Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Pourquoi ? Il y avait tellement de raisons mais :
1) Les personnages ne sont pas attachants et puérils. Olivia a 21 ans, on dirait qu'elle en a 14 ! Cash et Nash ont des phrases dignes des pires clichés et tous les personnages sont stéréotypés ! L'exemple du dialogue qui est dans les extraits par exemple :
- C’est ma méthode pour charmer les cobras. Ça fonctionne pas mal, j’ai l’impression…, lancé-je sur un ton taquin.
Il sourit à pleines dents, les yeux pétillants de malice.
- Si tu veux t’en assurer, je te montrerais avec plaisir l’effet que tu as fait à mon reptile…, réplique-t-il."
Sérieusement ?!? C'est digne d'un gamin de 12 ans ce dialogue !
2) Les personnages sont faux. Olivia n'est absolument pas timide (l'autrice ne connaît pas la définition du mot timidité apparemment) et a surtout très chaud aux fesses... en permanence ! Je ne supporte pas ce genre de personnage féminin qui oublie son cerveau dès qu'elle est attirée par le beau gosse de service !
3) Cash et Nash m’exaspéraient autant l'un que l'autre déjà dès le départ ! Cash pour son côté dragueur que je trouvais personnellement lourd et pour son arrogance et sa confiance en lui excessive... Nash pour son côté traître envers Marissa (tu es attiré par Olivia, soit, mais tu ne flirte pas à mort avec elle en sortant avec la cousine en même temps ! Tu romps avec la cousine avant !).
4) Olivia et Nash ne voient aucun problème à trahir Marissa... Entre Olivia qui dit dès le départ qu'elle n'est pas une "fouteuse de merde" dans les couples, mais qui ne se gêne pas pour flirter abondamment avec Nash dès leur première rencontre, et Nash qui sort avec Marissa (on se demande bien pourquoi d'ailleurs !?!) et qui continue à sortir avec elle tout en faisant une drague d'enfer à Olivia... leur attitude était écœurante !
5) Olivia qui n'arrive pas à se décider entre les deux frères (jumeaux !), donc elle essaie de se faire les deux… Et quand elle finit par coucher avec un, elle se fiche de savoir avec lequel des deux c'était, non mais vous vous rendez compte à quel point c'est glauque ?!?
6) LA révélation sur Cash et Nash... euh... alors excusez-moi, mais si on m'avait fait ce coup, je me barrais illico le plus loin possible parce que ça m'aurait foutu sérieusement les jetons !
Je n'ai franchement pas été emballée par cette histoire, je la trouve vraiment dérangeante et surtout pas du tout romantique !
Aucune chance que je lise la suite !
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
Premier point : le personnage d'Olivia. Aucune crédibilité. Elle est censée avoir vingt-et-un ans, être mature et avoir la tête sur les épaules, mais là on aurait dit une gamine en plein concert des One Direction. Elle est juste irritante, et pour moi ce genre de fille ne sont tout simplement pas un exemple à suivre, ni une référence. Dès sa première rencontre avec ses homologues masculins, elle se met déjà dans tous ses états, et là on se dit qu'est-ce que ça va être la suite. Ses décisions m'ont franchement gavé, tout comme son personnage vous l'aurez tous compris.
Deuxième point : Cash et Nash. Alors... Pour la première fois, dans ce genre littéraire, j'ai détesté un personnage masculin. D'habitude, c'est toujours lui qui relève le niveau de l'histoire, mais là j'ai trouvé les deux personnages stéréotypées. D'autant plus que l'auteur nous les vend comme des frères qui ont des vues sur la même fille. Niveau relationnel, on ne peut pas faire pire. Surtout que j'ai trouvé ça un peu dérangeant d'avoir affaire à deux frères, et ça m'a donné l'impression que Olivia était une marie couche-toi là qui couchait avec tout les membres d'une même famille. Aucun sens de la dignité, et surtout aucune valeur, cette fille-là.
Troisième point : les personnages secondaires. Niveau stéréotypes, on ne peut pas faire mieux. Alors, on a l'amie déjantée qui ne se cache pas d'être vulgaire, l'amie un peu en retrait et un peu timide, la Marissa (blonde, friquée et bien foutue)... bref, on touche le jackpot avec cette histoire.
Quatrième point : l'écriture. Je l'ai trouvé fade, sans attrait, guère poétique et tout simplement puérile à l'image des personnages de l'histoire. Quant à l'intrigue, n'en parlons pas... Le seul élément positif que je donnerais à cette histoire, c'est au niveau de la révélation finale. Bien que celle-ci soit un peu détruite par le comportement des personnages. D'autant plus, si on y fait un peu plus attention, on se rend compte que la grande révélation n'est pas vraiment logique. Certes, sur le papier ça colle, mais la manière dont l'auteur nous le vend est un peu grotesque.
Cinquième point : J'en reviens au personnage de Nash. Certes, le côté Bad Boy de Cash est plus plaisant, certes il est plus posé. Mais n'oublions pas qu'il sort avec Marissa. Bien que cette dernière soit un personnage stéréotypée avec un grand S, elle reste la cousine d'Olivia. Et cette dernière ne se gêne pas avec Nash de flirter et de se tourner autour. Et le pire, c'est que ça ne la dérange même pas de faire ça avec le mec de sa propre cousine. Cela ne lui effleure même pas l'esprit qu'elle fait quelque chose de mal. Franchement, ça m'a écœuré de voir ça.
Bref, pour tout ceux qui aiment le genre New adult, passez votre chemin. Ce livre n'est pas la perle que vous cherchez.
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
Même si au début Olivia m'a un peu agacé, j'ai pris plaisir à lire ce livre.
Ecrit à deux voix, ce livre est l'aboutissement des sentiments entre Cash et Olivia.
Face cachée, Tome 2 : Entre mes mains
Si les 2 premiers tomes étaient concentrés sur Cash et Olivia, celui ci concerne son jumeau Nash et sur Marissa.
J'ai été surprise par ma lecture car je ne m'attendais pas à autant apprécier le couple Nash/Marissa.
Leurs passés difficiles les a rapprochés.
Nash est guidé par la haine et la vengeance.
Quant à Marissa, elle découvre que son passé est faux, elle n'a aucun véritable ami, et son père ne l'a considère que comme une femme à marier à un politicien.
Elle va essayer de se reconstruire, mais ce n'est pas chose facile avec Nash dans les parages.
Face Cachée, Tome 3 : Corps et Âme
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
Après trois tomes, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume et les personnages de M. Leighton. J’ai aimé l’histoire et l'intrigue qui progressent au fil des tomes, les touches d'humour, les romances, la tension, l’univers et les personnages masculins.
Bon ce tome contient tout de même quelques défauts. Il y a à mon goût de la redondance et des longueurs qui peuvent gâcher un peu la lecture, ou encore un manque de dialogue certain entre Marissa et son Bad boy. Mais finalement cette lecture reste très agréable et puis la fin est juste magnifique. C'est un final comme je les aime.
Ici nous changeons de narrateurs puisque nous vivons cette fin de trilogie du point de vue de Marissa et de son Bad boy.
En résumé, un final placé sous le signe de la rétrospection, de l'acceptation, du changement, de la sensualité et de la romance. Avec des personnages attachants et le plaisir de retrouver l'autre couple de la saga ... Cash et Olivia.
Face Cachée, Tome 3 : Corps et Âme
L'incident qu'il lui est arrivé lui a permis d'ouvrir les yeux sur sa superficialité et son attitude de garce.
Elle est attachante et loin d'être agaçante comme l'était Olivia !
Tout deux, sont des personnages cassés, détruits qui cherchent en l'autre un réconfort provisoire mais salutaire, une échappatoire à tous ces emmerdes qui les acculent.
L'histoire est très addictive. Il règne une tension sexuelle incroyable tout au long du récit, qui nous rendent fébriles et pantelants de désir.
Face Cachée, Tome 3 : Corps et Âme
Alors non ce n'est pas un coup de cœur, mais il fait efficacement son job, faire passer un bon moment.
Je ne manquerai pas de lire la suite.
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
Pour conclure ce livre m'a fait rire par la tournure que prenne les événements ... tout est improbable ! J'ai quand même envie de lire le prochain tome qui pourrait -peut être- être mieux... même si jen doute !
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
Face cachée, Tome 2 : Entre mes mains
Mais bon, je garde une bonne image de cette saga grâce aux tomes précédents!
Face Cachée, Tome 3 : Corps et Âme
La fin est trop rapide mais j'espère que le tome 2 permettra de bien développer ces révélations.
J'attends la suite avec impatience.
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
Il est frais.
Entre l'humour sarcastique et les échanges de piques, on voit très vite une alchimie se créer.
Le tempo est également très chouette avec cette narration à 2 voire 3 acteurs.
Un seul bémol, je trouve que l'on sous exploite le passé de Cash dans ce premier opus.
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
Vivre sans regrets, Tome 1 : Séduisants mensonges