Livres
458 905
Membres
412 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. J. O'Shea

402 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Eimi 2018-05-07T11:59:39+02:00
de

Biographie

M.J. O’SHEA n’a jamais croisé un festival de musique, un pinceau ou une couronne de fleurs dont elle pouvait rester éloignée très longtemps. Elle aime les pluies torrentielles, prendre le thé, les journées à la plage, la musique, les couleurs vives et, plus que tout, elle aime passer une soirée agréable avec un très bon livre. Elle vient de la côte nord du Pacifique. Elle aime vivre là-bas, mais M.J. possède un cœur de vagabonde. Alors elle met tous ses rêves de destinations lointaines et de gens extraordinaires dans ses livres. Sauf lorsque, de temps en temps, elle doit faire ce que tout voyageur se doit de faire : revenir à la maison.

E-mail : [email protected]

Site web : mjoshea.com

Twitter : @MjOsheaSeattle

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
75 lecteurs
Or
220 lecteurs
Argent
220 lecteurs
Bronze
129 lecteurs
Lu aussi
124 lecteurs
Envies
305 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
233 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 115

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de M. J. O'Shea

Sortie France/Français : 2019-07-23

Sortie USA/English : 2014-09-24

Dernier livre
de M. J. O'Shea

Sortie France/Français : 2019-03-12

Sortie USA/English : 2017-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Une Chose, Tome 1 : Une Petite Chose

Un peu long à démarrer pour moi mais une fois le quotidien lancé entre Rue, Erik, Alice et Dusty, on s'attache très vite et on a du mal à les quitter. J'ai aimé voir Rue et Erik s'apprivoiser, apprendre à se connaître, prendre confiance pour l'un, trouver un point d'ancrage pour l'autre. C'est une belle histoire familiale et un style très plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-12T18:09:43+01:00
Une Chose, Tome 2 : Une vraie chose

Voilà une suite plutôt réussie et fort sympathique malgré il est vrai un sentiment d'antipathie pour Archer, le frère jumeau d'Asher. C'est un concentré de mauvaiseté, j'ai encore du mal à digérer certaines choses. Alors que son frère malgré les crasses, cherche encore à le protéger. Le couple Dusty & Asher fonctionne bien, très bien même, ils sont très attendrissants tous les deux, ils se complètent bien. Même si quelques cachotteries et un frère malsain enveniment leur relation. Ils en ressortent plus forts, plus complices, et ça c'est beau. Une fois de plus j'ai apprécié le style, rien à redire là-dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-03-20T15:43:43+01:00
Un témoin gênant

Petite romance agréable mais sans surprise. La fin est un peu rapide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2019-03-23T18:22:43+01:00
Un témoin gênant

Une histoire mignonne et attendrissante. On s'attache assez vite aux deux personnages. Pour August, même si cela fait plus d'une dizaine d'années, la rupture avec Christopher demeure toujours une plaie béante. Aucun des deux ne parvient réellement à tourner la page. Aussi lorsqu'ils se retrouvent un peu par hasard par le biais du travail d'August, les sentiments sont toujours là mais la raison dicte à August de rester prudent, de ne pas succomber à nouveau. Pour Christopher, c'est comme une évidence, une occasion à ne pas laisser passer et réparer le mal qu'il a pu causer plus jeune, par couardise. En soi, j'ai aimé voir ces deux hommes se redécouvrir et constater que tout est aussi naturel qu'avant. Sauf que les problèmes ayant amené la rupture à l'époque, sont aussi toujours présent. Le statut social et les parents et amis de Christopher vont à nouveau bousculer le couple et réanimer les incertitudes et doutes de l'époque. Leurs fragilités, doutes et craintes ne laissent pas le lecteur indifférent, tout comme la profondeur de leur sentiment. Je regrette par contre la façon dont ils ont éludé ces obstacles, au final. Pour moi, ce n'est pas réglé, c'est juste reporté en quelque sorte ou ignoré... La fin aurait mérité d'être étoffée un peu plus afin d'avoir un chouïa plus d'éclaircissement quant à leur situation. Cela reste une bonne lecture, agréable qui se lit bien, malgré quelques maladresses de formulations parfois.

Afficher en entier
Une Chose, Tome 1 : Une Petite Chose

En mettant de coté la décision de Rue de devenir papa qui est plus qu'expéditive, ce bouquin m'a beaucoup plu. C'est tendre et doux à souhait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-26T11:07:32+01:00
Un témoin gênant

Jolie petite nouvelle toute mignonne sur un premier amour, sur les bêtises qu'on peut faire -sans vraiment le vouloir- quand on est jeune et trop influençable par son entourage et qu'on regrette d' autant plus vite qu'elles altèrent à jamais votre vie. Allant des sentiments douloureux de l'absence, du déni à ceux de la reconquête de l'amour perdu, l'auteure nous joue un joli moment de tendresse sur fonds de paysages anglais, de snobisme dont certaines personnes sont affublées et d'événements festifs.

Chacun dans leur genre, August et Christopher sont mignons, attachant, même si on finit par vouloir secouer Christopher pour sa couardise et lui dire de se reprendre vite fait. Toute une batterie de personnages secondaires bien sympa viennent compléter ce tableau typique de romance. Une bonne lecture détente et reposante sans prise de tête qui aurait juste mérité une fin un peu moins rapide surtout au vu de la mise en place du départ. Ça m'a laissé un peu frustrée quand le mot fin est apparu. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/un-temoin-genant-de-m-j-o-shea-a161177106

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2019-04-08T18:12:32+02:00
Coup de foudre en haute couture

Depuis 2 ans, Sasha travaille pour la grande maison de couture Harrison Kingsley et adore son métier sauf quand il a affaire à Harrison Kingsley, un homme séduisant mais froid et caractériel. Il le fréquente le moins possible mais quand sa chef, la sœur d’Harrison part en congé maternité, elle demande à Sasha d’être l’assistant de son frère au manoir Kingsley pour tout l’été, Sasha est désespéré mais n’a pas le choix… Une histoire vite lue qui serra vite oubliée. Rien de transcendant mais ça se lit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2019-04-20T12:55:25+02:00
Un témoin gênant

A la vue du titre, je me suis dites « Yeah !! Super ! Une histoire avec une intrigue policière ! Témoin à abattre , tout ça tout ça ». Sauf que , berdol à paillette !! j’ai lu le résumé et ça parle de mariage !!

« La loose Borgia !! »

Oh ça va la conscience ramène pas ta frite !! Mon café n’était pas coulé encore, enfin bref, toujours est il que je me suis faite avoir sur la marchandise. Ceci dit, ce n’est pas une mauvaise histoire, un premier amour qui ressurgit au mauvais moment et c’est la fête du slip !!

August, un wedding planer qui fonctionne plutôt bien dans son milieu doit jongler sur plusieurs tableaux ; mais voilà qu’un des ces tableaux n’était pas prévu au programme et ça lui faire perdre ses moyens. Un tableau qui date de huit ans en arrière et qui lui a déchiré le cœur. Il a réussi à se reconstruire mais là, BIMMMM !!!

Christopher, ce fameux « tableau » , celui qui va ramer un max pour retrouver l’amour d’august …..

« Sinon , Borgia ? Ca donne quoi la suite ? Nan, parce que là … »

Bah, la suite en fait, on la voit venir à 10 bornes !! Ils finissent….La suite en allant chez Amazon pour acheter le livre !! Vous ne voulez pas 100 balles et un mars non plus pour savoir la suite !!

« J’aime mieux les Bounty !! »

J’en peux plus de ma conscience, mais cela ne m’empêchera pas de vous dire que l’auteure a fait une jolie petite histoire . Un peu de prise de tête à cause de Christopher , mais ça passe bien au final .

« Tu parles de l’histoire hein ?? Pas de coquinerie ?? Parce que ta phrase sonne louche Borgia !! Tu crains !! »

Soupirs…..

Personnages attachant à leur manière, un bon moment de lecture ; pas transcendantale mais bien tout de même. Je vous la conseille pour l’ambiance « attrape moi si tu peux » , et « la fin prévue depuis le début ».

Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-05-04T19:25:21+02:00
 Au bout du chemin

Une romance tendre qui prend le temps de se mettre en place au cours d'un voyage impromptu que Reece, le meilleur ami de toujours, propose à Angus totalement perdu après sa rupture soudaine.

Angus pensait, depuis plus de dix ans, être dans une relation de couple certaine et définitive mais la facilité de son compagnon à le quitter lui prouve que toutes ces années n'ont été qu'un leurre et le laissent anéanti, empêtré dans une estime de lui même plus bas que terre.

La spirale des souvenirs, de l'impression d'avoir été un idiot aux yeux de tous lui font frôler le vide et l'amènent à une déchéance dans laquelle Reece ne compte pas le laisser. Angus est un personnage charismatique et pourtant presque simple dans sa dynamique, sa dépression le rend à la fois super sensible et indifférent à tout. On devine sans peine la personnalité qui s'est effacée chez lui au bénéfice de son couple et cela nous positionne automatiquement dans la vision qu'à Reece de leurs dernières années d'amitié. Tronquées, cachées et totalement frustrantes. Reece ce compagnon d'enfance, de jeunesse, de toujours, qui, en tant qu'hétéro proclamé par Angus, n'a jamais trouvé le courage ou l'occasion de faire évoluer leur relation, se montre patient et totalement dévoué à la cause de son ami. Reece, calme, fort et rassurant qui pourtant s’ébranle en silence sans jamais faillir à son affection profonde pour un Angus qui, sans lui dire, l'a toujours jugé parfait.

L'auteure, et Reece, nous proposent donc une ballade à travers les Etats Unis et certains de ses coins les plus caractéristiques ou touristiques. C'est agréable comme un bon guide de voyage aux multiples photos évidentes et ces étapes permettent aussi aux deux hommes de lentement se redécouvrir et surtout se découvrir eux même. On a le plaisir de ne pas tomber de suite dans un rapprochement annoncé par le résumé mais plutôt de voir comment une amitié très forte était déjà proche d'un couple depuis longtemps forgé. Reece est adorable de calme et d'attention pour un Angus autrefois un peu foufou qui s'est vu transformé en tout ce qu'il n'est pas vraiment. Un tout que Reece désespérait de voir réapparaître. Une belle histoire sans faux pas particulier qui nous berce dans l'appréhension de perdre ce que l'on connait au bénéfice d'un mieux que l'on désire pourtant très fort.

C'est assez touchant, assez soft en terme de ficelles romanesques et le fil narratif dynamique tient son lecteur en haleine jusqu'au bout. On se pose bien deux trois questions sur le pourquoi du comment quand à cet amour/amitié qui ne s'est pas exprimé plus tôt mais ça n'est pas suffisamment troublant pour gâcher notre plaisir.

Si vous aimez voyagez à travers un livre et vibrer entre deux cœurs tendres c'est assurément un bon petit roman pour ça. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/au-bout-du-chemin-de-m-j-o-shea-a161263004

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-06T20:04:34+02:00
Un témoin gênant

Un livre sympa avec des personnages attachants, y compris les personnages secondaires.

Par contre, je regrette un peu la rapidité de la fin et de l'épilogue.

Afficher en entier

Dédicaces de M. J. O'Shea
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 21 livres

Reines-Beaux : 4 livres

Wilde City Press : 4 livres

M/M Romance Group : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode