Livres
443 298
Membres
378 550

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mai Nishikata

233 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nishikata Mai (西形まい) est une mangaka originaire du Japon. Elle est notamment l'auteure de Cyboy, Hana no Kishi ou encore Venus Capriccio.

Date de naissance : elle est née un 27 novembre.

Signe du zodiaque et groupe sanguin : Sagittaire / A

Favoris : elle aime les pâtes à la tomate, les chats, l'univers, les étoiles et la mer.

Travaux :

2008 Xmas Present Stories

A Small World

Cyboy

Hana no Kishi

Sweet Black

Venus Capriccio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 77

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mai Nishikata

Sortie Poche France/Français : 2019-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par France974 2018-11-15T15:05:47+01:00
GAME - Entre nos corps, tome 2

J'aime beaucoup l'évolution entre Sayo et Kyôichi. Le jeu qui s'installe est intrigant et j'ai vraiment hâte de connaître leurs réactions à tous les deux.

{ Ma chronique : Lu au format papier (donc les 3 premiers tomes) https://www.bookinetcie.com/game-entre-nos-corps-mai-nishikata/ }

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France974 2018-11-15T15:07:13+01:00
GAME - Entre nos corps, tome 1

J'ai adoré le début de cette histoire, le personnage principal est vraiment spécial et son caractère m'a beaucoup plu.

Sayo est une femme qui s'assume et place son travail en priorité, ce qui donne parfois des scènes intéressantes, autant avec les hommes qui partagent sa vie privée, que dans son travail.

{ Ma chronique : Lu au format papier (donc les 3 premiers tomes) https://www.bookinetcie.com/game-entre-nos-corps-mai-nishikata/ }

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malautae 2018-12-03T18:13:58+01:00
GAME - Entre nos corps, tome 3

Je suis hyper contente car l'histoire commence à vraiment bouger !! Les deux personnages principaux commence à avoir des sentiments (je pense), les choses vont donc devenir plus intéressantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T20:59:33+01:00
GAME - Entre nos corps, tome 1

Sur le communiqué de presse, ce manga est présenté comme une romance moderne où la femme a un rôle à part entière et ne sert pas juste de potiche. Il est évident que Sayo est une femme qui s’assume, carriériste et sûre d’elle dans son travail. Elle ressent juste ce manque dans sa vie qui pourrait être comblé par un homme. Sa vie privée n’est pas aussi florissante que sa vie professionnelle et c’est là que Kiriyama entre en scène.

Il s’agit vraiment d’un manga érotique, je préfère le préciser. Car si on ne tombe à aucun moment dans le pornographique, parfois la suggestion peut être tout aussi parlante. Et des scènes érotiques, il y en a beaucoup. Le parallèle peut totalement se faire avec une romance new adult, sauf qu’au lieu de lire la description, on a ce qui se passe sous les yeux. Tout en sensualité, il n’y a cependant pas de passage agressif ou cru.

Les dessins ne sont pas sans rappeler, à mon sens, le trait de Ai Yazawa. Les mains longues et effilées, les personnages minces presque filiformes, les expressions du visage… Étant une grande fan de cette mangaka, j’ai immédiatement adhéré au style de Mai Nishikata. La répartition des cases est très dynamique aussi et rend la lecture très fluide.

Il m’a peut-être manqué plus d’histoire. C’est au final assez contemplatif à plusieurs moments, mais nous sommes dans un tome d’introduction donc ça peut s’expliquer comme cela. Ce sera donc à confirmer ou non dans le tome 2. Mais pour celui-ci, on met bien en place l’histoire et il ne faut pas se leurrer : nous sommes résolument sur un sujet érotique puisque, pour l’instant en tout cas, le sexe est au centre de la relation Sayo/Kiriyama.

J’ai passé un moment agréable, je m’attendais peut-être à ce que l’aspect féministe soit plus mis en avant, j’espère que ce sera le cas dans la suite. J’aimerais qu’on nous prouve que la femme n’est pas esclave de ses sens, ça serait rafraîchissant. Sayo a le bon caractère pour ça, tout en étant sensible, elle est un bel exemple de femme qui tente de se faire sa place dans un milieu d’homme régit par un patriarcat pourrissant… à suivre, donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T21:01:23+01:00
GAME - Entre nos corps, tome 2

Mon avis sur le tome 1 se confirme à la lecture du deuxième. Nous restons ici beaucoup dans le contemplatif, mais c’est l’ambiance générale voulue et même si ça procure un rythme assez lent, on s’y habitue. On prend le temps de regarder les dessins en détail et pour moi, ils sont le véritable point fort de cette série.

Car au niveau de l’histoire, le fil se déroule sans hâte, respectant l’évolution naturelle de la relation entre Sayo et Kiriyama. Évolution que je trouve peut-être un peu longue à certains moments, mais qui, à d’autres, me permet d’apprécier l’esthétique de ce manga qui me séduit particulièrement.

Sayo se pose beaucoup de questions sur la sincérité de Kiriyama, tout en gardant en mémoire que leurs interactions sont avant tout charnelles. Sans surprise pour le lecteur, car on le voit venir depuis leur rencontre, son intérêt pour Sayo semble bien plus complexe qu’une simple histoire de coucherie. Ses attentions et petits gestes a priori anodins envers sa supérieure hiérarchique sont loin de se réduire à ceux d’un amant.

J’espère que dans le tome suivant, Sayo va laisser tomber ses barrières, au moins un peu, car elle tourne beaucoup en rond dans ses réflexions dans ce tome et si je comprends ses insécurités et ses interrogations qui sont légitimes, j’ai quand même envie de lui dire de se bouger.

Concernant la relation, elle n’est jamais intrusive et on sent le respect voulu pour la condition des femmes, le sujet du consentement et même le harcèlement au travail. Sayo est une femme qui fait passer sa carrière avant tout le reste et fixe des limites à ne pas dépasser que Kiriyama semble respecter. Même si je sens que c’est elle qui finira par l’inviter, explicitement ou non, à les franchir… Espérons que ça aille dans ce sens car si le ton changeait à ce niveau, ce serait une grosse déception.

Ça avance tout doucement, mais ça avance. Les scènes érotiques sont nombreuses et jamais vulgaires. Tout le talent de Nishikata réside dans la suggestion et la sensualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T21:03:14+01:00
GAME - Entre nos corps, tome 3

Ce tome 3 a révélé un nouvel aspect de l’histoire qui continue à faire de cette série une agréable lecture. Les défauts que j’ai déjà pu mentionner sont atténués par les qualités qui se développent au fil des tomes. En effet, il y a une scène en particulier qui m’a fait grincer des dents mais sur laquelle on rebondit avec brio dans le déroulé de la suite. Une belle prise de position de la part de Mai Nishikata qui parvient à manipuler des faits de société en les intégrant intelligemment à une romance érotique.

Plus que dans le tome précédent, nous revenons également sur la position de Sayo dans l’entreprise et le fait qu’une femme travailleuse, sérieuse, qui réussit dans son métier, attise les jalousies mais aussi tout simplement le jugement. C’est un aspect qui confirme que derrière les passages sensuels voire franchement osés, le message est bel et bien là.

Cette série qui est en cours pousse à réfléchir et me rappelle ces romans du même genre qui donnent toujours l’impression de prime abord d’être “juste” des histoires d’amour où le sexe tient une grande place. Et si c’est bien entendu le cas, fort heureusement, elles ne se limitent pas à ça et Game nous prouve que c’est également possible pour un shojo érotique.

Pari réussi avec la relation Sayo / Kiriyama, qui offre non seulement une magnifique esthétique jusque dans les scènes de sexe où les corps sont harmonieusement représentés, mais aussi matière à réflexion. Au-delà d’une romance sexy, ce tome 3 mixe des thématiques actuelles et nous donne envie de découvrir la suite et l’évolution des sentiments que les héros ont l’un envers l’autre, mais pas uniquement. La sensibilité des textes et de chaque personnage est un peu plus dévoilée dans cet opus, on gratte la surface depuis 2 tomes et enfin, on commence à distinguer ce qu’ils dissimulent sous leurs armures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2019-01-11T22:18:27+01:00
GAME - Entre nos corps, Tome 4

Je l'attendais avec impatience ce tome et cela fut un véritable plaisir de le lire et découvrir la suite "du jeu" de Kiriyama et Fujî.

De ce fait, cela fut donc avec horreur, face au dernières pages, que j'ai réalisé que l'attente de la suite aller être une vraie torture et que j'espère que le tome 5 sortira vite pour pouvoir répondre à toute mes interrogations sur la suite "du jeu"....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-6 2019-01-12T10:03:05+01:00
GAME - Entre nos corps, Tome 4

Le tome 5 devrait sortir dans plusieurs mois vu que le premier chapitre de ce tome 5 n'est sorti que fin 2018 au Japon... Il va falloir être patient étant donné la fin du tome 4.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-01-12T22:37:39+01:00
GAME - Entre nos corps, Tome 4

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas pu une seule fois m'arrêter de tourner les pages en lisant ce tome ! Encore et toujours, je me suis laissée transporter par les images, sensuelles mais pas vulgaires, ses traits fins et bien dessinés. Les personnages m'ont envoûtés et j'ai vraiment été captivée par l'avancée palpable qui se joue entre nos deux héros.

La fin m'a d'ailleurs complètement retournée ! Il faut absolument que je connaisse la suite, c'est trop intense ಥДಥ

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2019-01-14T18:18:33+01:00
GAME - Entre nos corps, Tome 4

Si je porte une vision d'ensemble sur ce tome, les choses bougent finalement assez peu entre Fuji et Kiriyama. Ou plutôt évoluent-elles comme cela menaçait depuis un bon moment déjà (voire depuis le début).

Toutefois, le choix de Sayo à la fin, en réponse au constat qu'elle fait, opère un revirement que je n'ai pas vu venir. La surprise est bonne, et l'intérêt ravivé. A suivre ! :)

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Mai Nishikata
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hakusensha : 10 livres

CMX : 4 livres

Akata : 4 livres

Altraverse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode