Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Manon Seguin

3 livres
30 lecteurs

« Bouboule », « Polochon », « vache à lait », sympa comme surnom, hein ?

Sinon moi c’est Alexandra et vous l’aurez sans doute compris, je suis ce qu’on définit communément par le mot « grosse ». Bien sûr je ne suis pas que ça, mais personne ne semble s’en rendre compte au lycée. À moins que le nouvel élève ne vienne changer la donne !

Caleb Lonford, petit génie de la mode habitué aux strass et aux paillettes, semble voir au-delà des apparences. Y aurait-il enfin un garçon capable de m’apprécier telle que je suis ?

Mais comment devient-on une fashionista quand on passe son temps à se planquer sous les escaliers du lycée ?

2 livres
52 lecteurs

Marguerite a deux vies : Le jour, elle est stagiaire dans une importante société et la nuit, elle devient « Fleur », romancière bien connue pour ses livres à caractère érotique.

Mais voilà, Marguerite aime le calme, la tranquillité et surtout l'anonymat.

Will, lui, est éditeur à ses heures perdues. Il n'a jamais rencontré « Fleur » personnellement, mais s'occupe d'elle depuis ses débuts lui accordant une confiance aveugle, en elle et ses écrits.

Ses deux êtres ne s'étant jamais rencontrés habitent pourtant l'un à côté de l'autre et n'arrivent pas à se supporter. L'un fait trop de bruit et l'autre ne respecte pas forcément tous les codes de politesse et de courtoisie.

Et si cet anonymat se brisait à cause d'une erreur du facteur ? Et si cette aversion pour l'autre disparaissait à cause d'un sourire échangé à la hâte ?

Et si ce duo si performant sur la toile arrivait à l'être dans la vraie vie ?

Tous les livres de Manon Seguin

Gabriel, jeune étudiant de 22 ans, quitte sa famille et sa ville natale pour poursuivre ses études tout près d’un petit village où il espère prendre un nouveau départ…

C’est ici qu’il retrouve sa grand-mère, propriétaire d’une petite boutique de fleurs, qu’il n’a plus vu depuis sa tendre enfance. Dans cette boutique au parfum bien particulier, Gabriel rencontre Basile, un jeune homme aveugle, mystérieusement hébergé par sa grand-mère.

De remarques acerbes à de l’humour vache, chacun va apprendre à s’apprivoiser au fil des jours.

Et alors que les fleurs éclosent chaque matin, voilà que bourgeonne lentement, un étrange sentiment dans le cœur de Gabriel.

Depuis le décès de sa jeune sœur, Valentin s’est donné une mission : Apporter du bonheur à ceux se trouvant à l’hôpital.

De l’enfant malade, au gars accidenté par la vie, Valentin se balade de service en service à la recherche d’une âme à apaiser.

Ne serait-ce que voir un sourire apparaître sur un visage lui donne une impression de satisfaction personnelle.

Pourtant, voilà qu’apparaît Violette. Jeune trentenaire, se sachant condamnée par la vie.

Détestant le comportement de Valentin qu’elle juge hypocrite, Violette s’éloignera le plus possible de ce dernier, mais c’est sans compter sur la ténacité du jeune homme, prêt à tout pour lui prouver que même lors des jours de pluie, il peut y avoir un léger rayon de soleil.

« Dis-moi, Thomas, est-ce qu'un jour, tu reviendras ? On dit dans tout le village que tu ne reviendras peut-être pas. On dit même que tu es peut-être mort. Mort avec les autres. Je ne veux pas y croire, parce que je sais que ce n'est pas vrai. Je sais que tu n'es pas mort, pas toi. Pas comme ça. Dis-moi, Thomas, est-ce qu'un jour tu rentreras ? Et ce jour-là, est-ce que tu me reviendras ? »

Tristan n’a que deux passions dans la vie : Attraper des méchants et « 3173 ». Si Tristan aime jouer les apprentis détectives la nuit, « 3173 » n’en reste pas moins la seule tache à son palmarès déjà bien impressionnant. Voleuse de réputation, elle est la seule que Tristan n’arrive pas à attraper malgré toutes ses tentatives. Jouant au chat et à la souris depuis des années, Tristan semble bien déterminé à faire de « 3173 » sa réussite.

Mais arrivera-t-il à lever le voile sur cette personne qui l’obsède comme elle le dérange ? Tristan est-il prêt à tout pour parvenir à ses fins et découvrir qui se cache derrière cet étrange nom de code ?

Philippine n'a que deux passions dans la vie : Râler et ne pas plaire aux gens. Rien ne lui plaît, elle discute absolument de tout et ne va certainement pas faire le moindre effort. Bien au contraire.

Mais à force d'être aussi amère, le karma la rattrape et lui met sous le nez son alter-égo masculin : Olivier.

Ils ne s'entendent pas. N'arrivent pas à communiquer. Ne font aucun effort...et sont voisins.

Entrant dans une guerre ouverte, Philippine et Olivier n'ont pas fini de se faire entendre dans tout le voisinage.

(Résumé à venir avec la version éditée)

Depuis petit, Léon ne rêve que d'une chose : travailler dans le milieu de la littérature.

Et quoi de mieux pour faire ses armes qu'un stage ?

Voilà qu'une occasion en or se présente à lui quand on lui offre la possibilité de travailler pour "H-Ley", l'auteur à succès du moment.

Le problème, c'est qu'H-Ley est un auteur de romance érotique

L'autre problème, c'est que le monde entier est persuadé que derrière ce pseudonyme et cette plume enflammée se cache une femme alors qu'en réalité...H-Ley est un homme.

Pas facile de travailler sous les feux des projecteurs quand votre patron est la première personne à vivre à l'ombre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode