Livres
565 152
Membres
618 074

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magali Santos

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2020-03-04T15:29:58+01:00
de

Biographie

Magali Santos est franco-portugaise et est née en juin 1991. Elle a toujours été fascinée par les romans, et l’écriture est rapidement devenue sa passion. Dès son plus jeune âge, elle griffonne des histoires sur des bouts de feuille, des vieux cahiers. Puis, en 2014, elle décide de créer un blog, où elle postera des fanfictions. C’est ainsi, que "Presque un Conte de Fée" est né, un roman de littérature sentimentale. Le deuxième tome sortira avant l'été 2020. Magali Santos écrit également des romans jeunesse, et la série "Théo, Apprenti Loup Garou", est une saga de plusieurs tomes. Le premier tome a été publié en janvier 2020.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Tempête et Sucre d'orge

Pari réussi pour Magali Santos !

J'ai avalé cette douce et belle romance plongée au cœur de la Savoie. Alors le pitch peut sembler répondre au cliché du genre - Une citadine qui passe les fêtes de fin d'année dans un coin de nature, renouant avec quelqu'un du passé - mais j'ai aimé les itinéraires bis empruntés par l'auteure !

Les intrigues secondaires bien ficelées qui rôdent autour de l'histoire d'amour, les personnages secondaires qui agrémentent, à leur sauce, le récit. La sensation de froid qui court au travers de la lecture, les beaux paysages enneigés, l'esprit de Noël, l'ambiance magique des fêtes... Bref, tout y est !

La plume de l'auteure est douce et fluide, rendant la lecture très agréable !

J'ai adoré découvrir Inès et Gabriel, de regarder leur relation prendre forme... Un vrai couple "Made in Christmas".

Mon tout petit bémol va pour leur passé, dont j'aurais aimé en découvrir davantage via des anecdotes et je n'ai pas très bien compris le lien d'Inès avec l'Espagne.

Mais rien qui n'empêche d'apprécier comme il se doit cette petite Romance de Noël !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-01-08T14:07:26+01:00
Tempête et Sucre d'orge

Ce livre est une lecture douce qu’un sucre d’orge et qui se lit pile devant une cheminée.

On est rapidement pris dans l’ambiance du livre, avec les illuminations, les paysages enneigés. Il me suffisait de fermer les yeux pour imaginer que je me trouvais dans ses décors. Les situations auxquelles est confronté Inès dynamisent la lecture.

On suit et on découvre avec plaisir ce qui arrive à Inès même si tout commence mal. Inès va aller de catastrophes en catastrophes, il faut le dire. J’ai apprécié son personnage, un personnage sympathique, anthentique auquel on s’attache. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et plaisants à rencontrer. Gabriel est touchant et vraiment très attachant, son personnage aussi m’a beaucoup plu.

L’histoire d’amour entre Inès et Gabriel est belle et touchante. Il y a une alchimie entre eux qui nous fait sourire. Tous les deux ont su me transporter !

La plume de l’auteure est agréable à lire et fluide. Magali Santos nous emmène dans les montagnes en nous surprenant avec les rebondissements, les personnages.

Une jolie romance de Noël qui m’a fait passé un très bon moment durant les fêtes. J’avais la sensation de découvrir un téléfilm de Noël, je me suis laissée entraîner et j’ai souri. C’est léger et sympahtique et j’ai aimé ça !

Je tiens à remercie l’auteure pour ce service presse et pour sa confiance !

Afficher en entier
Théo, Apprenti Loup Garou: 1. La meute clandestine

J'ai voulu le relire, je n'aurais pas dû.

J'aurai dû garder le souvenir que j'avais de ma première lecture qui était je m'en souviens pour moi à ce moment-là, une très belle lecture.

Une grosse déception.

Le résumé donne envie, la couverture donne envie mais c'est tout, malheureusement. Je m'intéresse beaucoup aux romans Fantasy avec comme fond principal les loups / vampires / ...

L'auteure avait une bonne base pour son roman, elle avait une belle construction mais malheureusement elle a prit trop d'exemple, j'ai senti que l'histoire voulait prendre un chemin mais l'auteure a choisi de nous emporter dans plusieurs étapes qui n'allaient pas forcément ensemble.

L'auteure parle aussi de plusieurs sujets importants comme l'amitié, la confiance en soi, etc.

L'intrigue est simple et pas assez poussée, elle est basique de toute autre histoire qu'on peut lire, un peu revu comme détail (les pouvoirs, la découverte, ...)

•• Quand je parlais des exemples plus haut c'est bien évidemment les exemples Harry Potter, étant en pleine relecture c'est peut-être pour ça que je trouve que ce texte, cette histoire et les bases sont beaucoup "reliées" : nous avons un trio, 14 ans et il prend connaissance de ses pouvoirs, apparemment comme c'est un premier tome on peut très bien croire qu'une année représentera chaque tome, ... L'inspiration est importante, on s'inspire partout, on regarde, on essaye mais là j'aurai préféré des rapprochements avec d'autres œuvres qu'Harry Potter.

Cette fois-ci je suis totalement passée à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-02-10T20:59:08+01:00
Tempête et Sucre d'orge

Dès le début du roman, on se retrouve dans la situation décrite dans le résumé. Cette manière de nous mener droit au but dès le commencement m'a beaucoup plus. De cette manière, je n'ai pas dû attendre avant de bien me plonger dans cette histoire.

Fidèle au résumé, cette romance est douce et sans prise de tête. L'intrigue se déroule d'elle-même. On sait où on va et les surprises n'ont certes pas de place dans cette romance, mais je dois dire que je n'ai pas été du tout dérangée par cela. Au contraire, je voulais une romance calme et je l'ai eue. L'univers de Noël est très bien représenté ; cela m'a donné envie de me rouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud. C'est donc une mission réussie pour un roman cocooning.

Ensuite, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages de l'histoire. Mais il n'empêche que j'ai adoré suivre ce petit parcours ; voir comment les choses évoluaient. Ce qui entoure les protagonistes est assez bien pensé. Cela donne une suite qui est certes simple, mais logique.

L'écriture de l'auteure est fluide. Ce qui permet une lecture rapide. Je pense avoir dû mettre moins de 2 petites heures pour finir ce petit livre. Encore une fois, c'est en adéquation avec l'aspect cocooning.

En somme, la romance imaginée par l'auteure est remplie de douceur culinaire qui nous donne l'eau à la bouche. De quoi passer un excellent moment en compagnie de nos protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jo-jou 2021-03-31T15:11:09+02:00
Tempête et Sucre d'orge

Une histoire de Noël, toute douce et cosy, dans laquelle je me suis sentie bien.

Concernant les personnages, ils sont simples, j'ai bien aimé les suivre. Ils font une chouette histoire. Ils ne sont peut-être pas très développés, mais ce n'est pas la vocation de ce livre, c'est plutôt l'ambiance qu'on y trouve et qui nous fait nous sentir bien.

En effet, la quatrième de couverture nous promet une ambiance digne d'un téléfilm de Noël, et sur ce point, je confirme. Au mois de décembre, j’adore cette ambiance de Noël, ce moment où on a envie de tout voir se finir bien. Même si on sait comment ça va finir, c'est doux et ça fait du bien.

Le style de l'autrice est simple, se lit facilement. L'univers, le contexte est doux et chaleureux, avec l'hiver et de la neige.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/tempete-et-sucre-d-orge-de-magali-santos-a207246862

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NeliceLit 2021-06-03T13:40:49+02:00
Malgré tout

La plume de Magali Santos est fluide et simple. Cette romance se lit bien, et nous renvoie beaucoup d’émotions. Des personnages attachants, que ce soit nos protagonistes, leurs familles ou amie ( Un petit plus pour Oliver )

J’ai perçu beaucoup de tendresse dans ma lecture.

L’histoire est belle, le fait qu’il y ait une double narration apporte de la fraîcheur à la romance .

C’est une histoire assez réaliste ou le passé le présent et le futur ont leurs places .

Des scènes de flash-back nous font comprendre pourquoi Leane réagit comme elle le fait .

Pleins de thèmes sont abordés : des retrouvailles, le premier amour, des mensonges, des secrets, des relations familiales,la vérité , des relations gémellaires mais surtout de l’Amour .

J’ai passé un excellent moment avec Leane et Oliver même si quand je lis une romance j’aime avoir des happy-end et là je l’ai eu , et il est tellement beau .. que je vous conseille vivement de lire cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2021-06-13T12:39:01+02:00
Malgré tout

Aujourd'hui je vous présente Malgré tout de Magali Santos, une vraie histoire de seconde chance.

J'ai ainsi pu découvrir une histoire magnifique, rythmé par un mystérieux secret et par la plume fluide, simple et addictive de l'auteure. Je me suis attachée aux personnages, à leurs visions respectives du passé et du présent, ainsi qu'à leurs sentiments, leurs doutes, leurs remords, et finalement l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

J'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit vraiment très réaliste et loin des clichés. Léane est un personnage adorable, qui tente de suivre sa vie sans se noyer alors qu'elle est en plein divorce. Oliver est un personnage qui ne sait plus vraiment où il en est dans sa vie.

L'alternance des points de vue des personnages ainsi que la présence des flash-back permet de mieux comprendre toute l'histoire et les sentiments de Léane et Oliver. La fin se termine sur un bel épilogue, qui clôture finalement très bien le roman. L'auteure aborde justement des thèmes importants comme le pardon, les remords, le mensoge et les secrets.

En bref c'est donc une lecture mignonne à souhait, avec une partie un peu plus rythmé, que je ne peux que vous conseiller.

N’hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2021-06-17T12:06:41+02:00
Malgré tout

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié d'avoir les 2 points de vue de nos personnages principaux.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous embarque dans son histoire dès les premières pages avec une écriture fluide et agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui se lit très vite et que je vous recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-07-04T13:54:09+02:00
Malgré tout

Quel beau roman! J'ai adoré rencontrer ces personnages simples et agréables. Des gens "comme tout le monde", mais quand on creuse un peu, on découvre leurs secrets.... Les erreurs du passé restent encrées dans leur quotidien d'adulte et leurs ont volé tellement de beaux moments...

La plume est fluide, addictive, avec du rythme, portée par les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure. C'est une lecture très agréable, le seul tout petit bémol, reste quelques coquilles qui restent tôt au long du roman mais vraiment rien de très grave!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laromantiqueeperdue 2021-07-17T14:30:51+02:00
Malgré tout

Au fil de mes lectures, Magali Santos est devenue l’une de mes valeurs sûres. Je sais, avant même de commencer ma lecture, que je vais passer un bon moment.

“Malgré tout” est une jolie balade, peuplée d’une intrigue originale et d’une romance intrigante et bien ficelée. Entraînée par les actes, les non-dits et les croyances de nos deux héros, une certaine forme de psychologie se forme autour de l’histoire d’amour. Sans non plus embourber le récit, juste ce qu’il faut pour saupoudrer le récit.

Je me suis laissée emmener dans la vie de nos deux héros, avide de découvrir le pourquoi du comment ils en sont arrivés là.

Nos deux héros sont bien construits, animent le récit sans chichis et forment une belle romance.

Mon petit hic, c’est que j’aurais bien voulu que l’ensemble soit un peu plus développé et étoffé. Je me suis vite attachée à nos héros et j’aurais aimé en savoir davantage sur eux. Ceci dit, chaque élément apporté est utile au récit. C’est peut-être d’ailleurs la raison pour laquelle j’aurais aimé que ce soit plus que des détails, mais de vrais situations dans lesquelles replonger, afin de s’imprégner encore plus de l’atmosphère du récit.

Néanmoins, “Malgré tout” reste une très bonne romance que j’ai pris plaisir à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Magali Santos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array