Livres
492 900
Membres
489 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manoel Montreuil

68 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
106 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manoel Montreuil

Sortie France/Français : 2017-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Hermorrhage, Tome 2 : Ralliement

N'ayant pas lu le premier tome, je m'attendais à être un peu perdue. Pas du tout. Je n'ai eu aucun mal à entrer dans cette aventure. Une aventure qui nous emporte dans un monde fantastique pour sauver Paris. Une aventure avec ses batailles, ses trahisons, ses amours. On entre de plein pied dans une histoire où un polymorphe nommé Hermorrhage tente de vivre en solitaire. Y arrivera t-il dans un monde qui le sollicite? Cette situation pourra t-elle perdurer?

Hermorrhage 2 - Ralliement est une roman fantastique qui nous entraine dans un monde mystérieux. Imaginez des combats, des vies qui doivent tenir compte des vagues technologiques ou magiques qui vont et viennent à leur gré. Des vagues qui semblent représenter des saisons. Un voyage merveilleux avec un étrange humain qui a différentes personnalités qu'il arrive à maîtriser au grand dam des autres polymorphes.

Hermorrhage 2 - Ralliement est un roman qui nous fait vivre au rythme des pages, des chapitres les aventures d'un être étrange dans les rues de Paris. Un être qui lutte contre ses pouvoirs. Contre son ego sombre. Va t-il réussir? Pourquoi ne pas les accepter et les contrôler? Avec le temps et au vu des combats qui risquent de ruiner son environnement, Hermorrhage arrivera t-il à s'intégrer et à s'adapter à une meute? De s'allier à ses compagnons, de les protéger et de recevoir leur protection?

Hermorrhage 2 - Ralliement est écrit à la première personne. Les chapitres sont courts. Les pages sont parcourues avec une étrange impression de vie quasi normale d'un humain. Avec beaucoup d'humour de la part d'Hermorrhage. Une vie en demie teinte dans les rues, les quartiers de Paris. Voici un roman qui se lit facilement, au rythme du héros et de ses aventures. Un très beau roman.

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 1 : Basculement

Magnifique roman ! J'ai tout de suite adoré le personnage Thylian, son humour m'a de suite plu ! Sinon, dans l'ensemble cette histoire se lit facilement et l'auteur nous plonge doucement mais surement dans son univers.

Je conseil ce livre qui est à la fois drôle et intéressant !!! ;)

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

comme les tomes précédent c'est une perle, j'ai hâte de voir comment va évoluer plusieurs relation.

Je tiens à remercier l'auteur pour ces œuvres et pour avoir répondu à mon dernier commentaire mais je tiens à le redire qu'une fin comme celle là c'est une TORTURE PSYCHOLOGIQUE. Alors à quand le prochain tome SVP?

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

Merci Berenice-1, ça me fait plaisir !

// re-torture psychologique ^^

Hélas, il faudra attendre 1 an...

Mais il faut voir le bon côté : il y aura un tome 4 =D

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 2 : Ralliement

Péril.

Thylian , devenu Hermorrhage depuis trois ans déjà, doit faire face à un choix difficile, celui de potentiellement rejoindre une meute. Tout métamorphe doit faire ce choix mais pour lui qui aime tant son indépendance et sa liberté cela est plus compliqué. L'arrivée d'une nouvelle meute va lui offrir de nouvelles possibilités mais peut-il réellement leur faire confiance.

Il y a quelques mois je vous avais parlé du premier tome des aventures de Thylian, "Basculement". On y découvrait un jeune homme plutôt curieux, sympathique, ayant un don certain pour se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Bien entendu ce qui devait arriver arriva et il fût transformer en métamorphe mais un métamorphe peu ordinaire. Il a une certaine particularité qui le différencie des autres. C'est ainsi qu'il est devenu Hermorrhage.

J'étais impatiente de découvrir comment il avait géré ce nouvel état.

Quand on commence ce livre nous somme trois ans plus tard. Hermorrhage a continué de vivre tel qu'il le souhaitait, dans une certaine indépendance. Il travaille comme agent de sécurité et mercenaire même si ces derniers temps les temps sont plutôt rudes. Il ne fait partie d'aucune meute mais garde contact avec La Meute , avec qui il s'entraîne . Il n'est pour l'instant pas vraiment attiré par l'idée de les rejoindre ou de rejoindre tout autre meute. Mais cela va changer avec l'arrivée de la meute nommée Les Compagnons qui semble avoir une façon de vivre différente des autres.

Hermorrhage va tenter d'en savoir plus et va découvrir qu'il ne faut pas forcément se fier aux apparences.

Que dire de ce second tome si ce n'est qu'il est tout aussi passionnant que le premier. Même si ici les enjeux sont différents de par la nature même d'Hermorrhage , on ne peut qu'apprécier cette suite.

On retrouve un Hermorrhage plus confiant en lui. Il a su avancer malgré tout les chamboulements qu'il a subis. Il a fait face à ce qu'il est devenu et aux conséquences de ce changement ( éloignement avec sa famille , nouveau travail , fins de mois plutôt difficiles, méfiance de certains...) tout en restant le jeune homme humble, attachant, sympathique et gaffeur qu'il étiage auparavant.

C'est donc un vrai plaisir de le retrouver.

On va suivre Hermorrhage dans une période plus compliquée pour lui. Il doit choisir ou non de rallier une meute, il doit réussir à gagner de l'argent tout en ne mettant pas sa vie en danger , il doit gérer un nouveau compagnon de vie plutôt étonnant ( que moi j'ai adoré et qui vous plaira aussi j'en suis sûre ) .

Vous vous doutez bien que ça va déraper à un moment donné. Il ne faudra pas longtemps à Hermorrhage pour mettre les pieds là où il ne faut pas.

Le contraire aurait été étonnant ;)

Avec ce second tome je me suis régalée. C'est un subtil mélange de suspense, d'action, de fantasy, d'amitié, de psychologie, de questionnements sur soi... mais aussi de critique sociétale ( notamment sur la façon dont sont considérés ceux qui sont "différents").

Et oui , on peut trouver tout cela et bien plus encore dans ce livre.

Il y aurait beaucoup de choses à en dire.

En le commençant on ne s'attend pas forcément à le lire d'une traite et pourtant c'est ce qu'il m'est arrivé. Je me suis laissée entraînée par le flot des aventures de ce cher Hermorrhage.

Ce tome le met à rude épreuve, le met dans de sales draps . Il va de danger en danger si bien que l'on finit par craindre qu'il ne lui arrive quelque chose . Mais il peut compter sur propres ressources mais aussi sur celles de ceux qui l'entourent et notamment de nouveaux venus qui apportent avec eux un vent frais mais aussi de nouvelles perspectives pour l'histoire.

J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer.

Je ne peux vous en dire plus si ce n'est que certains éléments commencent ici à prendre place doucement et qu'il pourrait nous révèler de mauvaises surprises dans le troisième tome.

Nous pouvons déjà en avoir un aperçu dans les toutes dernières pages mais je crains que ce ne soit que le haut de l'iceberg.

En résumé, un roman passionnant qui se dévore avec bon appétit ( n'oublions pas que les métamorphes ne sont pas les seuls à avoir grand appétit ;) ) et qui sait captiver son public grâce à une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Vivement la suite.

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

Chronique complète sur le blog :

" En résumé, malgré toutes les interrogations qui se rajoutent à chaque fois, je dois dire que je suis vraiment conquise par cet univers. L’auteur ne cesse de m’impressionner avec son évolution. Rendez-vous pour le tome 4 ? À voir !"

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/12/130-hermorrhage-tome-3-affrontement.html

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 1 : Basculement

Bien que trop court, j'ai aimé l'humour et la vivacité d'esprit du héros, ainsi que ses amis Christophe et Maggie. Un univers riche et une fin qui attise la curiosité pour la suite.

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

Quand le danger rôde.

Hermorrhage doit faire face à plusieurs contrariétés, son meilleur ami a disparu , sa meute s'agrandit alors qu'il ne veut pas de cette responsabilité et le conflit entre les Frères de Sang et l'Alliance monte en puissance. Et ça c'est sans compter sur la méfiance grandissante des humains envers les métamorphes.

La tranquillité ce n'est vraiment pas pour tout de suite.

Hermorrhage fait partie de ces personnages que je prends plaisir à suivre de tome en tome . Plus on passe de temps avec lui et plus on le voit évoluer, se métamorphoser. Lui qui au départ n'était qu'un simple humain possédant un don assez étonnant est devenu un métamorphe bien peu commun. Contrairement à certains lui peut prendre plusieurs formes et ce beaucoup plus vite que n'importe qui , de plus son don lui donne un avantage certain sur le commun des mortels.

Mais lui qui ne rêve que d'un peu de tranquillité et de discrétion voit son quotidien sans cesse bouleverser , que ce soit par sa condition ou parce qu'il est toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin .

C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à la tête d'une meute plutôt hétéroclite. Maggie, Sébastien, Éther et Alf ( le petit nouveau ) lui font confiance. Eux qui furent des parias ont besoin de lui , tout comme lui a besoin d'eux, même s'il ne s'en rend pas forcément compte.

Et de l'aide il va en avoir besoin.

Christophe, son meilleur ami , a disparu du jour au lendemain , sans doute tombé aux mains de leurs ennemis. Il va tout faire pour le retrouver, quitte à prendre beaucoup de risques. Mais ce qu'il va découvrir en faisant cela va remettre en cause beaucoup de choses , il va comprendre que certains se jouent de lui.

Il va devoir gérer cela, faire face aux comportements de ceux qui l'entourent .Il devra faire face à ses sentiments parfois contradictoires, parfois ambigus.

Plus le temps passe et plus il se rapproche de certains et notamment de Kéra. Mais comment faire confiance à quelqu'un d'aussi secret qu'elle. En collaborant pour chercher Christophe certaines barrières vont tomber et certaines révélations vont amener encore plus de questions. Qui est elle vraiment ? Quelles sont ses limites ?

Hermorrhage va devoir gérer tout ça, gérer ses doutes et ses questionnements tout en devant affronter de plus en plus de menace.

Plus les pages de tournent et plus le danger devient prégnant. Entre la guerre avec les Frères de Sang , les démons qui rôdent ( sans compter Kuppit qui avoir ici un rôle à jouer auprès de Hermorrhage ) et les squelettes qui errent dans Paris.

La menace surnaturelle monte en puissance ici mais ce n'est pas la seule menace. La population humaine, mise à mal par tout ce qui se passe commence à prendre les armes . La méfiance règne et chaque nouvel incident risque de mener tout ce petit monde à une guerre totale.

Comme en témoigne les extraits de journaux et extraits de livre situés en début de chapitre .( J'ai d'ailleurs beaucoup aimé voir les différents points de vues s'exprimer ).

Ce troisième tome monte encore en puissance et on comprend que cela sera de pire en pire . La situation est telle qu'elle ne peut que virer au drame.

Même si j'ai toute confiance en Hermorrahge et en ses amis je ne vois pas comment il en serait autrement.

Ce troisième tome nous laisse à penser que le quatrième tome devrait être tout aussi passionnant, si ce n'est plus.

Manoel Montreuil sait comment captiver son lectorat. En développant son univers petit à petit et en faisant évoluer tous ses personnages il nous accroche à l'histoire, nous empêche de reposer ce livre tant qu'on ne l'a pas terminé.

Là où il pourrait se contenter de rester sur ses acquis, il préfère prendre des risques , nous entraîner là où ne l'attend pas. Il aime remettre en cause nos croyances envers les personnages. Alors que l'on s'est attachés à certains depuis plusieurs tomes on se rend ici compte que l'on s'est peut être fait berner. La confiance peut être malheureusement traîtresse.

Un tome qui monte crescendo et qui nous laisse frustrer par la fin ( je ne vous la révèlerai pas mais en la lisant ma réaction fût celle ci : "WTF !!!! " ).

Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement la suite.

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 1 : Basculement

C’est rare, mais cela arrive : je n’ai pas terminé la lecture de ce livre. Dès le début, il apparaît comme un mauvais plagiat de la série Kate Daniels. L’écriture est simpliste, même pour un premier roman. De plus, le nom n’est pas facile à prononcer.

Désolée !

Afficher en entier
Hermorrhage, Tome 1 : Basculement

Bonjour à tous,

Bientôt une traduction en anglais devrait voir le jour. C'est pourquoi j'en ai profité pour faire quelques corrections, mettre une superbe couverture dans la lignée des autres tomes, ainsi qu'ajouter un chapitre bonus !

Pour tous ceux qui ont acheté le tome 1 avant juin 2019, le chapitre bonus est disponible gratuitement ici : https://hermorrhage.fr/une-nouvelle-couverture-pour-le-tome-1/

Merci à tous mes lecteurs pour vos avis, remarques et votre soutien.

Manoel Montreuil

Afficher en entier

Dédicaces de Manoel Montreuil
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Tigre : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array