Livres
613 938
Membres
711 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Stohl

Auteur

15 994 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Margareth Stohl est une lettrée. Forte de nombreuses années d’étude de la langue anglaise, de la littérature américaine et de l’écriture créative et diplômée d’universités prestigieuses comme Stanford ou Yale, elle a mit son talent au service du monde du jeu vidéo notamment.

On ne saura de ses racines et de son enfance que le fait que l’écriture l’ai passionnée dès ses 15 ans et qu’elle a parfois dévié du « droit chemin ».

Elle est une auteur productive tant pour en poésie que pour des scénarios, ou encore la création de jeux vidéos, du design à l’écriture. Elle a aussi enseigné l’Introduction aux film et la Poésie Romantique à l’université.

Elle habite désormais en Californie à Santa Monica avec sa petite famille et s’efforce d’être un auteur de littérature pour la jeunesse…elle aime la fantasy, le surnaturel et souhaite écrire pour les jeunes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 870 lecteurs
Or
10 719 lecteurs
Argent
8 026 lecteurs
Bronze
6 211 lecteurs
Lu aussi
6 331 lecteurs
Envies
11 632 lecteurs
En train de lire
662 lecteurs
Pas apprécié
1 609 lecteurs
PAL
8 690 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 8 049

9 Citations 5 151 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Stohl

Sortie France/Français : 2021-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Agréable

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

La saga des enchanteurs fait partie de celle que je dois relire pour faire un avis constructif sur mon booknode. Je les ai lu il y a tellement longtemps que j’en ai oublié la moitié de l’histoire et surtout j’étais bien plus jeune... Aujourd’hui je me suis replongée dans les aventures de Lena et Ethan et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ce retour dans cet univers.

Kami Garcia et Margaret Stohl forment un duo d’autrices complémentaires : j’aime beaucoup leur plume, fluide et simple. Surtout j’apprécie le choix d’avoir le point de vue d’un garçon ! Généralement ce genre d’histoire se passent du point de vue de l’héroïne : avoir le point d’Ethan apporte un sacré cachet à l’histoire et j’apprécie beaucoup.

Dès le départ les couvertures simplistes m’avaient charmés. Pas de personnes, ni de quelconque lien magique. Juste des plantes : bien que je n’en comprenne pas le rapport avec le titre de base, ou le nouveau titre suites au film.

Nous suivons donc le quotidien d’Ethan, lycéen, qui fait un rêve étrange où il tente de sauver une jeune fille qui tombe dans le vide sans qu’il n’arrive à la rattraper. Il se trouve que cette jeune fille Lena, arrive au lycée et est la nièce de Macon Ravenwood, une personne qui vit dans son manoir à l’écart de la ville.

Beaucoup de suspens, un début de livre très long à se mettre en place, je dois l’avouer. Mais j’ai rapidement été prise dans l’histoire et j’ai lu rapidement ce livre. Les événements s’enchaînent plutôt vite et bien. Entre l’arrivée de Ridley, la cousine de Lena, Link, les aventures ne manquent pas. La variation entre touches d’humour, de sérieux, d’histoire avec la guerre de Sécession sont équilibrées et rythment la lecture. L’histoire d’amour entre les deux personnages arrivent cependant vite, trop vite à mon goût. En quelques chapitres ils finissent ensemble alors que le début traîne vraiment en longueur. Au niveau des personnages : bien que les autrices aient voulu donné un côté mystérieux et profond à Lena, je la trouve un peu superficielle. Elle attend limite son sort sans chercher à le contrer, même si il n’y a plus grand chose à faire. Quant à Ethan, j’aime ce personnage, positif alors qu’il a vécu tant de choses déjà. Il est touché contre son gré par la malédiction des enchanteurs, sans savoir pourquoi et nous apprenons rapidement que tout à un lien avec sa défunte mère. J’espère avoir plus de détails dans les prochains tomes ; je dois dire que sa mère m’intrigue et j’espère que nous aurons de quoi nous mettre sous la dent. Macon Ravenwood est aussi très mystérieux et intéressant comme personnage. J’ai senti à travers les descriptions que c’était un homme de valeur, et qui tenait beaucoup à Lena, faisant en sorte de la protéger de ce qui pourrait lui arriver. J’aurais aimé le voir plus longtemps. Ridley est le personnage que j’adore détesté. Elle est détestable à tout les niveau, tant quand elle manipule Ethan qu’à la fin quand elle entraine Link dans l’organisation d’une fête d’anniversaire. J’espère elle aussi la revoir dans la suite de l’histoire. L’univers reste malgré tout très bien construit et complet, riche en détails.

Ce premier tome est une très bonne entrée en matière dans l’univers des enchanteurs. Il me tarde de terminer le second tome ainsi que les autres. Je recommande vivement cette histoire à des fans de fantastiques : je pense que c’est une saga de base dans ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scriptabelle 2022-06-18T22:24:22+02:00
Sublimes créatures

Après ma relecture du premier tome, je voulais trouvé le manga de cette saga. J’ai été contente de le trouver rapidement et de replonger quelques minutes dans l’univers à travers des dessins. Le coup de crayon de Cassandra Jean est très agréable. J’ai apprécié retrouver les grandes lignes de l’histoire principale du livre, mais tout de même déçue de voir que certains passages ont été passé à l’as. De plus, j’ai eu un peu plus de mal à retrouver l’amour d’Ethan dans le manga par rapport au livre : leur relation a été un peu expédiée, peu approfondie et superficielle.

Pour une première approche de la saga des enchanteurs, je le conseille tout de même avant le film (qui lui est bien moins réussi), mais le mieux restent bien entendu le livre.

Afficher en entier
Enthralled: Paranormal Diversions

Il a été appréciable de pouvoir découvrir en un recueil autant de bons auteur(e)s de bit-lit. Je dois cependant avouer que je n'ai pas été transportée par ses nouvelles plus que cela mais cela reste un bon moment à passer lorsqu'on a le temps.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes

Une nouvelle simple, toujours écrite du point de vue d’Ethan. Je trouve cela un peu dommage d’ailleurs, j’aurais aimé lire ces quelques chapitres supplémentaires à l’histoire du point de vue de Link. Hélas, c’est Ethan qui raconte ce que son ami lui a expliqué. Malgré tout, cette petite nouvelle apporte d’autant plus de mystère à l’histoire principale et j’espère avoir des réponses dans le prochain tome. J’aime l’idée que Link ait son moment de gloire, et prenne une place plus importante dans l’histoire.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Je ne me souvenais pas que ce second tome traînait autant en longueur! J’ai été contente de retrouver Ethan et Lena dans 17 Lunes, même si franchement Lena est à claquer! Je dis ça, mais pourtant son comportement n’est que la conséquence du décès de Macon dans le premier tome. Elle vit son deuil un peu comme elle le peut et j’ai été touché par cela. Elle ne sait pas où est sa place et je me retrouve pleinement en elle à ce niveau-là. Nous retrouvons les deux personnages quelques mois après l’anniversaire de Lena, à l’aube des vacances d’été qui s’annonce étrange d’après Ethan. Beaucoup de choses s’enchaînent, son travail à la bibliothèque, l’arrivée de Liv et toutes les découvertes que fait le garçon sur le monde des enchanteurs.

J’ai noté ce «fuis-moi je te suis, Suis-moi je te fuis» entre les deux personnages principaux, qui à mon sens devient très lassant jusqu’au milieu du livre. A partir du moment où Liv devient intéressante en fait, et que le rapprochement se fait avec Ethan. J’aime ce triangle amoureux et j’espère le revoir dans les prochains tomes. J’aimerais bien revoir Liv et savoir ce qu’elle devient malgré son action dans la partie et le royaume des enchanteurs alors qu’elle devait devenir une gardienne sans intervention. Lena retrouve une certaine raison à la fin, mais je la trouve un peu détestable. J’ai eu envie de la claquer à chaque fois qu’elle apparaissait. J’aime l’idée de donner un rôle important à Ethan, entre l’humain et l’enchanteur. J’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de lui dans les prochains chapitres. Puis voir des personnages anciens, c’est intéressant, cela apporte un plus à l’histoire que je ne saurais décrire.

Toujours beaucoup de détails de l’univers et c’est agréable de voir cela. J’ai pu m’imaginer chaque chose au fur et à mesure de ma lecture. Un très bon tome une nouvelle fois, qui complète vraiment très bien l’histoire des enchanteurs. J’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes

Les deux premiers tomes étaient vraiment bien, par contre, celui là m'a plutôt déçue. Malgré le paquet de pages, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune avancée au niveau de l'histoire, et c'est bien dommage. Meme l'histoire de la 18eme lune n'était pas très claire....

Pourtant, la série vaut le coup si vous aimez le mystérieux, la sorcellerie, et le combat entre bien et mal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par illo04 2022-08-10T15:55:47+02:00
Black Widow: Forever Red

Je croix bien que le monde Marvel n'est définitivement pas pour moi... Je n'ai malheureusement pas réussi a terminer ce roman..

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes

Ethan est mort. Mais l'est-il vraiment? Il est prêt à accomplir l'impossible pour retrouver Lena, même à ressusciter!

Mais bien sur, le chemin sera encombré d'obstacles, comme battre Sarafine, ou Angélus. Bref, pas de tout repos!

Mais il est convaincu de sa réussite! Alors il n'abandonnera pas

Ce tome est un peu différent des autres, comme le fait l'histoire ne soit pas menée sur l'attente d'un combat à l'issue de l'anniversaire d'un ou d'une Enchanteur, mais tout aussi bien!

Satisfaite de la fin, je recommande cette série!

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

L'histoire est très bien organisé, elle est expliqué, détaillé, recherché et intéressante. On est facilement captivé par la lecture et les informations données nous aident toujours à nous situer dans l'histoire des personnages.

Malheureusement il y a parfois beaucoup trop de détails! Bien que la plupart du temps la lecture est fluide, il arrive un moment où la lecture est plus compliqué à cause de la masse d'information, ce qui donne une impression que le livre est trop long. Il y a aussi des passages qui peuvent être compliqué à comprendre parce qu'ils sont mal expliqué (faute de traduction ou de l'auteur?).

Les personnages sont organisé, détaillé eux aussi et mis en valeur (ou pas, selon si le personnage doit être aimé ou non).

C'est qu'intervient le problème de la "série". C'est un livre qui a une suite, ce qui signifie qu'on va de nouveau être plongé dans une histoire similaire. Espérons donc que ça ne tombe pas dans la répétition...

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Stohl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Hachette : 5 livres

Hachette Livre : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

panini comics : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode