Livres
458 486
Membres
411 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maloja.G

106 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T21:19:36+02:00

Biographie

Née en 1993, je suis étudiante en histoire de l'art et archéologie à Aix-en-Provence en 3e année. J'ai commencé à écrire quand j'avais 13 ans pour le plaisir puis plus sérieusement. Mes livres s'inspirent beaucoup de la musique que j'écoute et que je joue durant les petits concerts que je fais avec mon meilleur ami.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
50 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
167 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 34

2 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maloja.G

Sortie Poche France/Français : 2016-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lily01 2016-02-22T18:01:01+01:00
Trèfle - Tome 3

Bon d’accords, je suis une faible chose. Je suis assez déçue de cette série qui tourne en rond et manque un peu de constance. Et, pourtant, j’ai vu une légère amélioration. Je n’ai pas eu l’impression de passer du coq-à-l’âne d’un coup, les actions sont un peu plus développées et l’histoire prend enfin sa place !!! Je n’aime toujours pas les interactions que Trèfle a avec nous, et elle m’énerve toujours par moments. Mais outre tout ça l’histoire se développe vraiment dans ce tome. D’ailleurs, je suis restée un peu sur le cul en découvrant des trucs. Mais en dehors de ces actions et de ces événements, les interactions avec sa meute sont assez creuses et pas assez réelles pour ma part. Puis il y a trop de trucs qui clochent, j’ai du mal à savoir quoi, mais je n’ai pas l’impression que tous les dialogues sont bien naturels, parfois cela donne l’impression qu’il faut une liaison pour arriver à ce passage. Après on a Trèfle qui hésite encore entre nos deux mâles, mais il me semble qu’elle avait déjà validé son choix dans le tome précédent, enfin bref… La fin est un peu abracadabrante, mais le bonus attise ma curiosité.

En conclusion, malgré la nette progression sur l’histoire et les actions et surtout sur le fait que l’auteur passe bien moins du coq-à-l’âne, je suis de plus en plus sceptique face à ma lecture. Je lève beaucoup trop les yeux au ciel et j’ai de moins en moins d’attrait pour l’histoire. Et pourtant, ma curiosité reste assez présente, donc je pense que je continuerais à lire. Mais sans grand enthousiasme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2016-02-27T10:15:12+01:00
Trèfle - Tome 4

Je suis assez ravie d’avoir poussé un peu ma lecture, quoique je râle toujours sur le nombre de pages, mais je vais moins râler sur le reste. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ce qui me plaisait tant dans la lecture du premier tome. J’ai lu beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de faciliter, mais il reste encore de petites incohérences ou des information/action qui n’apportent pas grand-chose au livre pour ma part. J’ai l’impression que l’auteur évolue au fils de son écriture et de ce fait, l’histoire commence à vraiment être intéressante. Mais une fois de plus il manque un peu d’exploitation de son but réel et le côté romance efface tout. Cela me donne l’impression que l’histoire des hybride Lunaire est juste là pour combler un peu ou faire passer un peu le temps pendant que l’histoire d’amour fait son chemin, la côté romance prend beaucoup trop de palce, même si je suis assez faible en tant que fleur bleu, j’aime ce côté romance un peu compliquée, mais j’avoue que je suis toujours sur ma faim en ce qui concerne le reste. Les choses se font, se passent et se résolvent bien trop rapidement ou trop simplement. On est quand même dans un genre bit-lit et fantastique donc forcément l’univers et la trame de la quête est vraiment très importante. Et je trouve qu’elle reste encore un peu timide, mais l’auteur évolue au fils de ses tomes donc j’espère que j’arriverai à avoir ce qui me manque. La fin est assez abrupte, sur ce point-là l’auteur a compris le système pour relancer son lecteur et lui donner envie. J’aime beaucoup le petit bonus, mon petit cœur de midinette était tout souriant et joyeux.

En conclusion, une nette évolution dans l’écriture et l’histoire, même s’il reste encore des défauts, l’auteur évolue au fur et à mesure. Ce tome me donne vraiment envie de continuer dans l’histoire, il a su me relancer dans ma curiosité et mon besoin de savoir, ce qui n’avait pas été le cas avec le tome précédent. L’histoire d’amour, certes jolie et attendue, prend vraiment trop de place et efface un peu la quête de Trèfle, c’est un peu dommage, mais j’ai hâte de voir ce que va donner le cinquième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-27T11:43:34+02:00
Trèfle - Tome 3

Un épisode qui me laisse perplexe et agacée... Franchement, je n'ai pas vu d'intérêt à ce tome, si ce n'est de prolonger la saga et de vendre un épisode de plus... Déjà, au début on ne comprend pas trop le lien avec l'épisode précédent, ensuite, Trèfle devient de plus en plus insupportable... Je ne comprends pas son côté "maternel" avec la petite louve qui n'a que quelques années de moins qu'elle (à la limite grande soeur ok mais pas maman). Ensuite, le "suspense" sur l'identité du choix d'amoureux de Trèfle devient tellement exagéré que c'est VRAIMENT pénible alors qu'on a tous compris que c'était Elija. Sur l'histoire de ce tome, je préfère ne rien dire, la seule plus value est qu'on apprend l'existence du personnage d'Hayeb

Ce que j'aime : Hayeb

Ce que j'aime moins : le manque d'intérêt de l'histoire du tome, le suspens artificiel que maintient l'auteure, le personnage de Trèfle qui devient insupportable et le style confus de l'auteure

En bref : Un tome sans le moindre intérêt qui ne fait pas du tout progresser l'histoire

Ma note

4,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-28T12:04:04+02:00
Trèfle - Tome 4

Un tome un peu plus rythmé que le précédent mais dans lequel l'héroïne est toujours aussi pénible. Entre ses longs monologues intérieurs et ses élans envers "sa fille", c'est lourd. De la même manière, la façon dont elle laisse sous entendre qu'elle n'a jamais eu de famille alors que dès le premier tome, on nous montre des parents aimants, me semble complétement à côté de la plaque. Quand à son besoin d'être aimée et admirée et l'anecdote "Amélie" celà met en valeur l'immaturité de l'héroïne (oui elle a beau se dire qu'elle est la maman de Maïa, elle n'est pas assez mature pour être crédible). Sur l'intrigue de ce tome, je suis dubitative, j'ai bien aimé le fait qu'ils aillent en Egypte mais je ne vois pas trop de cohérence et de liens avec les tomes précédents. En revanche, ce qui est bien c'est que le suspens est enfin terminé sur le choix de Trèfle ( enfin, suspense c'est vite dit)...

Ce que j'aime : que l'auteure ait arrêté le suspense sur le choix de Trèfle

Ce que j'aime moins : l'intrigue fouillis et l’héroïne immature. L'utilisation peu crédible de la sodomie (je me comprends)

En bref : Un tome brouillon et peu cohérent porté par une héroïne de plus en plus antipathique

Ma note

5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salemjumelle 2016-04-04T15:40:25+02:00
Trèfle - Tome 3

Quel revirement! Je l'ai lu deux fois tant j'ai été prise de choc par la tournure des événements. Un registre plus sombre où l'auteure nous fait dévaler la pente du cauchemar puis nous fait bondir et rebondir dans de nouvelles révélations... Essai réussi avec les frissons, un vrai moment de pure lecture pour moi qui trouve cette saga de plus en plus addictive!

ça change, ça change et ça fait du bien !

vite le tome 4 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salemjumelle 2016-06-11T08:08:04+02:00
Trèfle - Tome 4

Je l'ai tout simplement adoré à tel point que je l'ai lu 3 fois.

C'est le tome que je préfère jusque là. Des révélations, l'auteure lie chaque détail les uns avec les autres rien n'a été laissé au hasard! Et cette héroïne qui, toujours très volcanique, apprend à baisser sa garde!

Je continue sur ma lancée ce week end avec le dernier tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-07-03T16:12:19+02:00
Trèfle - Tome 2

Un second tome qui a su garder toute l'originalité de son univers, ainsi que la fraîcheur de son histoire !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/05/trefle-tome-2-maloja-g.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2016-08-03T09:00:27+02:00
Trèfle - Tome 1

Je ne l’ai pas trouvé très originale et m’a rappelé plusieurs textes parus dans la même maison d’éditions. Pour faire simple, Trèfle est une jeune femme différente des autres humaines de son âge, au passé trouble et aux parents bien silencieux… Du coup, elle se pose des questions sur la personne qu’elle est réellement jusqu’au jour où un homme, Léo, qui lui serait destiné depuis la naissance, surgit chez elle et lui annonce qu’elle est en danger à cause de sa nature extraordinaire. Un peu plus tard, elle rencontre également Elija, le frère de Léo, qui ne la laisse pas insensible…

Bref, le coup de la nature ignorée et du triangle amoureux. Du coup, ça ne m’a pas passionnée tellement j’ai lu d’histoires dans ce genre. Mais, je dois reconnaître que le suspense est là, tant du côté des histoires de cœur que des ennemis de Trèfle. Du coup, je pense réellement que ce livre trouvera son public.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/08/trefle-tome-1-g-maloja.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-14T19:38:44+02:00
Trèfle - Tome 5

Pffff que dire ? L'héroïne est toujours aussi pénible, avec ses délires sentimentaux et ses essais pour paraitre "mature"... Les tentatives pour la faire passer avec Elija et Moira pour une jolie petite famille heureuse tombent à l'eau avec moi, je n'y crois pas une seconde. Partant de là, tous les sentiments et envolées lyriques de Trèfle me paraissent sonner faux et je me suis grandement ennuyée. La fameuse bataille est torchée en deux coups de cuillère à pot (sans que Trèfle ne se révèle d'une quelconque utilité) et les autres personnages ne sont absolument pas creusés (la mort de Donatella n'a aucun impact, l'accouchement de Hécate n'est qu'un rebondissement...) . En plus l'auteure en rajoute dans le pathos avec Trèfle (le grand frère pfff). Donc voilà, je ne développe pas plus, je n'ai pas aimé. L'héroïne m'a encore plus tapé sur le système que dans les autres tomes et les moments qui auraient pu être touchants(le mariage) ont été gâché à mes yeux par un excès dégoulinant de bons sentiments

Ce que j'aime : Leo, comme on le voit peu, il réussit à ne pas être trop antipathique

Ce que j'aime moins : la fin baclée, l'étalage de sentiments de Trèfle, Trèfle que je trouve plus que pénible (le fait que l'histoire soit écrite de son point de vue n'arrange pas les choses)

En bref : une fin qui est à la hauteur des tomes précédents et qui cloture une saga qui, je pense, plaira aux amateurs de garous sentimentaux

Ma note

4,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salemjumelle 2016-08-28T10:42:19+02:00
Trèfle - Tome 5

Tout simplement fabuleux, une fin que j'ai adoré, des rebondissements et pas le temps de s'ennuyer!

Maloja m'aura convaincue jusqu'au bout avec sa plume bien à elle.

Trèfle m'a fait du bien, une héroïne qui change, et qui ne laissera personne indifférent, on l'aime ou pas, mais elle ne reste pas transparente!

Elle m'a changée les idées, elle m'a emmenée dans son monde, j'ai apprécié ce changement de registre!

Je croise les doigts pour une suite !

Merci à l'auteure pour ces moments de lecture MAGIQUE

Afficher en entier

Dédicaces de Maloja.G
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 5 livres

Edilivre : 2 livres

Editions Edilivre : 1 livre

Elodie Morgen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode