Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manon Brouillat

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Philla 2016-05-22T20:15:35+02:00
Reign of Darkness

Tout d'abord, je remercie Manon, l'auteure, pour m'avoir fait découvrir son univers et pour avoir su me transporter loin de la Terre.

La fantasy est un genre que je lis de moins en moins depuis quelques années, mais que j'adore toujours et avec lequel je prends un plaisir fou à me replonger dedans. Alors en lisant le résumé de ce tome préquelle, c'était pour moi une évidence ; je devais lire ce petit livre. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Reign Of Darkness nous relate l'histoire de Nerys, un guerrier qui, avec l'aide des Elfes, des Fées, des Loups-garous, des Centaures est près à tout pour faire tomber l'Empereur Anthracite qui a usurpé le trône et s'est allié aux démons.

Il s'agit d'un roman plutôt court, moins de cent pages, mais qui nous permet de poser l'univers qui est quand même assez riche et de rencontrer toutes les créatures fantastiques qui le peuplent.

Dès le début, nous sommes plongés dans le vif du sujet et nous rentrons directement dans une bataille qui fait rage et c'est à peine si nous avons le temps de reprendre notre souffle. L'intrigue est parfaite tout comme le rythme.

J'ai énormément apprécié les valeurs que défend l'auteure par le biais de ses personnages, comme la tolérance, la paix, la liberté…

Et cette fin, mais pourquoi ? Je ne sais pas si je m'attendais à cela ou non, mais tout ce que je sais, c'est qu'elle a réussi à me mettre dans tous mes états.

Il est difficile de juger les personnages avec si peu d'informations. Je parlerais donc un peu plus longuement de notre héros, Nerys, que j'ai tout particulièrement apprécié, par son caractère et son côté battant. Au début de ma lecture et d'ailleurs jusqu'à ce qu'un énorme indice soit donné, je n'avais pas la moindre idée de quelle créature il pouvait s'agir. J'avais beau me creuser les méninges, faire le tour du bestiaire, je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Pourtant, c'était d'une évidence ! J'ai énormément apprécié le mystère qui plane autour de lui.

L'écriture de Manon est sublime. Il faut noter qu'elle a seulement 18 ans et je ne saurais quoi dire de plus, je n'ai pas les mots. Sa plume est extraordinaire, magique, digne des plus grands romans de fantasy. J'espère de tout cœur que sa saga ira loin, c'est amplement mérité !

En conclusion, ce préquelle m'a mis l'eau à la bouche. Il s'agit d'une merveilleuse découverte et j'ai réellement hâte de découvrir cette saga et je ne peux que vous conseiller ce récit, que vous soyez amateur ou non de fantasy.

Lien du blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/reign-of-darkness

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-05-24T10:41:33+02:00
Reign of Darkness

Cette petite nouvelle de 129 pages est le préquelle de la saga Créatures of Phaniel actuellement en cours d’écriture. Nous suivons les aventures de Nerys, dont sa compagne et autres membres de son espèce furent sauvagement assassinés par les sbires du Roi Anthracite. Il va alors se refugier chez les Elfes afin de les prévenir du danger et de mettre en place une stratégie de combat afin de vaincre cet être exécrable.

J’ai assez apprécié la découverte du monde inventé par Manon Brouillat. On y retrouve un grand bestiaire mais aussi des grandes descriptions qui nous laissent imaginer sans mal l’univers dans lequel évoluent les personnages. C’est donc facilement que je me suis plongée dans cette courte histoire avec le désir d’en savoir plus.

Nerys est un personnage attachant, le mystère plane sur sa nature jusqu’à la fin du livre. Je l’ai deviné vers le milieu de l’histoire en faisant un tour des créatures que je connaissais et avec le peu d’indices dont je disposais, et autant vous dire que c’est surprenant. C’est le genre de créature que l’on voit souvent dans ces histoires mais il est rare qu’ils soient considérés comme personnages ou protagonistes à proprement parler, c’est original. Quant aux autres personnages on n’a eu que des brèves descriptions pour que je puisse vraiment me prononcer dessus, peut être que l’on les retrouvera dans le premier livre de la série. J’ai néanmoins apprécié le Roi Elfe et le gardien qui a élevé Nerys.

Concernant l’écriture, malgré quelques fautes , la plume de Manon est très agréable, fluide et son vocabulaire riche et recherché. On a très peu de répétitions et elle nous décrit avec brio la richesse de ce monde qu’elle nous a créé.

Suite de la chronique ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/05/24/reign-of-darkness/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-01-15T06:15:52+01:00
Reign of Darkness

Manon Brouillat est une jeune auteur dont j’entends parler depuis plusieurs mois maintenant. J’avais vu quelques chroniques de ce petit roman passer chez les copains blogueurs, et ce titre m’a longtemps interpellée. Par le hasard des choses, il se trouve que je me suis liée d’amitié avec Manon, et c’était pour moi l’occasion de découvrir sa plume.

Pour information, Reign of Darkness est le tome prequel de la saga Creatures of Phaniel. Le premier tome est actuellement en cours de correction, et je vous avoue qu’après lecture du prequel, je suis assez impatiente d’en apprendre plus sur ce vaste monde.

Depuis que l’empereur Anthracite s’est autoproclamé souverain suprême, plus rien ne va. Tout n’est que chaos et souffrances. Nerys est l’un des derniers représentants de son espèce et il s’est battu corps et âme afin de faire tomber ce bourreau. Il a tout perdu et n’a désormais plus rien à perdre. S’alliant aux Elfes, aux Lutins, aux Loups-Garous, aux Fées et aux Centaures, il est prêt à en découdre. Ensemble, les créatures de Phaniel vont mettre en place une stratégie afin de faire tomber leur ennemi et de voir ainsi la paix régner à nouveau.

Reign of Darkness est avant tout un roman qui vient poser les bases d’un univers riche et complexe. Sur la planète Phaniel, on peut trouver un très grand nombre d’espèces provenant de nos folklores, et j’ai apprécié ce melting pot de races toutes très différentes les unes des autres.

On entre très vite dans le vif du sujet, pas le temps de lambiner que Marion Brouillat nous plonge déjà dans les méandres de son intrigue, à travers les yeux d’un personnage intriguant : Nerys.

Nerys, on ne sait pas trop qui il est, ce qu’il est, mais on sait que sa nature impose le respect et fait trembler les plus courageux. Je me suis très vite attachée à lui, car sous ses airs de guerrier sans peur se cache quelqu’un d’endeuillé et de profondément marqué par les horreurs de la guerre. Il y a une fragilité en lui, une vulnérabilité, qui ne m’a pas laissée indifférente. À côté de ça, il est fermement décidé à mettre l’empereur à genoux et à le tuer lui-même.

Le plus gros point fort de l’intrigue repose sur le mystère qui entoure le héros. Manon Brouillat l’a joué très finement, car je n’ai pas deviné la nature de Nerys avant qu’elle ne décide qu’il était temps pour moi de le savoir. Je me suis sentie bête de ne pas y avoir pensé avant. Au début, j’étais même persuadée d’avoir loupé l’information durant ma lecture, mais en réalité, elle sème un chemin vers ce secret bien gardé, et j’ai adoré cette course aux indices !

À côté de ça, Reign of Darkness reste de la fantasy très classique, avec tous les codes que l’on retrouve dans ce genre. Et je ne m’en lasse pas ! On y découvre de la politique, des alliances, de la souffrance, de la stratégie de guerre… et tout ça en moins de 100 pages. J’ai embarqué direct et j’en aurais même aimé plus. Pour tout vous dire, je me demande ce que l’auteur nous réserve avec le premier opus de la saga.

Le seul bémol pour moi, ça reste le travail de correction. J’ai bien conscience qu’en auto-édition il soit parfois difficile de ne rien laisser passer. J’ai repéré quelques faiblesses, des répétitions et un souci de conjugaison, mais je pense que ça peut facilement se rattraper. Ça n’a donc pas trop influencé mon ressenti du prequel en général.

En résumé, ce prequel propose une aventure saisissante, épique et alléchante, aux côtés d’un héros des plus énigmatiques. Manon Brouillat introduit son lecteur en douceur dans un monde loin d’être rose, peuplé de créatures toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Grands amateurs de fantasy, tenez-vous prêts. Ceci n’est que le début d’une épopée pleine de potentiel !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/creatures-of-phaniel-manon-brouillat

Afficher en entier

Dédicaces de Manon Brouillat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode