Livres
421 286
Membres
337 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maggie Hall

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

ajouté par strawberrylyla 2015-01-16T07:49:39+01:00

Biographie

site : http://www.maggiehall.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
299 ajouts
Or
369 ajouts
Argent
236 ajouts
Bronze
115 ajouts
Lu aussi
119 ajouts
Envies
1 120 ajouts
PAL
510 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 208

0 Citations 166 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maggie Hall

Sortie France/Français : 2018-01-18

Sortie USA/English : 2017-07-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-05-15T20:00:57+02:00

J'avais de grands espoirs, car il était comparé à la sélection de Kiera Cass que j'avais dévoré, mais j'ai été déçue par la conspiration. En lisant le résumé, on se sent au cœur de l'action dans une chasse au trésor à l'échelle mondiale, mais dans le livre même, l'action est très lente à décoller. Il faut plus de 150 pages avant de découvrir avec Avery qui elle est vraiment et qu'est-ce que les douze familles du Cercle. Le personnage d'Avery me semble très naif et jeune, même si elle devrait pourtant être une adolescente. Je n'ai pas dépassé la moitié du livre, car je n'embarquais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-23T18:40:30+02:00

Après avoir lu de nombreux commentaires mitigés, je me suis finalement lancée dans la lecture de ce livre, non seulement par intérêt de ce résumé accrocheur, mais également par curiosité afin de me forger mon propre avis.

ALORS, effectivement, certains moments sont écrits assez... brutalement on va dire, il y avait deux-trois passages pas forcément clair où je me suis demandée si j'avais pas loupé une ligne dans ma lecture.

MAIS à part un style parfois saccadé (appelons ça comme ça) j'ai été emporté par l'histoire, j'ai apprécié le voyage à Istanbul et Paris mon amour. Les personnages, la conspiration,... Rien de particulièrement exceptionnel ou époustouflant pour l'instant, mais juste un bon moment, agréable à lire, et une enquête pour le moins intéressante, et je suis bien curieuse de savoir comment ils vont se sortir de cette histoire ! Et aussi Spoiler(cliquez pour révéler) est-ce que Fitz/M. Emerson est réellement mort ? On a entendu un coup de feu, mais aucun cri, aucun bruit sourd, rien... Pas même de la mère d'Avery qui pourtant devrait avoir vu la scène... J'attends de voir !

Pour conclure, je vais me dépêcher d'aller lire la suite haha !

Oh et j'en profite pour demander - si par hasard quelqu'un passerait par là et serait aussi fan que moi de ce genre d'histoires - quelques titres du même genre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-24T10:53:58+02:00

Que dire de ce tome 2 ? J'ai apprécié l'évolution de l'intrigue, l'enquête sur les différents indices, le voyage à travers le monde, le développement des personnages qui commencent à se dévoiler et tous les différents rouages qui se mettent en place.

Toujours le bémol de l'écriture par contre, certains passages un peu saccadés, par exemple un moment où Avery est dans ses pensées et tout à coup un "nous les rejoignons" apparait, mais qui est "nous" exactement ? Bien sûr au final, on comprend, mais ce sont des petites eclipses comme ça qui continuent de me déranger un peu dans ma lecture, comme tout au long du tome 1. C'est dommage ! Mais ça ne gâche pas pour autant mon plaisir de suivre leurs aventures !

J'ai adoré la constitution de l'équipe aussi, une vraie collaboration mise en place au fur et à mesure. Je me réjouis de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-25T10:38:45+02:00

Une très belle fin ! Un dernier tome qui cloture parfaitement la trilogie, fort en rebondissements, avec un bon développement des personnages. Tous les masquent se révèlent et certains étaient pour le moins inattendus.

Je suis quand même toujours hésitante face à certaines parties de l'écriture - le même bémol pour moi au long des trois tomes - peut-être au final fait exprès, mais à certain moment qui manque, de mon point de vue, de clarté. Je dis ça d'un point de vue technique, parce que niveau scénario, c'est très bon : des rebondissements, des révélations, des évolutions, quelques surprises et d'autres attendues... Donc globalement une histoire et des personnages toujours satisfaisants et une bonne intrigue malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-06-20T10:26:43+02:00

Un tome bien moins intéressant que le premier, Avery se révèle mais pas comme je m'y attendais, elle est énervante et elle qui refuse qu'on décide pour elle décide tout a coup pour tout le monde, bref une petite déception aussi sur la romance qui dégringole je trouve. Par contre l'intrigue principale décolle enfin, j'ai adoré toutes les recherches historiques et anecdotes qu'on apprend, ça a été une belle découverte et assez intense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-06-21T17:00:32+02:00

Un bon dernier tome il cloture bien la saga j'ai tout simplement adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-06-22T14:03:42+02:00

Les Confins du Monde, c'est un dernier tome tout simplement parfait, parfois difficile, souvent éprouvant, il nous fera vivre une dernière aventure extraordinaire, une fin que nous ne pouvions pas mieux imaginer !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/05/la-conspiration-tome-3-les-confins-du-monde-maggie-hall.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-06-24T07:23:54+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. L'idée est intéressante et même si tout n'est pas régulier tant dans l'écriture que dans l'histoire, on se laisse emporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-06-28T21:37:25+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie trépidante et entraînante. Peu de temps morts et une sacrée révélation à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2018-06-29T14:47:13+02:00

Une bonne suite pour ce qui est du scénario qui s'enchaîne plutôt bien et sans accro. J'aime l'idée que les énigmes se basent sur l'Histoire et je trouve ça ingénieux de relier Alexandre le Grand et Napoléon. De plus, le livre nous fait beaucoup voyager et j'ai beaucoup aimé le fait qu'une bonne partie se passe en France, ce qui change un peu et qui m'a permis aussi de mieux visualiser les lieux.

Malgré tout, j'ai trouvé de deux petits bémols à tout ça :

Premièrement, je trouve qu'Avery est un peu gamine, égoïste et immature. Je trouve qu'elle est très clichée dans ce personnage de fille qui un coup veut tout abandonner, puis sauver le monde ; qui n'écoute personne à part elle ; qui hésite entre deux mecs et qui papillonne de l'un à l'autre...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai très peu aimé la réaction d'Avery dans la scène où, après avoir bu, Stellan et elle commencent à vouloir faire des choses assez intimes auxquelles Stellan va très vite mettre fin, ne voulant pas "profiter d'elle" car elle est bourrée. Je trouve que la réaction d'Avery complètement enfantine et égoïste alors que Stellan voulait tout simplement pas faire ce genre de choses. Je trouve que ça renvoi une vision assez négative de "si ton partenaire refuse de faire certaines choses, il faut te mettre en colère et ne pas chercher à le comprendre, etc."

Autre point négatif, qui est un peu plus technique, c'est au niveau de l'écriture. Bien qu'elle soit assez fluide, je me suis retrouvée plusieurs fois perdue dans des dialogues dans lesquels aucuns noms n'étaient énoncés et qui ne comportaient aucunes indications verbales quant à la "distribution" des paroles. Moi qui aime bien savoir qui dit quoi, j'ai eu un peu de mal dans certains passages où je ne savais plus trop qui parlait à qui, ce qui a tendance à nous écarter un peu de l'histoire en elle-même.

Malgré ça, ce tome 2 est plutôt bon et la fin nous laisse sur notre faim, hâte de lire le troisième et dernier tome et savoir comme tout ça se finit !

Afficher en entier

Dédicaces de Maggie Hall
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Penguin Books Ltd : 3 livres

Robert Laffont : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode