Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marcus Sedgwick

Auteur

285 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2010-07-23T12:49:25+02:00

Biographie

C’est en 1994 que Marcus Sedgwick a commencé à écrire pour la jeunesse. Son premier ouvrage, Floodland, a obtenu le Prix Branford-Boase Award du meilleur livre pour la jeunesse. Il a publié depuis lors plusieurs autres titres. Il vit dans le Sussex en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
68 lecteurs
Bronze
73 lecteurs
Lu aussi
91 lecteurs
Envies
187 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.02/10
Nombre d'évaluations : 98

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marcus Sedgwick

Sortie France/Français : 2015-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isallya 2019-04-06T15:05:29+02:00
Doctor Who : 12 Doctors, 12 stories

Des nouvelles de qualité variable, mais que j’ai pris grand plaisir à découvrir : chaque auteur a une façon personnelle d’aborder cet univers immense et infini que constitue Doctor Who. On y retrouve, en vrac (et sans spoiler), Lovecraft, Peter Pan, des arbres tueurs, des virus meurtriers, des ennemis du Docteur étrangement amicaux, de la fiction devenue réalité, des compagnons hors du commun, et j’en passe des meilleurs. Aucune nouvelle ne ressemble à l’autre et c’est vraiment cela que j’ai apprécié, puisque cela reflète parfaitement l’esprit de la série. Ce n’est pas seulement 12 Docteurs (maintenant 13) et 12 histoires, c’est aussi 12 manières d’appréhender une série qui offre une quantité de possibles quasiment illimitée.

J’ai également apprécié de voir la psychologie de chaque Docteur respectée assez scrupuleusement, idem pour leurs compagnons. J’avais un peu d’appréhension en ce qui concerne les plus vieux (par exemple en ce qui concerne le tout premier Docteur, qui est l’un de mes préférés) mais les auteurs qui les ont pris en charge s’en sont tirés admirablement : pour chacune des nouvelles, j’avais vraiment l’impression de me retrouver dans un épisode de Doctor Who, avec le bon Docteur et le bon compagnon. J’ai cependant eu une petite déception avec le Cinquième Docteur : déjà que je n’avais pas vu beaucoup de ses épisodes (un seul, en fait, parce qu’il m’avait rapidement paru trop effacé après le flamboyant Tom Baker), j’ai été assez déçue de le voir apparaître aussi peu dans sa nouvelle, ce qui ne m’a pas vraiment motivée à voir d’autres de ses aventures.

Ma nouvelle préférée, assez paradoxalement, est celle du seul Docteur dont je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le moindre épisode : Sylvester McCoy, le Septième. Malorie Blackman a vraiment frappé fort, c’est ici que j’ai retrouvé tout ce qui fait l’esprit de la série, tout ce que j’aime y voir : voyager avec le Docteur, ce n’est pas simplement découvrir de nouvelles planètes ou aller dire bonjour à Henry VIII ou à Agatha Christie (au hasard), c’est aussi se poser la question de notre rapport au temps et à l’espace. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais j’ai vraiment été frappée par la réflexion (le dilemme, même) posée dans cette nouvelle, que je relirai certainement avec un immense plaisir tellement elle m’a parue juste.

Bref, c’est un excellent ouvrage que je ne peux que conseiller à tous les fans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-05-01T21:23:09+02:00
La princesse des loups

Un style qui se lit tout seul mais un rythme décousu (passer d'un narrateur omniscient à un narrateur interne d'un chapitre sur l'autre) qui nous empêche d'entrer pleinement dans l'histoire et de nous attacher aux personnages. Un univers qui mériterait d'être d'avantage développé et il est difficile de savoir où veut nous emmener l'auteur. La fin me laisse perplexe, et un peu sur ma faim, aussi. C'est dommage car l'idée est vraiment intéressante. D'avantage développée, elle pourrait même offrir une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phinou 2019-07-04T10:45:02+02:00
La Forêt des maudits

L'histoire ne fait pas peur comme je l'espérais en début de lecture mais l'auteur a su puiser dans les légendes d’Europe de l'est pour créer une ambiance un peu mystérieuse et inquiétante. Les personnages auraient pu être un peu plus travaillés mais le résultat donne un livre court et efficace qui se relit avec plaisir.

Afficher en entier
Doctor Who : 12 Doctors, 12 stories

Douze docteurs, douze histoires, d’intérêt plus ou moins variable.J'ai adoré la septième, par les nombreuse questions qu'elle soulève et le doute crée par le Dr, a t'il raison ou tort ?Question sans réponse !!! Les autres sont sympathiques également avec leurs références à Peter Pan, Lovecraft ... et aux autres docteurs, compagnons ou manies de chacun (Do you want a Jelly Baby???). Le final du deuxième est plutôt fracassant, ah le doux son de la cornemuse!!! J'ai moins aimé la cinquième et sixième histoire,assez embrouillées je trouve, peut-être aussi parce que ce sont les Dr que j'aime le moins !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2019-12-06T11:14:51+01:00
Sacrifice à la Lune

j'ai pas tellement accrocher avec ce livre, les histoire sont différente a chaque chapitre mais on retrouve les mêmes personnages.

je me suis forcé a le finir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-01T17:41:42+01:00
La princesse des loups

J'avais lu se livre étant plus petite (sa remonte à quelques temps maintenant), mais je me rappel que j'avais adoré l'univers de ce roman, même si c'était difficile à comprendre où l'auteur voulait aller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allaelle 2021-11-13T00:54:51+01:00
Sacrifice à la Lune

Un livre qui est très important pour moi, je ne pouvais que lui attribuer ce rang.

Afficher en entier
Edgar, sacré lascar, Tome 1 : Disputes et disparitions

Un petit livre jeunesse très sympathique ma foi! J'aime beaucoup les petits commentaires très droles d'Edgar ! Il est plutôt courageux pour un petit corbeaux ! Un petit tempérament assez changeant mais il est vraiment très attachant. Je lirai la suite avec plaisir

Afficher en entier
Edgar, sacré lascar, Tome 1 : Disputes et disparitions

C'est l'histoire d'un corbeau se prénommant Edgar. Il vit dans un Manoir avec la famille d'Autrepart, une bande de farfelus d'hurluberlus en tout genre". Edgar est très proche de Solstice, la fille de Madame Menthalo et du Lord Valvigne. Hellébore, le fils gourmand avec son singe ricaneur Pote. Edgar nous raconte son histoire, ses aventures avec humour.

Dans ce volet est raconté la sombre histoire d'un monstre se cachant dans les entrailles de la demeure.

J'ai bien aimé ce livre rigolo. Les illustrations sont juste incroyables, faites au stylo et à l'encre de chine !

Edgar est chatoyant, tu auras envie de l'avoir en tant qu'animal de compagnie. C'est à lui de surveiller cette famille aussi loufoque que des enfants au bas âge !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampire44 2023-04-05T17:31:27+02:00
Sacrifice à la Lune

Ce livre est super le contexte est vraiment génial, le faite que ce soit en plusieurs parties est très accrocheurs

Afficher en entier

Dédicaces de Marcus Sedgwick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 5 livres

Thierry Magnier : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Milan Jeunesse : 2 livres

Milan : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode