Livres
451 235
Membres
396 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Makino

174 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Makino

Sortie Poche France/Français : 2019-04-17

Sortie Japon/日本語 : 2017-09-13

Dernier livre
de Makino

Sortie Poche France/Français : 2019-01-09

Sortie Japon/日本語 : 2017-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2018-07-18T15:18:12+02:00
Black Prince & White Prince, tome 7

Yû découvre une nouvelle facette de Kurosaki alors qu'elle est caché avec Meiko. Mais plus ces sentiments s'intensifie et plus elle à du mal dissimuler ce qu'elle ressent face à sa meilleure amie et à soutenir celle ci.

De sont côté Shirakawa essais de se rapproché de Yû mais plus habitué à ces blagues la jeune fille ne lui prête pas attention.

Alors qu'avec Kurosaki on sens un changement dans leurs relations sont amitié avec Meiko va elle être mis à mal.

J'ai bien aimée ce tome Kurosaki se montre un peut moins macho envers Yû et l'encourage à sa façon. Même Shirakawa à changé par rapport à avant. Vivement la suite.

Afficher en entier
Black Prince & White Prince, tome 5

Je ne sais que dire à propos de ce tome, comme toujours j'ai passé un très bon moment et pourtant je dirai que ce tome était un peu plat. Mais il est si facile de se laisser emporter dans ce tourbillon de bonne humeur, de légèreté et d'humour ! J'adhère que voulez-vous ! On en apprend toujours un peu plus sur nos personnages principaux et c'est très agréable de découvrir de nouvelles facettes du prince noir, qui semble s'attendrir ou s'ouvrir de plus en plus. Évidemment on apprécie aussi toujours autant les taquineries, si la couverture du manga fait un peu rire et hausser les sourcils en parlant d'un héros sadique qu'on aimera tant, l'histoire appuie en effet ces paroles et on se sent un peu bête d'avoir rit au premier abord.

En tout cas, un bon tome et comme toujours, je veux savoir la suite et prendre encore un peu de bonne humeur avec moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenatiti 2018-10-28T11:29:11+01:00
Black Prince & White Prince, tome 8

Voilà ... Un 8ème tome super ! J'ai beaucoup ri ... j'ai beaucoup aimé les dessins ... j'ai beaucoup aimé les personnages notamment Akabane ;-)

Le prince noir est toujours réservé et autoritaire mais il a un fond gentil ... quant à Takumi ... je lui dirais "accroches toi !" ... même si j'adore le côté "bad boy" de Kuro :-)

Donc ... il va falloir attendre, encore et toujours, les autres volumes :-(

Afficher en entier
Black Prince & White Prince, tome 6

Comme toujours on passe un très bon moment mais en l'occurence j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome. Je dirais presque que je suis déçue. En soit c'est toujours agréable de retrouver nos personnages mais pour le coup, j'ai trouvé que le tome ressemblait un peu trop à n'importe quel shojo lambda et peu original. Le coup de Spoiler(cliquez pour révéler)l'amie qui est amoureuse du même garçon et que l'on souhaite tout de même aider est un peu trop du 'déjà vu' et c'est peu pour moi.

Mais cela ne change rien au fait que j'ai passé un bon moment, même si j'ai également trouvé que contrairement à d'habitude, il ne se passait vraiment pas grand chose en terme d'actions ici, d'ordinaire c'est plus piquant, et là il manquait un petit quelque chose.

Afficher en entier
Black Prince & White Prince, tome 7

Un tome particulièrement apprécié ! Si j'avais trouvé le tome précédant un peu sans piquant j'ai passé un excellent moment à lire celui-ci !

On entre plus en détail dans les sentiments que ressent Kurosaki et évidemment ça pique notre curiosité ! De son côté Shirakawa se pose plein de questions aussi et le triangle amoureux se forge de plus en plus.

C'est aussi un tome intéressant où l'on parle beaucoup de la relation de Yû et Meiko, ce qui se passe entre elles vis-à-vis des sentiments qu'elles ressentent pour le même garçon est assez bien amené !

Enfin, j'ai juste adoré car pour le coup il y avait du piquant, des rires, des moments de stress et comme toujours des baisers qui vous retournent l'estomac ! Et surtout on ressent vraiment Yû qui change de comportement au fil des tomes, une héroine de shôjo qui ne se laisse pas faire, ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MavroNero 2018-11-10T13:48:53+01:00
Black Prince & White Prince, tome 3

Les graphismes sont toujours aussi superbes à voir. L'histoire devient de plus en plus intéressante car notre héroïne obtient ce qu'elle veut ... enfin c'est ce qu'elle pense. 

La relation amour-haine entre Yû et Kurosaki ne fait que s’exacerber davantage pour mon plus grand plaisir. 

Ce manga me donne des palpitations chaque fois que je tourne une page car on ne sait jamais à quoi s'attendre : un bisou ? un clash ? un moment tendresse ? une repartie bien cinglante ?  

Quelques petites allusions sur le passé de Kurosaki nous laisse deviner qu'il n'a pas eu une enfance facile de ce fait il est encore plus attendrissant même si parfois il se comporte comme un vrai crétin (pour parler poliment) mais la plupart du temps il arrive à se rattraper.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-11-11T14:55:18+01:00
Black Prince & White Prince, tome 8

Dans ce huitième tome on va faire un retour dans le passé et plus particulièrement sûre l'enfance de Shirakawa et Kurosawa pour mieux comprendre le liens qui les unis. Et le complexe qui est né peut à peut dans le coeur de Shirakawa face à sont ami.

De retour à la réalité la fête de l'école bas sont plein et Yû se retrouve littéralement enchaîné à Kurosawa.

Un tome un peut en dessous des autres le côté dominateur de Kurosawa, est parfois soûlant j'ai l'impression qu'il ne peut pas communiqué autrement. À contrario Shirakawa se révèle plus touchant et se dévoile un peut plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2018-11-23T18:06:34+01:00
Black Prince & White Prince, tome 1

Il n'y a rien de mieux pour se détendre qu'un shōjo comme celui-ci, qui jamais ne cherche à surprendre le lecteur mais qui, plutôt, lui fait véritablement plaisir en livrant les scènes attendues dans ce genre d'histoire.

Le titre paraît encore étrange puisque le premier des « princes » éclipse totalement le second dans ce premier tome. Peut-être le triangle amoureux se formera-t-il par la suite... J'ai néanmoins le sentiment qu'il n'est qu'un leurre (les couvertures des tomes suivants semblent aller dans mon sens).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2018-11-23T18:32:34+01:00
Black Prince & White Prince, tome 2

Le comportement de plus en plus dominateur du « black prince » va en m'agaçant. Il y a des scènes d'abus dérangeantes qui piétinent allégrement la simplicité initiale et mignonne de cette histoire — ainsi que la dignité de l'héroïne. Le caractère de cette dernière est d'ailleurs mal défini : elle oscille à tout bout de champ entre l'effronterie et la soumission. Espérons qu'elle tombe totalement dans la première, pour le salut du manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2018-11-24T10:10:01+01:00
Black Prince & White Prince, tome 3

Dès que l'héroïne retrouve de sa fougue, l'histoire s'emballe ; il faudrait qu'elle ne la quitte jamais, mais je place peu d'espoir dans cette protagoniste inconsistante. Aussi, la comparaison entre les deux personnages masculins est désormais inévitable, alors même que des indices distillés avec très peu de finesse laissent penser que leurs réputations ont pu être échangées.

Quoi que j'en dise, ce manga procure toujours un moment de lecture distrayant, construit sur des scènes solides.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Makino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 14 livres

Soleil Productions : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode