Livres
477 488
Membres
458 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Makoto Raiku

90 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mimanga 2011-04-22T18:24:03+02:00

Biographie

Makoto Raiku est un mangaka qui a débuté avec l'histoire courte Birdman en 1991, il avait à cette époque 17 ans.

Après ces débuts, il travailla comme assistant pour Kazuhiro Fujita sur Ushio to Tora, l'histoire d'un garçon faisant équipe avec un monstre pour lutter contre les vrais démons. Puis il écrivit un certain nombre de one-shot sur différents histoire comme Genmai Blade, qui est enfaite un recueil d'histoire courte ce qui lui value une certaine reconnaissance et lui à permis de créer ça première série: New Town Hereos, qui fut publié de 1999 à 2000, L'année suivante, en janvier, il se lance dans le projet Konjiki No Gash!! (Zatch Bell) et gagne le 48éme Shogakukan Mangashô (sorte de prix littéraire pour les mangas) en 2003 pour KnG!!.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
193 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
227 lecteurs
Bronze
115 lecteurs
Lu aussi
165 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 114

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Makoto Raiku

Sortie France/Français : 2016-01-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Midine 2019-02-15T18:52:43+01:00
Animal Kingdom, Tome 4

Alors que Taroza essaie de faire comprendre à Capri qu'il ne cautionne pas le mode de vie des lions basé sur la chasse, cette dernière ne compte pas changer et retourne auprès de sa troupe. Mais cette dernière est alors attaquée par des lions solitaires qui, une fois le combat remporté, s'apprêtent à commette des infanticides comme il est de coutume chez eux. Capri réalise alors que la loi du plus fort n'est pas juste mais il est trop tard... heureusement elle peut compter sur Taroza et ses amis pour les sauver.

Encore un tome sympa mais l'histoire devient un peu répétitive et facile : grâce à sa parole (et ses actes) Taroza sauve toute le monde. L'arrivée d'un nouveau personnage à la fin du tome montre que malgré tout, son combat pour un monde sans violence est loin d'être gagné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-02-21T17:23:46+01:00
Animal Kingdom, Tome 5

Un tome encore une fois sympathique sans être exceptionnel.

Au début du tome, Taroza et ses amis doivent affronter Jû et sa terrible arme inconnue : le feu. Mais le combat tourne court tant il est déséquilibré, et c'est une cuisante défaite pour le camp de notre héros.

Dans la suite du tome, Taroza fait la rencontre d'un girafon perdu et va partir en voyage pour le ramener à son troupeau et espère découvrir la mer au passage ! Mais au cours de leur périple, ils vont tomber sur un conflit surprenant : des hyènes se retrouvent agressées par des chevaux. Un combat illogique qui semble être mené dans l'ombre par un homme dont on ignore encore tout mais qu'il se révélera être sûrement un futur ennemi pour Taroza.

Un tome donc plaisant à lire, même si l'histoire semble se répéter, Taroza découvre avec les hyènes une nouvelle façon de chasser et le personnage d'Ena est très sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-03-08T17:53:56+01:00
Animal Kingdom, Tome 6

Un tome riche en révélations et où l'histoire semble prendre un tournant majeur !

Alors que le conflit entre les chevaux et les hyènes a enfin pris fin, Taroza va faire une découverte surprenante qui nous en apprend un peu plus sur son monde même si de nombreuses zones d'ombre persistent !

Notre groupe atteint ensuite l'océan et fait la connaissance d'une baleine qui apporte elle aussi quelques réponses, et Taroza semble sur le point de réaliser son rêve de réconcilier carnivores et herbivores.

Mais tout se complique avec l'arrivée d'un nouvel humain accompagné de gorilles et l'attaque surprise de créatures surprenantes. Les aventures de Taroza sont loin d'être finies...

Deux histoires bonus concluent ce tome riche en révélations qui marque sûrement un virage majeur dans l'oeuvre, je suis bien curieux de voir la suite de l'histoire qui regagne en intérêt en comparaison des derniers tomes où l'histoire avançait avec peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-03-19T18:11:34+01:00
Animal Kingdom, Tome 7

Encore un tome riche en révélations !

Le début du tome termine le combat entre Giller et ses chimères contre Riemu, les gorilles et Taroza qui réveille un nouveau pouvoir bien pratique mais dont le prix à payer est lourd de conséquences.

La suite et fin du tome nous dévoile de nouvelles données sur le monde d'Animal Kingdom : on découvre la raison de l'absence d'humains hormis nos protagonistes, l'origine des chimères et le projet de la tour de Babel mis en œuvre par le scientifique Kuô.

La quête de Taroza va devoir faire face à des événements redoutables, parviendra-t-il à contrarier les plans de Giller et éradiquer la loi du plus fort ? J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-03-19T18:42:14+01:00
Animal Kingdom, Tome 8

Un tome saisissant où l'histoire prend un tournant majeur et dramatique pour notre héros.

Ce tome débute 3 ans après le précédent chapitre : Moko a bien grandi et coule des jours paisibles avec Taroza et Momoko, le village vit heureux, ses habitants ont appris à domestiquer le feu grâce à Riemu et Capri protège le village avec sa meute de lions. Taroza a renoncé à mettre en œuvre le plan de Kuô car les conséquences pourrait en être terrible... mais malheureusement son quotidien va être bouleversé par un événement dramatique qui remettra en cause sa résolution et le décidera finalement à aller à la Tour de Babel pour déclencher Gaia Spinal, le dispositif permettant à tous les animaux de se comprendre.

Vint ensuite une ellipse de cinq, après laquelle nos protagonistes ont bien grandis. Giller a continué ses recherches sur les chimères et est en passe de contrôler le monde, mais Taroza se dresse face à lui, plus fort et déterminé que jamais ! Il peut compter sur le soutien sans faille de ses amis, mais Capri lui réserve une surprise de taille... de même que Giller qui semble cacher plus d'un atout dans sa manche.

La lutte finale se profile mais l'issue est bien incertaine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-03-22T18:55:38+01:00
Animal Kingdom, Tome 9

Décidemment Animal Kingdom se bonifie au fil des tomes !

Un tome vraiment épique où les scènes d'actions et de drames sont légions.

L'affrontement entre Capri et Taroza prend fin (pour le moment du moins), et ce dernier fonce dans la tour pour notamment sauver Riemu qui est toujours aux mains de Giller. Mais en pénétrant dans la tour, Taroza fait face à des ennemis surprenants...

Ce tome est riche en émotions et le final est bouleversant, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle reste à ce niveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-04-01T22:33:52+02:00
Animal Kingdom, Tome 10

Un tome encore une fois riche en actions et drames !

Taroza et ses amis luttent contre les chimères de Giller pendant que Riemu fait face à Luke, une chimère dont l'apparence est celle d'un jeune garçon et qui s'interroge sur le sens de la vie.

C'est alors qu'une terrible vérité sur le destin de l'humanité est dévoilé, et alors que l'avenir s'annonce sombre pour nos héros, le tome conclut sur une scène terrible qui donne envie de se plonger immédiatement dans la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-04-05T17:04:48+02:00
Animal Kingdom, Tome 11

La série commence à tirer un peu longueur avec ce tome qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire et qui se concentre principalement sur l'action. On a le droit à un schéma typique des mangas shonen où le héros doit gravir une tour et au fur et à mesure il affronte des adversaires de plus en plus fort... mais c'est l'occasion pour certains des amis de Taroza de lui voler la vedette dans des combats intenses et dramatiques.

On approche de la fin et j'espère que le dénouement sera à la hauteur de ce que nous a proposé tout du long cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-04-26T17:55:22+02:00
Animal Kingdom, Tome 12

L'assaut contre Babel approche doucement mais sûrement de sa conclusion finale.

Taroza est toujours insconscient et ses amis se battent pour leur survie face à un Gillee déterminé à exterminer toute trace de vie humaine.

Après des combats intenses, le passé de Giller et son plan sont enfin dévoilés, et la fin du tome amorce l'affrontement ultime qui risque de poser quelques difficultés à nos protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-05-02T15:52:20+02:00
Animal Kingdom, Tome 13

Avant dernier tome de la série, le dénouement de l'histoire arrive à son terme.

Ju fait son retour et l'ensemble des enfants élus sont réunis, bien que leurs buts ne soient pas du tout les mêmes : Giller a mis au point une chimère à la puissance destructrice pour anéantir la vie et nos protagonistes vont tout faire pour contrecarrer ses plans.

Et alors que le combat final semble fini, deux personnes vont faire une entrée plutôt inattendues (bien que des indices dans les tomes précédents annonçaient cette tournure) et relancer le combat.

Avec ce pénultième tome, on devine la tournure que va prendre le final, et il était temps que la série se finisse avant de s'éterniser dans des combats sans fin, mais je suis plutôt agréablement surpris de ce titre dont le résumé et les premiers tomes ne laissaient pas deviner la tournure SF qu'il prendrait.

Afficher en entier

Dédicaces de Makoto Raiku
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 66 livres

Shogakukan : 33 livres

Ki-Oon : 14 livres

Kodansha : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array