Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Simonetti

Auteur

85 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Simonetti

Sortie France/Français : 2020-11-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mltl 2014-09-12T10:39:20+02:00
Coverama

Premier livre d'illustrations que j'achète. Je ne connaissais pas du tout M. Simonetti avant, et je dois dire que je suis bluffé par le talent du monsieur! Les illustrations sont magnifiques, toutes plus belles les unes que les autres. Et je trouve intéressant d'avoir mis à la fin du livre le processus de "construction d'une image en relation avec un auteur.

Toutefois, il y a un gros point noir. Point noir qui fait que ce livre, tout magnifique qu'il soit, ne dépassera pas la liste d'or pour passer dans le diamant, c'est les énormes fautes dans le peu de textes qui parsèment le livre... Je n'ai pas lu tous les textes en anglais (car ils sont tous rédigés en français/anglais), toute fois les textes en français sont à la limite du honteux. Des fautes grossières, et surtout des mots manquants dans de nombreuses phrases!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manetheren 2015-11-16T00:45:03+01:00
Coverama

Ayant pu avoir la version It's Art de cet Artbook entre mes mains, c'est avec grand plaisir que je me suis jeté sur Coverama, réédité par Milady.

Simonetti est l'illustrateur à l'origine de nombreuses couvertures de romans Fantasy et SF ces dernières années. On peut citer plusieurs épiques couvertures du Trône de Fer, celles sublimes et plus lyriques de la Chronique du Tueur de Roi, ou encore celles loufoques des Annales du Disque-Monde.

Alors, pour ma part, je n'ai pas relevé de coquilles en particulier pour cette édition donc j'ai plutôt apprécié les quelques histoires épars des dessins de Simonetti.

Les illustrations sont tantôt épiques, tantôt mystérieuses, parfois sensuelles, quelques fois sombres ou folles mais toujours sublimes. Ce livre est un concentré de talent à l'état pur et vous pourrez rester émerveillé, plongé et perdu sur les landes imaginaires, dans les obscures forêts ou au plus haut des plateaux enneigés de Simonetti.

Un délice à acheter, un plaisir à recommander, une douceur à déguster.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnFranck05 2019-03-27T09:27:00+01:00
Portfolio - Terry Goodkind

L’epée De vérité est addictive. J’ai lu les tomes 1 à 12 à l’affilée (déjà publiés). J’ai stoppé car n’attendais la suite. Le tome 13 n’est paru qu’en 2013.

J’ai vu qu’il avait une suite et j’ai hâte de reprendre la série depuis le début. Terry Goodkind est excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2020-01-24T23:21:11+01:00
Portfolio - Terry Goodkind

Un hommage faisant justice au dessinateurs de couvertures des livres de la séries l'épée de vérité.Quelques très jolies dessins !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2020-06-23T15:55:45+02:00
La Guerre des trois rois

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/06/23/la-guerre-des-trois-rois-jean-laurent-del-socorro/

Avec La Guerre des Trois Rois, Jean-Laurent Del Socorro signe une novella illustrée par Marc Simonetti de grande qualité autant graphique que littéraire dans l'univers du Royaume de vent et de colères. Il y évoque les guerres de Religion et le conflit qui opposa Henri III, le Duc de Guise et Henri de Navarre sur les années 1588 - 1589. L'auteur y apporte une touche de magie non pas pour tordre l'Histoire mais pour la préciser, s'inscrivant non seulement comme un grand romancier historique mais aussi comme un maître du mélange des genres. À l'instar de toute la bibliographie de l'auteur, ce texte est à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2020-06-30T00:51:54+02:00
La Guerre des trois rois

Encore un très beau texte de l'auteur, agrémenté de superbes illustrations. Un regal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2020-07-12T15:00:54+02:00
La Guerre des trois rois

Quand j'ai appris qu'il y avait une nouvelle avec Axelle, celle qui m'avait tant touché dans Royaume de vent et de colères, je ne pouvais que me jeter dessus.

Si cette fois elle ne m'a pas fait vibrer d'émotion et qu'elle n'est pas le personnage principal, on l'a retrouve au commandement de sa troupe de mercenaires, embauchée par Henri III pour récupérer son trône disputé par le Duc de Guise et Henri de Navarre et ça tombe bien car si j'ai lu des livres historique sur cette époque, il ne me restait que peu de souvenirs de ce dernier.

Le récit est parsemé de beaux dessins et dans les dernières pages j'ai eu le plaisir d'apercevoir Silas entrain d'éplucher son éternelle pomme, d'ailleurs j'y ai appris qu'il y aurait bientôt un livre dont il serait le héros, je suis joie !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2020-09-03T21:35:13+02:00
La Guerre des trois rois

Un très beau livre qui m'a finalement fait l'effet d'être à mi-chemin entre les Lames du cardinal et les Annales de la Compagnie noire. Le souci c'est que ces deux échos m'ont empêchée d'y voir quelque chose de réellement nouveau et surprenant. Je regrette de ne pas l'avoir eu à disposition de façon plus rapprochée avec le roman d'origine dont les détails me sont complètement sortis de la tête.

Afficher en entier
Le Sorceleur (The Witcher) : L'Intégrale Kaer Morhen

Magnifique intégrale du Sorceleur !

L'édition est très belle (et très lourde !!). Le travail sur les couvertures et les illustrations est sublime !

Pour ceux que ça intéresse, la mise en page ressemble à celle d'une encyclopédie, c'est à dire qu'on a deux colonnes de texte par page. Les illustrations sont en pleine page complètement hors du texte (il n'y a rien sur le verso de la page) et sont imprimées sur un papier différent, un peu plastifié.

Et ça fait aussi plaisir de pouvoir consulter la carte du monde !

C'est un très bel objet-livre pour tous collectionneurs et fans de la saga. Certes le prix est élevé, mais ça peut contituer un cadeau de Noël sympa à l'approche des fêtes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2021-01-09T08:07:26+01:00
La Guerre des trois rois

Première sortie de la nouvelle collection graphique de ActuSF, cette novella illustrée par Marc Simonetti se déroule dans le même univers que Royaume de vent et de colères de l’auteur. Elle reprend même certains personnages et décors. Elle peut se lire indépendamment, mais se lit mieux (d’après les commentaires que j’en ai lu) après avoir lu le roman. N’ayant pas lu le roman, je ne parlerais que de la novella.

On est sur de la fantasy historique, les faits se passant durant un passage de l’histoire qui a réellement existé mais qui est romancé et changé, évidemment, en ajoutant par exemple un grand nombre de femmes combattantes – réputés être les meilleures – et de diversité (un des personnages principaux est une Maure). Peut-on parler d’uchronie à ce niveau la? Sans doute un peu, mais c’est un changement mineur dans le sens ou l’Histoire n’est pas modifiée, juste le contexte social qui l’entoure.

Vers les années 1580, le roi Henry III sent que sa position est menacée par le Duc Henri de Guise, à la tête de la Ligue ultra catholique qui a le soutient de Rome, et par son cousin Henri de Navarre, le protestant. Il décide donc d’occuper Paris, qui soutient plus le Duc de Guise. Mais les parisiens, très catholiques, ne vont pas se laisser faire … Pour augmenter ses chances de remporter la victoire, le Roi décide d’utiliser le pouvoir de l’Artbon, mais la magie ne risque-t-elle pas de se retourner contre lui?

Pour nous narrer cette histoire, nous suivons une troupe de mercenaire, les quarante-cinq de la troupe du Chariot, dirigés par une nouvelle capitaine : Axelle. Ils sont engagés par Henri III pour aider à sa protection. Nous suivons donc l’intrigue du point de vue de N’a-qu’un-œil, un des hautes gradés de la troupe. Tout les mercenaires ont des surnoms, on a donc par exemple Quitte-ou-Double, qui fait parti des médecins de la troupe, ou Tremble-voix, un bègue qui aime bien dessiner tout ce qui se passe autour de lui.

La magie est très discrète dans l’univers. Les personnages semblent penser qu’elle existe vraiment mais ça n’est jamais des effets spectaculaires ou vraiment vérifiables. Du coup ça s’encre bien dans la réalité historique.

Les illustrations, justifiées dans l’intrigue par les dessins de Tremble-voix, sont aussi bien intégrés. On y voit aussi bien des portraits que des retranscriptions de passages précis ou des croquis de lieux que la trouve visite – lieux qui existent vraiment, comme la Tour Jeanne d’Arc par exemple. J’ai trouvé qu’elles rendaient bien l’ambiance générale, en noir et blanc.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus car c’est un texte court à twist, on part dont très vite sur du spoil.

J’ai bien apprécié l’ensemble, même si je suis consciente que ça aurait encore mieux marché si j’avais pu lire le roman avant. Parce que du coup il n’y a aucun background pour les personnages, on est vraiment plongé dans l’action de cette guerre du début à la fin. Surtout que le récit est en fait composé de différentes courtes scènes se succédant rapidement et avec des fois des mois d’intervalle entre chaque. Je n’ai du coup pas vraiment ressenti de continuité et l’attachement aux personnages c’est fait un peu attendre, les voyant si peu à chaque fois.

Le fait que malgré tout je sois intriguée et j’ai envie d’en savoir plus prouve que le texte a su fait son effet. Finalement j’en ressors satisfaite. Je pense m’attaquer au roman et ensuite relire celui ci.

https://delivreenlivres.home.blog/2021/01/09/la-guerre-des-trois-rois-de-jean-laurent-del-socorro-et-marc-simonetti/

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Simonetti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 4 livres

Milady Graphics : 1 livre

Fleurus : 1 livre

ActuSF : 1 livre

Bayard poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode