Livres
477 756
Membres
458 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. J. O'Shea

429 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Eimi 2018-05-07T11:59:39+02:00
de

Biographie

M.J. O’SHEA n’a jamais croisé un festival de musique, un pinceau ou une couronne de fleurs dont elle pouvait rester éloignée très longtemps. Elle aime les pluies torrentielles, prendre le thé, les journées à la plage, la musique, les couleurs vives et, plus que tout, elle aime passer une soirée agréable avec un très bon livre. Elle vient de la côte nord du Pacifique. Elle aime vivre là-bas, mais M.J. possède un cœur de vagabonde. Alors elle met tous ses rêves de destinations lointaines et de gens extraordinaires dans ses livres. Sauf lorsque, de temps en temps, elle doit faire ce que tout voyageur se doit de faire : revenir à la maison.

E-mail : [email protected]

Site web : mjoshea.com

Twitter : @MjOsheaSeattle

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
76 lecteurs
Or
237 lecteurs
Argent
240 lecteurs
Bronze
148 lecteurs
Lu aussi
144 lecteurs
Envies
337 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
261 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 244

0 Citations 120 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de M. J. O'Shea

Sortie France/Français : 2020-02-19

Dernier livre
de M. J. O'Shea

Sortie France/Français : 2019-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Une Chose, Tome 1 : Une Petite Chose

Une histoire M/m sympathique. Des personnages plutôt clichés au niveau du style vestimentaire. On a donc un jeune homme exubérant, et sociable face à un Hermite, un peu dépassé par le changement, et ça donne une belle romance.

J'ai trouvé assez originale de voir que pour une fois ce n'est pas un hétéro qui teste le sexe gay mais un gay qui teste le sexe hétéro. Par contre pas de bol que la seule expérience se solde par un petit paquet rose, même si c'est un adorable paquet .

L'écriture est plutôt bonne même si il y a quelques erreurs dans l'ordre des mots.

Afficher en entier
Clair de Lune, Tome 2 : La Lune du chasseur

Un jolie deuxième tome. Ravie de revoir Zack et Noah!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nijimi 2019-07-14T12:29:00+02:00
Lovebood

Histoire très touchante de deux âmes faites l'une pour l'autre. J'ai adoré le slow-burn de cette romance et la plume très douce de l'auteure.

Les caractères des personnages sont très différents et originaux les uns des autres ce qui est vraiment agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Captain-Swan 2019-07-23T13:04:31+02:00
Un témoin gênant

J'ai bien accroché à l'histoire. Les personnages sont attachants et on découvre petit à petit leur histoire. On prend le parti des deux sachant qu'ils ont chacun de bon arguments sur le pourquoi du comment. Une très belle histoire et un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Coconut Cove, Tome 2 : Petit secret de nerd

Petite lecture tranquille dans la moindre prise de tête. C’est mignon, les personnages sont attachants, mais j’aurai aimé que ça dure plus longtemps !

Afficher en entier
Coconut Cove, Tome 2 : Petit secret de nerd

Une histoire tendre et toute mignonne.

J'ai adoré et me languis de connaitre celle des autres personnages !

A lire sans hésitation pour un moment de douceur assuré !

Afficher en entier
Une Chose, Tome 1 : Une Petite Chose

Une belle histoire

Afficher en entier
Coconut Cove, Tome 2 : Petit secret de nerd

Un nouveau roman, assez court, de MJ O'Shea qui m'aura laissé assez mitigée alors que j'aime assez les autres écrits de cette auteure. L'histoire est sympathique et assez guillerette avec de jeunes acteurs gays qui jouent dans une nouvelle série gay pour ado.

Tout se recentre assez vite sur les deux héros principaux Blair et Sander qui se retrouvent à la fois dans leurs maisons respectives et sur les plateaux de tournages après s'être juste croisés pendant leurs années collège.

Le procédé est en quelque sorte assez original, on surfe entre scènes de série avec les personnages de chacun, des extraits de radios, d'interviews, la réalité des coulisses, et celle d'une petite ville qui devient le terrain de jeu du scénario. Et pourtant tout est très rapide, trop rapide, on ne fait qu'effleurer les choses pour que tout aille au dénouement heureux pour nos deux héros. Alors oui, c'est sympathique mais trop léger pour moi. Ça me laisse à peine le temps de faire connaissance avec chaque personnage, l'alternance du jeu et de la réalité peut même par moment créer une certaine confusion quant a savoir qui est qui. Chaque protagoniste a du coup un peu de mal à se voir construire une vraie personnalité si ce n'est qu'ils sont tous gentils et beaux et les débuts de relations ne restent que des débuts.

Tout ceci combiné à un texte parfois un peu lourd, une narration à la troisième personne qui comprend un mode de pensée à la première qui parfois passe très bien et parfois me dérange, cela m'a vraiment empêché d'être sensible à la romance qui se créait sous mes yeux. L'histoire est certes légère, le format court mais j'avoue que par moment j'ai presque trouvé ça pas assez accrocheur à cause des raisons citées auparavant. Ici le monde des studios paraît idyllique et on voit des acteurs de plus de 25 ans jouer des ados ça paraît un peu too much même en connaissant l'obsession du cinéma pour l'âge de ses acteurs mais ca correspond parfaitement aux conditions du milieu. Un monde du cinéma qui est également trop succinctement évoqué tout comme celui des vies privées accentuant ce côté frustrant de passer à côté du récit et de ses possibilités.

En bref c'est une novella sympathique dont il ne faut pas trop attendre qui se lit rapidement mais qui s'oublie tout aussi vite j'en ai peur. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/petit-secret-de-nerd-de-m-j-o-shea-a167133698

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eprinali 2019-08-30T20:28:58+02:00
 Au bout du chemin

Une romance toute mignonne mais il n'y a aucune surprise. On sait grosso modo dès le départ ce qu'il va se passer. De plus, j'ai trouvé que le temps pour faire leur road trip (2 semaines) était assez court. Ils devaient passer beaucoup de temps en voiture mine de rien.

Afficher en entier
Une Chose, Tome 2 : Une vraie chose

Jai beaucoup apprécié ce deuxième tome ...

Afficher en entier

Dédicaces de M. J. O'Shea
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 21 livres

Reines-Beaux : 5 livres

Wilde City Press : 4 livres

M/M Romance Group : 1 livre

Harmony Ink Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array