Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Marc Revest


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Marc Revest

92 livres
5 lecteurs

Qui est Kern ?

Un « gorille » ? Une « barbouze » ? Un « super-man » ?

Jonathan Kern n'est rien de tout cela. Kern n'est même pas un « espion », mais un agent de renseignement, au sens le plus strict, le plus technique.

Kern est l'homme que la Central Intelligence Agency envoie dans les coins « chauds » du globe pour comprendre ce qui s'y passe, prévoir ce qui va s'y passer, et modifier, s'il se peut, les événements dans un sens donné.

Pour remplir ses missions, Kern n'use pas de méthodes « science-fiction », d'armes abracadabrantes. Ses moyens se nomment : mémoire, intelligence, intuition, imagination, ruse. Et la force pure, foudroyante, quand il le faut absolument. Mais Kern utilise plus volontiers sa tête que ses poings... ou son Colt.

Kern est un « agent », un vrai, qui sait conduire un interrogatoire. monter une « intoxe », mener à bien une « intrusion », exploiter une « fiche » ; un technicien de haut vol dans le métier le plus délicat et le plus complexe de ce temps ; une mécanique de haute précision réglant à une allure insensée les problèmes les plus subtils et les plus dangereux.

Bref, un « agent » si vrai... qu'on se demande à chaque page d'où sort ce nouveau héros, si véridique, et d'où vient ce nouvel auteur, si parfaitement au courant des arcanes du renseiment...

Mais, pour répondre à ces questions-là, il faudrait un Jonathan Kern.

Tous les livres de Marc Revest

Face d'ange et les ombres chinoises :

J.S., le patron de la C.I.A., parla : "En fait, que savons-nous réellement sur la Chine et sur ce qui s'y passe depuis dix ans ? Oh ! bien sûr, nous avons des milliers de spécialistes, des tonnes de documents, des fichiers spéciaux. Nous avons des centaines d'équipes, d'antennes et de réseaux branchés sur la Chine. Nous avons les services de renseignements de Formose et leurs rapports, les satellites-espions, les U 2 et des masses de photos aériennes. Mals, en fin de compte, nous travaillons avec un formidable pourcentage d'incertitude. Nous manions des hypothèses. Car que savons-nous sur les soulèvements des troupes anti-maoïstes du Tibet et de la Mongolie extérieure ? Sur le rôle exact de Hsi-Fu-Chi, le chef des Services secrets, et sur ce célèbre et mystérieux Kang Shen, qui serait l'homme de la campagne anti-russe ? "

La longue corde de Kern :

Le professeur Craig, l'un des plus grands biologistes américains, est-II un traitre ? Le virus qu'Il vient de découvrir - et qui est capable d'anéantir l'humanité - va-t-il le livrer' aux ennemis de sa patrie ? Sa femme, la belle et romantique Laura, veut-elle l'aider dans cette entreprise criminelle ?

C'est à ces questions cruciales que Jonathan Kern se trouve confronté d'emblée dès qu'il se charge de l'affaire Craig. Et cette affaire le mènera, bon gré mal gré, dans de singuliers labyrinthes : ceux des réseaux internationaux de savants pacifistes qui ont, à leur manière, décidé de lutter contre la toute-puissance des armes absolues ; ceux des services de renseignements qui se battent, à couteaux tirés, pour mettre la main sur Craig et sa découverte ; ceux, enfin, de Venise, Venise en septembre, Venise en carnaval, Venise, ville folle et amoureuse, où les conflits les plus aigus semblent se dissoudre dans cette atmosphère d'or, de volupté et de charme.

— L'Europe est devenue un paradoxe. La liberté explose à l'Est. C'est contagieux la liberté, Kern. Varsovie bouge. Ça grenouille... Le général Boleska, adjoint au Ministre de la Défense polonais est prêt lui aussi à « choisir » la liberté.

— Autrement dit, Monsieur, vous m'offrez un voyage en Pologne ?

— Exact. Mission : ramener Boleska. Moyens : locaux. L'antenne C.I.A. a monté toute l'affaire.

-----------------------------------------------------

Devant la gravité de la menace, le Président des U.S.A. appelle Mr Suzuki à la Maison Blanche. D'angoissantes questions se posent. Un espion opère-t-il dans les appartements privés du Président ? Qui est Stella Stevens ? L'espionne du siècle ou une paisible ménagère ? Amateur de génie ou membre d'une organisation mondiale ? Quel est le rôle de l'inquiétant hippie Christus ? Pourquoi la piste qui mène à la vérité est-elle jonchée de morts ? Les States sont-ils gouvernés par un homme ou un ordinateur? Existe-il au-dessus des Etats un super-gouvernement, occulte et irresponsable?

Autant de problèmes résolus par l'astuce de Mr Suzuki.

Havane Mr.Kern?

Kern assiste au dialogue en attendant d'être reçu par le Directeur. Il n'est pas chargé de cette mission. Lui, part en vacances à la Jamaïque ; les premières vacances depuis fort longtemps.

Il prend l'avion, a juste le temps de faire connaissance avec Dolores, sa voisine de nationalité cubaine, et parce que quatre passagers ne sont pas d'accord avec le plan de vol... ils déroutent l'appareil sur Cuba.

Le duel de M.Suzuki :

Lorsqu'un agent de la C.I.A. s'éprend de la femme d'un autre agent de la C.I.A., cela fait sourire. Mais lorsque la femme aimée découvre devant sa porte un cadavre tombé du ciel, cela fait jaser...

D'où vient ce mort inconnu? Pourquoi a-t-il choisi cette maison? Pour qui travaillait-II? En l'absence d'indices probants, il faut tout le flair de M. Suzuki pour découvrir une piste.

Une fiche de paie trouvée par une gitane dans la poche d'un oisif et un portrait de Cohn-Bendit au mur d'une chambre à coucher donnent le branle à une incroyable aventure.

Les efforts répétés déployés un peu partout dans le monde pour parvenir à des négociations susceptibles de régler le conflit vietnamien ne sont pas suivis par-tout avec le même intérêt.

Certains milieux même ne tiennent pas du tout à voir survenir la fin de la guerre au Sud-Est asiatique.

C'est pourquoi le diplomate yougoslave qui allait mener une négociation secrète à Genève, avec les représentants des autres nations neutralistes, ainsi que des délégués américains et nord-vietnamiens, trouve sur l'autoroute du Sud, entre Fontainebleau et Nemours, une mort tragique.

_______________________________________________________

Le directeur se recula avec une souplesse qui étonna Kern.

— Une question, Jonathan. Si Mrs. Shovan était un homme, adipeux, avec une sale gueule et des chicots noirâtres, et que vous ayez en mains les mêmes preuves, ne l'auriez-vous pas déjà liquidé?...

Seulement voilà, c'est une femme. Elle a une fille, jolie, et elle vous a fait ça au béguin. Dites-moi que ce n'est pas vrai et j'embrasse Johnson sur la bouche à la prochaine séance du Congrès !

Livre composé de deux romans d'espionnages : Kern dans le pot au noir de Marc Revest et Le commander souffle la torche de G.-J. Arnaud

La part du feu :

Nous soupçonnons cet homme d'avoir transmis l'état de répartition des armes américaines entreposées en Europe pour le compte de l'O.T.A.N. II s'agit, bien, entendu, de nos armes secrètes et de nos nouveaux dépôts stratégiques «.

Miley, l'homme en question, ami de la ' très belle Italienne Marisa, a réussi à glisser entre les mailles du filet et Rex Baker doit le retrouver.

Ce sera une rude partie à mener sur la Riviera italienne et dans les Alpes...

Kern a la kurde :

Les bons amis font-ils les bons espions? Vous faites la connaissance d'un fonctionnaire de l'Est qui devient votre fournisseur de renseignements. Vous vous liez d'amitié avec lui. Les services russes vous mettent des bâtons dans les roues. Votre confiance dans la valeur des renseignements s'en trouve accrue.

Harry fait la navette entre Berlin-Ouest et Berlin-Est. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des deux mondes si Mr Suzuki ne soupçonnait pas le fournisseur d'Harry d'être un agent d'intoxication.

Livre composé de deux romans d'espionnage : Quitte ou Kern de Marc Revest et Les chemins de Kaboul de Marc Arno.

Via Hong Kong, Mr Kern

Le professeur eut un geste large.

- Soyez patient Mr. Kern, dans quarante-huit heures, devant les micros de toutes les radios, face aux journalistes réunis ici-même, je dévoilerai le nom des éminences grises qui tissent la toile de la subversion à travers les cinq continents.

Kern ne put se contenir :

- C'est de la démence !

Augustin Mee leva les yeux au ciel, joignit à nouveau les mains et d'une voix douce :

- Il faut, dit-il, de temps à autre, un fou ou un visionnaire pour ramener les hommes à la raison... Mr. Kern.

____________________________________________________

Play-back à l'antillaise

Une nuit, la base navale américaine de Trinidad, la Perle des Antilles, est attaquée par un commando mystérieux qui s'empare d'un radar ultra-moderne doté d'un Laser : le lasrad.

Qui a fait le coup ?

Les Trinidadiens‘ eux-mêmes, dont les rapports avec les U.S.A. sont tendus ? Les Soviétiques ? Les Maoïstes ? Les Castristes? D'autres encore ?...

Un rude et sanglant imbroglio pour Chris Holden, de l'I.S., et son collègue Mike Hagarthy, de la C.I.A....

Kimono Kern

- Jef, je veux économiser la vie d'autres équipages de l'U.S. Navy, dit Kern à mi-voix.

- Que vient faire la Navy dans l’histoire ?

- Je ne puis vous donner de détails, c'est top-secret. Sachez seulement que nous avons la preuve que les " Fils d'Hiroshima » sont à l'origine de la disparition corps et biens de deux de nos sous-marins nucléaires. Nous ne savons pas qui sont en réalité les Fils en question.

— Ou vous êtes sincère, ou vous êtes un fier salaud ; dans les deux cas vous êtes très fort... Si demain j'apprenais qu'un autre rafiot de chez nous a coulé, je ne pourrais plus me regarder dans une glace sans avoir la nausée...

_____________________________________________________

Kern et le beau danube rouge

Un Boeing 707 prend feu, explose et disparaît dans un petit lac près de Salzbourg. Un accident ? Peut-être. Mais quand on sait que se trouvait à bord le professeur Abony, spécialiste des carburants. et comburants pour fusée intercontinentale, on y regarde à deux fois.

A deux, à trois, à dix fois. C'est ce eue devra faire Jonathan Kern dans la Vienne des valses et du vin nouveau, qui sera pour lui la Vienne des barbouzes » et des « sales coups ». Tout comme le beau Danube bleu prendra pour lui une curieuse coloration rougeâtre Tout comme Salzbourg, le Salzbourg de Mozart et du Festival, deviendra une ville de cauchemar.

Mais tout cauchemar a une fin. Et lors que Kern sortira du sien, ce sera pour découvrir. à côté de lui. la plus ravissante des surprises..

Philippine, Mr Kern !

- Si j'ai bien entendu, Monsieur, vous avez dit en parlant de Aloysius, « c'était une tête d'oeuf », Dois-je en conclure qu'il a cessé brusquement d'être un contribuable ?

- Exactement.

- Infarctus ?

-Coups de carabine.

- Où ?

- Manille Air-Port. Aloysius Mac Cawley était chargé de sonder le gouvernement philippin sur ses éventuelles réactions dans le cas d'un retrait accéléré de nos troupes du Sud-Viêt-nam...

_____________________________________________________

Passage protègé

D'un côté, il y a le bel. André "Cantoni. Patriote français sûrement, mais buveur, dépensier, bavard, amateur de femmes et de jeu.

Il y a aussi Jacob Hendryx : un exploit pendant la guerre, mais du mauvais côté : il a fait sauter un foyer de G.I.'s .à la libération de Bruxelles il y a eu cinquante morts. Et, pour finir, Willy. Le plus clair de ses journées, il le passe, dans son magnifique bureau de l'Europort, à observer, jumelles en mains, le mouvement des bateaux qui entrent ou sortent du port de Rotterdam.

Ceux-là, sont les alliés de Steuner... Hélas !

Kern dans la mazurka

Tout ce qu'à Langley on avait pu dire à Kern se résumait en une phrase : " Le Directeur vous attend à Paris ".

A Paris, le Directeur arpentait le bureau de long en large.

- L'Europe est devenue un paradoxe. La liberté explose à l'Est. C'est contagieux la liberté, Kern. Varsovie bouge. Ça grenouille... Le général Boleska, adjoint au Ministre de la Défense polonais est prêt lui aussi à " choisir " la liberté.

- Autrement dit, Monsieur, vous m'offrez un voyage en Pologne ?

- Exact. Mission : ramener Boleska. Moyens : locaux. L'antenne C.I.A. a monté toute l'affaire. Elle manipule le " double qui a contacté le général. C'est simple, non ?

_____________________________________________________

Le commander et l'évadé

La spécialité du chauffeur de taxi argentin, Martin Sartino, est d'assassiner ses clients pour les voler. Jusqu'ici, il a pu exercer sans trop d'ennuis son violon d'ingres. Sa dernière victime est un officier supérieur de la Navy en mission secrète. Martin Sartino n'a rien trouvé d'intéressant dans la ser¬viette en cuir qui ne contenait que quelques documents secrets. Lors-que le Commander est chargé de récupérer ce précieux contenu, Martin Sartino, enfin démasqué, se trouve dans une prison de Buenos Aires. Une seule solution : le faire évader pour qu'il indique la cachette de la serviette. Mais d'autres servi-ces secrets concurrents y ont également songé.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode