Maëlle Desard
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.97/10Nombre d'évaluations : 233
0 Citations 149 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une très bonne lecture. Plein de personnage surnaturel et de créature mythique. Une belle plume. Des personnages attachants, j'adore quand il y a une bande/équipe/groupe d'amis. Un scénario prenant et qui tiens la route. Une fin où l'on peux espérer une suite.
Afficher en entier
Une vraie bouffée d'air frais! Il est drôle et sans prise de tête. J'ai totalement adhéré à l'humour de l'autrice qui a réussi à me faire rire à plusieurs reprises. J'ai adoré l'héroïne atypique qui préfère jouer aux jeux vidéos que sauver le monde. Un livre d'urban fantasy dont les pages défilent toutes seules tellement c'est addictif. Le style d'écriture est un peu déconcertant au début mais on s'y fait vite.
Afficher en entier
La recette de ce roman tient à une plume fluide, une héroïne avec du répondant et des personnages attachants. Esther est un petit brin de femme qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Alors quand elle apprend qu'elle est une sorcière et qu'on lui attribue un vampire irascible et arrogant comme tuteur sur une enquête, pas sûr que son ego survive.
On est rapidement happé par l'enquête mais surtout par cette rousse flamboyante qui entend bien faire comme bon lui semble.
Un premier tome réussit et accrocheur qui donne envie de se plonger dans le suivante sans plus tarder.
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé les tribulations d'Esther Parmentier de la même autrice, c'est ce qui m'a convaincu de me lancer dans sa nouvelle histoire : l'école de minuit. J'ai étrangement moins accroché, l'histoire avance beaucoup trop lentement, il y a des révélations au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue mais je trouve que les liens entre les personnages sont beaucoup moins aboutis que dans son autre histoire donc je suis un peu déçue de ce côté là. Lorsque j'ai tourné la dernière page je suis vraiment restée sur ma faim.
Afficher en entier
Esther je t'aime d'amour !!! Alors que dire de ta créatrice ?! ^^
Qu'il y a un goût de trop peu !!! Comment ça c'est une trilogie ? Mais...j'étais prête à signer pour X tomes supplémentaires moi !
Mais revenons à celui-ci qui comme les précédents est : Fameux !!!
(Comme prévu mon ardente attente n'est pas déçue du résultat loin de là !)
Un régal de bons mots, de situations stupéfiantes, de réparties cinglantes, d'un humour badasse gonflé aux hormones, d'actions allumées voir WTF, d'un scénario qui suit sa ligne en tenant bon la barre (et le vent) en hissant haut la francophonie gouailleuse ! Et puis les "Nota Bene" en bas de pages on en parle ? Aussi nombreuses que trucculentes ! :D
(À un moment j'ai arrêté de noter des extraits...le livre complet est rempli de perles !)
Ce final est retentissant !! (Même si j'aurais bien voulu savoir "comment ça se fait" qu'Esther est sorcière sans l'avoir jamais su !! C'est un mystère qui me ronge. XD)
Le dernier chapitre mérite un spin-off avec moults missions détaillées pour notre chouchoute à la tignasse de feu sauvage...oui j'insiste lourdement pour que l'autrice ne se retienne surtout pas si l'envie lui vient d'écrire une suite ! Je répondrai illico présente ! :P
Même si bien évidemment rien que sa plume me fera rejoindre ses autres récits...avec ou sans goule / vampire / sorcière / Omega / banshee / pixie : et autres mythes fantastiques !
Chère Dame Maëlle Desard, à bientôt ! <3
Afficher en entier
Vraiment une série coup de cœur, j'adore relire encore et encore la plume de Maëlle Desard et suivre les aventures de notre sorcière stagiaire préférée ! Le seul problème c'est le dernier tome, gros coup de blues en approche donc. Notre chère Esther et son humour raffiné (plutôt passif agressif) va beaucoup me manquer ! Seule solution : relire encore et encore la trilogie !
Afficher en entier
Non, je ne peux pas croire que ce soit le fin!!!! Pourquoi s'arrêter à une trilogie?!!!
Bon, c'est le choix de l'auteure et je le respecte. Ce dernier tome était vraiment bien, haletant et drôle, et Esther est toujours aussi...Esther. Je me replongerai avec plaisir dans cette série.
Afficher en entier
Je suis fan de cette série, ce troisième tome est excellent. C'est dommage que ça se termine. Je vais être en manque d'Esther et de son humour.
Afficher en entier
Merci à Netgalley & Rageot de m’avoir permis de lire ce roman
Le temps est venu de dire adieu à Esther Parmentier, la sorcière stagiaire. C’est une série que j’ai découverte il y a 3 ans maintenant et que j’ai tout de suite aimé, avec son côté fantastique, sa grosse part d’humour et une intrigue qui se passe (un peu) en Alsace, ça ne pouvait que me plaire.
Dans ce troisième et dernier volet, on retrouve encore une fois les mêmes ingrédients qui font tout le sel de cette série, à savoir l’humour, une intrigue menée tambour battant & une héroïne plus que déjanté. Difficile d’en dire beaucoup sans révéler l’histoire. Sachez juste qui c’était à la hauteur des précédents, toujours aussi drôle, improbable, un peu WTF sur les bords mais très addictif en même temps.
Avec ce dernier tome, la boucle est bouclée et nos interrogations ne restent pas sans réponse. Et pour ma plus grande joie, on voit enfin un avancement dans une certaine relation et il était temps après trois tomes à jouer au chat et à la souris (ou au vampire et à la sorcière si vous préférez). J’aime beaucoup la plume de Maëlle Desard et je sens que ces prochains projets seront palpitants.
En bref, je suis très contente d’avoir découvert cette série qui m’aura accompagné pendant plusieurs années. Même si le premier tome reste mon préféré de la saga, les aventures d’Esther Parmentier m’auront fait rire aux éclats jusqu’à la fin.
Afficher en entier
Un récit fun, des personnages géniaux, un humour décapant, tout est de nouveau réuni pour passer un excellent moment avec ce dernier tome des aventures d'Esther Parmentier.
Afficher en entierDédicaces de Maëlle Desard
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie