Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Makenzy Orcel

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-04-28T22:00:26+02:00

Biographie

Né en 1983 à Port-au-Prince, Makenzy Orcel est poète et romancier. Il vit à Port-au-Prince et il est considéré comme un des grands espoirs de la relève littéraire. Les immortelles est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Makenzy Orcel

Sortie France/Français : 2016-01-07

Sortie Poche France/Français : 2017-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-09-10T18:59:51+02:00
Les Immortelles

Les Immortelles sont les prostituées de Port-au-Prince. L'auteur rend hommage à ces femmes à travers ce roman en donnant la parole à l'une d'elles, qui va parler surtout de celle qu'elle a pris sous son aile, "la petite" comme elle l'appelle. Le contexte est l'après tremblement de terre qui a eu lieu en 2010. Le langage est cru et rend avec justesse la vie de ces femmes. Sur chaque page, il n'y a qu'un paragraphe qui retranscrit une idée, un moment, ce qui rend le récit assez haché et confus mais très réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julisa 2019-08-07T15:43:59+02:00
Les Immortelles

Un livre qui prend aux tripes, où les mots, les phrases et les paragraphes sont simples mais si bien choisis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-20T00:06:11+01:00
L'Ombre animale

Une rare pépite avec cet ovni où je voudrais y mettre tous les adjectifs positifs.

Une femme mourante raconte sa vie et celle de sa famille à Haïti. La pauvreté, l’exploitation, la promiscuité, les viols, l’inceste, etc. Une seule phrase, pas de point final. La prose est originale et toute en puissance en divers points. La mère est nommée Toi. Son père Makenzy, son frère Orcel. Tiens bizarre ! Prénom et nom de l’auteur qui a voulu se mettre dans un personnage sans être lui. Drôle ! Une écriture, façon slam ou rap. L’impression d’être tombée dans un torrent qui nous ballotte parfois sur des gros rochers qui font mal, puis sur le côté, là où il y a le sable et où c’est chantant, calme, poétique. Plus imposant que 'Les immortels' du même auteur mais toujours unique. J’adore le regard qu’à cet écrivain sur la société. Des passages d’une force incroyable. Mes respects.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-07-10T22:45:18+02:00
Les Immortelles

Un joli petit livre concis et fort. Une prostituée, contre service, demande à un client écrivain d'écrire sur ses collègues tuées par un séisme à Haïti. Il est surtout question de ‘la petite' et de la relation avec sa mère. Pour la rendre ‘immortelle' dit la narratrice. Une histoire plus à lire qu'à commenter. Une question subsiste : Pourquoi toujours le chiffre 12 ? Chapeau bas pour ce premier roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2022-11-24T23:09:02+01:00
L'Ombre animale

La beauté de l’écriture contraste avec la noirceur du portrait de la vie dans les milieux pauvres d’Haiti. De peu que je vois de loin des misères de ce pays, je comprends qu’il serait difficile d’en peindre un portrait joyeux. J’ai de la difficulté avec cette structure de texte qui prend la forme d’un long monologue d’une seule phrase d’un bout à l’autre du livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Makenzy Orcel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zulma : 3 livres

Mémoire d'Encrier : 1 livre

Editions La Contre Allée : 1 livre

Points : 1 livre

payot et rivages : 1 livre

Rivages : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode