Livres
462 313
Membres
419 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M.J. Swan

443 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Auxy 2018-01-11T14:19:50+01:00

Biographie

M. J. Swan est une maman de deux enfants qui ne tient pas en place. Grande dévoreuse de livres et de séries, elle y puise souvent son inspiration, tout comme dans le monde qui l’entoure. Elle s’est plongée très tôt dans l’écriture et ne cesse depuis de vouloir faire rêver les autres avec ses histoires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
162 lecteurs
Or
196 lecteurs
Argent
133 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
96 lecteurs
Envies
266 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
262 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 158

0 Citations 92 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M.J. Swan

Sortie France/Français : 2019-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dawn86 2019-03-06T22:41:03+01:00
Toxic Love, Tome 1

Une histoire de gang, de bikers en plus, donc avec des tatouages, j'ai tout pour être heureuse. Et je le suis !! En plus de ça, Ezio est juste adorable ! Je veux le même !

L'histoire est vraiment bien menée, les personnages sont francs, ils ne passent pas 10 000 ans à se tourner autour et son vraiment leur amour. C'est très intense. Et en pus de ça, il y a toute une histoire de famille donc pour moi c'est le paradis ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre cette fin !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2019-03-06T22:45:15+01:00
Toxic Love, Tome 2

J'ai adoré ce deuxième tome que j'ai lu dans la foulée du 1 parce qu'en fait j'ai acheté l'intégrale sans m'en rendre compte. Du coup j'ai pas vu que je passais au tome 2... XD

Bref... Un tome tout aussi excellent que le premier avec cette fois beaucoup plus de rebondissements et de suspense. ON est tenu en haleine jusqu'au bout du truc et même encore à la fin, on arrive à être surpris. Incroyable ! Il m'a tiré quelque larmes par-ci par-là mais vraiment beaucoup d'intensité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2019-03-06T22:51:35+01:00
Toxic love (l'intégrale)

Ce livre est juste génialissime ! En fait, pour tout vous dire, j'ai acheté cette version sans m'en rendre compte. C'est en lisant le résumé du tome 2 que je me suis dit : "J'ai déjà lu ça". J'ai commenté tome par tome mais je vais faire un récap ici.

J'ai adoré les personnages. Ils ne se prennent pas la tête et savent ce qu'ils veulent malgré les obstacles, ils ne tournent pas autour du pot très longtemps. De plus, l'histoire n'est pas vraiment centrée sur le couple mais sur une histoire de famille très compliquée et profonde. C'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre. Dans la deuxième partie du livre (le deuxième tome en fait), on va de surprises en surprises et ça nous tient en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-03-09T10:53:08+01:00
Toxic love (l'intégrale)

https://aliceneverland.com/2019/03/05/toxic-love-m-j-swan/

Jamais une lecture ne m’avait laissée autant dubitative. Et jamais une lecture ne m’aura pris autant de temps… Cinq jours, cinq jours passés sur ce livre, sans vraiment que j’arrive à me sentir emportée par ce que je découvrais…

Toxic love est une romance qui m’avait attirée de par sa couverture, mais aussi le résumé qui me laissait entr’apercevoir une histoire sombre et bouleversante. Malheureusement, à la lecture, ces émotions n’étaient pas là. Je n’arrivais tout simplement pas à comprendre dans quelle histoire j’étais tombée.

Il se passe tellement de choses dans ce livre que j’ai tout simplement décroché au bout d’un moment. Je lisais sans trop savoir ce que j’attendais, et j’étais spectatrice d’une histoire qui me paraissait complètement ahurissante.

Le monde est petit dans ce roman. Les Feux de l’amour, c’est de la rigolade à côté. Non, sincèrement, tous les personnages se retrouvent liés, de façons très curieuses, et les coïncidences sont légions, alors qu’elles paraissent tout sauf naturelles…

L’héroïne plonge dans un univers qui ne l’interpelle pas, elle se découvre une famille, apprend des révélations sur sa mère, son père et autre, mais cela ne la perturbe pas. Elle échappe à je-ne-sais-combien d’agressions / accidents / tentatives de kidnapping, mais tout va bien. En fait, je ne saurais pas trop quoi en dire, elle est tellement en décalage avec tout ce qui lui arrive que ça ne colle pas, définitivement pas.

Quant à l’intrigue, au bout d’un moment ça faisait trop. Beaucoup trop. A un tel point que j’avais l’impression d’être plongée dans une série sans fin, où les rebondissements sont légions mais que, malgré toute cette avalanche d’actions et de révélations, il ne se passait rien. Tout était tellement improbable, surréaliste, avec des morts qui n’étaient pas vraiment morts, des liens de filiation qui paraissent venus de je ne sais où, et un final en quelques pages (alors que ce livre regroupe les deux tomes du diptyque)…

A la fin, j’ai reposé ce livre, sans savoir quoi en dire. En fait, je n’avais rien à en dire, si ce n’est que tout était « trop ». Trop d’actions et trop de révélations illogiques, trop ahurissant, trop tiré par les cheveux, trop irréaliste. Bref, une cruelle déception, bien loin de la promesse que m’annonçait la quatrième de couverture…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tegwen 2019-03-17T15:56:10+01:00
Toxic love (l'intégrale)

En achetant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne m'attendais pas à un livre si riche en rebondissements et émotions.

Malgré quelques éléments dans l'histoire qui m'ont laissé dubitative. L'auteur a fait un bon travail dans le fond tout de même (malgré les critiques). En prenant le livre au début, on ne se doute pas du chemin que vont parcourir les personnages. La fin est juste et remplie d'émotions. J'ai adoré les deux parties mais j'ai une petite préférence pour la deuxième. Ne vous arrêtez pas aux quelques incohérences car on se prend à l'histoire et aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrinalola 2019-03-22T11:08:53+01:00
Toxic Love, Tome 1

Juste un gros coup de ❤️

Pleins d émotions la tristesse à la fin de la première partie pour ensuite avoir pleins de suspense et de surprise au fil de l histoire

Une histoire juste sublime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2019-03-27T16:43:24+01:00
Toxic love (l'intégrale)

Même si on m'avait dit que ce livre était très intense (tu te reconnaîtras et je te remercie au passage de ne pas en avoir dit plus !), je suis quand même tombée sur le cul, excusez-moi de l'expression. J'ai été très surprise par la noirceur de l'histoire, je ne m'attendais pas à autant d'interdit, de suspense et de rebondissements. En parlant de rebondissements, je dois dire que c'est une chose un peu... un peu trop exagérée dans ce livre. Il y a tellement de retournements de situation que cela en perd de sa crédibilité et je trouve cela vraiment dommage. La seconde chose qui m'a manqué, c'est l'évolution des sentiments des personnages ; j'aurais adoré que les personnages se tournent plus autour, car je trouve que l'évolution n'est vraiment pas nette. Il manque l'état entre le "je te déteste" et "l'amour de ma vie".

Mais je ne peux pas cacher que j'ai été carrément emportée par le suspense et j'ai cru mourir à plusieurs moments. Néanmoins, je ne regrette pas du tout cette lecture, même si deux petites choses m'empêchent de dire que l'histoire de Calie est un véritable coup de cœur... Je ne préfère aucune des deux parties, je les adore toutes les deux, et si comme moi, dès les dix premières pages vous vous dites "C'est quoi ce bordel ??!", continuez quand même, ça vaut le coup promis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2019-04-06T11:39:43+02:00
Toxic love (l'intégrale)

Je remercie la maison d'édition Harlequin, pour cette nouvelle lecture par le biais du site netgalley.

Le livre est découpé en deux parties. Apparemment, il s'agit d'une réunification de deux tomes déjà parus il y a quelque temps. La couverture présente l'un des personnages, pas besoin de le cacher, avec ses tatouages et ses cicatrices. Cela change un peu des torses parfaits que l'on peut voir régulièrement sur les autres livres.

Le père de Calie décide de partir précipitamment, avec elle bien sur, loin de la ville dans laquelle ils vivent. La mort subite de la mère de Calie dans un accident de voiture les a éprouvé. Des souvenirs sombres ? Une menace ? Une envie de renouveau ? Toujours est-il qu'ils partent en quittant tout ce qu'ils peut leur rester. Calie vit à l'université, la maison étant trop loin pour effectuer les trajets tous les jours. Université, fêtes, rencontres... Calie ne va pas toujours tomber dans les bonnes mains. Jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup de fil, son père a un problème. Elle part et se réveille à l'hôpital, entouré d'inconnus. Un accident de voiture... Alors qu'elle était partie par le bus... Des questions qui commencent à lui faire peur. Sans oublier tous ces hommes et femmes autour d'elle qui vont lui annoncer pire que la mort de son père. Calie entre dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas un seul instant. Les ennuis ne font que commencer...

Le récit est intense, complet avec de nombreux (trop nombreux) rebondissements. Beaucoup de sujets durs, comme la mort d'un proche et la façon dont il faut pouvoir gérer l'après, l'abandon d'un parent, la découverte d'une nouvelle famille qui n'a rien d'une famille aimante. Des secrets à foison, des surprises plutôt mauvaises qui ne cessent d'arriver. Et au milieu de tout cela une jeune femme complètement perdue qui s'accroche à un mauvais garçon.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur apporte les éléments, même s'il y en avait trop pour moi. Je me suis sentie perdue par moment tellement il y avait d'informations et de suppositions. C'est ce dernier point que j'aime dans un livre : imaginer ce qu'il y a derrière les mots de l'auteur. Je m'attendais à pas mal de chose, mais pas à qui ils sont. En fait, je m'attendais à pire, enfin plus l'histoire avançait et plus le pire arrivait. Il vaut mieux ne pas attendre que la vie de Calie va s'arranger avant... la fin et encore, comment tout cela peut amener une vraie fin heureuse ? Mais revenons au début. La mort de sa mère l'a profondément choquée. Sa rencontre avec Erika, une étudiante avec qui elle partage sa chambre lui fait du bien. Erika est vraiment amusante, enjouée, un peu survoltée, adorant Calie. Grâce à elle, Calie y voit plus clair, apprend à vivre de nouveau, jusqu'à cet accident.

Son regard se porte sur Ezio, celui qui fera partie de ses gardes du corps. Il travaille pour l'oncle de Calie. Un homme qu'elle ne connaissait pas, mais elle va apprendre. Douceur, tendresse et surtout "surprises" à gogo ! Un peu de sang, des hauts et des bas, la vie de Calie prend un sacré tournant. Si son physique va plutôt bien, malgré tout ce qu'elle va subir, son mental est tout de même d'acier avec tout ce qu'elle apprend. Son destin est en marche et il sera pas de tout repos. Toxic Love tient bien son titre. La relation n'est pas la plus saine, d'ailleurs il y a des contraintes entre eux. Ezio a un regard sombre, souvent pris dans des ténèbres qu'elle voudrait effacer. Ce sont les personnages principaux, mais j'avoue que j'ai préféré les secondaires : Erika, Alex, Lorenzo, Hadley. Ils ne sont pas moins compliqués, c'est juste que j'ai adoré les découvrir à leurs côtés et j'ai ressenti plus d'émotions, surtout du côté de Lorenzo.

Le livre est très complet, avec beaucoup d'émotions, d'actions, de haine et d'attente. Des révélations à n'en plus finir. Calie va vivre des années de contraintes. Oui, des années, le livre s'étire sur de nombreux mois. Il y a un point que je voudrais relever et qui m'a quelque peu ennuyée par contre. C'est essentiellement dans la seconde partie que cela se passe. Que les mois défilent, aucun souci, par contre faire avancer les personnages, revenir en arrière pour expliquer ce qui s'est produit et repartir dans le présent une fois, d'accord, deux fois, pourquoi pas, mais quand c'est régulièrement, cela me gêne. Ici, le coeur n'a pas de raisons, il vit, il bat, il accélère et peut s'écraser. Il y a eu des passages qui m'ont fait mal, à propos d'Erika par exemple.

Tout ne finit pas forcément bien dans leur monde, mais il y a toujours une petite part d'espoir. En conclusion, il s'agit d'un livre qui passent par beaucoup d'émotions. Pour les plus sensibles il vaut mieux prévoir des mouchoirs. Pour les autres une batte de baseball ! Les liens ne sont pas toujours ce que l'on croit, par contre lorsque les personnages sont soudés les liens formés sont solides et font plaisir à voir. LA confiance n'est pas un maître mot lorsqu'elle est donnée.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/toxic-love-m-j-swan-a161729698

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-243 2019-05-17T08:36:15+02:00
Toxic Love, Tome 1

Que dire sur Toxic Love, il ma redonné l'envie de me replonger dans les livres j'ai passé un très bon moment j'ai juste dévoré le livre en 2 jours tellement c'était une histoire qui ma touché. Encore une fois l'histoire de Calie ma scotchée. J'ai quand même versé quelques larmes.

J'ai Adoré en tout cas!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-243 2019-05-17T08:39:27+02:00
Toxic Love, Tome 2

Alors là si je m’y attendais je suis resté sur le .... Mais quel rebondissement dans ce tome 2, jamais j'aurai pensé à une intrigue comme celle-ci l'auteur nous en fait voir de toute les couleurs je suis passé du stresse au sourire et au pleur, enfin toute émotion est passé, j'ai vraiment adoré comme le premier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de M.J. Swan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode