Livres
472 648
Membres
445 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marcus Sedgwick

266 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-07-23T12:49:25+02:00

Biographie

C’est en 1994 que Marcus Sedgwick a commencé à écrire pour la jeunesse. Son premier ouvrage, Floodland, a obtenu le Prix Branford-Boase Award du meilleur livre pour la jeunesse. Il a publié depuis lors plusieurs autres titres. Il vit dans le Sussex en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
63 lecteurs
Lu aussi
78 lecteurs
Envies
161 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.99/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marcus Sedgwick

Sortie France/Français : 2015-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Minji 2017-03-01T02:19:30+01:00
13 ans

L'histoire que j'ai préférée c'est la deuxième : Ça doit être son âge ! de Mary Hooper

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-07-02T17:23:50+02:00
Sacrifice à la Lune

J'ai trouvé ce livre étrange. Plusieurs histoires qui ont pour point commun l'île de Blessed, et Merle et Eric à différentes époques.

Les histoires ne laissent pas insensible et certaine m'ont dérangée.

Pour les amateurs de l'étrange.

Afficher en entier
Edgar, Sacré Lascar tome 1 : Disputes et disparitions

J'ai dû le lire des dizaines de fois, tellement j'ai accroché !

Afficher en entier
Edgar, Sacré Lascar tome 2 : Fantômes est fantaisies

Tout comme le premier tome, j'ai accroché dès la première page du livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-04-21T15:30:03+02:00
Sacrifice à la Lune

Un roman complexe, j'ai eu du mal à le lire je me suis efforcée de comprendre cette histoire. Et finalement j'ai apprécier, je pense qu'une fois à la deuxième parti ça c'est fait dans mon cerveau. Une intrigue qui se mêle à sept autres et qui met à rude épreuve deux jeunes protagonistes Merle et Eric sur leur île Blessed. Finalement j'ai apprécier la plume de l'écrivain et cette histoire qui ne cessent de se croiser sans fin... Jusqu'à bien évidemment l'épilogue. Une bonne lecture qui me laisse étrange sur la fin. Il me manque quelque chose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amel78s 2018-05-14T19:54:35+02:00
Revolver

13/20

La première partie du livre a un peu de mal à démarrer. Je lisais vraiment sans plus mais ensuite on se prend plutôt bien dans l'histoire.

Il faut dire que c'est long et lent : 200 pages pour raconter ce qu'il se passe d'un dimanche matin au lendemain matin. Et même s'il arrive effectivement un certain nombre de choses durant ces 24h, on finit quand même par se lasser un peu.

Pour meubler ces 200 pages, l'auteur procède donc à des retours dans le passé afin d'expliquer la situation qui se passe aujourd'hui. C'est un petit puzzle à reconstruire.

Toutefois, j'ai beaucoup apprécié la personnalité de Sig, un ado qui a peur mais qui reste courageux face à la situation, droit et juste. Sa mère - son père aussi - seraient fiers de lui.

Par contre, j'ai détesté Wolff. Quand Spoiler(cliquez pour révéler)Anna est revenue seule à la cabane, j'avais trop peur qu'il l'a viole, ce qu'il fit le lendemain. Ça m'a mit sur les nerfs mais j'étais bien contente du sort qu'il lui arriva à la fin et puis en prison !

Finalement, j'ai aimé comment se termine toute cette folle histoire. La décision de Sig de Spoiler(cliquez pour révéler)ne pas tuer Wolff est honorable. Par contre ce dernier n'est vraiment pas malin de reprendre le revolver pour le tuer à son tour alors que Sig venait de l'épargner. On peut dire ici que le karma a bien fait son travail.

Une histoire satisfaisante qui ouvre à la réflexion sur le port d'arme et les conséquences qu'il engendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-17T17:32:54+02:00
Sacrifice à la Lune

ce roman est complexe je n'ai pas de tout apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-10-15T17:58:30+02:00
La Forêt des maudits

Un bon livre qui nous ramène aux origines du mythe des vampires, avant les multiples détournements modernes qui en ont été faits. Divertissant mais sans plus car il reste tourné vers la jeunesse : il y a un bon nombre de points très prévisibles et l'auteur n'arrive pas à créer un réel climat d'angoisse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2019-04-06T15:05:29+02:00
Doctor Who : 12 Doctors, 12 stories

Des nouvelles de qualité variable, mais que j’ai pris grand plaisir à découvrir : chaque auteur a une façon personnelle d’aborder cet univers immense et infini que constitue Doctor Who. On y retrouve, en vrac (et sans spoiler), Lovecraft, Peter Pan, des arbres tueurs, des virus meurtriers, des ennemis du Docteur étrangement amicaux, de la fiction devenue réalité, des compagnons hors du commun, et j’en passe des meilleurs. Aucune nouvelle ne ressemble à l’autre et c’est vraiment cela que j’ai apprécié, puisque cela reflète parfaitement l’esprit de la série. Ce n’est pas seulement 12 Docteurs (maintenant 13) et 12 histoires, c’est aussi 12 manières d’appréhender une série qui offre une quantité de possibles quasiment illimitée.

J’ai également apprécié de voir la psychologie de chaque Docteur respectée assez scrupuleusement, idem pour leurs compagnons. J’avais un peu d’appréhension en ce qui concerne les plus vieux (par exemple en ce qui concerne le tout premier Docteur, qui est l’un de mes préférés) mais les auteurs qui les ont pris en charge s’en sont tirés admirablement : pour chacune des nouvelles, j’avais vraiment l’impression de me retrouver dans un épisode de Doctor Who, avec le bon Docteur et le bon compagnon. J’ai cependant eu une petite déception avec le Cinquième Docteur : déjà que je n’avais pas vu beaucoup de ses épisodes (un seul, en fait, parce qu’il m’avait rapidement paru trop effacé après le flamboyant Tom Baker), j’ai été assez déçue de le voir apparaître aussi peu dans sa nouvelle, ce qui ne m’a pas vraiment motivée à voir d’autres de ses aventures.

Ma nouvelle préférée, assez paradoxalement, est celle du seul Docteur dont je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le moindre épisode : Sylvester McCoy, le Septième. Malorie Blackman a vraiment frappé fort, c’est ici que j’ai retrouvé tout ce qui fait l’esprit de la série, tout ce que j’aime y voir : voyager avec le Docteur, ce n’est pas simplement découvrir de nouvelles planètes ou aller dire bonjour à Henry VIII ou à Agatha Christie (au hasard), c’est aussi se poser la question de notre rapport au temps et à l’espace. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais j’ai vraiment été frappée par la réflexion (le dilemme, même) posée dans cette nouvelle, que je relirai certainement avec un immense plaisir tellement elle m’a parue juste.

Bref, c’est un excellent ouvrage que je ne peux que conseiller à tous les fans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-05-01T21:23:09+02:00
La princesse des loups

Un style qui se lit tout seul mais un rythme décousu (passer d'un narrateur omniscient à un narrateur interne d'un chapitre sur l'autre) qui nous empêche d'entrer pleinement dans l'histoire et de nous attacher aux personnages. Un univers qui mériterait d'être d'avantage développé et il est difficile de savoir où veut nous emmener l'auteur. La fin me laisse perplexe, et un peu sur ma faim, aussi. C'est dommage car l'idée est vraiment intéressante. D'avantage développée, elle pourrait même offrir une suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Marcus Sedgwick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Milan Jeunesse : 2 livres

Milan : 2 livres

Thierry Magnier : 2 livres

Bayard : 1 livre

Indigo : 1 livre

Roaring Brook Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode