Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marco B. Bucci

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marco B. Bucci

Sortie France/Français : 2021-08-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Nomen Omen, Tome 1 : Total Eclipse of the Heart

Un comics qui place les contes et légendes celtes dans le New-York actuel, avec des chouettes dessins, et en incluant des personnages handi et lgbtqi+

C'est trop bien, et très prometteur pour la suite !

Afficher en entier
Nomen Omen, Tome 1 : Total Eclipse of the Heart

Au début, je n'ai pas compris grand chose à l'histoire, car c'est assez complexe. Mais plus les pages défilent et plus on comprend se qu'il se passe et de quoi on parle. J'ai aimé le mélange entre anciennes mythologies et monde moderne. Le comics est coloré selon le spectre de couleurs que voit Becky, l'héroïne, qui est atteinte d'achromatopsie : tout est en noir et blanc, excepté quelques touches de couleurs parfois.

Y sont inclus des personnages handicapés (comme l'héroïne) mais aussi des personnages LGBTQIA+ (les deux mères de Becky mais aussi d'autres personnages).

J'ai vraiment trouvé cette histoire originale, et même si ça n'a pas été le coup de cœur en la lisant, j'ai apprécié ma lecture et je suis curieuse de lire la suite (le tome 2 ne sort qu'en février 2021

Afficher en entier
Nomen Omen, Tome 1 : Total Eclipse of the Heart

Comic bien sympathique aux graphismes très lèchés, pratiquement que en noir et blanc sauf pour quelques aplats de couleurs savamment utilisés.

Scénario mélangeant malédiction et mythologie irlandaise dans le Manhattan de nos jours.

Hâte de decouvrir le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2021-02-10T09:35:00+01:00
Nomen Omen, tome 2

Histoire palpitante dans la magie la plus pure. Le choix es couleurs, du graphisme tout est parfait dans ce comics.

On plonge dans un univers qui baigne dans les croyances et les classiques de la littérature.

Ce deuxième volume est encore meilleure que le premier et promet une suite encore plus fabuleuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2021-10-07T17:20:03+02:00
Nomen Omen, Tome 3

J’ai beaucoup aimé cette histoire de sorcière. Becky était mal partie dans le tome précédent et là le drame arrive.

Je ne veux pas spoiler mais il faut savoir que les rôles peuvent parfois s’inverser dans un récit. Le « méchant » est-il réellement l’être à abattre ?

Si dans les premiers tomes les couleurs étaient discrètes ici c’est une explosion visuelle.

L’histoire est complexe, tordue et laisse la place à de multiples possibilités.

J’espère que la suite sera disponible rapidement. Nomen Omen est terminé mais Arcadia peut maintenant commencer.

Afficher en entier
Nomen Omen, Tome 1 : Total Eclipse of the Heart

Mais quelle BD prenante ! J'ai vraiment tout aimé, de la façon dont la magie et le réel se mêlent, les personnages, le style de dessin. Je n'ai pas la moindre où ça nous mènera, cette histoire et je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il adviendra de Becky et de ses proches. De ses amis et ennemis.

Afficher en entier
Nomen Omen, Tome 1 : Total Eclipse of the Heart

Une histoire prenante avec un graphisme très soignée ! J'aime beaucoup la découverte de cet autre monde caché dans notre quotidien, thème qu'on retrouve dans beaucoup de médias de nos jours, mais géré de façon très agréable ici. Une mention spéciale pour l'inspiration irlandaise qui permet d'amener un peu de fraîcheur quant aux personnages que l'on rencontre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-04-23T21:24:34+02:00
Nomen Omen, tome 2

Intéressant la suite de ce tome, l’aventure continue pour nos protagoniste, Rebecca évolue bien et on termine vers un fin alléchante pour la grande finale du tome 3

Au niveau du graphisme : incroyable

Les couleurs sont choisis avec « pointillisme », on apprécie et ça donne un aspect dynamique à l’œuvre

TW violence

Afficher en entier
Nomen Omen, Tome 1 : Total Eclipse of the Heart

Sous mes yeux, une histoire magique et fracassante.

Pour le topo on suit donc Becky, une adolescente qui vit un terrible drame à partir duquel elle va entrer dans un monde régit par les dieux, et empli de créatures aux intentions des plus discutables.

Si la trame est celle d'un schéma classique de fantasy, et que ça reste un tome assez introductif dans l'ensemble, l'atmosphère young adult quant à elle, apporte de la fraîcheur et du dynamisme au récit.

Aussi, j'ai adoré la réinterprétation très personnelle et unique des créatures ou phénomènes du folklore celtique et irlandais qu'en ont fait les auteurs. Le personnage de Taranis est mystérieux et captivant, mais j'ai surtout apprécié l'idée d'intégrer la Chasse Sauvage.

Niveau visu, certains éléments sont colorés dans les planches, et des chapitres colorés au traitement graphique plus spécifique diffèrent du reste qui est en nuance de gris. Mais lorsque les auteurs choisissent la couleur, ça pète. Le style enlevé et les traits épais des illustrations fonctionnent à merveille avec les scènes de violence et de combat, qui jalonnent le récit.

En conclusion c'est une aventure originale et merveilleuse qui se déroule dans un monde de sorciers et de légendes bien réels. Les enjeux se dessineront dans les prochains tomes, que j'ai hâte de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2023-08-10T23:56:06+02:00
Nomen Omen, tome 2

Ca y'est les enjeux se dévoilent, Becky se révèle en tant que sorcière.

Une suite digne des attentes laissées par le premier tome, quoique le propos se densifie de manière un peu abrupte. Je ne pense pas avoir compris l'ensemble du concept de la magie et des pouvoirs de Becky. J'ai trouvé le découpage quelque peu confus, à passer d'un endroit à un autre, sans lien apparent entre les endroits.

Aussi, si le récit reste plutôt soft dans l'ensemble, il y a comme une sorte d'hétérogénéité entre la camaraderie et l'esprit combatif de Becky qui porte une atmosphère YA très satisfaisante, et l'amertume et le côté très sombre de Taranis et Médée, absolument abominables. Donc le second tome reste dans la lignée du premier, entre propos léger et propos plus adulte, sombre et sans pitié pour les personnages.

Dans l'ensemble ça reste une très bonne suite, qui donne à lire et à voir, et j'ai hâte d'avoir la suite sous les yeux pour voir se résoudre les quêtes de Becky qui se retrouve seule face à ses ennemis.

Afficher en entier

Dédicaces de Marco B. Bucci
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode