Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mia St. James

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
206 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
73 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • M. U. Skar

Dernier livre
de Mia St. James

Sortie France/Français : 2021-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

La Légende des dieux, Tome 1 : Le Clan Marléodan

Bonjour,

J’ai été très agréablement surprise par ce roman.

En effet nous sortons dés roman omegaverse habituelle. Oui nous avons encore le système et les grosse ligne mais nous avons vraiment un senario et une histoire et pas juste du sexe et pi c’est tout.

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 2 : Le Seigneur de Xibalba

Je reçois le livre et me replonge dans les péripéties de Kiara,Spoiler(cliquez pour révéler) mais aussi dans ce tome de l’ensemble des sœur Marleodan ainsi que d’autre Omega .

Contrairement aux premier volume le livre est parsemé de passage plus osé Spoiler(cliquez pour révéler)voir clairement erotique.

Ce qui reste plus agréable est bien la persistance d’une histoire véritable dans le volume. J’ai toujours reproché au livre omegaverse d’être trop axé sur le sexe, ce qui n’est pas le cas ici.

Je regrette aussi un récit peu fluide, les passage entre chapitre sont parfois très abrupte occultant certaine chose qui aurais pu nous permettre de mieux les comprendre.

Vraiment ce fut une lecture très agréable, j’ai hâte de découvrir le dernier opus de la série.

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 2 : Le Seigneur de Xibalba

4,25/5

Pour commencer.

Je tenais quand même à dire que j'ai trouvé vraiment dommage qu'il ait fallu attendre un mois et demi pour enfin découvrir ce deuxième tome, après la diffusion d'un fichier endommagé ne contenant que les quatre premiers chapitres. Si une mise à jour aussi simple avait été mise en place dès le départ, je pense que cela aurait évité toute cette frustration, et cette incompréhension face à un manque de communication. Et parfois même face à de faux renseignements. J'ai conscience que nous, lecteurs, ne sommes pas toujours des plus patients. Mais je pense que nous l'aurions été plus facilement en étant mis au courant de la situation.

Nous y sommes donc enfin.

Après tout ce temps.

J'étais impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de Kiaracynn parce que j'avais adoré le premier livre. Malgré ses petites imperfections, j'avais vraiment beaucoup aimé l'histoire et ses personnages. Il n'est donc pas vraiment surprenant de ma part d'avoir laissé tomber ma lecture en cours pour me replonger dans ce deuxième tome que j'avais désespéramment attendu.

Au final, je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heures.

Comme je m'en doutais, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. Ce n'est pas un sans-faute pour autant, mais je dois quand même dire que je l'ai purement et simplement adoré. La plume de Mia St James est addictive, et l'histoire est tout aussi captivante. Une fois lancée dedans, il m'a été très difficile de m'arrêter au point même que j'ai envisagé de faire une nuit blanche.

Si ce deuxième tome n'est pas parfait, c'est parce que Mia St James a malheureusement tendance à faire des ellipses narratives. J'ai trouvé qu'elle avait souvent tendance à passer sous silence des évènements qui ont pourtant une importance capitale pour la compréhension de l'histoire. Elle ne prend pas forcément le temps de développer, et se contente uniquement de nous transmettre les faits. J'ai trouvé ça dommage car j'avais souvent l'impression qu'il me manquait un passage de l'histoire pour la comprendre. Cela donnait aussi l'impression que l'histoire manquait de fluidité entre ses chapitres, passant d'une étape à une autre trop simplement.

Spoiler(cliquez pour révéler) En autre, j'aurais aimé qu'on développe davantage à la perte de la virginité de Maadine dans le Labyrinthe, mais aussi qu'on s'intéresse plus aux raisons ayant entrainer la mort du père de Kiaracynn. L'information est donné au dernier moment, sans vraiment qu'on puisse comprendre ce qui s'est passé parce que nous avons aucunes explications.

Nous aurions aussi pu avoir un développement un peu plus poussé des personnages secondaires. J'ai beaucoup apprécié qu'on s'intéresse à eux, en plus de suivre le périple de Kiaracynn. Nous avons quelques chapitres nous permettant de découvrir un peu plus en détail les conditions de vies dangereuses des Omégas qui tentent de cacher leur véritable nature. Mais nous avons aussi la possibilité de suivre la sœur de notre héroïne, Maadine. Je ne vous cache pas que j'ai trouvé un peu dommage de ne pas avoir aussi des chapitres avec le point de vue de Jannah, puisque cette dernière n'est pas restée inactive.

En ce qui concerne la romance, j'aime toujours autant la relation entre Kiaracynn et Morkhan. Ce dernier, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, se comporte plutôt bien avec elle. Il doit parfois se montrer plus autoritaire et blessant pour éviter de perdre le respect de ses hommes, mais on voit qu'il est sincèrement attaché à elle et qu'il veut son bien. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de cette relation dans le troisième et dernier tome puisque nous avons quand même l'intégration d'un nouveau personnage qui vient un peu mettre son grain de sel. Je ne sais pas ce que nous prévoit véritablement Mia St James, donc je reste sur mes gardes. Surtout quand on sait qu'il apparait sur la couverture du dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais je ne vous cache pas que je n'aime pas du tout le personnage de Tyran. Il porte d'ailleurs bien son prénom puisqu'il a vraiment un comportement détestable. Que ce soit dans sa manière de parler ou même d'agir. Si une romance devait être mise en place avec lui, je pense que je serais extrêmement déçue parce que je ne le trouve pas légitime. D'ailleurs, je pensais qu'il ferait beaucoup plus d'apparitions dans ce deuxième tome, mais il reste vraiment en arrière plan. A voir, mais en tout cas, ma préférence va largement à Morkhan.

En conclusion, ce n'est pas une lecture parfaite mais cela ne change en rien que je l'ai quand même adoré. La fin du livre m'a semblé un peu bâclée, mais je serais encore une fois au rendez-vous pour lire la suite. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le troisième tome sorte dans son intégralité à la date de sortie annoncée par Mia St James.

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 1 : Le Clan Marléodan

Bof bof, j’ai tout lu mais je ne suis pas convaincu. Il n’y a pas de vrais enjeux et même au niveau de l’histoire d’amour ça n’avance pas avant la fin du tome. Un peu compliqué de se repérer dans l univers avec tous les noms des personnages. je ne pense pas lire le tome deux car beaucoup trop compliqué à trouver.

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 3 : La Nuit des masques

Bonjour,

Comme beaucoup j’ai été désappointé de ne pas voire le livre à la date prévue, mais maintenant le problème résolu j’ai enfin pue lire la fin de l’aventure des sœur Marleodan.

Si l’histoire reste assez intéressante je déplore toujours une histoire très découpée. En effet l’auteur est très descriptive et fait avancer son histoire très rapidement, restant ainsi très superficielle dans les scènes.

Mais pour autant je recommende grandement une omegaverse un peu originale pour une fois.

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 3 : La Nuit des masques

Je viens de le finir, mais je me retrouve avec encore plus de questions qu'avant, donc avis mitigé pour moi...

Je m'attendais à enfin connaître les circonstances dans lesquelles Emrount Marléodan est mort, mais on reste dans le flou total tout au long de notre lecture...

Je rejoins aussi l'avis des autres lectrices, l'histoire est découpée de telle sorte qu'à presque chaque chapitre nous suivons un couple en particulier, d'ailleurs j'aurais mieux fait de relire le tome 2 afin de me rafraichir un peu la mémoire avant d'entamer ce 3ème volet, tant y a de personnages et tant les sorties sont espacées entre chaque tome.

L'auteure a mentionné qu'il y aurait une version longue avec une fin alternative pour ce tome donc on verra d'ici là....

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 3 : La Nuit des masques

En toute franchise, je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Je viens de terminer ce troisième et dernier tome des aventures de Kiaracynn, et j'ai énormément à dire. Du bon, comme du moins bon. Mais je vais tâcher d'être la plus concise possible.

Sans surprise, j'étais donc impatiente de me replonger dans l'univers de « La Légende des Dieux ». Bien que cette saga avait des imperfections notables et souvent récurrentes, je me faisais une joie de retrouver ses personnages et son histoire que j'avais beaucoup apprécié. Cette fois-ci, je dois quand même avouer que j'avais une grosse appréhension quant au développement que je voyais venir. Et je savais que les choix de Mia St. James pouvait avoir une réel incidence sur l'appréciation de ce dernier tome. Je ne me faisais pas non plus de faux espoirs au vue de la couverture, mais j'espérais secrètement me tromper.

Maintenant que ma lecture est terminée, je peux donc dire que je me place actuellement dans un entre-deux. Bien que l'histoire soit toujours aussi captivante à suivre, que la plume de Mia St. James soit toujours aussi agréable à lire, je dois quand même avouer que le développement de ce troisième et dernier tome ne m'a pas totalement conquise. Mais j'avais clairement laissé sous entendre dans mon précédent avis que cela pourrait être malheureusement le cas. Dans le fond, je pense que cela aurait pu passer si cela avait été amené d'une meilleure manière.

Spoiler(cliquez pour révéler) Car qu'on se le dise, j'ai toujours eu une large préférence pour le personnage de Morkhan, et cela dès le premier tome. En même temps, en le mettant aussi bien en valeur, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. J'adorais le couple qu'ils formaient ensemble dans le deuxième tome, et je ne voyais pas comment on pouvait tout effacer pour un homme comme Tyran, qui avait un comportement détestable. Autant dire que la mort de Morkhan m'a vraiment attristé. C'était abrupte, et franchement je ne voulais pas que ça se passe comme ça. La relation qui se développe par la suite entre Tyran et Kiara ne se fait pas assez naturellement à mon goût. Bien que le personnage de Tyran soit beaucoup plus appréciable, je trouve que le rapprochement est trop rapide même si cela reste cohérent avec le temps qui s'est réellement passée. Et dans le fond, l'ombre de Morkhan plane toujours... Je pense qu'il aurait été intéressant de ne pas faire une ellipse sur la scène où il lui dit d'aller de l'avant et de vivre. Ou encore mieux, qu'elle le voit une dernière fois avant qu'il donne son dernier souffle afin qu'il puisse le lui dire directement à ce moment précis.

Je pense que Mia St. James a énormément d'idées en tête, et je ne suis parfois pas certaines qu'il était judicieux de tout mettre sur la table. Le fait d'intégrer autant de personnages donne malheureusement moins de temps à se consacrer à l'histoire de Kiaracynn. Toutefois, je peux aussi comprendre que c'était parfois nécessaire pour donner du sens à ce qui se passait, et allait se passer par la suite. C'est pour ça que je ne peux pas vraiment le lui reprocher. On a donc malheureusement parfois une impression d'inachevée. Que ce soit dans la relation de Tyran et de Kiara qui aurait pu être mieux développée et mieux amenée, ou encore dans cette notion finalement peu abordée de la Nuit des Masques. Mais j'ai bien conscience que Mia St. James n'a pas encore dit son dernier mot sur cette saga, et sur les sœurs Marleodan puisque nous aurons l'occasion de suivre un peu plus Maadine dans un prochain tome, puis les enfants de Kiara. Sans parler de cette version longue, avec une fin alternative sur laquelle je m'interroge beaucoup. Peut-être que cela lui permettra d'apporter aussi de très bonnes corrections. Parce que dans le fond, cette saga de « La Légende des Dieux » pourrait être encore plus que ce qu'elle n'est actuellement.

Enfin, malgré les problèmes que nous avons pu rencontrer pour le lire le deuxième et le troisième tome de cette saga, je serais normalement encore au rendez-vous pour les œuvres à venir. Parce que j'aime l'écriture et les idées de Mia St. James. Mais j'espère sincèrement que vous ferez le choix de vous créer une page sur un réseau social. Cela permettra de communiquer davantage avec vos lecteurs et lectrices. De donnez des nouvelles précises sur les sorties, et de surtout ne pas nous laisser encore dans une incompréhension totale. Car nous ne voulons pas ça.

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 2 : Le Seigneur de Xibalba

Je suis très déçu de ce tome 2. Je me suis perdu avec les nombreux personnages qui apparaît et je n'arrivais plus à savoir qui est qui.

Bref, je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 1 : Le Clan Marléodan

Un premier roman très étonnant !

Je connaissais déjà l'univers de l'Omegaverse, d'après des BLs que j'avais pu lire. Seulement, je n'avais jamais lu de roman sur ce thème, ayant peur de ne pas trouver une intrigue assez complexe pour m'intéresser.

Or, ce tome 1 de La légende des dieux n'est pas du tout concentré sur l'Omegaverse et présente un univers propre. (Evidemment, il faut tout de même connaître l'Omegaverse pour apprécier, et je comprends que certains soit plutôt perplexes, mais je vous assure que ce n'est pas la pire que j'ai pu trouvé !)

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est cet univers Moyen-Âgeux, où les dieux ont énormément d'importance. Il n'est pas seulement question de dynamique, mais ce roman est plutôt centré sur Kiara, qui cherche à affirmer sa place au sein de sa famille pour éviter un mariage arrangé. Même si ici sa "faiblesse" est le fait qu'elle soit une Oméga, je pense que l'auteur a voulu montré une autre discrimination, celle envers les femmes qui existait et existe toujours dans notre réalité.

La fin s'accélère et laisse présumer une suite centrée sur la relation entre le Dragon et Kiara. Je pense donc que j'aimerais moins la suite, qui sera moins originale, et préfère donc arrêter ma lecture à ce tome-ci.

Afficher en entier
La Légende des dieux, Tome 1 : Le Clan Marléodan

Juste superbe une véritable pépite ! Bon si on est une femme à fort caractère on fait des bond jusqu'au plafond parfois dans ce tome . Mais j'ai dévorer ce tome , impossible de m'arrêter !

Afficher en entier

Dédicaces de Mia St. James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media EU S.à r.l. : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode