Livres
511 984
Membres
523 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madeleine Roux

261 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par siegrid 2011-05-14T13:37:14+02:00

Biographie

Madeleine Roux, formée aux ateliers d'écriture, a lancé un blog consacré à Allison Hewitt, sous forme d'un appel au secours : helptheyarecoming.wordpress.com. Le succès du blog a été tel que les éditeurs américains lui ont demandé d'en faire un livre.

Madeleine Roux vit aujourd'hui dans le Wisconsin où elle se prépare pour l'inévitable apocalypse zombie !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
59 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
303 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
118 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Madeleine Roux

Sortie Canada/Français : 2017-01-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-28T15:58:41+02:00
L'Asile, Tome 1

En un mot : décevant.

La couverture était alléchante et le résumé laissait présager un bon moment de lecture mais l'ensemble est très mauvais.

Quelle déception ! J'avais tellement hâte de commencer cette lecture ; persuadée que j'aurai des frissons mais en fait, je me suis surtout forcée à le terminer.

Le gros problème de ce roman, c'est le style de l'auteure.

Bon déjà, l'histoire est écrite en français canadien, donc je m'attendais à des différences dans les expressions et certains tournurent de phrases, mais là c'est carrément catastrophique. On sent qu'il n'y a pas seulement un problème de langage, mais aussi de niveau d'écriture. Certaines phrases ne veulent absolument rien dire ; certains mots sont conjugés n'importe comment ; et je ne parle même pas des coquilles. Bref, ce fut un calvaire de terminer cette lecture.

La deuxième chose qui m'a dérangé, ce sont les personnages. Leurs comportements sont complètement surréalistes. Des moments les voilà amis, puis ils se détestent, ils se cachent des choses ; mais le problème c'est que l'histoire est tellement mal écrites, qu'on arrive pas à suivre ses retournements de situations justement. Sans parler de leurs réactions qui n'ont aucun sens.

Quant à l'intrigue, encore une fois je suis déçue. Pour changer.

Je m'attendais à être effrayé et je me suis surtout ennuyée.

Il n'y a pas réellement de suspense ou de moment d'angoisse. Mais ce que je regrette c'est qu'énormément de questions restent sans réponses à la fin de ce premier roman.

Pour ce qui est de la conclusion, en elle-même, elle est à la fois prévisible et trop facile. Le fait d'inclure du fantastique gâche tout, selon moi. Du surnaturel oui, mais du fantastique, non.

Je vais lire le tome 2 pour savoir ce qui se passe dans cette suite mais pour ce qui est de ce tome, ce n'est pas une lecture que je recommande.

Afficher en entier
L'Asile, Tome 2 : Le Sanctuaire

Un deuxième tome aussi décevant que le précédent.

Si dans le premier tome, je reprochais la mauvaise qualité d'écriture, ici, c'est bien l'intrigue qui m'a dérangé.

L'auteure est partie dans tous les sens avec son histoire et nous sort une conclusion abracadabrantesque, pour tenter de nous expliquer ce qui arrive depuis le début du tome 1.

Conclusion ?

Cette fin est ridicule, tirée par les cheveux et je n'y crois pas une seule seconde.

De plus, je n'apprécie toujours pas l'amitié entre Jordan, Abby et Dan. Des moments, les voilà amis, ensuite ils se tapent dans le dos et ils ne se parlent plus. C'est comme cela depuis deux tomes et je trouve ça lassant. Dotant plus qu'on ne sait même pas s'ils garderont contact après tout ça.

En bref, cette saga ne m'a vraiment pas convaincue et ce n'est pas une lecture que je recommande.

Ne vous laissez pas avoir par des couvertures qui donnent la chair de poule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2017-05-09T07:57:08+02:00
L'Asile, Tome 1

http://saginlibrio.over-blog.com/2017/05/l-asile-tome-1-madeleine-roux.html

Oui c’est la couverture qui m’a valu d’ouvrir ce livre, alléchante au possible. Dommage que le récit n’ait pas suivi ce qu’elle promettait.

Je pensais frissonner, me perdre en conjoncture, m’attacher aux personnages…. Echec sur toute la ligne.

Le fait que le programme d’été pour collégiens se passe à Brookline, un ancien hôpital psychiatrique aurait du mettre de l’ambiance dès le départ. En fait, on tombe sur un jeune Dan Crawford, mal dans sa peau, avec un compagnon de chambre un peu bizarre, qui rencontre Jordan et Abby. Ils décident d’explorer ce bâtiment et tombent sur d’anciens bureaux, chambres et salles indéterminées abandonnés, exfiltrant un passé glauque du temps de son âge d’or.

Puis l’auteur se perd dans les relations amicales Dan/Abby/Jordan : un coup se faisant la tête, un coup très proches, un coup bizarroïde. L’affiliation ne prend pas. Dan au lieu de devenir attachant devient énervant d’incompréhension. Il cache des révélations on ne sait pourquoi. Les meurtres ou tentatives arrivent comme un cheveu sur la soupe sans que la Police n’évacue les bâtiments, tout se passe comme s’il y avait eu juste une rixe.

Ajouter à ça, un certain envoûtement de Dan, de Jordan (et encore on n’est sûre de rien, rien ne sera expliqué). Cette partie aurait du à mon avis être au centre de toute l’histoire, mais non, pas l’ombre d’un début du pourquoi du comment.

La fin n’arrange pas les choses, on passe au surnaturel fantastique, pourquoi ? Les jeunes sont de nouveau mains dans la main, alors qu’ils étaient très fâchés.

Alors pas d’addictivité, pas de montée en tension, cette folie qui surnage ne prend pas corps. Je pense honnêtement que ce roman devrait être retravaillé pour avoir une cohérence dans les enchaînements et surtout rendre nos 3 collégiens complices, unis et attachants.

Un tome 2 est sorti "Sanctuaire", je me tâte pour le lire afin de savoir si quelques réponses sera données ou pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-06-21T19:32:01+02:00
L'Asile, Tome 1

Une histoire sympathique, qui ne fait cependant pas peur. Un début un peu lent, mais un final vraiment chouette. La relation entre les personnages n’est pas vraiment plausible, du coup, j’espère que ça ira mieux dans les prochains tomes vu qu’on y retrouve le trio. J’ai adoré le travail graphique réalisé dans le livre !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/06/21/asylum/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DemersKarine 2017-06-27T16:27:00+02:00
L'Asile, Tome 1

L'Asile de Madeleine Roux est un livre catégorisé Horreur dans la section Adolescence et est très facile à lire. Ce qui fait que l'horreur n'est guère vraiment présente et c'est quand même assez facile de deviner la suite des choses.

Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite de la série, car j'ai aimé le contenu de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-26T22:38:55+02:00
Un blog trop mortel

Un livre sympathique ( je ne l'ai pas aimé autant que j'aurai voulu mais quand même) J'aime bien Allison mais j'aurais préféré qu'elle fasse dés le départ cavalier seule , j'aurai trouver ça plus intéressant , et quitte a finir avec quelqu'un j'aurai préféré le docteur qui est beaucoup plus charismatique. Du coup c'était un peu court et on ne sait toujours pas ce qu'il est advenue de sa mère ce qui est assez frustrant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:37:57+02:00
Un blog trop mortel

Très bonne histoire dans l'univers de l’apocalypse zombie l'idée de tenir un blog est très original

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LalwenD 2017-11-02T19:54:24+01:00
L'Asile, Tome 1

Ce premier tome d'une série d'horreur pour adolescents est intéressant à lire. Quelque peu décousu par moment, parce que la mise en contexte est longue et les événements très rapides, mais plutôt facile à suivre, presque prévisible.

La quatrième de couverture laissait espérer un récit plus intense, plus terrifiant qu'il ne l'est réellement, ce qui est décevant, mais il convient très bien au public recherché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vverville 2017-12-29T04:52:20+01:00
L'Asile, Tome 1

Au début, c'est vraiment la couverture qui m'a accrochée (je l'adoooore)!!! J'ai adoré l'histoire et le suspense de ce livre, mais puisque ce roman est le premier tome d'une série, j'ai l'impression de n'avoir aucune réponse à mes questions... La fin de l'histoire est bonne et nous donne vraiment envie de lire la suite, mais, selon moi, il y a trop d'intrigues qui n'ont pas été conclus!

Le style d'écriture est simple et très facile à lire (j'ai fini ce livre en une journée haha). Par contre, je trouve que l'auteure n'a pas assez élaboré sur l'évolution des personnages, ce qui m'a moins porté à m'accrocher aux personnages...

Finalement, ce livre est une bonne lecture pour les adolescents qui cherchent un roman rempli de suspense et d'intrigues (mais qui n'est pas vraiment un roman d'horreur selon moi).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-01T19:41:53+01:00
Un blog trop mortel

Grosse déception.

Franchement je m'attendais à mieux en commençant ce livre. L'idée du blog est originale mais je n'ai pas adhéré. J'aurais préféré lire un vrai roman, avec une histoire approfondie et beaucoup plus travaillée, que celle que j'ai lu.

A part suivre la survie des personnages, on ne fait rien d'autre. Comment les gens ont été infecté ? Énormément de point reste sans réponse. Pour moi, l'intrigue n'est absolument pas travaillée.

Quant à l'héroïne, je l'ai trouvé très antipathique car trop froide. Elle se ressent rien. Rien ne la touche. Un vrai robot. Les personnages secondaires sont plus attachants.

Afficher en entier

Dédicaces de Madeleine Roux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 3 livres

HarperTeen : 3 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Editions Headline Review : 1 livre

Headline : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array