Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malinda Lo

Auteur

89 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Malinda Lo is the author of several young adult novels including Ash, a retelling of Cinderella with a lesbian twist, which was a finalist for the William C. Morris YA Debut Award, the Andre Norton Award, and the Lambda Literary Award. Before she became a novelist, she was an economics major, an editorial assistant, a graduate student, and an entertainment reporter. She lives in Northern California with her partner and their dog.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
587 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
85 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Malinda Lo

Sortie Poche France/Français : 2018-09-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jordan 2013-12-08T17:45:46+01:00
Adaptation, Tome 1

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3198795907-ADAPTATION-T-1-ADAPTATION.html

ADAPTATION est juste une monstrueuse histoire addictive. Je ne m'étais absolument pas préparé à dévorer le roman de cette manière. A chaque fois que je reprenais ma lecture (et cela ne m'est arrivé que deux fois, étant donné mon adoration pour cette histoire), je ne voyais pas le temps - ni les pages ! - passer. C'est juste un truc de dingue. Malinda Lo aborde ici des thèmes qui me tiennent tout particulièrement à cœur, qui sont à la fois dérangeants et angoissants, mais également irrésistibles et passionnants. Elle n'hésite pas non plus à mêler à son univers follement intrigant des histoires d'homo ou de bisexualité, chose qui m'a énormément plu. ADAPTATION n'est pas un coup de cœur, mais c'est un véritable coup de foudre. Jamais je n'aurais pensé vivre une telle expérience en entamant ce récit. Je suis encore sous le choc, là tout de suite. ADAPTATION est une petite bombe ♥

Dès les premières lignes (et je dis bien lignes et non pages, la nuance est ultra importante), nous sommes aspirés dans un ouragan de rebondissements et de surprises. On n'a même pas le temps de d'ouvrir le roman que nous sommes déjà pris aux tripes par tout ce qui arrive. C'était TELLEMENT bon. Haaaaaaa !!! Je n'arrive même pas à mettre de mots sur tout ce que j'ai ressenti. Les premiers chapitres d'ADAPTATION rendent l'histoire si enivrante et si obsédante que c'en est presque flippant. Comment une auteure peut-elle rendre son intrigue fascinante à ce point aussi rapidement ? C'est de la pure folie. J'ai été embarqué de la première à la dernière page dans une intrigue à la fois inédite, perturbante, dévastatrice et à couper le souffle. Littéralement. A de très nombreuses reprises, je n'ai réalisé qu'après coup que j'avais retenu ma respiration. Et cela s'est produit un joli paquet de fois, en plus. Tout est tellement prenant, tellement envoûtant, tellement parfait ! C'est fou !

Les héros que nous rencontrons, à savoir Reese, Amber, David et Julian, m'ont tous COMPLÈTEMENT convaincu. ABSOLUMENT TOUS. Mais, genre, vraiment vraiment vraiment. Je n'arrive même pas à écrire des phrases correctes tant je suis bouleversé par ce roman. Haaaaaaaa, ces protagonistes, qu'est-ce qu'ils m'ont plu ! Bordel, ils me manquent déjà ♥ On s'attache irrémédiablement à leurs caractères, à leurs personnalités, à leurs réactions, à leurs relations... Tout est si bien maitrisé qu'on a l'impression de se retrouver face à des amis. C'est génial. Tellement, tellement, tellement génial. Tous les liens qu'entretiennent les héros entre eux m'ont juste renversé. Le duo Reese/Amber m'a carrément fait craquer tant ces deux personnages nous font véritablement vivre et éprouver ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux-mêmes. J'ai trouvé l'idée de Malinda Lo de placer un couple homosexuel en avant juste EXCEPTIONNELLE. Ça nous change totalement des romans YA habituels, et c'est ÇA que je veux. De plus, l'auteure n'hésite pas à faire dans l'ambiguïté avec David, afin de former le triangle Amber/Reese/David. Triangle qui m'en a juste mis plein la tête, je tiens à le préciser. Puis Julian est tellement adorable et drôle ! Haaaaaaa ♥

Côté action, c'est encore mieux. Tout est tellement extraordinaire que ça en devient indescriptible. Je suis passé véritablement par tous les états en lisant ce roman : la peur, l'angoisse, la joie, la peine, la rage, la frustration, l'émerveillement, la surprise la plus énorme... Bref, j'ai vécu les montagnes russes émotionnelles, et c'était juste jouissif. Malinda Lo nous entraîne avec elle et ses héros dans un monde fait de conspirations et de mystères, le tout agrémenté d'une atmosphère noire et bien angoissante qui m'a carrément subjugué. Comment ne pas être absorbé par l'histoire lorsqu'elle traite d'oiseaux qui meurent subitement, de la Zone 51, de Roswell, d'aliens, de gouvernements qui cachent des expériences ? Sérieusement, je vous pose la question. Surtout que l'auteure fait en sorte de laisser trainer le suspense jusqu'à la fin du roman. Haaaaa !!! Une fois lancés, impossible de s'arrêter de tourner les pages. Malinda Lo distille ici et là, et ce de manière parfaite, quelques réponses, qui ne font que nous rendre encore plus accros et dingues de cette histoire. Trop rapidement, on arrive à la conclusion du livre, et là : haaaaaaaa !!! Je suis bien content de m'être commandé le tome 2 dans la journée parce que je ne vais pas pouvoir attendre très longtemps avant de débloquer si je ne suis pas mis au courant de ce qui arrive ensuite à nos héros dans les jours qui viennent. Cette fin quoi. OMG !!!

En résumé, ADAPTATION est un immense coup de foudre, sur lequel je vous recommande de foncer maintenant. Allez allez, cliquez sur Amazon, tapez le titre du roman et achetez-le. Je vous promets que vous ne serez pas déçus. Je réalise que mon avis est juste une suite de "haaaaaaa", mais je ne vois pas d'autres moyens de vous faire comprendre que ce roman est obsédant et enivrant au possible. Ma chronique part un peu dans tous les sens et parait un peu hystérique, mais ce n'est pas grave. Les livres sont là pour nous faire vivre ce genre de choses après tout, non ? ADAPTATION est réellement un livre à ne pas manquer, et je sens qu'attendre pour lire le tome 2 va être un vrai cauchemar. Ce roman, c'est un truc de dingue, une explosion de sensations intenses et inoubliables, une véritable tornade qui balaye tout sur son passage. ADAPTATION ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jordan 2013-12-26T13:38:23+01:00
Adaptation, Tome 2 : Inheritance

Haaaaa ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entamé puis terminé une saga en l'espace de deux semaines. En fait, je me demande même si cela m'était déjà arrivé auparavant ! ADAPTATION m'avait tellement, tellement, tellement plu que je m'étais empressé d'acheter la suite, INHERITANCE. INHERITANCE une est très très bonne lecture, qui reprend l'histoire exactement là où le premier volet l'avait laissé (genre, vraiment, la première ligne du roman est celle qui suit directement la dernière ligne d'ADAPTATION). Ce que j'ai adooooooré avec ce récit (et avec ce diptyque en général), c'est tous les nombreux thèmes qui y sont abordés. J'ai trouvé ça tellement génial, novateur et passionnant de la part de l'auteure de vouloir explorer autant de sujets HYPER importants et bien trop mis de côté. Malheureusement, INHERITANCE m'a semblé un peu en-dessous d'ADAPTATION. En effet, comme les bases de l'histoire sont déjà posées du départ et qu'on tente de trouver des solutions aux problèmes qui ont vu le jour dans le premier tome, il m'a manqué un peu d'intensité, de surprise, de cette petite étincelle qui rendait ADAPTATION ultra haletant. Je ne dis pas qu'INHERITANCE n'est pas prenant, bien au contraire, mais il est un (mini mini) poil moins exaltant et saisissant que son prédécesseur.

Comme dit précédemment, INHERITANCE commence là où ADAPTATION s'arrête. Ainsi, nous replongeons dans l'univers à la fois sombre, inquiétant, perturbant mais ô combien fascinant que Malinda Lo a créé. Retrouver Reese, David et Amber a été un immense plaisir. Genre, vraiment. Je me suis attaché à ces trois héros d'une telle manière que j'arrivais même à connaître leurs réactions à l'avance, un peu comme si je parlais à mes amis et que je savais d'avance comment ils allaient réagir à telle ou telle situation. C'est la première fois que j'en arrive à ce point-là, et laissez-moi vous dire que c'est vraiment TOP ! Le trio que forment ces fabuleux protagonistes m'a juste époustouflé, et je sais déjà qu'ils vont profondément me manquer. Seul petit bémol : Julian est bien trop absent de ce second tome. Je suis également tombé amoureux de ce personnage, mais l'auteure a pris la décision de le mettre de côté. C'est ultra dommage !

Côté protagonistes secondaires, c'est, là aussi, un véritable succès. Qu'il s'agisse des parents de Reese, ceux de David, des Imria ou des "méchants" de l'histoire, ils m'ont tous semblé dotés d'une authenticité et d'une profondeur rares que très peu de personnages "moins importants" possèdent habituellement. Malinda Lo a réellement un don pour décrire ses héros. Grâce à cela, le roman est très visuel, très vivant, très ancré dans le réel. On ne peine pas une seule seconde à croire aux dialogues qu'échangent les protagonistes, à comprendre leurs réactions, à voir les scènes qui nous sont décrites, tout simplement. J'ai trouvé ça tellement génial !

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3201016987-ADAPTATION-T-2-INHERITANCE.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Althea 2014-05-07T11:20:00+02:00
Adaptation, Tome 1

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/04/adaptation-tome-1.html

Alors que Reese attend pour rentrer de la finale nationale de débat avec son camarade de classe David, l'Amérique du Nord déclare avec précipitation un arrêt du trafic aérien après plusieurs catastrophes. Des dizaines, voir centaines, d'avions se sont crashés à peu de minutes d'intervalles et ce vraisemblablement à cause de vols d'oiseaux. Alors que la population craint à une attaque terroriste et cède à la panique, David et Reese sont victimes d'un grave accident de la circulation en tentant de rejoindre San Francisco. La jeune fille ne revient à elle qu'un mois plus tard, et dans un mystérieux hôpital militaire de surcroît. Après avoir signé un accord de confidentialité concernant le traitement expérimental qu'ils auraient reçu, les deux adolescents sont renvoyés dans leurs familles respectives. Cependant une fois revenus à leurs vies ordinaires, les choses prennent une curieuse tournure. Reese développe d'étranges connexions avec certaines des personnes qui entrent en son contact, cicatrise bien plus vite qu'il ne devrait humainement être possible, et a la désagréable sensation d'être épiée dans tout ses faits et gestes... Que s'est-il réellement passé durant ce mois où elle est resté inconsciente sur cette base militaire ?

Pour être franche j'adore tout ce qui touche à la fameuse Zone 51 et les théories du complots un peu folles qui en alimentent le mystère. Ce n'est pas que j'y crois forcément mais j'ai toujours trouvé ce genre d'histoires qui prenaient leurs sources dans la réalité plutôt engageantes. Alors autant vous le dire, Adaptation était le parfait roman pour moi ! Un thriller Young Adult dont la genèse n'est autre que les secrets du gouvernement Américain, ses mensonges et ses expérimentations secrètes ? Je signe tout de suite ! Et je pense que toutes les personnes qui apprécient ce genre de contexte dans les romans y retrouveront également leur compte.

Reese, l’héroïne, est un personnage principal qui est en grande partie plutôt facile à apprécier. Elle est assez sensée et ne se précipite pas stupidement et à l'aveugle dans toutes les situations qui se présentent à elle. Heureusement d'ailleurs que Reese est agréable à suivre car le personnage masculin dont on nous parle dans le résumé, David, est relativement discret tout au long du récit. Sincèrement j'aurais aimé qu'il soit plus présent, de même que Julian, le meilleur ami de Reese qui s'avère être un fan de la théorie du complot. C'est dommage qu'on reste quasi exclusivement focalisés sur l’héroïne malgré que cela fasse écho à sa personnalité de jeune femme assez prudente dans ses relations avec les autres. Le fait est que l'abandon de son père du domicile familial alors qu'elle était plus jeune a crée un individualisme qui tourne parfois à l’obsession chez elle. Elle veut absolument tenir les autres à distance afin de se protéger et c'est quelque chose avec lequel elle va lutter à divers degrés tout au long de l'histoire.

Le seul autre personnage qui a une certaine importance est Amber, une jeune femme que Reese rencontre par hasard après son retour. Cependant j'ai tout de suite eu un problème avec ce personnage que je n'ai, par instinct, automatiquement pas apprécié. Elle m'a très vite semblé un peu trop au bon endroit, au bon moment, avec juste ce qu'il faut dire, à chacune de ses apparitions... Néanmoins si je ne suis pas la plus grande supportrice d'Amber je dois avouer que son personnage à certaines qualités de développement relativement intéressante. En effet je suis assez curieuse de cet espèce de triangle amoureux David/Reese/Amber qui se forme au long d'Adaptation. C'est assez original de voir cette configuration, sur fond de bisexualité, qui change bien de la pauvre fille coincé entre deux mâles qui se pâment pour elle.

Néanmoins le vrai point fort du roman reste bel et bien son histoire qui est rondement menée et développée. Il est évident que l'auteure a fait un vrai travail de recherche et de fond afin que son récit tienne la route. Et si ce premier tome se concentre énormément sur son personnage principal, l'aspect paranormal n'est pas pour autant négligé malgré sa place discrète. On peut dire que le roman se classe dans un sous-genre de science-fiction qui serait de la science-fiction contemporaine. Le mélange prend bien et on y retrouve son compte, même en étant pas forcément fana de SF (ce qui est mon cas).

Adaptation est donc un roman agréable à lire dont le mélange entre le Young Adult contemporain et la science-fiction est parfaitement bien géré. C'est le genre d'histoire qu'on pourrait très bien retrouver sous forme de série télévisé par exemple (ça me fait penser à des séries comme celles de la CW où des éléments paranormaux sont introduits dans des cadres assez banals comme le lycée, la famille, etc...). J'ai particulièrement apprécié l'atmosphère sur fond de secrets gouvernementaux et de complots, et j'ai hâte de voir comment Reese, David, et les autres vont évoluer dans le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-60 2015-04-22T11:36:08+02:00
Ash

Ce livre est un joyau à l'état pur ! Si j'avais eu cette version étant gamine, j'aurais été contente lol ! L'idée d'amour est plus large, et non, réservée au prince charmant, c'est donc plus moderne et plus beau aussi. Et un conte, où la fille Spoiler(cliquez pour révéler)ne finit pas obligatoirement avec le prince fait du bien moi je vous le dis !

D'abord une couverture simple, sans tutu et nunu ! Puis l'idée de contes de fées plus présents, comme pour marquer deux univers différents.

Je l'ai fini hier et j'ai adoré :) Je trouve Kaisa super touchante vers la fin et, même si j'ai eu un peu de mal à décoller au début, je ne regrette pas de l'avoir découvert car franchement je croyais jusqu'au bout Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'Ash allait rester avec Sidhean, car oui, elle ne pensait qu'à Kaisa mais elle devait aller régler sa dette envers lui mais quelle fin quand elle trouve la solution pour Spoiler(cliquez pour révéler)rompre la malédiction à laquelle il est soumis, et surtout, quelle surprise d'ailleurs ! et la phrase de fin... Spoiler(cliquez pour révéler)pour Kaisa Trop belle :)

Et comme dirait Lothfleur: Quoi de plus touchant que l'amour de Kaisa pour Ash (Spoiler(cliquez pour révéler)parce que oui, on assiste à la naissance des sentiments (sans trop en faire, tout en finesse), et ces derniers sont entièrement dévoilés lors du second bal de Noël où le prince annonce sa décision. Et au moment, où Kaisa l'embrasse. Mais la fin du bal m'a déchiré le coeur, comme j'ai ressenti la douleur de Kaisa)?

Parce qu'en fin de compte, le prince est peu évoqué dans le livre (Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs on ne sait pas qui il a choisi comme épouse et on s'en fout un peu !!l).

Honnêtement ! J'approuve et recommande !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xBritanyx 2019-01-02T21:42:16+01:00
Defy the dark

I loved some of these stories, like the one about O. More of these are romance than horror, and the one set in a school trip ended very poorly, however, for an evenings read this wasn't bad.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rubika 2020-07-04T22:12:02+02:00
Ash

Cendrillon + des faes + une romance f/f= Ash

.

Sur le papier ce livre lu en vo avait tout pour me plaire mais au final c'était sympa mais sans plus. On a plus à faire à un conte qu'à vraiment une histoire due au fait que les personnages soient unidimensionnels, la romance est quasi inexistante (un comble) on nous explique la mythologie pour que cela ne servent à rien, les 150 premières pages sont répétitives ce qui est problématique quand le livre en fait 280

.

L'idée était bonne l'exécution pas au rendez-vous. .

Décidément j'ai l'impression de retrouver les mêmes défauts à tous les f/f que j'ai pu lire

Si quelqu'un a des recommandations je suis preneuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2020-09-10T17:14:06+02:00
Ash

Les points forts de ce roman : son originalité - c'était quand même pour cela que je l'avais choisi - et son ambiance nostalgique, magique et mystérieuse qui nous transporte dans un monde où le conte de fée a une place centrale.

Les points faibles : son rythme, très lent au début, il ne se passe pas grand chose et on est beaucoup dans l'attente, et le manque de construction des personnages. J'aurais aimé que les personnages autres que Ash aient plus de profondeur.

J'aimerais commenter l'écriture, mais ayant lu la traduction allemande, c'est un aspect que j'ai eu plus de mal à saisir.

Au final, le roman rempli sa promesse d'une belle réécriture de Cendrillon, l'auteure a trouvé des moyens ingénieux pour intégrer tous les éléments importants du conte original de façon détournée. Une belle découverte !

Afficher en entier
Last Night at the telegraph Club

Un très beau roman saphique qui aborde avec beaucoup de justesse la question de la triple-exclusion à la fois pour son origine ethnique, son orientation sexuelle et ses aspirations professionnelles. Les deux héroïnes de ce livre auront résolument fait battre mon cœur plus fort et j'ai adoré suivre leur évolution, leur éveil à leur véritable soi en plein San Francisco, l'une des villes qui me fascinent le plus, et à l'une de mes périodes préférées, les années 50. En clair, une intrigue très prenante et complète qui allie à merveille aspect historique et fictif et qui a beaucoup de choses à nous apprendre !

Afficher en entier
Last Night at the telegraph Club

Une petite lecture ultra agréable qui soulève énormément de sujets, et je dois avouer que ça fait du bien d'en entendre parler dans du young adult.

Les personnages principaux, ceux de Lily et Kath sont très élaborés, et absolument adorables ; Shirley, la meilleure amie de Lily, a tout pour être détestable en revanche. Elle fait le contrepied avec Lily, tellement naïve et absolument pas intéressée par les tendances et la société de consommation qui se fait de plus en plus présente dans les années 1950.

La période d'ailleurs est ultra bien exploitée, c'est vraiment agréable de ne pas suivre des destins élogieux et hors du commun, mais bien la vie de deux étudiantes dont une a vécu toute sa vie à Chinatown, le quartier de San Francisco.

Et que dire des personnages secondaires ! Tommy Andrews et Lana restent mes préférés, tellement bienveillants, tellement ouvert.e.s !

Ce bouquin reste une super lecture, très accessible en anglais, et parfaite pour se changer les idées tout en faisant naître de nouvelles, et nous choquer quand il est nécessaire (et les sujets abordés dans ce livre SONT nécessaires).

Afficher en entier
Last Night at the telegraph Club

[Lu en VO]

Cette lecture était plus bouleversante et moins bouleversante que je ne l'aurais cru. Plus bouleversante car, en tant que personne d'origine étrangère, je me suis retrouvée dans pleins de petits détails de la vie courante qui nous font sentir étrangers dans le pays où on a toujours vécu et les pays dont on vient. Ici, on sent bien que Lily est trop américaine pour se sentir complètement chinoise et trop chinoise pour être américaine. Cette impression de n'appartenir à rien, d'être exclue peu importe dans quelle communauté on se trouve, est souvent intériorisée et je ne m'étais moi-même pas apperçu à quel point cela parasitait mon quotidien avant de lire ce livre.

Nénamoins, il était moins bouleversant qu'attendu au niveau du traitement de l'homosexualité. La recherche de soi, le doute et le chemin vers l'acceptation sont bien véhiculés mais la fin me semblait un peu tiède. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où son entourage l'apprend est poignant mais on n'a pas de suite sur comment ont évolué leurs rapport après ce moment critique de la révélation. Est-ce que la rélation mère-fille s'est rétablie ou sont-elles toujours en froid ? Comment Lily lui pardonne toutes les paroles blessates qui ont été échangées ? J'aurais été curieuse de savoir ça mais on ne l'a pas eu. Ca n'éclipse pas toutes les autres qualités de ce livre mais c'est dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Malinda Lo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode