Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 594
Membres
1 217 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Mademoiselle Caroline

9 livres
33 lecteurs

Les mécanismes, les causes, les thérapies et tout ce qui peut vous aider à comprendre et à surmonter l'anxiété.

L'anxiété génère des scénarios catastrophe à répétition. " Ça va mal se passer " – " On ne va pas y arriver " – " Je dois tout contrôler " – " Je vais mourir "... C'est épuisant (pour soi et pour l'entourage), inutile, parfois franchement ingérable.

La bonne nouvelle, c'est que ça se soigne. Il n'y a pas de fatalité : vous pouvez changer et " décatastropher " votre mental. Cette BD vous permet de dédramatiser et de comprendre en quoi consiste la thérapie de l'anxiété. Trois angoissés attachants et parfois drôles racontent le film de leur anxiété. Puis on les suit en thérapie, dans le cabinet du docteur Fanget, on découvre les outils comportementaux, cognitifs et émotionnels qui leur permettent de se libérer de la tyrannie de la pensée anxieuse.

4 livres
9 lecteurs

Si vous aussi vous êtes tombés sous le charme du regard malicieux de Mademoiselle Caroline, découvrez sans tarder ce premier recueil de ses Solitudes et Aventures ordinaires consacré à l’observation de son Homme…

L’homme. Son homme. L’unique. Capable de couper du bois à mains nues ou de flinguer une

réputation en une phrase… On pourrait s’arrêter à son air malveillant ou à ses remarques cinglantes, mais en grattant un peu, on tombe sur le bonhomme le plus gentil de l’univers… Ce premier album thématique regroupe des pages initialement publiées sur le blog de mademoiselle Caroline, « Le Journal d’en haut ».

Tous les livres de Mademoiselle Caroline

Mademoiselle Caroline n’a pas son pareil pour nous faire partager avec humour les épisodes importants de sa vie. Quand elle décide de quitter Paris, elle nous régale par le détail des changements que sa décision implique.

Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l’esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie…

(Source : Delcourt)

Combien de fois avez-vous dit "Promis, lundi je commence un régime" ? Combien de fois avez-vous "oublié" de suivre une recommandation, du genre ne pas manger de pain dans un régime sans pain ? Combien de programmes avez-vous suivi, du Dukan à l'Okinawa en passant par le IG, l'hyperproteiné ou le 100% pommes ?

Si vous avez suivi un foule de régimes, cette bande dessinée est faite pour vous. Mademoiselle Caroline croque avec beaucop d'humour les manies et les travers de celles qui suivent des régimes, et tout le monde s'y reconnaît !

Avec l'aide d'une diététicienne professionnelle, en tant qu'ancienne "grosse" et pro des régimes, elle donne aussi quelques conseils avisés : vous perdrez cinq kilos rien qu'en lisant le livre ! Si, si...

LA BD AUSSI IRRESISTIBLE QU'UNE TABLETTE DE CHOCOLAT !

Caroline sombre dans la dépression après la naissance de son premier enfant. Elle est happée par cette maladie qui s'invite à trois reprises dans sa vie. Du protocole médicamenteux à la rechute, elle apporte un témoignage pour déculpabiliser ceux qui sont tombés dedans et donner des clés de compréhension à l'entourage... Des Carnets du gouffre troublants, mais aussi drôles et émouvants.

Adaptation BD d'après le roman éponyme, Julien Blanc- Gras montre une autre façon de voyager. Il traverse la vie, curieux et détendu, prend le temps d'être futile, de s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Facétieux, il est doté du regard décalé de celui qui sait apprécier sans être dupe. Les dessins pétillants de Mademoiselle Caroline renforcent la justesse des situations.

Être enceinte n'est pas de tout repos. Caroline donne un regard amusé, tendre mais aussi cynique et sans concession sur cet état qui heureusement ne dure « que » 9 mois. Elle raconte en détail chaque étape, telle une chroniqueuse de sa propre vie. Finalement disons-le : il faut être drôlement motivée pour vouloir des enfants.

Trois enfants, ça change la vie d'un couple, de l'organisation au manque de sommeil. C'est à celui des deux qui en fera le moins. L'appartement devient le terrain de jeu des enfants. Parents indignes, trop contents quand arrive la rentrée des classes ! Être maman, c'est faire preuve de beaucoup d'abnégation. Comment rester une femme sexy et continuer son métier ? C'est un combat de tous les jours !

(Source : Delcourt)

Le Mariage pour les Nuls en BD est un guide pratique, illustré et plein d’humour qui accompagne les futurs mariés dans toutes les étapes de la préparation du mariage, de la demande aux remerciements.

Le livre aborde tous les thèmes du mariage : les enterrements de vie jeune fille / de vie de garçon, le choix de la robe de mariée, du costume et des alliances, la préparation des différentes cérémonies (église et mairie) et l’organisation de la réception.

Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d'elle-même et découvrir qu'elle est autiste Asperger. Sa vie va s'en trouver profondément modifiée.

Comment embrasser une carrière artistique ? Comment parvenir à se faire une place ? Ces questions, mademoiselle Caroline se les est posées en son temps. Son cas est exemplaire… et elle nous le raconte si bien !

Tout a commencé par la découverte du carton a dessin de Marie-Thérèse, la tante de la petite Caroline. Le dessin devient alors son passe-temps favori. Plus tard, elle ne doit pas ménager ses efforts pour persuader sa famille de la laisser s’engager dans des études artistiques. Et une fois le diplôme de l’école Penninghen obtenu, le plus dur est de se faire une place dans le milieu professionnel…

Source : Delcourt

« Comment définirais-tu ton rapport au corps, aujourd'hui ? »

C'est avec une sincérité désarmante que douze femmes, âgées de 15 à 77 ans, ont répondu à cette question en confiant leur histoire à douze autrices de talent.

Partez à la rencontre de Marie-Paule qui a milité pour la pilule dans les années 1970, Aurélie qui a surmonté son anorexie, Mai qui a noué un lien presque mystique avec son corps grâce à la maternité, mais aussi Blaise qui envoie valser les limites entre les genres, Emma qui s'engage contre les violences faites aux femmes, Camille qui raconte son handicap, Sophie qui a survécu au Bataclan, et bien d'autres encore...

STOP : ON RALENTIT

La surconsommation pollue la planète, il est grand temps d'acheter équitable et éco-responsable. Relâche la pression, reconnecte-toi à tes véritables besoins. Donne du sens à tes achats : durables, solides,rentables. Reprends le pouvoir sur ton porte-monnaie, ta garde-robe, ta salle de bains, ton frigo, ta maison, ta santé, en deux mots : ta vie !

Vous n'avez plus aucune énergie. Vous ne voyez pas d'avenir, sinon tout gris. Rien ne vous fait envie. Ça tourne à toute vitesse dans votre pauvre tête. La moindre question est un problème, évidemment insoluble et éternel. Bref, comme les 20 % de la population qui y seront un jour confrontés, vous êtes en train de déprimer. La première bonne nouvelle, c'est que vous allez guérir : on guérit toujours d'une dépression.

La seconde, c'est que vous pouvez participer à votre guérison pour l'accélérer et la consolider. C'est ce que propose ce programme, joyeux mélange de théorie, de conseils pratiques, d'exercices thérapeutiques et d'activités réparatrices. Deux spécialistes vous accompagnent : l'une, Mademoiselle Caroline, a connu plusieurs fois la dépression et a élaboré une méthode pour remonter la pente. L'autre, Christophe André, psychiatre, est l'un des meilleurs experts des troubles émotionnels.

Chronique d’une famille soumise au dictat d’une adolescente standard, Adoleschiante doit beaucoup au quotidien de sa scénariste. Son regard lucide et bienveillant a trouvé en Mademoiselle Caroline l’interprète idéale.

Pour Laura, à qui l’adolescence a transmis le virus de la révolte, rien n’est vraiment plus supportable et elle le fait savoir à toute personne prête à l’écouter. C’est-à-dire sa mère, objet principal de sa contestation. Si proche et pourtant tellement différente comment imaginer qu’elle puisse la comprendre… ce serait comme croire au Père Noël. Alors que c’est elle, le Père Noël !

(Source : Éditions Delcourt)

« Avortez. », « Il va falloir faire un autre sport, votre fille n'est pas assez gracieuse pour la danse. », « On ne va pas avoir votre taille en rayon. », « T'as de la chance d'être grosse, au moins t'existes. »... Les journées de Mathou et Mademoiselle Caroline sont remplies de ces petites phrases, parfois anodines mais toujours assassines à propos de leur poids. Si l'une essaie désormais de s'accepter, l'autre fera toujours en sorte d'essayer de mincir mais ensemble, les deux autrices nous livrent leurs expériences et nous font prendre conscience que la grossophobie est un mal sociétal.

Un témoignage en dessins, fort et touchant, sur la crise du COVID et le métier d'infirmière

Célia est une jeune infirmière de 27 ans qui a vécu la première vague de la pandémie du COVID : elle raconte dans cette BD ce qui l'a marquée, émue, mise en colère aussi : partout en Europe et dans le monde, les professions soignantes sont malmenées, pressurisées, épuisées par cet épisode sans précédent qui se prolonge depuis plus d'un an.

Ce Journal de Célia, infirmière au temps du COVID et autres récits est un témoignage fort de ce qu'ont vécu les équipes pendant la crise sanitaire, au cœur de l'hôpital, en France et ailleurs. Il donne la parole à une infirmière, profession qu’on entend peu sur les plateaux de TV et de radio mais pourtant en première ligne des soins.

C'est également le journal d'une jeune femme d'aujourd'hui, ancrée dans son époque, remplie de doutes mais aussi d'espoirs ! Les histoires contées par Célia et illustrées par Mademoiselle Caroline montrent l'inquiétude, la fatigue, l'abattement certains jours, mais aussi la solidarité, le professionnalisme, les moments ironiques et drôles parfois. Et au-delà d'un journal de bord sur le COVID, c'est un témoignage sur le métier d'infirmière qui parlera à tous.

La venue au monde d'un enfant est un bouleversement inouï, la plus grande des déflagrations dans la vie de ses parents. Ce qui faisait la vie d'avant, amour, travail, sommeil, vacances, week-ends, finances, sexualité, loisirs, corps... tout va être chamboulé. Peut-être pour le meilleur, mais aussi pour le pire, surtout si rien ne vous y a préparé.

À travers l'histoire sensible de Malou, Mademoiselle Caroline partage sa passion pour le rugby avec une joie communicative !

Malou a 24 ans, et la vie n'est pas rose tous les jours. Ses collègues l'humilient, ses parents attendent désespérément qu'elle tombe enceinte et son mec est jaloux et possessif... Mais quand elle découvre la bande des filles du rugby, leur bienveillance, et l'énergie incroyable qui se dégage des entraînements, elle commence doucement à s'éveiller et reprendre confiance en elle...

(Source : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-protocole-commotion/album-protocole-commotion)

Les parties intimes, on en parle ? Ce livre est fait pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes à propos de leur corps et de ses changements. Qu'est-ce que je vois dans le miroir, si je suis de sexe féminin ou masculin ? D'où viennent l'urine et les selles ? Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a le droit de toucher mon corps ? C'est quoi, la puberté ? Bien connaître son corps, se respecter et respecter les autres, c'est mettre toutes les chances de son côté pour être bien dans sa peau.

Dis, maman, est-ce que tu m’aimes ? Quand l’amour maternel devient un poison...

Mère de 3 enfants, Alix mène une vie plutôt épanouie aux côtés d’un époux aimant et d’amis fidèles. Un jour, au détour d’une conversation, sa mère assène une de ces remarques désobligeantes, dont elle seule a le secret. Mais cette fois, c’est la fille d’Alix qui en est la cible. C’en est trop pour elle. Soudain, toutes les années de souffrances enfouies, les humiliations et les mauvais traitements subis durant l’enfance refont surface. Pourquoi cette femme lui rend-elle la vie impossible ? Les constantes critiques et le manque de considération de la part de cette mère énergivore vont pousser Alix à s’interroger… D’après les spécialistes, 20 % de la population aurait grandi aux côtés d’un parent « toxique ». Commence alors, pour Alix, un long chemin. Sa douloureuse prise de conscience pour briser l’emprise et défaire ses liens va la mettre à rude épreuve. Face à l’adversité et aux désillusions, Alix sent bientôt une boule grossir au fond de sa gorge ; une boule qui l’entrave et qui brûle comme une envie de reprendre le contrôle sur sa vie et de crier tout haut son indépendance...

Sophie Adriansen nous livre un récit foudroyant, à la fois drôle et terrible qui décortique le mécanisme insidieux de l’emprise. Le trait expressif de Mlle Caroline illustre le vertige que cette silhouette maternelle, inquiétante et anonyme inspire. Un témoignage libérateur à la mise en scène subtile qui aborde, sans fard, un sujet d’actualité lourd de sens.