Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Magali Inguimbert

Par Petitepuceflo le 20 Juin 2016 Editer
Petitepuceflo
Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".
Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par tililou le 14 Avril 2015 Editer
tililou
Pas de mot !!!! Il est bouleversant émouvant amusant romantique tout tout tout
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par Yulii le 15 Janvier 2019 Editer
Yulii
Déçue par ce livre, je m'attendais à mieux au vu des commentaires.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, je les trouve très égoïstes.
La deuxième partie du livre est plus émouvante mais ne m'a pas plus touché que ça.
Il y a beaucoup trop de scènes de sexe qui n'apporte rien de plus à l’histoire.
A la fin du livre, j'étais vraiment contente de l'avoir terminé.
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par Marion-1 le 7 Septembre 2017 Editer
Marion-1
J'ai arrêté au bout de quelques pages.. J'ai eu l'impression d'être de retour dans mon cerveau a 15 ans ! Je classerai ce roman dans les "young adult" pour les jeunes adolescentes. Le personnage principal "Yale" est niais, vide, sans caractère. D'un coup tout va trop vite on s'est pas pourquoi !
Spoiler(cliquez pour révéler)
on passe de la jeune fille discrète et secrètement amoureuse de son voisin en train de se faire peloter par lui alors qu'il sort avec sa copine ?!
bref, pas tout compris ! Pas pour moi.
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par petit_ange93 le 18 Avril 2017 Editer
petit_ange93
Très très très mitigée.
Bien moins bon que d'autres livres traitant des mêmes thèmes.
J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Luke trop égoïste et Alyssa trop passive dans leur histoire. Le côté "il n'a qu'à cligner de l’œil pour que je ne rappelle même plus de mon nom" m'a franchement agacé.
Le style assez désagréable à lire et on a qu'une hâte c'est d'arriver à la dernière page.
Une grosse déception.
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par Kesciana le 26 Janvier 2020 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.com/2020/01/13/si-seulement-tome-1-magali-inguimbert/

J’ai craqué sur ce livre à cause de sa couverture, et le résumé, même s’il me paraissait un brin cliché, ressemblait vraiment aux romances universitaires que j’adore lire.

Mais cette quatrième de couverture ne m’avait nullement préparé à ce que j’allais découvrir..

Le problème, c’est toute la première moitié de l’histoire.

Alyssa, l’héroïne, nous est présentée comme une jeune femme qui vient d’intégrer l’université de Yale. Mais elle a un vrai comportement de peste et manque cruellement de maturité, dans sa façon d’analyser les choses et de se comporter. Elle est pleine de préjugés, juge les autres de façon hautaine alors que, finalement, elle ne vaut pas mieux que ce qu’elle pense d’eux vu qu’elle ne pense qu’aux mecs. Et, pourtant, elle se pose en pauvre petite victime, une attitude qui m’a vite agacée.

Luke, quant à lui, est un vrai connard. Son comportement me l’a rendu antipathique dès les premiers chapitres, et mon avis n’a jamais évolué à son propos. Il possède tout ce que j’exècre chez les personnages masculins : froid, calculateur, égoïste et macho. Et, même si l’auteure donne une « explication » quant à son comportement dans la suite du roman, ce n’est, en aucun cas, une excuse pour moi pour tolérer un tel comportement.

Pour l’histoire, ce qui ressemblait, à la lecture du résumé, à une romance de retrouvailles, deseconde chance (et, que j’aime cette thématique en new romance !) évolue très vite en carré amoureux où Luke et Alyssa vont tromper leur petit.e ami.e respectifs, et pas qu’une seule fois. Et ça, ça ne passe pas chez moi.

Quant au reste, le scénario n’est qu’une succession de phrases clichées et de mises en situations qui surviennent, à chaque fois, comme par hasard. Ça a trop manqué de naturel, de cohérence pour que, malgré tout, je me laisse prendre au jeu.
Et je ne vous parle pas non plus des twists qui, la aussi, arrivent comme un cheveu sur la soupe et enchaînent sur une seconde partie du récit qui aurait pu être plus sympa si les personnages ne réagissaient pas comme des robots.

En définitive, l’histoire est froide, et même la fin m’a paru glaciale malgré ce qu’il se passe. C’est ma première fois que je ne ressens rien, que je ne verse pas une larme devant un tel évènement (et pourtant j’ai la larme facile). C’est une vraie désillusion, à un tel point que je ferai une impasse sur la suite. Ce sera sans moi…
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par Chika le 17 Novembre 2023 Editer
Chika
Connaissant déjà trois noms sur les cinq autrices présentes ici dont certaines remplissent déjà bien mes bibliothèques, je peux vous dire que j'étais déjà conquise par avance par Unhappy New Year. J'ai bien fait de précommander au FNR car ça m'a permis, à peine dans mes mains, de l'attaquer dans la queue d'une dédicace - même si cela m'a demandé de retenir quelques grosses larmichettes! J'étais trop curieuse de découvrir ce travail collaboratif: déjà qu'à quatre mains, cela ne doit pas être facile, alors à dix... c'était un projet plus qu'ambitieux! Un défi qu'elles ont toutes les cinq relevé à merveille! L'écriture de chaque partie s'assemble magnifiquement bien avec les autres. Je n'ai pas été troublée du tout de changer de "je": c'était le plaisir de lire un double point de vue mais en quintuple - voire en décuple si on compte l'épilogue? En fait, on ne sentait pas du tout le changement de plume, on ne voyait que cinq héroïnes à la personnalité différente qui prennent vie ici grâce aux autrices!
Et de la vie, on en trouve dans ce roman et d'entrée de jeu: c'est simple, la tempête ne souffle pas seulement à l'extérieur de leur demeure, elle se déchaîne aussi entre ses quatre vieux murs! En même temps, avec des caractères aussi intenses (Hazel est déjà une tornade en soi!), dans la vie comme en amour, la maison ne pouvait que résonner d'engueulades, de complicité sororale et de plein d'autres moments riches en émotions. Et c'est bien là le maître-mot ici! Les sœurs Scott nous en font vivre! On est déchiré par tout ce qu'elles endurent: chacune traverse d'ores et déjà à sa façon et avec plus ou moins de difficultés les étapes du deuil encore récent de leur mère et rien que ça en soi, c'est bouleversant! Il y a tellement de sentiments contenus en chacune d'elles qu'on se doutait bien que quand l'explosion viendrait, elle résonnerait fort, et en nous aussi! Le chagrin qui m'a le plus fendu le cœur est celui de Taylor: elle avait littéralement mis son deuil sous capsule et quand il se réveille, elle doit lutter aussi contre le ressentiment de sa famille.
C'était donc une immersion totale pour moi dans cette histoire dont j'ai adoré chaque partie. Il faut dire qu'elles nous apportent toutes quelque chose en plus de personnalités différentes comme je le disais ou même de tropes variés. J'ai adoré la mignonnitude qui émane de l'histoire d'Ivy et de Connor dont les délires et et les challenges m'ont ravie. On retrouve la même chez Hazel et Gracie avec une complicité et une compréhension de l'autre (presque) qui ne peuvent que vous faire craquer! D'un autre côté, les relations sont plus électriques (cette électricité-là ne saute pas, elle!) chez Aimee et Cillian (un petit Peaky Blinders 😅?) et chez Taylor et Zic mais c'est tout le plaisir des enemies-to-lovers. Mais je dois vous avouer que ma préférence a été à l'histoire de Dahlia Blake que j'ai même relue deux fois! Ce n'est peut-être que notre âge et notre situation maritale proches mais je me suis totalement identifiée à Fallon. Partager ses pensées m'a bouleversée, parce que pour moi, tout sonnait juste, sincère, criant de vérité!
J'ai beaucoup parlé des filles qui ont gagné une place à vie dans mon cœur mais attention, leurs partenaires ne sont pas des plantes en pot, même si on ne leur donne qu'une petite voix dans l'épilogue (lui aussi 😭). En plus d'être un vrai soutien dans les épreuves pour les Scott, iels amènent vraiment le piment à ces histoires - même Luke pourtant marié sait faire naître la tension sexuelle, aucun doute! S'il y en a un par contre qui paraît peut-être un peu plus effacé, ou du moins qui a encore une place à se créer dans cette famille soudée, ce serait Zic. Après, ils se connaissent depuis peu avec Taylor donc il est normal d'avoir peut-être un peu moins de profondeur dans les sentiments mais c'est bien parti pour changer avec le temps! Et je termine sur celui qui m'a fait lever les yeux au ciel bien des fois: le père de cette adelphie! Non mais Robert... Zéro empathie pour lui qui n'en a de toute manière aucune pour ses filles! J'ai failli le pardonner dans l'histoire d'Aimee... Et puis non! Il dit des choses trop problématiques!
En bref, vous savez, des fois, on a le pressentiment qu'une lecture est faite pour nous, qu'elle va nous toucher au plus profond? Et bien, ça a été le cas pour moi avec Unhappy New Year! Ce projet fou et ambitieux d'écriture à dix mains comptait déjà des valeurs sûres à mon sens: j'ai donc plongé les yeux fermés! Dur de refaire surface à la fin et de dire au revoir à la famille Scott... si bien que j'ai replongé pour une relecture de la partie de Fallon et des moments craquants de ses sœurs! Il faut dire que je m'y suis attachée, et profondément, à cette sororité. Et c'est compréhensible: en une soirée de Saint-Sylvestre, on vit tellement de choses avec ces cinq-là! Toutes les émotions qu'elles ont contenues viennent tempêter à l'intérieur de la maison de leur enfance. Vivre avec elles les étapes les plus dures de leur deuil a été bouleversant et j'ai versé plus d'une petite larme! Après, si l'histoire de Fallon est celle qui m'a le plus parlé, j'ai adoré chaque moment passé avec chacune des sœurs, toutes différents, toutes connaissant des histoires d'amour palpitantes différentes, toutes méritant le bonheur et la reconstruction ♥. Autant dire que cela m'a donné envie d'aller découvrir les plumes de celles que je connaissais pas encore!
A propos du livre :
Unhappy New Year
Unhappy New Year
Par romaneee02 le 28 Décembre 2021 Editer
romaneee02
Comment ne pas aimé ce livre haha ?

Sincèrement, c'est une leçon de vie entière qu'on se prend en pleine figure.
J'ai TELLEMENT pleurer pendant l'entièreté de cette lecture huhu mais qu'est ce que sa valait le coup !

Rebondissement sur rebondissement...
Des personnages tellement gentils et sincèrement bons de l'intérieur...
Franchement, j'ai jamais vu sa.

L'écriture est une pure merveille. Bravo a l'auteur pour ce chef d'oeuvre.
A propos du livre :
Hell
Hell
Par Carine28 le 28 Septembre 2021 Editer
Carine28
J'ai commencé ce livre en me disant : « encore une énième romance où la jeune fille a été victime d'un viol et où le garçon tout mignon va réussir à sortir avec elle. » Et je peux vous dire que j'ai pris une claque avec cet a priori.
Donc oui, Jessie a été violée. Oui Austin va l'apprivoiser mais contrairement aux lectures habituelles, il va se passer du temps entre leur rencontre et la fin de l'histoire. L'auteure nous embarque dans une histoire d'amitié et de reconstruction. Jessie arrive à Newport, elle est brisée. Elle s'est forgée une carapace et un genre pour se protéger. Et Austin a vu au delà de son apparence. Et comme avec un chaton sauvage, il a réussi à passer au travers des barrières.
Bref, ce livre m'a complètement chamboulée. Gros coup de coeur.
A propos du livre :
Hell
Hell
Par labibliodechloe le 8 Janvier 2020 Editer
labibliodechloe
Je ne vais pas vous mentir, je pense que cette chronique prendra énormément de temps à être écrite et j'espère réussir à organiser mes idées de manière intelligente. Je ressors de ce livre avec un sentiment extrêmement mitigé et je pense que cela se ressentira dans mon avis. J'espère ne pas vous embrouiller ! Allons-y !

Le début de ma lecture ne m'a vraiment pas fait bonne impression. Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de peine avec le style d'écriture. Les phrases s’enchaînent et parfois n'ont aucun lien entre-elles. On passe du coq à l'âne. Ça m'a surtout gênée quand l'autrice passe d'un jour à un autre sans changer de paragraphe.  On est vite perdu dans le roman et il est assez difficile de suivre. Par contre, j'ai remarqué que je me suis habituée au style de l'autrice à un moment donné et ma lecture a été plus fluide. De plus, en terminant le livre, je me suis rendue compte que ce qui me dérangeait surtout n'était pas l'écriture en elle-même mais le personnage principal. Explications.

Alyssa, ou Yale de son surnom, entre en première année à l'université qui lui vaut son petit nom. Elle se décrit comme une jeune femme sérieuse et studieuse. On ressent dans son comportement qu'elle n'est pas sûre d'elle. On serait tenté d'avoir de la compassion pour Yale mais son immaturité prend une place gigantesque dans sa vie et, en tant que lecteur, on ne voit plus que ça. Elle réagit exagérément, tout le temps et elle tient des propos digne d'une gamine de cinq ans. Je pense sincèrement que mon avis mitigé est dû à ce personnage qui n'a pas su me toucher. 

Dans les premiers chapitres du roman, Luke, le protagoniste masculin, ne remonte pas vraiment le niveau. Il est versatile, souffle le chaud et le froid sans qu'on comprenne pourquoi. C'est un personnage très déroutant. Il ne m'a pas fait bonne impression car il apparaît dans la vie d'Alyssa seulement au moment où il sait qu'ils vont dans la même université, alors qu'ils était ensemble au lycée et que la jeune femme est amoureuse de lui depuis leur enfance. On comprend pas vraiment pourquoi il décide de passer du temps avec elle. Toutes ces interrogations seront levées dans la suite du roman mais j'ai trouvé la façon d'amener la relation entre les deux personnages maladroite et bancale.

En plus de deux personnages déconcertants, le scénario laissait à désirer. L'histoire n'a rien d'original et est vue et revue. L'autrice devait vraiment apporter sa patte et relancer l'histoire de manière surprenante pour tirer son épingle du jeu. A-t-elle réussi ? On peut plus ou moins dire ça. En effet, le récit a pris une tournure intéressante environ à la moitié du livre. Une révélation a tout bousculé. Les personnages, le sens de l'histoire et son but, tout a été chamboulé. Grâce à cela, on évite le flop et le roman devient encore plus addictif. Oui, car s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à ce roman, c'est son addictivité. C'est d'ailleurs le gros point fort de ce premier tome. L'histoire a beau être cul-cul, on a envie de connaitre la suite et on se prend facilement dans les méandres de l'histoire. 

Je soulignerai également que la fin du livre relève vraiment le niveau et nous laisse sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Je trouve dommage, par contre, que les émotions n'aient pas été au rendez-vous. Malgré les belles répliques et les paroles qui viennent du cœur, la rapidité avec laquelle est décrit ce dernier événement ne m'a pas permis d'en ressentir toutes les émotions avec la profondeur que j'aurai voulu. Mais, je ne peux saluer ce retournement de situation et ce regain de pep's. 

En résumé, je suis partagée entre le sentiment d'avoir lu une belle histoire et le sentiment que ce n'est pas un roman hors du commun. Je ne sais vraiment pas comment me positionner face à ce premier tome. J'espère que le deuxième saura me convaincre, comme cela arrive souvent avec les sagas. Si seulement reste une lecture agréable et addictive. 

http://www.labibliothequedechloe.wordpress.com
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par Lapommequirougit le 1 Janvier 2020 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2020/01/01/si-seulement-1-%e2%80%a2-magali-inguimbert/

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Franchement, je me devais d’écrire ma chronique immédiatement. Il y a tellement de ressentis en moi, que je ne pouvais pas attendre une minute de plus pour mettre des mots sur mon expérience !!!!

Alyssa est une jeune adolescente, qui se prépare pour rentrer à Yale. D’ailleurs, c’est son plus grand rêve depuis sa tendre enfance, au point que son surnom est devenu Yale. Et le grand jour est enfin arrivé !

À côté de ça, elle n’a jamais réellement eu de relation sérieuse, pas seulement parce qu’elle passait tout son temps à travailler pour rentrer à Yale, mais surtout parce qu’elle n’avait yeux que pour son beau voisin : Luke.

Luke et elle étaient très proches quand ils étaient plus jeunes, mais petit à petit, ils se sont éloignés, sans que Yale ne comprenne réellement pourquoi. Mais une occasion de rattraper le temps perdu va s’offrir à elle. Luke va également à Yale et il souhaite passer plus de temps avec elle. L’amour qu’elle a toujours espéré sera-t-il possible ?

Franchement, au début, l’histoire n’était pas très surprenante. J’étais plutôt partie sur une note de trois et demi voire trois. Rien de bien extraordinaire. Puis… Puis d’un coup, il y a eu un évènement inattendu. Toute cette mise en bouche, n’était que pour nous torturer un peu plus par la suite.

Une fois prise dans l’histoire, une fois qu’on se repose sur nos lauriers, bim ! L’autrice nous met un coup-de-poing dans le ventre. Et là, l’histoire prend un tournant totalement différent et extrêmement poignant.

Préparez vos mouchoirs pour lire cette histoire. Vous pleurerez, vous serez bouleversé et complètement brisé, mais également vous serez ému et éblouis. L’histoire est merveilleusement belle et touchante. Je ne m’attendais franchement pas à une telle histoire rien qu’en lisant son résumé.

En bref, même si le début était un peu plat, l’autrice a su me surprendre d’une merveilleuse façon et rien que pour ça, je la remercie. L’histoire m’a beaucoup fait pleurer, mais également sourire. C’est une romance très touchante et je me pose beaucoup de questions. Vu comment se termine ce premier tome, je me demande surtout : que se va-t-il se passer dans le second tome ? Cette histoire est vraiment belle, j’ai adoré découvrir la plume de l’autrice et l’histoire qu’elle voulait nous raconter. J’espère que comme moi, cette histoire saura vous captiver !
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 le 5 Novembre 2019 Editer
Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10
C'est l'un des rares livres qu'il m'est impossible de terminer. En dehors du fait que l'histoire soit déjà vue et revue, les personnages sont vraiment trop mièvre et l'histoire n'avance pas.. Vraiment trop long pour pas grand chose..
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par Pingu-chan le 8 Juin 2018 Editer
Pingu-chan
Beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire. Trop redondant, et mièvre. Beaucoup de scènes de sexe très décrites donc interminables (et elles se ressemblent), parfois en faire moins en les sous-entendant est préférable.
Les personnages ont un argent de poche illimité apparemment - même si les parents sont aisés, ça n'explique pas toutes ses dépenses...
Dialogues souvent "gnangnan" ce qui est très vite agaçant, j'ai sauté beaucoup de scènes et levé les yeux sur les propos que les protagonistes échangent.
Je trouve la fin bâclée
Spoiler(cliquez pour révéler)
(même si triste)
, un épilogue aurait peut-être été appréciable.
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par Indy7 le 20 Janvier 2017 Editer
Indy7
Au départ, je détestais Luke, je ne comprenais pas son comportement... puis l'histoire s'est dévoilée et les personnages m'ont touché. Après, c'est vrai que c'est du déjà-vu mais c'est tout de même émouvant.
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...
Par chlxe le 25 Août 2016 Editer
chlxe
Impossible de terminer ce roman. Je suis très déçue. Je m'attendais vraiment à quelque chose de bien suite aux commentaires ici, mais.. grosse déception. Apres avoir lu une dizaine de pages j'étais obligé de m'arrêter : trop de fautes de grammaire.
A propos du livre :
Si seulement...
Si seulement...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode