Livres
472 338
Membres
444 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Man

52 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cellophane 2013-03-11T20:13:28+01:00

Biographie

Man (Manolo Carot) a vu le jour à Mollet del Vallès, dans la province de Barcelone, en 1976. Il commença par réaliser des illustrations pour des jeux de rôles tels qu'Aquelarre et pour les couvertures de la revue spécialisée Lider, dont il fut également le directeur artistique. 


Man publia ses premières pages de B.D. chez La Cúpula, dans la revue érotique Kiss Comic. Durant plus de 6 ans, il publia des histoires comme Universitarias, Huesos y tornillos, recompilées par la suite en tomes et éditées aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. 

Chez le même éditeur, et avec son ami scénariste Hernan Migoya, il publia deux séries, El hombre con miedo et Kung fu Kiyo. 

Épinglons les deux tomes d'Ari, la salvadora del Universo, également réalisés avec Hernan mais publiés cette fois par Glénat Espagne. 

Man a collaboré à l'édition espagnole de la revue Playboy et a illustré des textes et des ouvrages pédagogiques, des story-boards, des bandes dessinées pour la presse et des couvertures pour différentes revues d'actualité. 
Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs.


Chez Dargaud, il a signé la série "En sautant dans le vide", cinq tomes parus en une année. En 2008, il a publié également Mia, où il mettait en scène le calvaire de la boulimie avec une grande justesse. En 2012, Zidrou lui a proposé le scénario « Le Client », un one-shot entre le road-movie et le thriller, qui paraîtra en mars 2013.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Man

Sortie France/Français : 2019-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-03-17T20:04:18+01:00
Le client

Sympathique.

La grande originalité de cette histoire où un homme veut sauver une prostituée, s'opposant à son mac, c'est la narration épistolaire, la présentation calme des faits dans l'ordre de cette lettre.

Les dessins sont beau, semi-réalistes, collant parfaitement à l'histoire et à l'ambiance.

Manque juste une touche de folie, d'excès, un petit quelque chose qui tirerait l'ouvrage hors de la masse.

Réussi mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel_of_darkness 2014-01-13T19:39:08+01:00
Mia de Man
Mia

L'histoire est intéressante. Je ne me suis pas retenue pour le lire au moins 4 fois de suite. On ressent peu le mal être de Mia mais on le comprend facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2014-11-02T18:56:18+01:00
Millénium, Tome 4 (Bd)

Cette adaptation de Millenium en BD est une véritable réussite !!! Et le tome 4 le démontre encore parfaitement. Alors, bien sûr, de gros raccourcis sont pris, plus encore dans ce tome, mais tous les changements sont intelligents, ce qui nous permet, à nous, fans inconditionnels de Lisbeth et Mikael, de réinterpréter l'histoire, et d'en profiter encore et toujours, d'être parfois même surpris par la tournure des évènements. Un grand bravo aux équipes qui participent à ce projet fou : condenser trois pavés en 6 BD.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debs 2014-12-06T13:29:00+01:00
Millénium, Tome 4 (Bd)

La suite des aventures de Lisbeth et Mikael. Il y a quelques changements par rapport aux livres, dont la fin de la BD. Mais l'atmosphère rendue par les livres est bien là!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-19T09:43:19+01:00
Millénium, Tome 4 (Bd)

Une très belle réussite que cette adaptation ! J'ai vraiment apprécié de retrouver Mikael et Lisbeth en BD et j'ai adoré les illustrations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2016-08-31T17:34:34+02:00
Le client

Il y a des moments où l'on a envie de sortir de sa zone de confort, de lire quelque chose de différent, un genre qu'on n'affectionne pas particulièrement (le polar) et mon choix s'est porté sur cette BD. J'avoue que le fait que ça parlait de prostitution m'a attiré, je m'attendais à quelque chose de bien sombre mais ce ne fut pas le cas.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fille d'un proxénète réputé a été enlevé par un homme qui n'a vraiment rien laissé au hasard et ce dernier n'hésite pas à aller narguer en personne le dit "père". Il cherche à savoir ce qu'il est advenu d'une prostituée connue sous le pseudo Shakira. Le grand patron a 24 heures pour retrouver sa trace et il envoie ses sbires à la pêche aux infos. L'homme croyait vraiment mener la danse, pouvoir retrouver la femme qui lui procurait un peu de réconfort dans sa misérable vie, qui partageait beaucoup avec lui mais il va vite se rendre compte que cela va avoir des conséquences. Toutes les menaces, les passages à tabac, les dettes à payer feront obstacle mais son avenir, leur avenir à "Shakira" et lui s'annonce radieux, un renouveau pour tous les deux.

Nous pénétrons dans le monde de la prostitution donc, un milieu peu reluisant où la majorité des femmes n'ont pas eu d'autres choix que de vendre leur corps pour survivre. On entre un peu dans les coulisses mais c'est trop survolé, pas assez approfondis. Ce n'était pas assez "dark" comme je m'y attendais (il y a même une fin heureuse!).

Un graphisme pas désagréable du tout, les couleurs sont plutôt belles, bien apprêtées à l'ambiance de l'histoire.

Une BD que je n'ai pas aimé, pas parce que le graphisme était mauvais ou que l'histoire était nulle (loin de là), c'est juste que ce n'était pas fait pour moi, je n'ai pas accroché du tout. Décidément, le polar et moi, ça fait deux, même en BD!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2018-03-13T15:49:52+01:00
Millénium, Tome 4 (Bd)

Une fin magistrale, c'est réellement une très bonne adaptation !

Les traits du dessins sont durs, mais cela va très bien avec l'ambiance sombre de l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Man
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 7 livres

Editions du Long Bec : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode