Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maki Miyoshi

Auteur

125 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
87 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
120 lecteurs
Bronze
142 lecteurs
Lu aussi
129 lecteurs
Envies
225 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
86 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 169

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maki Miyoshi

Sortie France/Français : 2023-12-01

Sortie Poche France/Français : 2024-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-04-21T11:01:29+02:00
Love under Arrest, Tome 12

Love under arrest est un titre qui divise, et qui me divise aussi surtout depuis quelques tomes, l’histoire que me proposait la mangaka commençait à ne plus vraiment me plaire. Cette dernière était trop centrée autour des personnages secondaires, et mettait trop au second plan la relation de Kako et Kouta. Pour ma part, et en général, si je lis un shojo c’est avant tout pour profiter d’une histoire d’amour plutôt mignonne, et remplir mon petit cœur. Avec ce manga c’était plus vraiment le cas, mais avec la suite ça devrait être mieux ! Mais surtout ce douzième tome me réconcilie avec la saga, et ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas régalée avec un tome de Lover under arrest !

Cette histoire reprend toujours avec le même principe d’une Yui au premier plan, et qui a toujours autant de mal à accepter l’aide et le soutien des autres, voyant toujours le mal dans leurs actions. Ce personnage commence vraiment à m’user, je veux vraiment passer à autre chose, et voir autre chose. Heureusement, ce tome signe la fin de cette histoire qui me semble presque redondante sur certains points. Je m’explique : Yui s’enfuit, fait une bêtise, et est sauvée, et on tourne en rond avec toujours le même principe et la même idée, et même ici, c’est le même cycle. On comprend bien que ça commence à être long, répétitif et plus vraiment prenant.

Dans ce tome, on a une partie importante et principale où Yui est entourée de ses nouveaux amis, ils n’hésitent pas à lui fêter son anniversaire, même avec la présence d’Okami. Toute cette attention est portée sur elle, et ça la met mal à l’aise. Même si au fond, c’est quelque chose qui lui fait plaisir, puisqu’elle n’a pas forcément connu ces petites marques d’attention, et l’amour qui peuvent lui porter à leur façon.

Mais les beaux jours sont de courte durée pour eux, et surtout pour Yui… Son passé la rattrape, et son père fait son retour.

Cet événement vient marquer un tournant très intéressant et prenant dans cette histoire, c’est vraiment ici que le tome m’a réconcilié avec la saga. La mangaka nous propose un enchaînement d’action avec tous les personnages.

D’une part Yui va nous offrir une belle prestation, et une belle image de courage, bien que quelques scènes soient un peu de trop pour moi, voire même surréalistes, mais ça fonctionne. Bien que son père soit revenu, elle tente tant bien que mal de se défaire de son emprise, de se rebeller, de se défendre mais surtout de s’enfuir, et de sauver sa peau. J’ai été touchée de la voir avec son père, son caractère change du tout au tout, elle nous semble plus fragile, elle est complètement sous l’emprise de son paternel. J’ai été surprise de voir l’image qu’il renvoi, et de cette idée qui a été mise en avant par la mangaka, en effet, on est face à un pervers manipulateur et aux activités plus que douteuses. C’était vraiment frappant de voir ce changement de caractère, et de lire les propos qu’a tenu cet homme envers sa fille, et de voir comment il la manipule !

On soulignera toujours le courage d’Okami pour défendre sa sœur, et j’ai bien aimé la petite fin que lui réserve Kako et Kouta, et leur vision de son futur. Si Kouta est toujours aussi peu présent, il a tout de même joué son rôle dans les événements, et Kako n’en est pas en reste, puisque même elle fait preuve d’un grand courage, et n’a pas hésité à se jeter pour défendre Yui. De belles valeurs sont véhiculées ici avec le courage, l’entraide, l’amitié, la fraternité, pas besoin d’être lié par le sang pour se sentir frère et sœur, c’est tout cela qui fait de ce tome une bonne lecture et que ça m’a plu ! Mais il me tarde d’avoir le prochain pour retrouver le cocon avec nos amoureux, et profiter de leur petite relation amoureuse toute mignonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2022-06-07T23:38:48+02:00
Love under Arrest, Tome 1

Un premier tome qui va beaucoup trop vite pour moi. Les sentiments semblent tellement plats et je m’attendais à plus d’humour. Je vais continuer un peu pour voir l’évolution mais je ne suis pas sûr d’accrocher à cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-07-12T13:27:51+02:00
Love under Arrest, Tome 12

http://www.gamesofbooks.com/2022/07/12/love-under-arrest-12-maki-miyoshi/

J’aime beaucoup cette série que je lis depuis plus de quatre ans et les parutions des tomes sont tellement espacées que je me suis rendue compte que j’avais manquée celle-ci !

C’est l’anniversaire de Yui et Kako et ses amis décident de se réunir même si elle montre toujours aussi peu d’enthousiasme !

On voit quand même qu’elle est moins braquée qu’avant et que même si elle s’est forgée une carapace, elle fait des efforts.

J’ai trouvé ce nouveau tome assez rythmé puisque le père de Yui est de retour et son arrivée ne va pas être de tout repos ! Il y a d’ailleurs pas mal d’action et de suspense !

L’éditeur a annoncé que le prochain tome ne paraîtra qu’en 2023, il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience pour connaître la suite ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-05-10T10:56:58+02:00
Love under Arrest, Tome 13

C'est l'heure d'une petite séance de révision mouvementée chez Kôta, pour Kako et ses amis. Cette parenthèse va permettre à la jeune fille d'avouer ces rêves pour sa future carrière.

Un tome toujours joyeux, on apprend à mieux connaître le meilleur ami de Kôta et on découvre une Kako qui a envie d'être plus entreprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-07T11:57:22+02:00
Love under Arrest, Tome 13

C'est presque un an après que l'on peut enfin profiter, et découvrir la suite de cette saga, surtout que l'on arrive à la fin, il ne reste plus que trois tomes à publier et la saga est terminée. Une fin qui me tarde de découvrir, au vu du rythme de parution très lent, même si les éditions Delcourt/Tonkam semblent vouloir eux aussi arriver à la fin, puisque le prochain tome est prévu pour le mois de juillet, et j'espère que les deux derniers tomes suivront dans ce rythme.

J'avais hâte de lire la suite pour retrouver Kako et Kota dans un quotidien plus tranquille, et où l'histoire se recentrait sur leur couple. En effet, même si ça amenait du dynamisme et de l'action au récit, j'avais hâte de terminer l'histoire avec Yui.

Clairement avec ce nouveau tome, je suis servie, j'ai vraiment droit à un concentré de Kako et Kota, et pour mon plus grand plaisir, puisque je les trouve adorables, et mignons ensemble.

Et même si j'ai adoré les retrouver, je trouve dommage que les chapitres soient classiques ou manquent de modernité...

Certains chapitres que l'on découvre permettent à Kako et Kota de se rapprocher, mais aussi d'aborder des sujets plutôt sérieux dans les shojo, comme l'avancée la plus mise en avant dans un couple, le rapport charnel, qui angoisse chacune de nos héroïnes, et Kako n'y coupe pas. Bien évidemment, elle va même jusqu'à s'interroger, et prendre certaines dispositions auprès de ses camarades. Cela reste assez drôle et mignon, c'est comme la Saint-Valentin que l'on retrouve, et qui est vraiment l'événement le plus utilisé dans le shojo avec les fameux chocolats fait maison.

En revanche, un chapitre m'a beaucoup plu dans ce tome et qui apportait un peu de modernité au récit. Kako va avoir quelques changements physiques, mais j'ai vraiment apprécié la réaction de Kota et sa bienveillance qui fait du bien, et qui change de la mentalité dont fait notamment preuve Kako. D'autant plus que ce chapitre se questionne sur l'importance d’accorder de l'attention à l'autre, malgré son travail, ses études ou occupations. Je trouve juste dommage que la mangaka l'ait utilisé comme parenthèse dans son histoire, et que ça n'ai pas été développé plus...

Si je voulais revoir nos protagonistes, je suis plutôt d'accord pour développer Mikado et ses sentiments qui avaient été les montagnes russes avec Jiro notamment. Mais ce qui se présente dans ce tome, me plait plutôt beaucoup, donc j'espère que la mangaka développera ce petit cocon naissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1807 2023-07-05T15:19:40+02:00
Love under Arrest, Tome 14

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire suite et je conseille vivement de lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-07-18T12:35:19+02:00
Love under Arrest, Tome 14

Alors que kako se réjouit du bénévolat et fait la rencontre de l'éducateur monsieur Chii, les choses vont prendre une tournure inattendue. Confrontée à son passé, Kôta s'effondre seul sans pouvoir compter sur le soutien de kako.

Dans ce tome plus mature que les autres, on se rend compte que Kako est encore une gamine, plutôt que d'épauler Kôta face a ce qu'il vit elle choisit l'autre choix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2023-07-24T22:35:15+02:00
Love under Arrest, Tome 12

Ce tome a un ton différent des précédents car il traite d'un sujet difficile, la maltraitance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2023-07-27T22:46:37+02:00
Love under Arrest, Tome 13

On retrouve un esprit plus léger dans ce tome et ça fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2023-10-29T17:49:14+01:00
Love under Arrest, Tome 14

J'étais sceptique avec l'introduction de nouveaux personnages et intrigues mais le twist a li-tome vaut le coup

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Maki Miyoshi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 13 livres

Delcourt / Tonkam : 11 livres

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode