Marc Silvestri
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.15/10Nombre d'évaluations : 39
0 Citations 21 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Encore une fois j'ai été séduite par ce tome !
Les dessins sont toujours aussi bien, tout comme les personnages. On redécouvre certains d'entre eux...
L'intrigue s'explique peu à peu ... même si j'avoue que j'ai eu dû mal à la comprendre dans son intégralité, les liens qui relient les choses les une aux autres, savoir quel personnages est responsable de quoi ... tout cela est un floue. Néanmoins on comprends le gros de l'histoire et des enjeux !
J'ai hâte de voir ce que nous réserve le quatrième tome !
Afficher en entierDans ce troisième épisode, nous retrouvons Estacado qui en apprend un peu plus sur son passé. Dans ce troisième opus, la psychologie du personnage est un peu plus poussée. Car ce personnage sombre se voit révéler un passé douloureux, un héritage dangereux, mais il cherche à comprendre car au fond de lui, il ressent qu’il y a du bon.
Le récit est, en dehors de l’attrait psychologique du personnage principal, assez plat et ennuyeux. Il manque un vrai suspense, de vrais dialogues, une vraie quête. C’est presque mauvais.
Graphiquement, la précipitation était de mise, et les détails sont bâclés. Les personnages ont les traits trop simplifiés, mais l’avantage c’est qu’à part Darkness et la fille-démon, il y a peu de personnages, vous évitant de vous perdre à cause du graphisme trop simple, sans décor.
The Darkness c’est aussi des pin-ups, mais le dessin manque de détails, et donc…
En somme, c’est assez mauvais, sans beaucoup d’intérêt.
Afficher en entierScénario Chris Claremont, je fonce. Ce type a une imagination hallucinante, débordante, fascinante.
Il crée les X-Men. un groupe de jeunes mutants qui affrontent les terroristes Les X-Men, pour la plupart des adolescents dotés de super-pouvoirs encore mal maîtrisés, mènent donc deux combats : face à leurs ennemis mais aussi face à l'humanité qui a peur d'eux.
Afficher en entierUn univers très sombre avec un personnage beau et puissant de la mafia. Qu'on les apprécie ou pas, on retrouve tout les classiques du genre : vengeance, meurtres, femmes objets...
Le fil conducteur de l'histoire est assez clair pour le moment. Ce tome - avec juste une cinquantaine de pages - pose les prémices de l'histoire. La suite est à découvrir plus tard.
Afficher en entierCe premier tome pose l'univers de Cyber Force.Les personnages semblent intéressants. Cependant l'histoire est un peu "pagailleuse", avec des flash back et des visions.
Afficher en entierOn a l'impression de commencer un nouvel arc avec de nouveaux personnages de comics tel que Jackie Estacado et Spawn qui se rapproche de l’héroïne.
Le tout dans un ensemble toujours aussi caffouilleux....
Afficher en entierUn excellent tome regroupant différentes histoires autour de Wolverine, nous permettant de voir l'évolution du personnage au cours des décennies.
Je regrette juste que certaine histoire se contente d'un chapitre ne nous permettant pas de l'apprécié pleinement.
Afficher en entierCa y est, on touche au but!
Mais la vérité est-elle toujours bonne à connaître …
Afficher en entierUne histoire remplie d'actions avec un binôme improbable mais qui fonctionne.
Les dessins rendent le tout très dynamiques et le scénario est vraiment top avec ces montres zombies dont l'existence est censé être impossible !
Afficher en entierJ’ai pris un énorme plaisir à lire ce comics. J’ai adoré ce duo improbable mais qui doivent s’allier pour la réussite de leur objectif. Les dessins sont parfait pour représenter ce univers et cette alliance si particulière. Une excellente lecture que je conseille à tous surtout qu’il ne faut connaître tout l’univers de Batman pour apprécier ce tome
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Marc Silvestri
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Semic : 17 livres
Aventures et voyages : 9 livres
Delcourt : 8 livres
Panini comics : 6 livres
Top Cow : 4 livres
Image Comics : 3 livres
Urban Comics : 2 livres
Marvel : 1 livre
Biographie
Il débute sa carrière en 1987 chez Marvel Comics, sur des titres comme Conan ou Web of Spider-Man, et se fait connaître comme dessinateur de la série Uncanny X-Men, poste qu'il occupe jusqu'en 1990. Il passe ensuite deux ans à crayonner son spin-off Wolverine.
En 1992, Silvestri se joint à 6 autres artistes (Jim Lee, Whilce Portacio, Rob Liefeld, Erik Larsen, Todd McFarlane et Jim Valentino) pour former la société Image Comics où il lancera la série Cyberforce. Les séries de Silvestri seront publiées sous le label Top Cow. Ses responsabilités d'éditeur lui laisseront de moins en moins de temps pour dessiner lui-même.
Les succès notables de Top Cow incluent les séries Witchblade et The Darkness dont Silvestri dessinera les premiers épisodes scénarisés par Garth Ennis.
En 2004, Silvestri travailla brièvement pour Marvel en crayonnant quelques numéros des X-Men, en collaboration avec le scénariste Grant Morrison.
Il s'est depuis attelé à une nouvelle série pour son studio, Top Cow Productions, Hunter Killer scénarisée par Mark Waid.
Actuellement il se reconvertit vers le cinéma, il est producteur exécutif sur l'adaptation au cinéma de l'Agence tout Risques.
Afficher en entier