Man
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.43/10Nombre d'évaluations : 51
0 Citations 29 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Les dessins sont différents, mais l'histoire est toujours aussi excellente.
Afficher en entierIci, je préfère la fin du roman. Je ne vendrai pas le punch, mais la fin du roman était plus palpitant, plus intense, plus incroyable et haute en suspense.
Afficher en entierLa seule chose qui est un peu plate avec Lisbeth, c'est qu'elle n'est pas capable d'apprécier les choses que les personnes qui tiennent à elle font pour elle.
Afficher en entierPas facile d'adapter ces romans en bande dessinée, après les livres, les films, les produits dérivés… et pourtant, le challenge a été relevé! Même en connaissant l'histoire, on se plait à redécouvrir l'intrigue sous cette nouvelle forme. Le scénario est vraiment de qualité. L'adaptation en dessin est vraiment chouette (même si le changement de dessinateur d'un tome à l'autre se ressent). Les auteurs ont réussi à créer leurs héros, en étant fidèles au maitre. Un réel plaisir, malgré le ton noir de cette histoire (ce tome part sur l'enquête concernant le réseau de prostitution slave).
Afficher en entierEncore un excellent tome, où on réalise que Lisbeth n'est pas qu'une hackeuse très utile au premier tome, mais également une victime d'un père horrible, lié à des réseaux clandestins et sordides. Toujours aussi prenant!
Afficher en entierVoilà comment clôturer une histoire en beauté! Il y a un réel plaisir à voir cette histoire sordide se terminer de cette façon. Un vrai spectacle, et un vrai respect de l'oeuvre originale ! Bravo aux auteurs pour avoir réussi l'impossible: redonner vie avec d'autres traits, sous une autre forme, à ces héros, déjà mondialement connus et reconnus. C'était un vrai plaisir de replonger dans cette enquête!
Afficher en entierUne critique sur l'industrie musicale et son star système. Avec une héroïne jeune et naïve, le chanteur has been d'un groupe des 80's larmoyant, et une manager fausse aux dents très longues.
Les dessins et les dialogues sont pas terribles. Mais la fin est pas mal.
Gros clin d'œil à Aha 😍
Afficher en entierJ'ai relu deux fois cette BD pour être sûr de comprendre l'histoire et, malheureusement, je n'ai toujours rien compris.
-
Spoiler(cliquez pour révéler)Notre protagoniste Alice se réveille dans un monde semblable au nôtre, durant une sorte de pandémie de nymphomanie, et se retrouve à survivre avec une gamine étrange. Après deux/trois péripéties, elles rejoignent un groupe et rencontre Jésus affrontant la gamine, qui s'avère être une sorte de démon. Après un voyage en train, Alice sort d'un coma alors que se déclenche une épidémie de zombie.
-
Et tout cela s'enchaîne sans explication, pendant que les personnages m'ont semblés survolés.
-
Mais le plus étrange est qu'il n'y a aucune référence à Alice et son pays des merveilles dans les pages de la BD, contrairement à son titre.
-
L'idée que nous transmet ce titre attire la curiosité, la célèbre Alice plongeant dans un tout nouveau monde, mais il n'y a rien de plus, alors que c'est sûrement ce qui attirera la majorité du public.
-
Au surplus, les scènes de sexe, ça passe moyennement mais c'est regardable.
-
Cela vous laissera peut-être un ou deux souvenirs distrayant, ou vous inspirera à mieux.
-
Retrouvez toutes mes critiques, et bien plus, à ce lien : https://black-word.over-blog.com/tag/avis%20sur%20d%27autres%20%C5%93uvres/
Afficher en entierLe tome 3 de la bande dessinée "Millenium" est une belle adaptation qui parvient à capturer l'essence de l'œuvre de Larsson tout en offrant une expérience visuelle engageante. C'est une lecture recommandée pour les fans de la série et pour ceux qui apprécient les thrillers graphiques bien réalisés.
Afficher en entierLa fin du tome #4 de Millenium est tout simplement époustouflante, gardant le suspense et nous laissant sans autre choix que de lire la suite. Une petite note négative cependant : je préfère les dessins du tome #1 par rapport aux trois suivants.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Man
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Man (Manolo Carot) a vu le jour à Mollet del Vallès, dans la province de Barcelone, en 1976. Il commença par réaliser des illustrations pour des jeux de rôles tels qu'Aquelarre et pour les couvertures de la revue spécialisée Lider, dont il fut également le directeur artistique.
Man publia ses premières pages de B.D. chez La Cúpula, dans la revue érotique Kiss Comic. Durant plus de 6 ans, il publia des histoires comme Universitarias, Huesos y tornillos, recompilées par la suite en tomes et éditées aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Chez le même éditeur, et avec son ami scénariste Hernan Migoya, il publia deux séries, El hombre con miedo et Kung fu Kiyo. Épinglons les deux tomes d'Ari, la salvadora del Universo, également réalisés avec Hernan mais publiés cette fois par Glénat Espagne. Man a collaboré à l'édition espagnole de la revue Playboy et a illustré des textes et des ouvrages pédagogiques, des story-boards, des bandes dessinées pour la presse et des couvertures pour différentes revues d'actualité. Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs.
Chez Dargaud, il a signé la série "En sautant dans le vide", cinq tomes parus en une année. En 2008, il a publié également Mia, où il mettait en scène le calvaire de la boulimie avec une grande justesse. En 2012, Zidrou lui a proposé le scénario « Le Client », un one-shot entre le road-movie et le thriller, qui paraîtra en mars 2013.
Afficher en entier