Livres
451 638
Membres
397 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Voltenauer

25 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nari 2018-07-26T10:11:13+02:00
de

Biographie

Né d’une mère suédoise et d’un père allemand en 1973 à Genève, j’ai passé mes vingt premières années à Versoix au bord du lac Léman.

Deux domaines ont accompagné mon quotidien durant mon enfance et mon adolescence : le foot et la paroisse.

Ma carrière de footballeur au FC Bayern étant restée à l’état de rêve de gamin, je me suis orienté vers une vocation de pasteur. Avec mon grand-père évêque au sein de l’Église luthérienne en Suède, j’avais de bonnes prédispositions.

C’est ainsi qu’après avoir obtenu ma maturité au Collège Sismondi, j’ai entamé des études de théologie à l’université de Genève. Au cours de ma formation, j’ai commencé à travailler en tant que co-responsable d’un foyer d’étudiants aux Unions Chrétiennes de Genève. Ma licence en poche, je me suis vu confier le poste de secrétaire général.

Puis un premier tournant après huit ans. La carrière de pasteur mise entre parenthèses, j’ai opté pour un poste dans les Ressources humaines au sein de la Banque Cantonale de Genève.

Après huit années enrichissantes et bien remplies à la BCGe, deuxième tournant. Avec mon ami, nous avons décidé de réaliser un de nos rêves : voyager autour du monde !

Au retour, troisième tournant. Le monde de la pharma m’ouvre ses portes où je suis maintenant responsable adjoint au niveau de la conduite des filiales au sein des pharmacies Sun Store.

C’est là que l’aventure de l’écriture a commencé…

Découvrez les lieux du crime…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Voltenauer

Sortie France/Français : 2019-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Le dragon du Muveran

Ma critique:

C'est un bon polar. On y retrouve le style d'ambiances en huit-clos des auteurs scandinaves mais dans les Alpes suisses! C'est assez dépaysant voir même exotique! L'intrigue est très bien ficelée et les personnages sont à la fois originaux et attachants. Une fois le décor posé (100 premières pages), le rythme devient haletant et les pages se tournent avec frénésie (les 550 restantes donc...). Le style d'écriture est efficace: des phrases courtes, des dialogues simples et pertinents. A découvrir pour sortir des sentiers bien battus des polars!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyss31 2016-06-12T13:57:16+02:00
Le dragon du Muveran

Ce livre est un très bon polar, le scénario est original, les personnages attachants et complexes, le suspens à son comble, et surtout, un cadre qui ne m'a pas laissé de marbre puisque que je le connais plutôt bien. Comment résister à la curiosité de découvrir une histoire qui se passe dans une région qui ne nous est pas inconnue ?

J'ai été impressionnée de voir à quel point l'auteur mettait l'accent sur des détails qui paraissaient au premier abord sans importance et avec quelle fluidité on se retrouve soudain dans le passé de certains personnages et ensuite à nouveau dans le présent haletant de l'enquête. Parce qu'il faut bien reconnaître que même si le début parait un peu lent pour prendre de l'ampleur, une fois pris dans l'histoire, on ne peut plus s'en détacher, comme hypnotisé.

La fin du roman n'est pas à plaindre, car sans qu'on s'y attendre, elle agrandi de beaucoup le champ d'investigations...

Bref, je n'en dis pas plus et je souhaite une excellente lecture à ceux qui auront le courage d'ouvrir ce pavé de 660 pages qui semble pourtant, à la lecture, n'en faire que 300 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nari 2016-08-08T09:08:03+02:00
Le dragon du Muveran

Le polar n'est pas le genre de livre que je lis particulièrement, mais ce livre est à part. Malgré le fait qu'il m'aura fallu du temps pour le lire....

L'intrigue se passant dans un petit village dans les Alpes vaudoises est très prenante, les diverses connexions entre les protagonistes rend le tout encore plus passionnant.

La construction de l'histoire est intéressante avec le suivi de l'enquête par l'inspecteur, mais également les flash-backs qui apportent de quoi réfléchir sur l'identité du tueur.

Le roman se lit facilement, il est bien écrit et du moment qu'on croche, difficile de le laisser de côté.

Je le conseille à toute personne appréciant les polars!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2017-10-23T20:53:17+02:00
Le dragon du Muveran

Je dois avouer avoir été séduite tout d'abord par la localisation de l'intrigue (à environ une heure de voiture de chez moi) mais aussi par la fluidité de l'écriture de Marc Voltenauer.

Décliné en courts chapitres (pas plus de 6-8 pages) donnant la localisation et le jour du récit, le roman est rythmé.

Nous suivons l'enquête d'Andreas Auer épaulé par son équipe de la criminelle mais aussi par son compagnon Mikaël, journaliste d'investigation.

Les meurtres se succèdent toujours accompagnés de références bibliques.

Très rapidement dans le récit, nous faisons connaissance avec l'assassin qui au fil du roman nous "livre" les raisons qui le poussent à tuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2017-10-23T20:53:52+02:00
Qui a tué Heidi ?

J'ai mis un peu de temps à entrer dans le 2e tome des enquêtes d’Andreas Auer mais dès que les évènements s'accélèrent, j'ai à nouveau été happée par le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-06-28T16:39:20+02:00
Le dragon du Muveran

Le dragon du Muveran

Une échappée belle en Suisse dans les Alpes vaudoises c’est ce que nous propose ce premier roman de Marc Voltenauer. Nous allons découvrir le très typique et charmant petit village de Gryon où rien ne vas plus. En effet on vient de découvrir un cadavre nu, supplicié dans le Temple. L’inspecteur Andréas Auer va enquêter avec intérêt d’autant plus qu’il est lui-même un habitant de Gryon avec l’aide de son compagnon Mikaël Achard journaliste. C’était super de voir ce couple gay dans leurs interactions, la tendresse en plus, c’est suffisamment rare pour être mentionné. Un couple pour qui tout va bien , pas d’épreuves homophobes à subir et une vie douce rythmée par des bons petits plats, des grands crus et des cigares fabuleux. Au fur et à mesure de ma lecture j’avais l’impression d’entrée dans l’intimité de l’auteur. Ici le rythme est cool pas de coups de speed et une lecture confortable où j’ai pu prendre mon temps pour découvrir les différentes facettes des nombreux personnages du village. J’ai aimé le jeu de la temporalité avec les retours en arrière du tueur nommé, « l’homme qui n’était pas un meurtrier », j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour ce personnage complexe et dont la psychologie est grandement étayée les références à la religion. J’ai été surprise de ne pas être rebutée par toutes les références bibliques qui je trouve, sont très bien amenées et ajoutent sens et compréhension à l’intrigue. J’aurai voulu sentir plus de peur, d’angoisse et de suspicion à l’intérieur même du village car l’intrigue et le thème de la vengeance sont très porteurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à toutes les explications « scientifiques »de Doc le médecin légiste, on apprend à tout âge. En conclusion je dirai que même si le scénario reste classique, la mécanique est bien huilée et que je n’ai pas pu résister à cette série de meurtres, de secrets d’enfance, de non dits et un tueur psychopathe qui reste un des plus attachants que j’ai connu. Une histoire de vengeance extrêmement bien ficelée, j’ai été happée du début à la fin sur plus de 600 pages, je dis bravo et j’en redemande … Ma prochaine lecture sera Qui a tué Heidi ? Bonne lecture

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Voltenauer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Slatkine & Cie : 3 livres

Pocket : 2 livres

Plaisir de lire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode