Livres
429 326
Membres
350 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Makoto Shinkai

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
172 ajouts
Or
146 ajouts
Argent
114 ajouts
Bronze
64 ajouts
Lu aussi
59 ajouts
Envies
265 ajouts
PAL
68 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 104

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Makoto Shinkai

Sortie France/Français : 2017-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-11T22:11:57+01:00

Une histoire magnifique, de très beaux dessins, c'est intéressant de découvrir le manga après avoir vu le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-11T22:14:02+01:00

Suite de l'histoire de Mitsuha et Taky. Les dessins sont superbe, j'adore le village de Itomori.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-11T22:15:00+01:00

La fin de "Your Name" est très belle. Leurs aventures on été vraiment passionnantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2018-03-31T10:33:25+02:00

Voici le final de notre histoire, et j’avoue qu’il est aussi émouvant que le final du film. On va suivre essentiellement Taki dans son corps et ce dernier dans le corps de Mitsuha. Taki va tout mettre en œuvre pour que le destin tragique de Mitsuha n’ait pas lieu. Sauf qu’il va se heurter à des problèmes… Ce tome est assez intense et très angoissant. On se demande s’il va y arriver, s’ils vont finir par se croiser dans la vraie vie et vivre leur romance. Tout au long de notre lecture, on voit que Taki ressent beaucoup de choses pour Mitsuha, et même si celle-ci est beaucoup plus effacée dans ce tome, on voit aussi que ses sentiments sont partagés. C’est ce qui rend cette histoire magnifique et belle à vivre. J’espère vraiment ne pas trop en dire afin que si vous le lisez, vous vivre assez intensément et avec le même ressenti que le mien. La fin m’a fait un peu stresser, je l’avoue, même dans le film. Mais elle a le don de me faire sourire.

En conclusion, c’est une histoire vraiment magnifique et bien faite. Très courte, mais il y a l’essentiel et le but de l’auteur n’est pas forcément de montrer une simple romance. Mais plus que les êtres sont liés, un peu comme l’histoire du fil rouge qui nous relirait à notre âme sœur. Je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire, soit par le film, le manga ou le roman, elle est sublime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2018-04-01T19:17:53+02:00

Je pense définitivement qu'il faut voir le film avant, et ça a été mon erreur !! J'aime beaucoup les notions que celui-ci aborde et pour moi, c'est un film d'animation qui est limite "inadaptable" en manga; la bande-son, les transitions, les couleurs, les voix...bref. Tout est beaucoup plus clair, les thèmes mieux abordés, et de loin. J'aime beaucoup.

Ce manga m'a un peu fait penser à Orange, qui a aussi une certaine relation avec l'espace-temps. Une très belle alliance entre la poésie et la science-fiction.

Les couvertures des trois tome sont justes magnifiques, une dégradation du jour à la nuit en passant par le crépuscule, le "tasogare-doki".

Ci-dessous le commentaire que j'avais mis avant d'avoir vu le film...

Spoiler(cliquez pour révéler)Your Name. est un manga très "facile" à lire, dans le sens "physique" du terme, si je peux le dire comme ça; mais dur à suivre du fait des changements de personnages à l'intérieur des corps, des passages quelques peu survolés, notamment la notion de romance, etc...

J'avoue que je me suis un peu perdue en cours de route...

J'avais décidé de lire les mangas avant de voir le film, et je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ayant lu cette adaptation avant de voir l'original qui est le film, je trouve que les mangas manquent d'une certaine spiritualité; tout va trop vite, pas beaucoup de choses ne sont approfondies... Des dessins parfois trop simples... Je reste sur ma faim.

Mais je pense définitivement que ce manga à un véritable et beau message à faire passer: un message sur le vide que peut ressentir une personne tout au long de sa vie, un vide émotionnel qui comble tout notre corps. La recherche de quelque chose qui pourrait donner du sens à notre vie. C'est seulement vers la fin que j'ai véritablement distingué cette facette de l'histoire, et c'est bien dommage, car je pense qu'il y aurait vraiment eu quelque chose de bon et de beau à développer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-04-09T21:03:03+02:00

Ayant terminé il y a peu une saga de manga, j'avais l'envie d'en découvrir une nouvelle. Toujours sure peu de tomes, n'étant pas une grande fan des mangas trop longs. Et mon choix c'est porter sur Your Name, qui est à la fois sublime de par sa couverture et attrayant de par son résumé.

Et bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai tout de même passé une agréable lecture en compagnie de Mitsuha et Taki. Une histoire de changement de corps et d'esprit, la découverte de nouveaux horizons, d'une nouvelle vie, pour l'un comme pour l'autre. Dans la trame de base, cela fait penser à Rouge éclipse, que j'avais découvert l'année dernière, mais l'histoire s'avère plus touchante et émouvante. Les personnages sont très vite attachants, leurs caractères se complétant chacun.

J'ai tout de même trouvé l'intrigue trop rapide à se mettre en place, n'ayant pas vu le film je ne sais pas si cela se ressent pour les personnes ayant vu le film et par la suite lu le manga, mais de mon côté, j'aurais aimé plus de détails, une meilleure compréhension de la trame de base. J'ai aussi été déçu par l'ouvrage en lui-même, malgré une couverture sublime, quatre pages en couleurs qui m'ont conquise, j'ai par la suite été déçu par la qualité du papier, qui s'avère être "transparent". On arrive facilement à voir le dessin de la page suivante et cela rend la lecture beaucoup moins agréable.

Malgré quelques défauts, ce manga se lit tout de même très vite, l'intrigue bien que déjà vue, attrape le lecteur par les sentiments. Je compte donc lire la suite et découvrir le film d'animation qui de son côté a de très élogieuses critiques.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/04/your-name-tome-1.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-04-16T18:08:55+02:00

Il s'agit du premier manga que je lis et je suis très contente d'avoir tenté l'expérience. Cependant, je pense que je n'aurais pas du commencer par la lecture de ce manga en premier.

En effet, étant mon premier manga, j'étais plutôt focalisée par la manière de lire les vignettes, si bien que j'ai eu du mal à comprendre le début de l'histoire. Ce manga traite du thème de l'échange de corps. Un thème peut être trop complexe pour débuter la lecture de mangas. Je pense que j'aurais du opter pour un manga plus "terre à terre".

L'histoire est originale mais je ne suis pas sûre de lire la suite. Les protagonistes sont plutôt jeunes et l'aspect "surnaturel" m'a quelque peu déstabilisé pour la lecture d'un premier manga.

En soit, les novices du genre y trouveront surement leur compte. Pour ma part, cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je pense évidemment lire tout de même d'autres mangas pour me faire un avis plus pertinent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T21:15:53+02:00

J'ai voulu lire ce tome, je n'ai pas apprécié l'histoire mais malgré tout les dessins sont super!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2018-06-18T13:58:41+02:00

Un très beau manga, cependant un peu difficile à suivre parfois, à cause des changements de corps...

Je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2018-06-19T07:16:11+02:00

L'histoire est toujours aussi prenante avec de beaux dessins.

Aaargh ! Pourquoi tant de suspense à la fin !!! Vivement la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Makoto Shinkai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 4 livres

Pika : 4 livres

Clair de Lune : 3 livres

Media Factory : 2 livres

Yen Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode