Livres
432 958
Membres
354 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manhon Tutin

232 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mounsch 2015-07-26T22:31:17+02:00

Biographie

Manhon Tutin écrit depuis qu’elle est en âge de tenir un stylo, et de couler des mots sur le papier. Au début elle inventait des petites histoires courtes, histoire de passer le temps. Puis peu à peu son gout pour l’écriture est devenu un besoin viscéral, qui lui permet de s’échapper l’espace de quelques instants d’un quotidien pas tous les jours rose.

Depuis peu, elle partage ses écrits sur internet, poussée à le faire par ses lecteurs. Et elle n’est pas prête de s’arrêter, elle a encore pleins d’histoire qui lui trottent dans la tête et ne demande qu’à être racontée.

Son site officiel : http://inmymind2.weebly.com/

Sa page facebook : https://www.facebook.com/danssonombre

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 109 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manhon Tutin

Sortie Poche France/Français : 2018-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-26T21:20:59+01:00

Un très bon livre. Nos sentiments sont mis à rude épreuve. Le lien entre Bastien et Cody est excellente et pour une fois le personnage principal est déjà en couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-01-27T09:23:14+01:00

Un très bon premier tome. Ce qui est bien, c'est que l'on recommence quand ils vont déménager à Atlanta. J'aurai pensé que la mère aurait tenté quelque chose mais aussi on ne sait rien de leurs études, j'aurai bien aimé avoir le même épilogue que le prier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leeloo-chan 2018-03-20T19:42:22+01:00

Je viens de terminer ce tome que je trouve, ma foi, bien sympathique mais qui a des défauts...

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe, accords, conjugaison, Tout le long du récit en est émaillé. Beaucoup de longueurs dans les dialogues, j'ai sauté quelques lignes pour conserver la trame du dialogue, c'est assez perturbant.

Tout le long du récit on se questionne sur les deux grands drames dans la vie de Zachary, ils ont une place prépondérantes dans l'histoire et dans sa psyché et ils sont tous les deux expédiés en 3 lignes sans grande envolée. Surtout en ce qui concerne la raison de sa rupture familiale qui est assez anodine vis à vis du grand cas qu'il en fait. C'est quelque peu décevant j'avoue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-04-13T22:37:12+02:00

Belle histoire du destin qui aurait méritée d'être plus étayée. La temporalité est l'enjeu fondamental pour réapprendre à vivre et à aimer, tout se passe tellement vite que j'ai pas eu le temps de m'attacher à ce couple. J'ai apprécié d'avoir le point de vue de Ethan et Joshua, le style est fluide et agréable. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-06-19T08:14:48+02:00

Je ne connaissais pas les romans de Manhon et la rencontrer ça a été l'occasion de me laisser tenter par une de ses histoires. C'est tout naturellement que j'ai craqué sur la jolie couverture de son livre « L'esprit de Noël ». Je ne regrette pas du tout car j'ai passé un très bon moment de lecture.

Ici, nous découvrons le village du père Noël Nicolas, les lutins et les rennes au moment de la préparation de cette fête si importante pour les enfants.

« L'esprit de Noël » est un roman court, mais l'histoire va à l'essentiel et nous transporte du début à la fin. En tout cas, moi, elle m'a transporté dans le pays du père Noël et sa magie de la première à la dernière ligne.

J'ai adoré le déroulement de l'histoire, j'ai été touchée par les personnages Korrigan et Östen et le petit renne Rudolphe m'a beaucoup plu. Trop mignon !

J'ai pu apprécier le paysage hivernal et cette ambiance féerique avant le grand soir.

Le chocolat chaud à la cannelle préparée par la mère Noël m'a réchauffé. Nous plongeons avec effervescence dans ces festivités et cette grande convivialité. C'est un moment magnifique et magique à souhait. On en voudrait même encore.

Une jolie histoire de Noël qui nous transmet beaucoup d'amour et nous fait découvrir la préparation de cette fête que tous les enfants attendent chaque fin d'année avec impatience.

C'est avec grand plaisir que je relirai ce roman très agréable et plein de magie de Noël.

Je vous le recommande sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-24T12:21:15+02:00

J'ai bien aimé, c'était interessant et j'ai eu mes préférences. Grace a ce livres j'ai repéré le style d'écriture des auteures que je préférais et maintenant je cherche leurs livres! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-07-26T04:30:41+02:00

petit conte de Noel adorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-07-29T12:43:59+02:00

mon avis est mitigé sur ce livre. j'ai trouvé que la relation entre les personnages est intéressante mais qu'elle évolue vraiment trop lentement. il y a aussi des incompréhensions dans le scénario, notamment pourquoi Misha a besoin de son frère et de son ami au début, l'histoire du concours de voltige est à peine évoquée, ce n'est pas très crédible. dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2018-07-31T18:59:32+02:00

Merci a l'auteur Manhon Tutin pour ce Service Presse.

De moi-même, je n'aurais pas été directement vers ce genre d'ouvrage en librairie. Etant relativement terre-à-terre et très à l'aise avec un certain genre littéraire, j'aurais sûrement souri en voyant le titre et je me serais éloigné de cet ouvrage sans autre forme de procès et cette fois-là, grâce a ce Service Presse, je suis sortie de mes sentiers battus et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Pour commencer la couverture est superbe, certes glauque, mais très bien travailler et en parfaite harmonie avec le livre.

Deuxièmement, l'histoire, qui est juste à mourir de rire. Steve (le zombie), décide d'écrire ce guide juste après sa transformation et tous les petits conseils qu'il donne sont à la fois d'une logique imparable, mais totalement a dix mille lieux du réel, ce qui rend la lecture fluide et sans prise de tête.

Une fois encore, Manhon a su nous surprendre avec un nouveau registre digne de The Walking Dead.... pour les nuls.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2018-08-05T10:17:37+02:00

Yeah un livre de cette auteur et je sens bien que je vais bien sourire à le lire.

L'histoire parle de Steve, zombie de son état, le pauvre ! Il s'adapte pas trop mal à sa nouvelle condition mais il aurait quand même préféré y échapper ! Car cet état n'est pas des plus plaisant et Steve nous raconte tout ça et nous donne plein de conseils afin que vous puissiez survivre si jamais ça vous arrive ;-) bien qu'il ne vous le conseille quand meme pas.

Steve est plein d'humour pour nous compter son histoire et tourne souvent à la dérision ce guide qu'il nous offre, j'ai bien reconnu ici le style de l'auteur :-D

Par contre j'aurais vraiment aimer savoir comment tout cela commençait ;-) lol

Donc un style fluide et léger pour un livre qui s'avale comme Steve avale les cerveaux pour assouvir sa faim : rapidement et goulûment. Je vous le recommande pour passer un bon moment et sait on jamais si vous croisez un de ses congénère, vous saurez quoi faire ;-)

Afficher en entier

Dédicaces de Manhon Tutin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Manon Tutin : 12 livres

Amazon Media : 2 livres

MxM Bookmark : 2 livres

Textes gais : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode