Livres
515 525
Membres
529 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M.J. Swan

566 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Auxy 2018-01-11T14:19:50+01:00

Biographie

M. J. Swan est une maman de deux enfants qui ne tient pas en place. Grande dévoreuse de livres et de séries, elle y puise souvent son inspiration, tout comme dans le monde qui l’entoure. Elle s’est plongée très tôt dans l’écriture et ne cesse depuis de vouloir faire rêver les autres avec ses histoires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
205 lecteurs
Or
253 lecteurs
Argent
188 lecteurs
Bronze
124 lecteurs
Lu aussi
131 lecteurs
Envies
354 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
380 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 326

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M.J. Swan

Sortie France/Français : 2020-08-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jobilette 2020-03-25T00:13:33+01:00
Toxic Love, Tome 2

J’ai lu l’intégrale

J’ai beaucoup aimé les 2/3 du livre, j’ai aimé l’ambiance générale du livre et les personnages secondaires.

Mais on aurait pu mieux fouiller les personnages principaux et la fin est too much à mon goût

Mais je reste sur une bonne impression générale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-31T10:17:21+02:00
Toxic Love, Tome 2

Même si ça se lit bien et vite, que j’ai eu des frissons de temps en temps, j’ai trouvé que c’était trop.

Il y a trop de révélations et parfois ça manquait un peu de crédibilité ou alors ça allait trop vite à mon goût. Calie est un personnage attachant, et j’aurais aimé que sa relation avec Julien ou même celle qu’elle semble avoir eue pendant un temps avec Lorenzo soit mieux développée ou plus explicitée. On passe vite de situation en situation comme s’il y avait une certaine urgence dans le récit. J’ai eu l’impression de me retrouver dans un grand huit sans pouvoir faire quoi que ce soit. Quant à la romance, elle passe ici un peu en second plan.

Les héros doivent faire face à leur choix et parfois j’ai eu l’impression que leur attirance était plus mécanique que chimique. On sent moins d’alchimie entre eux.

Malgré tout, je reconnais le talent de M.J. Swan, et même si j’ai moins été convaincue par ce deuxième tome, je l’ai tout de même dévoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-31T10:19:02+02:00
Toxic Love, Tome 1

Je pensais pas lire une histoire dans le genre romantic suspense comme celle-ci. De toute façon le prologue annonce dores et déjà la couleur : il va y avoir un très gros drame. J’avais peur tout en étant curieuse. Je dois dire que je n’ai pas été au bout de mes surprises. Dans le style, allez, je peux bien le dire, cela ressemble un peu aux Sons of Anarchy, tout en essayant d’avoir sa propre patte. J’ai aimé découvrir cet univers revisité avec ses personnages sombres, mais loyaux. Calie va être attirée par l’un des hommes de son nouvel entourage : Ezio. Ce dernier est aussi froid qu’énigmatique.

Bon, je dois dire que leur romance m’a paru aller un peu trop vite. Ezio et Calie brûlent les étapes selon moi, mais au vu de ce qui va leur arriver… Toutefois, même si le coté romance m’a moins enthousiasmé, j’ai adoré la trame principale. Qui cherche à vouloir faire du mal à Calie ? Et pourquoi ? Tout cela m’a complètement tenue en haleine du début jusqu’à la toute fin qui m’a laissée très frustrée.

Je pensais lire une histoire d’amour dans le genre New Adult avec un bad boy, mais pas trop et une jeune fille simple et, au final, c’est tout autre chose. J’ai aimé cela, vraiment.

J’ai aussi adoré l’ambiance sombre et un tantinet glaçante, mais j’ai eu aussi l’impression que nous entrions à peine dans le récit. L’épilogue magistral m’a donné de grands frissons et me promet une suite pleine de surprises et de rebondissements ! J’ai hâte !

Voilà une romance sombre qui m’a beaucoup plu avec des héros à fleur de peau, écorchés vifs, et ce, malgré quelques petits bémols, mais là encore, ce n’est que mon ressenti. J’aurais aimé sans doute que la romance soit tournée autrement, mais cela ne gâche en rien le plaisir que j’ai pris à lire l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2020-05-07T18:00:31+02:00
Poison Love

La vie de Julien Alvarez a volé en éclats ! Les révélations qui lui ont été faites (voir Toxic Love) dernièrement ont complément bouleversé son existence, et lui ont ouvert les yeux. Maintenant, il doit composer avec et repartir sur de bonnes bases... Mais ce n'est vraiment pas évident ! Et malgré tout l'amour qu'il a autour de lui, Julien est perdu... Lorsqu'il rencontre Blair Hampton, il sent desuite qu'elle a quelque chose en plus, est ce son caractère vif et emporté qui l'attire ? Il ne sait pas mais une chose est sure, il ne va pas la lâcher car elle le fait se sentir vivant de nouveau ! Seulement, il évolue dans un monde plutôt violent, qui laisse peu de place aux sentiments. Sera t il assez égoïste pour la garder avec lui et la mettre en danger ou arrivera t'il à la laisser partir pour la protéger, quitte à avoir le cœur brisé ? Blair sera t elle assez forte pour composer avec ce milieu particulier pour les beaux yeux de son biker ?

Je suis fan de l'univers des bikers et j'avais adoré le roman de M. J. Swan sur ce sujet ! C'est là que nous avions fait la connaissance de Julien, le frère de Calie. Alors je dois avouer que comme j'ai lu Toxic Love, il y a un moment, (il n'est pas nécessaire de l'avoir lu auparavant, mais c'est quand même mieux, histoire d'avoir tous les éléments en main ?), je ne me rappelais pas de tout, et le début m'a paru, dans un premier temps un peu flou. Mais M.J. Swan arrive, grâce à des flashes back bien placés, à faire remonter nos souvenirs (ou nous donner les éléments manquants). Je ne vous parlerais pas de l'histoire car je ne voudrais surtout pas gâcher le suspense. L'intrigue de fond est prenante, bien menée et surtout surprenante... J'ai adoré ! Nous laissons porter par la plume fluide et énergique de M. J. Swan, nous sommes happés par notre lecture et les pages se tournent d'elles-même ! L'ambiance générale est un peu moins violente que dans Toxic Love et cela s'explique surtout par les choix de Julien... je ne vous en dit pas plus pour vous laissez le plaisir de le découvrir ? L'autre point positif pour moi, est les personnages, surtout les principaux ! J'ai aimé que l'autrice prenne le temps de mettre les choses en place : pendant toute la première partie du roman, nous assistons au rapprochement de nos deux protagonistes, nous les voyons se tourner autour, cela peut paraître un peu long mais cela correspond vraiment à leurs personnalité un peu sauvage, ils ont besoin de s'apprivoiser l'un l'autre... J'ai aimé leurs caractères entiers et leurs échanges emportés et passionnés !

J'avais apprécié Julien dans Toxic Love et j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur lui ! La vie pour lui n'a pas été facile, et dernièrement son existence entière s'est vue remise en question. J'ai vraiment beaucoup aimé le caractère mystérieux du jeune homme. Il a une vision bien à lui du monde dans lequel il évolue, et cela donne une nouvelle dimension à celui ci. J'ai apprécié cet homme loyal, qui peut être aussi froid que sensible...

J'ai eu, au début, un peu de mal avec Blair. Ses changements d'humeur réguliers m'ont un peu agacée, ainsi que le fait qu'elle mette systématiquement des distances avec Julien... Et puis j'ai appris à la connaitre, j'ai découvert son passé et cela m'a fait réviser mon jugement. Blair est une femme forte et indépendante... un peu trop peut-être (si l'on peut l'être ?) !

Les personnages secondaires sont nombreux, car en partie composés des membres du club ! J'ai aimé retrouver Calie et Ezio et assister à l'évolution des relations de Julien avec ses parents ...

Poison Love confirme mon opinion sur les écrits de M. J. Swan... Je suis fan ! ? Elle arrive à mettre sa patte dans l'univers des bikers et à créer une romance originale, addictive et passionnée ! Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, n'hésitez plus ! Foncez, vous ne serez pas déçu ?

Béa - Actubooks.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-05-09T22:25:41+02:00
Toxic love (l'intégrale)

L'histoire commence avec un prologue.

Je n'ai pas été déçue car la lecture est très addictive et l'univers des bikers est vraiment très très prenant. Bad boys bikers j'adore...

Les codes sont bien là et l'histoire est wahou !!!

Le résumé m'avait tenté et pas déçu ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2020-06-04T13:09:22+02:00
Poison Love

Chronique de Diament ~

J'avais adorée la duologie Toxic Love, je ne pouvais donc pas passer à coté de son spin-off, Poison Love. Julien est un personnage qui m'avait marqué dans la série, alors avoir la possibilité de connaitre son histoire m'enchantait.

Nous le retrouvons alors qu'il revient d'un long voyage, durant lequel il tentait de se changer les idées puisqu'il n'arrive pas à trouver sa place au sein de sa famille. Ce qui est très compréhensible après les événements et révélations à la fin de Toxic Love. Ça plus grande force est sans aucun doute de toujours vouloir protéger ceux qu'il aime, même si il est perdu émotionnellement.

Face à lui, nous avons Blair. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, notamment à cause de ses réactions face à Julien. Je comprend qu'elle peut avoir du mal avec son coté bikers, mais au bout d'un moment, elle doit réussir à se décider sur ce qu'elle veut vraiment. Les épreuves qu'elle a du traverser nous poussent cependant à la prendre en pitié, ce qui fait que petit à petit on l'apprécie.

Au final je ne retiens que du bon de ma lecture. On retrouve les personnages que j'avais adorée dans les deux tomes de Toxic Love, on en rencontre de nouveaux (même si tous ne sont pas appréciable), et on arrive à être surpris. A travers ces trois tomes je me suis attachée à chacun des personnages, et ma plus grande déception sera de ne pas avoir eu la chance de mieux connaitre Josh et Adam, qui sont cité très vite mais qui semblent vraiment géniaux. Mais je ne me fais pas de faux espoirs, ils font partis du passé de Blair et y resteront.

En bref, c'est une lecture que je gardais de coté, d'une part parce que je voulais relire Toxic Love avant, et d'autre part car j'avais beaucoup trop peur d'être déçue. Mais rien ne m'avait préparée à ça, j'ai été totalement entrainée dans l'histoire et j'espère de tout cœur qu'on aura le droit à d'autres tomes sur les autres membres des Vengefuls Demon, car j'ai vraiment eu du mal à les quitter !

http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2020/03/poison-love-m.j.swan.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-08-05T11:43:18+02:00
Dark Redemption

C’est le premier livre de M.J. SWAN que je lis et j’étais particulièrement curieuse de connaître son univers.

« Dark Redemption » nous plonge dans le quotidien de Taylor. Jeune femme mystérieuse, elle va malheureusement se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, changeant ainsi le cours de sa vie. Elle va être capturée par le gang des Desert Reapers, un groupe de bikers qui espère faire parler Taylor. En effet, cette dernière est le seul témoin du meurtre d’un de leurs membres.

Entre crainte et peur, cette dernière va finalement se trouver des alliés plutôt inhabituels et réussir peut-être à passer au-dessus de ses démons.

C’est une lecture qui m’a globalement satisfaite et surprise, malgré quelques petits bémols.

Nous plongeons assez rapidement dans le quotidien de Taylor. Nous ne connaissons pas son passé, mais dès les premiers chapitres nous savons qu’elle cache de lourds secrets qui l’ont traumatisé.

L’entrée dans l’univers de M.J. SWAN se fait assez rapidement, avec l’envie d’en savoir plus sur cette héroïne qui est plutôt différente de celles que l’on pourrait retrouver habituellement dans ce genre d’histoire.

Le meurtre arrive aussi plutôt rapidement, ce qui rajoute du rythme à l’histoire et enclenche ainsi l’intrigue principale.

Nous découvrons donc l’univers des bikers, monde qui vient s’entrechoquer avec celui de Taylor. En toute franchise, j’ai trouvé que les deux univers n’étaient pas si différents au final. On nous dépeint un quotidien assez « rustre » avec les bikers, mais j’ai trouvé que finalement celui de Taylor était plus sombre. Pourtant, on ne reste pas trop longtemps dans son décors, mais j’ai trouvé que l’autrice avait donné une vraie image négative et sombre de son univers.

J’avais peur de découvrir les Desert Reapers, peur de découvrir une bande de bikers un peu trop romancés. Finalement, j’ai été plutôt séduite par cette bande, par leurs coutumes et leur hiérarchie. J’ai trouvé qu’ils étaient plutôt crédibles.

Le point qui m’a vraiment surprise est que l’histoire est narrée de deux points de vue. Il y a bien évidemment celui de Taylor, mais aussi celui de Mave.

Ce qui est assez surprenant, c’est que le résumé nous parlait plutôt de Zach, cet homme qui va tourner autour de Taylor.

Alors est-ce que c’est un triangle amoureux ou quelque chose d’autre ? Je vous laisse découvrir !

En parlant de personnages, il y en a beaucoup.

Concernant les principaux, Taylor m’a finalement moins plu que ce que j’imaginais. Au fur et à mesure des chapitres, j’ai un peu décroché notamment à cause de son caractère dit « fort » qui n’est pas toujours en adéquation avec son comportement. Pourtant, elle a des causes atténuantes, son passé est lourd… Mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui a fait que je n’ai finalement pas accroché.

Mave est le personnage le plus mystérieux et celui qui m’a de suite attirée. J’ai aimé découvrir ce personnage, ses facettes et son passé.

Zach est quant à lui charmant, mais il me manquait un peu de piment pour rendre le personnage plus intéressant.

Il y a de nombreux personnages secondaires. J’ai beaucoup aimé Baylee, qui est une figure féminine plutôt intéressante à découvrir. Certains vous plairont, d’autres non, en tout cas j’ai aimé que cette histoire soit autant peuplée, ce qui la rend d’autant plus vivante.

La fin est le point qui m’a le moins convaincu.

J’avais trouvé la plupart des « rebondissements » avant qu’ils n’arrivent, enlevant ainsi les effets de surprise, et les choix du dénouement sont au final assez convenus.

En conclusion, « Dark Redemption » est une histoire qui m’a satisfaite. M.J. SWAN nous plonge dans son univers de bikers qui est somme toute plutôt réussi.

L’intrigue est prenante, mais elle a cependant quelques faiblesses dans son manque de surprise. Taylor est un personnage féminin qui manque un peu de force pour s’imposer face à quelques figures masculines assez imposantes.

Une histoire qui plaira à un large public et qui mérite d’être découverte.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/08/dark-redemption-mj-swan.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-08-06T08:33:16+02:00
Toxic Love, Tome 1

Alors je ne sais pas à quoi je m'attendais au début de ma lecture mais je suis agréablement surprise ... pour le coup l'histoire d'amour n'est pas vraiment exploitée ... c'est plus ce qui les entoure dont on parle et cela m'a plu, ça change des autres histoires de bikers ! Se lit vite et donne envie de poursuivre sur le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-08-06T08:40:48+02:00
Toxic Love, Tome 2

Beaucoup de rebondissements ... mais peut-être trop ??? Ici aussi l'histoire d'amour est "bâclée", et si dans le tome 1 j'ai bien aimé, je trouve que pour ce tome c'est vraiment dommage ! En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)le gars part 2 ans fait sa vie, trompe la femme de sa vie, mais cela passe presque comme si de rien n'était !!! Ça a gâché l'histoire entre les personnages ...l'histoire de Callie pendant 2 ans et presque zappé alors que je pense que cette partie aurait pu être développée : mutisme, grossesse, pression de son oncle et j'en passe ... ... Une fin assez rapide ... en fait on survole un peu tout sauf Spoiler(cliquez pour révéler)le lien entre les personnages qui sont au final tous liés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-08-07T10:49:07+02:00
Dark Redemption

Des bikers, ça faisait un moment que je m’étais éloigné de ce monde là, trop lu l’envie n’y étais plus...

Mais quand j’ai vu que @m.j.swan_auteure sortait un nouveau livre j’étais carrément obligé de le lire, Toxic Love qui est sorti en 2019 m’avait tellement marqué que je surveillais les parutions de cette autrice....

Parlons peu mais parlons bien, j’ai été totalement happé par ma lecture, par les Secret de Taylor et par le Passé de l’autre personnage avec lequel elle se partage la narration, je ne cite pas son nom je vous laisse le découvrir. Je dois reconnaître que le deuxième narrateur m’a surpris, je n’ai pas compris pourquoi lui et au début j’ai été dérouté et je me suis posée de nombreuses questions vis à vis de ce choix...

J’ai relu une ou deux fois le résumé en pensante que j’avais mal lu ou mal compris ...

Bon au final plus j’avançais dans ma lecture et moins ce choix m’a dérangé, l’histoire est tellement profonde, il y a de nombreux sujets tabous, sales, dérangeants, qui mettent la haine, mais on avance et on tourne les pages.

J’ai lu ce livre d’une traite et l’univers des bikers m’a plu une nouvelle fois, merci à l’autrice qui redonné le goût pour ces hommes en moto et cuir.

L’autrice a une plume entraînante, dès son premier mot jusqu’à la fin on est envoûté, on passe par de nombreuses émotions, je me suis attachée à ce groupe de bikers.

En bref j’ai adoré ...voilà fin de la chronique....mais non blague !

Avant de partir je vais vous donner un mini riquiqui conseille, allez lire les résumés des autres livres de cette autrice, Toxic Love, Poison Love et bien évidemment je vous conseille de lire ce livre, qui m’a vraiment fais passer un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de M.J. Swan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array