Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 144
Membres
1 069 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Laine

Auteur

146 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
67 lecteurs
Or
70 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
180 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
188 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 104

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Laine

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Maison de retraite pour tueurs en série

Ca a été mon coup de cœur, histoire jamais entendu mais très bonne découverte. On s'attache aux personnages malgré qu'on sait ce qu'ils ont faits. Je recommande vraiment ce livre, a découvrir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocon 2024-01-23T19:38:21+01:00
Maxime, Tome 1 : Démons

Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l'âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D'instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d'une longue série qui mènera Maxime aux portes de l'enfer. Et celles-ci ne s'ouvrent pas impunément

Afficher en entier
Mickaël et Natsumi, Tome 3 : Kaordre

Pour ce troisième opus (après “L'héritage du clan” et “Bellicae” que j'avais adorés), nous retrouvons notre trio d’enquêteurs de la PJ de Lille à la recherche d’un dangereux psychopathe qui enlève et torture des femmes.

Scènes de crimes sanglantes, violences, tortures… Du sombre, du noir même, du glauque… Des lieux abandonnés, dénués de vie… Des cicatrices visibles et invisibles….

On fait un peu plus connaissance avec Simon. On entre dans son intimité et on y découvre ses failles psychologiques et sa recherche d’instants de vie dans la provocation de la mort.

L’histoire est bien construite et écrite, tout va très vite, tout le temps (J’adore ! ❤️).

Marc Laine aborde aussi ici le handicap et la détresse des familles qui, bien trop souvent, ne se retrouvent pas suffisamment épaulées.

Bref, une lecture « Waouh !! »

❤️❤️❤️❤️❤️

✒️ « Elle ramenait la paix dans son univers, elle apportait l’ordre dans le chaos. Certains appellent ça le ‘Kaordre’ ». »

Afficher en entier
Mickaël et Natsumi, Tome 3 : Kaordre

Kaordre est le premier livre de Marc Lainé que je lis et sincèrement, je ne suis pas déçu...

L'histoire commence directement et cela monte crescendo au fil des pages. C'est un véritable page turner et on ne s'ennuie pas.

Des meurtres de femmes aussi monstrueux les uns que les autres. Pourquoi tant de haine, de barbarie et de cruauté dans ces meurtres? Il faut avoir l'estomac bien accroché et éviter de lire les scènes détaillant les crimes après avoir mangé. Oui les scènes des meurtres, leurs descriptions sont destinées à un public averti. Nous sommes dans le gore, dans le détail sordide. Comprendre la psychologie de l'assassin dans son rituel meurtrier.

L'enquête est menée tambour battant pour le trio d'enquêteur: Mickaël, Natsumi et Simon. Ces trois personnages se complètent bien et j'espère les retrouver dans un prochain roman. A voir comment Marc Lainé peut encore les faire évoluer.

Au fil des pages, Marc Lainé nous amène progressivement sur le terrain du coupable et c'est subtilement bien fait.

Je ne peux que conseiller ce livre, encore une fois, pour un public averti.

Afficher en entier
Maison de retraite pour tueurs en série

Des pensionnaires sanguinaires touchants, une histoire drôle et un suspens haletant ! Excellente découverte

Afficher en entier
Maison de retraite pour tueurs en série

Bienvenue chez les frappadingues. Un thriller-comédie désopilant où j'ai souri tout le temps et ri souvent par les comportements et répliques.

Un commissaire haut en couleur avec un physique qu'il utilise de manière magistrale et inattendue, des pensées cocasses qui amènent un large sourire.

Il y a des scènes un peu gores, certes, mais l'humour est tellement présent que ça ne m'a pas dérangée contrairement à l'habitude.

On s'attache à tout le monde, les petits "vieux" tueurs série sont même sympathiques.

Une directrice avec des techniques astucieuses pour gérer cette maison de retraite hors du commun !

1er roman de cet auteur que je lis, envie de découvrir son autre roman démons qui lui a valu un prix.

C'est tellement addictif que j'ai eu des difficultés à lâcher la lecture plus de 15 mn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2024-06-17T23:31:44+02:00
Maxime, Tome 1 : Démons

Un chef d'œuvre dans le genre thriller.

C'est extrêmement bien écrit, pour commencer.

Le suspense est total jusqu'à 10 pages avant la fin, quasiment. Je n'ai absolument rien vu venir de la résolution de l'intrigue. Les hypothèses qu'on peut élaborer en avançant dans le roman s'écroulent les unes après les autres.

Contrairement au gore de Maxime Chattam dans la conjuration primitive (dernier lu et dernier tout court !) qui m'avait horrifiée, j'ai supporté ici les scènes d'atrocités.

Tous les personnages sont attachants et vrais.

L'écriture est tellement addictive que j'ai lu d'un seul trait.

Magistral !

Auteur talentueux qui m'avait beaucoup amusée dans le premier roman que j'ai découvert : maison de retraite pour tueurs en série. Ici il est dans un registre tout autre.

Afficher en entier
Maxime, Tome 3 : La Variation du mal

Maxime a pour mission d'éliminer le mal. C'est un roman qui suscite la curiosité ; captivant et surprenant, j'ai plongé à nouveau dans ce thriller très accrocheur. Une agréable surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-03T15:22:20+02:00
Maxime, Tome 1 : Démons

C'est un excellent thriller. L'écriture est vraiment soignée. Le suspense est maintenu presque jusqu'à la fin. La résolution de l'intrigue m'a complètement pris par surprise. Toutes les suppositions que l'on pourrait faire en avançant dans le roman s'effondrent les unes après les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-03T15:25:33+02:00
Maxime, Tome 2 : Flambeau

Ce roman est captivant et puissant. Au départ, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, mais tout à coup, l'action se déclenche et l'intensité monte, rendant l'histoire impossible à lâcher. Les rebondissements, le suspense et l'atmosphère étrange m'ont laissé dans l'attente impatiente de la suite. Chaque page est comme une énigme glaciale qui m'a transporté dans les abîmes de l'horreur pure. J'ai vraiment aimé cette lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Laine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 4 livres

Les Nouveaux Auteurs : 3 livres

Pocket : 2 livres

Nouveaux auteurs : 2 livres