Livres
455 144
Membres
404 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malia Belrun

17 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bambina 2019-04-03T18:43:06+02:00
de

Biographie

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Malia.Belrun/

Site de l'éditeur : https://www.editionslivresque.com/

Insta : @maliabelrun

Twitter : @MBelrun

Originaire de Lorraine, Malia Belrun a toujours imaginé des histoires et des personnages fantastiques. Depuis sa plus tendre enfance, elle voue une passion pour le surnaturel et le suspense, deux genres qu’elle mélange inlassablement dans ses écrits, avec une touche de romance qui lui tient à cœur.

Son premier roman fantastique/thriller, Frappe à la porte du ciel est d'abord paru aux éditions Fantasmagorie fin 2016, puis a été réedité par les Editions Livresque en août 2018.

Son second roman est une dystopie fantastique en 2 tomes :

La Sferia, tome 1, abysses de cendres, mai 2018.

La Sferia, tome 2, le fléau du sang, avril 2019

La genèse du mal est une nouvelle, préambule autour de l'univers de La Sferia qui est également parue en décembre 2018 dans le recueil collectif The Christmas Codex.

Une nouvelle dans l'univers de Frappe à la porte du ciel paraîtra dans le recueil collectif The Christmas Codex en décembre 2019.

Elle prévoir quelques spin-off autour des personnages de La Sferia à travers d'autres nouvelles et un tout nouveau roman fantastique/thriller qui est en cours d'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Malia Belrun

Sortie France/Français : 2018-12-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-04-19T19:00:09+02:00
Frappe à la porte du ciel

Un thriller fantastique intéressant en dépit de quelques longueurs.

http://cocomilady2.revolublog.com/frappe-a-la-porte-du-ciel-un-thriller-fantastique-interessant-et-bien--a129934740

"Frappe à la porte du ciel" est le premier roman de l'auteure, Malia Belrun. Pour une première publication, j'ai trouvé que celle-ci s'en était assez bien sortie, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment aimer l'histoire.

Tout commence avec le meurtre atroce d'une femme auquel assiste sa fille, âgée de huit ans. Dix ans plus tard, on la retrouve, devenue adulte, et l'on s'aperçoit vite que quelque chose cloche chez elle : des aptitudes surnaturelles dont elle n'a pas conscience. Liée aux félins, elle est la seule à pouvoir les approcher, les câliner etc. C'est alors qu'un meurtre semblable à celui de son enfance est commis, la replongeant dans ses pires cauchemars. Apprenant qu'elle a de la famille en France, elle décide de partir pour y découvrir la vérité sur ce qui s'est passé...

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure mette la protection animale en avant, qu'elle interpelle le lecteur sur les zoos et l'horreur que cela représente de seulement y aller et ainsi cautionner une vie d'esclavage que l'on ne voudrait vivre pour rien au monde. D'autre part, le meurtre et le côté fantastique m'avaient de suite emballée. Mais étrangement, une fois l'héroïne arrivée en France, l'histoire stagne et perd de sa saveur. Bien que la plume de l'auteure soit belle, fluide, on n'arrive pas à être emportée ni à ressentir l'émotion qui mériterait de passer au travers des lignes. La chute est un peu tirée par les cheveux, notamment au niveau du meurtrier et de ses motifs de passage à l'acte.

Je n'ai toujours pas compris exactement ce qui pêchait, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture jusqu'à la fin.

Afficher en entier
La Sferia, Tome 1 : Abysses de cendres

A priori, il est très difficile de classifier l’univers original et sombre de ce premier tome de saga, on se balade entre dystopie, fantastique et comics. À l’intérieur de cette toile déjà complexe se mêlent plusieurs fils conducteurs : celui d’Alya, l’héroïne bien sûr, mais aussi ceux des autres personnages avec lesquels elle interagit... il y a aussi la grande et petite histoire : l’histoire générale qui va donner le souffle à cette saga de plusieurs tomes, la romance (oui, n’en déplaise à certains la romance dans un univers fantastique, surtout lorsqu’il est aussi sombre que celui-ci, fait du bien !) et aussi les petites intrigues qui se nouent et se résolvent au fil des pages pour nous tenir en haleine.

J’ai vraiment beaucoup apprécié !

Et que dire du personnage d’Alya ? Tout sauf une faible femme et une idiote compassée qui s’excuse d’exister au moindre revers de fortune... Bref, une lecture à recommander ! J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains.

Afficher en entier
La Sferia, Tome 1 : Abysses de cendres

Chronique service de presse de nos petites gourmandises livresques de Eve

Je viens tout juste de finir "La Sferia" le 1er tome de cette série qui est pour moi une tuerie, un gros coup de coeur.

En lisant cette histoire, je ne m'étais pas attendu à ça, une bombe, une merveille car c'est vraiment ça que j'ai ressentie du début jusqu'à la fin. Dès le début j'ai su qu'il finira coup de coeur.

Cette histoire est un fantastique qui sort de l'ordinaire, ce qui a été un plus pour ma part.

Alya, la seule femme qui n'a pas succombée à la stérilité et qui a le pouvoir du feu grâce à la protection du volcan depuis sa naissance, est la fille du dirigeant de la Sferia, une organisation démoniaque,

Un homme qu'elle hait plus que tout.

Il est prêt à tout pour la récupérer auprès de lui pour accomplir sa mission, détruire les humains.

Alya arrivera-t-elle à temps à déjouer les jeux de son père? Contrôlera-t-elle son pouvoir qui l'a consume?

Dès le début de l'histoire, j'ai été captivée par la plume de cet auteur. Wahou elle s'est nous transporter, elle est douée et son imagination, la manière ou elle nous emmène, ces quelques infos qu'elle nous laisse tout en restant dans le mystère, l'intrigue de l'histoire, le caractère de ses personnages qui sont fort et chacun uniques, le suspense, tout est là, elle l'a parfaitement bien manié pour nous faire vivre une super aventure.

Elle me l'a fait vivre comme si j'étais en plein film de science-fiction, je ne l'ai pas lu, je l'ai vécu.

J'en ai eux pleins les yeux, j'ai dévoré les pages les unes après les autres sans vouloir le lâcher.

Sa plume est superbe, une écriture riche, fluide, additive, une histoire originale très bien construite.

Je la conseille fortement à tous les fans de fantastique et à ceux qui souhaitent se lancer, allez-y vous ne serez pas déçu.

Je remercie mon partenaire Livresque éditions pour ce service de presse et à cet auteur Malia Belrun, une auteure que je ne connaissais pas encore mais qui maintenant je ne la lâcherai plus pour m'avoir fait vivre un super moment de lecture.

Afficher en entier
La Sferia, Tome 1 : Abysses de cendres

[Pour lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-1-la-sferia-abysses-de-cendres-de-malia-belrun/]

L’autrice nous propose le premier tome d’une saga entre fantastique et dystopie, aidée de protagonistes au fort tempérament dans une aventure qui promet d’être haletante et sous haute tension

Après une éruption volcanique sur l’île de Cayo Principe, l’humanité guette avec appréhension l’extinction de son espèce ; les femmes étant devenues stériles, il n’y a plus aucune issue pour perpétuer les lignées. Il y a vingt ans, un avion s’est crashé aux pieds de ce volcan en furie. À son bord, un minuscule nourrisson : Alya. Mais que faisait-elle à bord ? Surtout, comment a-t-elle pu survivre alors à peine âgée de quelques semaines ?

Et pourquoi est-elle la seule femme au monde capable de donner la vie et à l’étrange pouvoir du feu ?

Madame Belrun nous entraine dans un monde fantastique, prenant néanmoins place dans notre monde à une époque contemporaine. La Terre est cependant « différente » de ce que nous connaissons puisque les femmes ne peuvent plus enfanter, mettant à mal l’avenir de l’espèce humaine. De nombreuses recherches sont faites, notamment par le docteur Esperanza dans l’espoir de trouver une issue, des ovocytes viables pour sauver l’Humain. À côté de cela, une autre menace plane, celle d’une organisation terroriste extrémiste. Mais quelles sont donc ses revendications ? Qu’espère-t-elle ?

Avant toute chose, il faut admettre que la plume est impeccable, d’une belle qualité, un vocabulaire et des syntaxes soignées. Peut-être pourrions-nous émettre une certaine réserve quant à la fluidité de certains dialogues, mais ce n’est qu’un petit détail qui n’entache pas du tout la lecture. L’écriture sert à merveille l’intrigue, le contexte et les différents backgrounds.

Afficher en entier
Frappe à la porte du ciel

Chronique service de presse de nos petites gourmandises livresques par Eve

Mon avis:

Je n'ai pas pu résister quand j'ai vu que Malia Belrun sortait un deuxième roman, le premier fut un coup de coeur donc j'ai de suite sauté dessus pour celui-ci.

J'adore la plume de cet auteur, elle me fait voyager, rêver avec son imagination.

Celui-ci m'a attiré déjà par le résumé, moi qui adore les félins c'était royal, et je peux dire que j'ai été gâtée avec celui-là, j'en ai eux pleins les yeux et à certains passages j'aurai rêvé d'être à sa place au coeur de ces Félins.

Et sa couverture on en parle ?

Je suis fan à chaque fois, ses couleurs chaudes, ses reliefs, son graphisme moi j'adore. Les éditions livresques ont toujours de superbes couvertures faut dire ce qui ait, leur graphiste est très doué, il représente à chaque fois l'histoire et fait des merveilles.

Donc pour celui-ci on commence par une téléportation en Afrique du Sud, plus précisément dans une fondation de protection pour les félins.

On va faire la connaissance d'une Gabriella, jeune femme de 18 ans qui travaille dans cette fondation avec son ami et père d'adoption Brahi.

Elle a un don avec ses animaux, elles les adorent comme eux la vénèrent.

Depuis petite le sort s'est injustement acharné sur elle et cela continue encore.

10 ans avant, elle subit la mort de ses parents qui restent encore un grand mystère et voilà que cela se reproduit sur un grand ami à elle.

Beaucoup de questions et toujours aucune réponse jusqu'au jour où un avocat lui apprend l'existence qu'il lui reste de la famille qui habite en France.

Qui est-il? Et que veut-il vraiment?

Trouvera-t-elle ses réponses en France?

On va être plongé dans une intrigue où le mystère est au rendez-vous, où la magie des tribus opère, le suspens qui nous prend en grippe, complots, trahisons, mensonges et amour sont présents pour connaître le fin mot de l'histoire et quel fin je suis toute retournée.

J'ai été transportée par leurs coutumes, leurs magies à travers la tribu, j'ai voyagé et j'adore ça.

Je suis passée par plusieurs paliers

La découverte, l'envie d'y être, le plaisir de la nouveauté, le côté voyage , le mystère où on se pose pleins de questions, le suspens qui est présent tout le long et jusqu'à la fin, la magie des rituels, tout de sortes d'émotions qui ont garanti un super moment lecture.

J'aime sa manière d'écrire, ses descriptions, je m'y crois et la vie à chaque fois, comment elle tourne l'histoire, ses intrigues qui te poussent à tourner les pages s'en t'arrêter et surtout sans rien voir venir, son imagination qui est sa propre fabrique, ses personnages uniques et attachants, en gros vous l'avez compris j'ai encore succombé lol.

Cette histoire est différente de ce que j'ai pu déjà lire et j'ai apprécié cette nouveauté, cette magie africaine mêlée avec une intrigue style thriller, c'était réussi.

La lecture est facile à lire les mots coulent toute seule, on se perd dans le temps pour l'avoir dévoré.

C'est un sans-faute pour moi, un pur plaisir pour ce nouveau roman de Malia que je remercie pour cette histoire et au plaisir des suivantes.

Un merci pour mon partenaire les Livresque éditions pour sa confiance et ce service de presse.

Je le recommande à tous les amoureux des félins comme moi et de magie, partez à la découverte du monde de Malia qui vous fera que rêver.

Afficher en entier
The Christmas Codex, Tome 1

Un très bon recueil où l'on retrouve les personnages de pleins d'histoire de chez Livresques, qu'on a envie de découvrir ou de redécouvrir !!

Afficher en entier
The Christmas Codex, Tome 1

Un recueil qui m'a fait voyager d'un univers à l'autre chez les auteurs de Livresque éditions. Pas une histoire ne se ressemble, chacun a sa petite touche, sa plume qui le rend unique et donne envie de plonger dans son monde. Plusieurs coups de coeur garantis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2019-02-01T14:57:32+01:00
Frappe à la porte du ciel

Pas loin de la perfection.

Ce roman est une agréable surprise.

D'ailleurs je trouve que le résumé est loin d'être à la hauteur de l'histoire.

J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Gabriella. Elle est forte, indépendante, têtu, très intelligente, sauvage. Je l'ai adoré. C'est un personnage féminin comme je les aime.

Quant à l'intrigue, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement.

En parlant de fin, c'est pour moi, le seul point noir de ce roman. Cette conclusion m'a brisé le coeur. Je m'attendais à une fin plus joyeuse.

Mais hormis ce détail, je recommande ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2019-02-07T20:44:29+01:00
Frappe à la porte du ciel

Ca faisait bien longtemps qu'un personnage ne m'avait pas autant horripilée! J'ai détesté Gabriella à tel point que ça m'a gâché le plaisir de la lecture. Ça et la romance à laquelle je n'ai pas du tout adhéré.

Car malgré tout, l'histoire est plutôt pas mal. C'est assez bien écrit et les chapitres sont courts; les pages défilent et on ne s'en rend pas compte. Le côté fantastique, léger mais bien présent est même assez original.

Oui mais voilà, il y a Gabriella, et là, au secours!

Si au début je me suis attachée à elle et j'ai été admirative de sa force et de son courage, je dois dire qu'elle a vite perdu son statut de jeune femme de caractère pour celui de gamine insupportable. Égoïste, immature, hautaine et méprisante, elle ne supporte ni la contrariété, ni d'avoir tort. Elle juge les gens à l'emporte-pièce et refuse de se remettre en question. Les personnes qui l'entourent sont des crétins et elle fait preuve d'une certaine arrogance quand elle d'adresse à eux. Bref, Je vous avais prévenu: in-su-ppor-table! Malgré son caractère de m****, elle est d'une beauté envoûtante et irrésistible, de fait, les gens (les hommes) passent rapidement sur ses défauts pour tomber sous son charme. Quel cliché!

Et c'est là qu'intervient le 2ème point noir: la romance. Certes le coup de foudre existe mais Spoiler(cliquez pour révéler)Alejandro remet en question toute sa foi et sa croyance, ses années "d'études" pour une jeune femme qu'il ne connaît que depuis quelques jours. Et oui, Alejandro est à un mois de devenir prêtre quand il rencontre Gabriella. Et pour cette gamine capricieuse il est prêt à tout abandonner. L'originalité aurait été que la foi l'emporte sur les hormones, mais... non! Quel dommage, vraiment. Du coup, je n'ai absolument pas été emballée et charmée par leur histoire d'amour; elle a juste rajouté à mon agacement.

Evidemment que ce soit l'appréciation du caractère de Gabriella ou le choix de la romance, cela reste subjectif et propre à chaque lecteur. Je n'ai peut-être pas aimé mais d'autres apprécieront sûrement (pour preuve d'ailleurs les avis ci-dessous).

Pour terminer malgré tout sur une note positive, j'ai plutôt bien apprécié la fin, qui pour le coup, si elle n'est pas totalement surprenante est un choix intéressant de l'auteur.

Afficher en entier
La Sferia, Tome 1 : Abysses de cendres

Une aventure palpitante, des personnages aux forts caractères et une intrigue passionnante voilà ce que nous réserve ce tome 1. L'écriture fluide et magnifique de l'auteure font qu'on ne lâche le livre qu'une fois l'avoir fini. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Malia Belrun
et autres évènements

2019-05-04T00:00:00+02:00

Editeurs

Les Éditions Livresque : 3 livres

Fantasmagorie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode