Livres
472 888
Membres
446 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malika Ferdjoukh

1 836 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
406 lecteurs
Or
878 lecteurs
Argent
646 lecteurs
Bronze
547 lecteurs
Lu aussi
749 lecteurs
Envies
667 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
74 lecteurs
PAL
354 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 483

2 Citations 526 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Malika Ferdjoukh

Sortie France/Français : 2019-11-20

Dernier livre
de Malika Ferdjoukh

Sortie France/Français : 2018-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant

J'ADORE ce livre. C'est (de loin !) mon favori. Et dire que j'apprécie la plume de Malika Ferdjoukh serait un doux euphémisme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diamelee 2019-04-04T17:52:51+02:00
L'assassin de papa

Avoir une vie marginale est un fait pour Valentin et son père. L'école de la vie plait à ce garçon qui, très tôt, a appris à ne pas aimer l'école. Mais, connait-il vraiment la vie scolaire? Pourquoi ne veut-il pas y aller? Son père le laissera t-il y aller un jour? Sa vie de bohème ne lui pèse pas jusqu'au jour où il fit une rencontre.

L'assassin de papa est un roman policier pour lecteurs à partir de dix(10) ans, mais qui peut être lu par des adultes aussi. L'histoire est belle. La lecture est agréable. Au fur et à mesure des pages, nous découvrons l'histoire de ces deux personnages hauts en couleurs, un peu perdus dans la vie. Deux personnes pétries de beaux souvenirs lointains. Deux personnes brisées par une perte commune. Par des accidents de la vie. Valentin et son père connaissent le visage du serial killer qui sévit dans leur quartier parisien. Comment faire pour qu'il soit arrêté? Plutôt, comment le dénoncer sans se présenter au commissariat?

C'est avec beaucoup de plaisir que nous dévorons l'assassin de papa, un roman plein d'humour. D'amour. De force. D'humanité. Ce roman est un concentré de suspens. Cette atmosphère qui s'infiltre dans chaque fibre du corps insufflant fortement l'instinct de survie. Une envie de mieux être entouré. C'est ce qui arrive à Valentin qui craint pour sa vie et celle de son père. Surtout qu'en dehors de la péniche sévit l'assassin de papa.

Afficher en entier
Broadway Limited, Tome 2: Un shim sham avec Fred Astaire

Encore un chef d'oeuvre de Malika Ferdjoukh, qui décidément les cumule. Ce roman est totalement à la hauteur du premier, ce qui pourtant n'était pas gagné !

J'adore les personnages, l'ambiance, les descriptions, le scénario... Bref, un carton plein pour un roman vraiment top !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelT02 2019-06-09T13:29:38+02:00
Chaque soir à 11 heures

J'ai apprécier le livre en lui même mais le suspense n'était pas très présent et l'histoire en elle même n'est pas très addictive!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-03T22:17:46+02:00
Fais moi peur

En fait j'ai aimé le livre et mon commentaire aurait sûrement été meilleur, mais là j'ai comme un sentiment de malaise et je ne me sentais pas bien à la fin du livre. J'ai eu le sentiment que le livre n'était pas fini. Peu-être que l'auteure a réussi à nous emmener là où elle le voulait. Moi qui pensait que c'était un livre où je pourrai me détendre, je me suis trompée. Bien qu'il ne se passe pas grand chose dans une grosse moitié du livre, on ressentait toute la tension, tous les mystère qui pesait sur les personnages. Malgré les quelques pointes d'humour, je ne pouvais m'arrêter de penser au danger qui guettait.

C'est un livre que je recommande.

Afficher en entier
Broadway Limited, Tome 2: Un shim sham avec Fred Astaire

Trop hâte de lire le tome 3!!!

Il sort quand?

Afficher en entier
Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant

Vraiment une belle découverte !

Je ne pensais pas accrocher autant à ce scénario et m'attacher de la sorte aux personnages qui peuplent cette histoire.

La plume de Malika Ferdjoukh est un véritable délice, quel plaisir de la lire ! Je ne m'en lasserai jamais... Cela me donne d'autant plus envie de lire la suite de Broadway Limited. Cette façon qu'elle a de dépeindre le New York d'après-guerre, c'est brillant, onctueux, magique. J'avais l'impression d'être immergé dans un de ces vieux films d'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paline 2019-09-24T16:58:17+02:00
Chaque soir à 11 heures

Drôle de livre ! L'auteur, son écriture et sa fluidité sont dure à comprendre. J'ai vraiment eu du mal à lire ce livre mais je l'ai tout de même apprécié. J'aurais aimé que l'histoire d'amour soit plus approfondie. En fait j'aurais aimé que le livre ne se finisse pas tout de suite, je l'avoue !

Afficher en entier
Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères

Policier - lecture facile - Saint-Malo

Afficher en entier
Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman. Habituellement ce n'est pas vraiment mon style, mais je m'était dit pourquoi pas. Mais je crois que je n'aurais pas dû et je ne l'ai même pas terminé (ce qui ne m'arrive jamais). J'ai lu la moitié, soit 300 pages et je me suis ennuyée malgré une belle plume de l'auteur. Je n'ai pas compris où ça menait et ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Bref, je pense que ce roman n'était pas pour moi.

Afficher en entier

On parle de Malika Ferdjoukh ici :

Carnet de lecture
2019-10-16T17:55:57+02:00

Dédicaces de Malika Ferdjoukh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 25 livres

Rue de Sèvres : 4 livres

Hachette : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Bayard : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Delcourt : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode