer
normalement
Une intrigue très intéressante au premier abord, mais j'aurais préférée que que le livre ne parle que d'un seul cas de kidnapping et que l'on soit dans l'esprit des personnages au fil du temps qui passe en essayant de choisir qui va mourir. Mais cela reste un bon polar qui m'a franchement surprise à la fin mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Par Hawthorne23 le 15 Décembre 2023 Editer
Hawthorne23
Qu'il est triste de débuter un roman qui possède un synopsis aussi exceptionnel et d'en arriver là.
Bon Arlidge ne possède pas le plus grand talent d'écrivain. C'est simple, ce n'est pas très approfondi, c'est un peu plat.
Et il faut encore qu'on nous présente des personnages, trop de personnages inutiles. Aucun problème de rencontrer des personnages, mais approfondissez-les, bon sang.
Et quelle fin décevante...
Par Philaedrn le 4 Juin 2023 Editer
Philaedrn
Première lecture d' M.J Arlidge. Le résumé était très prometteur.
Des paires de victimes sont enlevées avec un seul échappatoire : tué ou être tué. Helen Grace va mener son enquête avec son équipe.
Incroyable ! J'ai adoré ce livre du début à la fin. Le synopsis promettait beaucoup et l'auteur à réussi à assurer. Tous est détaillé, analysé à la perfection. J'ai été sur ma faim à la fin du livre, je ne pensais pas que sa allait se terminer comme sa, ce qui me pousse à me procurer le tome suivant !
Par Lost_in_my_books le 16 Octobre 2022 Editer
Lost_in_my_books
Am stram gram... Le jeu de la roulette russe prend tout son sens dans ce roman. Soyons honnêtes : tuer ou être tué ? En songeant à ce que cela peut devenir pour vous si vous passez à l'acte... Alors ? Pas de réponse ? Je vous comprends. Moi non plus je n'aurais pas aimé être à la place des victimes, que nous côtoyons dans cette histoire cauchemardesque.
J'ai toujours trouvé ça fascinant, ce type d'histoire. Déjà avec les vrais criminels, de vrais sociopathes dont on essaie de comprendre la psychologie mais alors ici! L'idée plus qu'originale de l'auteur m'a conquise tout autant que je me poserais presque des questions sur sa santé mentale vu ce qu'il nous pond comme histoire !
Le fait que ça soit un vrai page turner aide beaucoup pour s'imprégner de l'histoire, j'ai eu envie de plonger dans le roman et d'enquêter avec l'équipe. Le seul élément qui me fait mettre ce roman en or et non en diamant, c'est que le tueur arrive telle une petite fleur des champs... J'aurais préféré qu'on le connaisse depuis le début et qu'on tombe sur nos popotins en découvrant son identité.
Malgré cela, je conseille ce roman à tous ceux qui aiment ce style, jusqu'au bout vous aurez droit au page turner et la plume se lit très facilement.
Alors finalement, am stram gram... Tu lis le livre ou tu passes à côté d'une chouette histoire ?
Par Yannick-54 le 27 Juillet 2022 Editer
Yannick-54
Pas vraiment emballé par le résumé au moment d'attaquer ce livre, l'univers carcéral ne me disait rien...
Mais j'ai très vite revu mon opinion c'est un livre génial, peut être le meilleur de l'auteur à ce stade de la série...
Le suspens y est quasi permanent Et il n'y à presque pas de temps mort!
Par Gryfondor le 29 Mars 2022 Editer
Gryfondor
De mon avis, il y avait également matière à développer davantage cette histoire retraçant les débuts d'Helen Grace au sein de la police, et donc d'en faire un véritable épisode à part entière de la série.

M. J Arlidge utilise ce qui lui a permis de réaliser jusqu'à ce jour une excellente série d'enquêtes mettant en scène son personnage charismatique, à savoir une histoire qui nous immerge dès les premières lignes, un rythme soutenu, et un mélange judicieux d'action et de réflexion.

C'est une fois de plus fort réussi, mais bien trop court à mon goût.
Par Gryfondor le 27 Mars 2022 Editer
Gryfondor
Vingt chapitres courts, voire très courts, pour environ une soixantaine de pages. Voici ce qui attend le lecteur dans cette nouvelle retraçant le passage douloureux et traumatique d'Helen Grace dans un foyer pour mineures délinquantes.

Je trouve presque dommage que l'auteur se soit "contenté" d'une histoire aussi courte, car l'idée de dévoiler une partie de la vie adolescente chaotique d'Helen est non seulement intéressante, mais aurait mérité à elle seule un véritable roman.

Je pense sincèrement qu'il y a(vait) matière à développer.
Par ThibaultGl le 3 Mai 2021 Editer
ThibaultGl
Encore un roman de M.J. Arlidge sympa qui se lit vite. L'intrigue est intéressante mais c'est dommage que l'histoire et les personnages ne soient pas encore plus poussés. Kassie présente un "don" original et on se dit que de multiples rebondissements vont arrivés mais pas vraiment, au final. Le livre reste quand même bon mais il manque quelque chose pour être tenu en haleine.
A propos du livre :
Derniers sacrements
Derniers sacrements
Par aj8084 le 17 Avril 2021 Editer
aj8084
Découverte de cet auteur avec ce premier thriller et je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surprise.L'intrigue est haletante, nous sommes tout de suite plongés au cœur de l'histoire. J'ai trouvé ce roman addictif : une fois commencé, impossible de le poser. La plume est fluide, simple et directe.
L'auteur ne s'embarrasse pas avec des détails inutiles.
Un sans faute !
Je vais vite continuer cette série consacrée aux enquêtes d'Helen Grace.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode