Livres
554 395
Membres
599 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Stohl

Auteur

15 594 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Margareth Stohl est une lettrée. Forte de nombreuses années d’étude de la langue anglaise, de la littérature américaine et de l’écriture créative et diplômée d’universités prestigieuses comme Stanford ou Yale, elle a mit son talent au service du monde du jeu vidéo notamment.

On ne saura de ses racines et de son enfance que le fait que l’écriture l’ai passionnée dès ses 15 ans et qu’elle a parfois dévié du « droit chemin ».

Elle est une auteur productive tant pour en poésie que pour des scénarios, ou encore la création de jeux vidéos, du design à l’écriture. Elle a aussi enseigné l’Introduction aux film et la Poésie Romantique à l’université.

Elle habite désormais en Californie à Santa Monica avec sa petite famille et s’efforce d’être un auteur de littérature pour la jeunesse…elle aime la fantasy, le surnaturel et souhaite écrire pour les jeunes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 833 lecteurs
Or
10 569 lecteurs
Argent
7 814 lecteurs
Bronze
6 040 lecteurs
Lu aussi
5 882 lecteurs
Envies
11 488 lecteurs
En train de lire
661 lecteurs
Pas apprécié
1 576 lecteurs
PAL
8 360 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 8 024

9 Citations 5 103 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Stohl

Sortie Poche France/Français : 2017-10-03

Sortie USA/English : 2016-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Je dirai que sur mon ressenti globale de ce livre est la redécouverte. Durant ma première lecture je crois être passé complètement à coté du livre même si j’en gardais un bon souvenir. Du coup je ne regrette absolument pas ! La plume peut paraître assez lourde au début mais on s’y habitue facilement et après, ce n’est que du plaisir. La trame s’est merveilleusement bien installé , on se plonge lentement pour bien s’enraciné dans cet univers hallucinant tenté de lumière et de ténèbres, emplit de secret bien gardé même si l'intrigue n'est pas très recherché. Les auteures ont fait un réel travaille sur l’atmosphère, on la sentait se modifier, s’alourdir aux fils des pages, un crescendo de pleins de choses qui mon fait adoré cette lecture. J’ai beaucoup aimé les caractères d'Amma et surtout de Macon, deux personnages secondaires bien présent. Quant à Ethan et Lena, je n’ai pas vraiment d’avis je me suis attachés à eux mais j'ai préféré leur relation qui est vraiment unique et c’est plutôt plaisant.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Toujours basée sur le signe de la redécouverte, puisque c'est une relecture, je m'attendais à me rappeler au moins des grands événements une fois le livre commencer. Et j'ai été plus que surprise quand je me suis rendu compte que je ne me remémorais pas un seul événement ! Ce livre est dans sa continuité du premier tome on ne se perd pas, l'univers est plus approfondi, on apprend plus sur les enchanteurs et l'intrigue s'épaissit et devient plus intéressante qu'auparavant. Les auteures mon fait faire les montagnes russes émotionnelles, je me demandais où elles voulaient en venir, que cachaient elles ? Si avec toutes ces aventures elles arriveraient encore à me surprendre... et c'est le cas.

On voit bien l'écoulement du temps, les choses s'accélérer et l'étau se resserrer petit à petit. L'atmosphère ne fait que s'alourdir quitte à ressentir soit même ce poids sur nos épaules. Je me suis retrouvé dans une bulle avec les personnages. D'ailleurs de nouvelles personnes font leur apparition, comme Liv. J'ai adoré sa personnalité, parfois espiègle et marrante, d'autres fois impliquée et sérieuse. Mais elle reste toujours souriante, et à l'écoute. En bref une saga qui monte en crescendo, il y a plus d'actions, de danger, de surprise et de retournement de situation.

Et la mise en page du livre avec les poèmes, les prophéties et les chants occultes ne font que renforcer l'insertion dans cet univers magique

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Ethan Wate, lycéen quelconque menant une vie banale voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle élève, Lena Duchannes, dans la petite ville de Gatlin. Tombé sous le charme de cette adolescente marginale, il va faire la découverte de sa vie : Lena et sa famille sont des enchanteurs. Son attirance de plus en plus grande pour la jeune fille va le conduire dans un périple fantastique afin de la sauver des menaces planant sur elle.

Le roman est écrit à la première personne du singulier et nous permet de suivre les états d’âme d’Ethan tout au long de ses aventures.

Les personnages secondaires sont attachants et bien exploités (surtout Link et Ridley), ce qui les rend presque plus intéressants qu’Ethan.

Le livre contient de nombreux flashbacks et des références à l’histoire du sud des Etats-Unis ou à d’autres œuvres littéraires (Harry Potter pour ne citer que lui) qui enrichissent la lecture.

Ce premier tome n’est pas sans rappeler Twilight notamment avec l’histoire d’amour adolescente teintée de fantastique. Mais les auteurs arrivent vite à se détacher de la saga vampirique grâce à leur originalité et leur humour même s’il reste quelques clichés propres au genre.

Après la vague « vampiresque » qui a déferlé ces dernières années, c’est agréable de lire une saga fantastique bien menée mais sans vampires et avec un héros masculin.

En résumé un livre accessible et facile à lire, riche en rebondissements et destiné en priorité au public jeunesse même s’il est à recommander à tous les adeptes de romance fantastique.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Magique et envoûtant.

Des lycéens, un manoir, une forêt, des pouvoirs magiques une bonne recette pour un livre qui marche et qui nous captive!

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes

Sans intérêt. Les trois premiers tomes étaient intéressant. Celui ci est lent, nul, pas d'actions, on s'ennuie vraiment. Cetait le livre de trop. L'auteur aurait dû s'arrêter à 3 tomes que de sortir une bouse pareil.

D-E-C-E-V-A-N-T

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Lors de sa seizième lune, Lena n’a pas été Appelée, n’ayant pu choisir entre la Lumière et les Ténèbres. Mais ce n’est que partie remise. Après la perte de son oncle, Lena ne sait plus très bien où elle en est et cela commence à avoir des répercussions sur sa relation avec Ethan dont elle s’éloigne chaque jour davantage. Leur amour survivra-t-il ? Sans compter que de nouveaux dangers guettent les deux amoureux…

Avec ce second volet, nous retombons dans les clichés du genre. Après s’être trouvé consolidé par leurs aventures dans le premier tome, ici l’amour des deux personnages principaux se trouve mis à mal. Ainsi, Lena peine à se remettre de la perte de Macon et prend conscience des risques qu’elle fait courir à Ethan, un simple Mortel. D’ailleurs, ce dernier se trouve désemparé lorsqu’il constate que de jour en jour les yeux de sa petite amie deviennent dorés. Lena tend chaque jour davantage vers les Ténèbres. Leur amour est impossible. Alors elle prend la décision qui s’impose. Elle quitte tout. Mais pour aller où ? Ethan l’ignore mais il existerait un lieu de légende où il n’est nul besoin de choisir. C’est là que Lena a décidé de se rendre en compagnie d’un mystérieux individu et de sa cousine Ridley. Quels sont les sentiments de Lena pour ce jeune homme ? Ils semblent proches, même trop proches, ce qui suscite la jalousie d’Ethan.

Sans être un chef d’œuvre de la littérature, la saga des Enchanteurs reste sympa à lire. Le style des deux auteurs est très simple et fluide même s’il y a par moment quelques petites longueurs mais cela n’est pas très gênant. Kami Garcia et Margaret Stohl ont ponctué le récit de nombreuses références littéraires, ce que j’ai bien apprécié. Le scénario tient la route et comporte de nombreux rebondissements.

Malheureusement, j’ai trouvé ces rebondissements un peu trop prévisibles. Tout en se démarquant très bien de la trop connue saga Twilight, 17 Lunes obéit aux clichés du genre, ce que j’ai pu apprécier dans 16 Lunes mais qui m’a un peu lassée ici. En effet, le récit à la première personne du singulier nous permet de nous plonger vraiment dans la peau d’Ethan et de connaître absolument tous ses états d’âme. Sauf que ce sont ceux d’un cœur brisé et ce, quasiment jusqu’à la fin. Durant toute la première partie du livre, Ethan, tout en se leurrant sur les raisons de l’éloignement de Lena, ne cesse de douter de la force de leur amour. Puis, vient le moment de la jalousie. Et là, et bien encore des doutes ! Pourquoi Lena a-t-elle agi ainsi, est-ce parce qu’elle n’a plus aucun sentiment pour lui ? Non c’est impossible, elle devait avoir une raison bien à elle. Et ensuite : non, Lena ne l’aime plus, c’est la seule explication possible… Et ainsi de suite…

Heureusement que les évènements s’accélèrent dans la dernière partie du livre et que les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. J’aime beaucoup Link, le meilleur ami qui passe sans arrêt pour un imbécile auprès des filles. Sans jamais renoncer et malgré tous les râteaux, il ne lâche jamais l’affaire. Amma est toujours aussi attachante et drôle. Elle est la seule à pouvoir mettre un Enchanteur des Ténèbres en déroute avec une simple cuillère en bois ! Nous découvrons également une nouvelle facette de certains personnages et leur passé : Ridley et Macon. Un schéma un peu plus complexe se dessine, les personnages de cet univers étant tous reliés d’une quelconque manière les uns aux autres et à Gatlin, ce que j’ai beaucoup apprécié. Deux nouveaux font leur apparition : Olivia et John. J’ai trouvé Olivia très attachante et drôle et j’espère la revoir dans la suite des aventures. John garde ses mystères jusqu’à la fin et j’aimerais en découvrir plus sur lui dans le prochain tome.

En définitive, même si je n’ai pas trouvé ce livre très marquant et comportant quelques défauts (longueurs et clichés à répétition), 17 Lunes comporte assez de qualités pour donner envie de lire la suite : un style d’écriture fluide et agréable, des personnages drôles et attachants pour certains, sombres et mystérieux pour d’autres, et une histoire prenante. Je suis donc curieuse de connaître la suite !

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Je n'ai malheureusement pas fini, Je n'ai pas aimé , ce n'est pas pour moi. Dommage

Afficher en entier
Captain Marvel : La vie de Captain Marvel

Un tome vraiment sympathique à lire! Je l'ai acheté car il n'était pas cher et que j'étais curieux. En plus de cela, j'aime énormément Captain Marvel dans les films du MCU et je ne savais pas du tout par lequel commencer alors j'ai pris celui-là au hasard.

Si on connait un peu Captain Marvel, c'est sympa, on se repère un peu, mais si on ne connaît pas du tout, ça reste plutôt compréhensible, on peut suivre plutôt facilement car les choses sont bien expliquées!

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

J avais peur, en débutant ce deuxième tome, que la trame de l histoire soit pareille à la première... Mais pas du tout... Encore une histoire faite de rebondissements et d une bonne intrigue! Et une fin qui nous pousse à nous dépêcher de lire le 3e!

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Depuis le temps que je voulais me procurer cette série littéraire, je n'ai pas été déçue. Vraiment, j'ai beaucoup aimé la narration du point de vue d'Ethan, les dialogues sont réussis, l'intrigue est captivante. Les personnages sont intéressants et plutôt complexes. J'aime beaucoup Link, le meilleur ami d'Ethan qui apporte une touche d'humour dans ce roman. Les actions sont bien ficelées et j'ai particulièrement aimé découvrir la bibliothèque appelée Lunae Libri et la bibliothécaire et gardienne de la bibliothèque des Enchanteurs.

Le seul point négatif est peut être l'histoire d'amour entre Lena et Ethan qui est parfois un peu trop niaise mais c'est tout de même agréable à lire

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Stohl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Hachette : 5 livres

Hachette Livre : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

panini comics : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array