Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Stohl

Auteur

16 241 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Margaret écrit depuis l'âge de quinze ans. C'est son passage à Amherst et à Yale qui l'a fait tomber amoureuse de la littérature américaine. A Stanford, elle a obtenu un MA en littérature anglaise, puis a étudié l'écriture à l'Université d'East Anglia, à Norwich, sous l'égide du poète George McBeth. Comme Kami Garcia, elle vit aujourd'hui à Los Angeles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 815 lecteurs
Or
10 462 lecteurs
Argent
7 716 lecteurs
Bronze
5 902 lecteurs
Lu aussi
5 689 lecteurs
Envies
11 343 lecteurs
En train de lire
662 lecteurs
Pas apprécié
1 545 lecteurs
PAL
8 124 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 7 941

9 Citations 5 086 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Stohl

Sortie Poche France/Français : 2017-10-03

Sortie USA/English : 2016-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai aimé ce livre. J'avais peur de me retrouver dans un twilight bis, simple a lire et pas une histoire vraiment super super... Agréable surprise! Même si on parle de deux jeunes gens amoureux, ce n'est pas trop niais. Un livre ou l' histoire est bien ficellée, l' intrigue et là avec une romance compliquée.Quand on commence on a envie de continuer.

Lena et Ethan sont les "héros" avec de la sorcellerie un oncle bizarre que toute une ville craint sans presque aucune raison.

L'histoire d' une lignée familliale des deux cotés de nos personnages principaux qui retrace un peu l'arbre généalogique sans lourdeur, qui a un lien certain avec leur futur.Mais a découvrir avec plaisir....Agréable lecture en fin de compte...

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

17 Lunes est une très bonne suite à 16 Lunes. Certes, le début est un petit peu "longuet" ... On se demande comment va tourner l'histoire d'Enchanteurs, l'histoire d'amour. Mais passé la scène du lac (vers le 1e 1/4 du livre), tout s'enchaîne et là, c'est difficile de lâcher le bouquin.

Je le conseille donc à ceux qui ont lu le 1e tome. Pour une fois qu'une héroïne n'est pas toute gentille, ça change !!!!

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes

Oh on a touché le fond cette fois! Le plus ennuyant des trois ! Le point positif c'est que j'ai bien aimé les personnages de John, Liv, Ridley et Macon mais sinon l'histoire d'amour entre Ethan et Lena me laisse indifferente. Meme leurs personnages a vrai dire. C'est de la répetition sur les sentiments d'Ethan, on en "mange et re-mange" en tournant les pages grrrr ... J'ai vraiment eu du mal à le terminer. Mais j'aime aller au bout des choses je lirais la suite mais sans grand enthousiasme.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes

Comme souvent dans les séries les premiers tomes sont largement meilleurs...J'ai dévoré les quatre tome de cette série l'histoire et belle et bien écrite. elle m'a permis de m'évader.... tout ce que je recherche quand je lis. C'est un peu une romance a la twilight mais sans les vampires une belle histoires d'amour quoi!! Cette série et elle est vraiment belle tout me plait ...c est peut-être un peu romantique mais c est si plein d espoir.....je crois qu' on en a tous besoin ...a vous de vous en faire une idée

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes

Contrairement à ce que le titre indique c'est loin d'être sublime. On pourrait se demander pourquoi un livre supplémentaire et pourquoi uniquement mettre en valeur les deux héros principaux et non le meilleur amis de l'un de ceux-ci. C'est un petit plus pour tous ceux qui sont fans de la saga des Lunes. J'ai assez apprécié la lecture de cette nouvelle. Le seul point négatif : c'est vraiment trop court... Si on met ça de côté, cette nouvelle devrait plaire à tous les fans de la saga des Lunes.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire, mais finalement j'ai bien accroché. Cela change d'avoir le point de vue d'un garçon adolescent. J'aime beaucoup le côté magique et mystérieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Suah 2020-08-17T09:52:29+02:00
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai trouvé ce livre par hasard. Le résumé m'avait donné envie, ces histoires de magie, de mystère... Cependant ça reste une belle déception. J'ai eu énormément de mal à m'accrocher à l'histoire. On entre difficilement dans le bain, et tout au long du livre, j'ai eu des difficultés pour tourner les pages tant je n'arrivais pas à m'ancrer dans l'histoire. Ce sont vraiment les dernières pages qui sortent un peu du lot. L'histoire en soit est bien, ça change ce point de vue masculin et ces petits liens avec l'histoire des états-unis. Lena est attachante. Mais autrement je suis déçue. Le style d'écriture n'est pas extraordinaire. Les autres personnages sont mous, hormis Oncle Macon. J'ai peut-être pas trop aimé ce livre avec cette approche destinée à des lecteurs adolescents. Et en parlant d'âge, les deux amoureux sont parfois .. lourds. Je ne pense pas m'y replonger de si tôt, ni lire la suite.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

j'ai aimer l'histoire pleine de rebondissement on entre facile dans l'histoire

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes

Une nouvelle qui ne m'a pas fait beaucoup d'effet...

Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'en ai pas eu non plus...

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes

Une lecture divertissante, bien que ce ne soit pas mon tome préféré, j'ai, en effet, trouvé l'histoire un peu longue par moment, il m'est aussi arrivé de m'ennuyer un peu quelque fois.

J’apprécie cependant toujours autant le style de l'autrice, la façon de raconter les choses, mais surtout de transmettre les émotions et de les décrire. Quand Ethan est avec Lena ou parle d'elle, on lit dans les lignes qu'il l'aime vraiment de toute son âme, et pareil quand il a peur on sent également que c'est une véritable terreur. Comme si l'autrice savait parfaitement, et de la manière la plus complète décrire l'état d'esprit dans lequel se trouve le personnage. C'est cette sincérité dans les mots qui me touche et me fait vivre pleinement les événements. J'aime la manière dont Ethan et Lena n'ont pas peur de se dire *Je t'aime* ou de se serrer très fort dans les bras.

Mais j'ai trouvé que dans ce tome, il y'avait un peu trop d'Ethan et de Lena. S'ils n'étaient pas ensemble, ils discutaient par Chuchotement. J'ai eu l'impression que l'histoire se concentrait plus sur eux (ou alors Rid et Link qui se disputaient comme des gamins qui ne savent pas ce qu'ils veulent), que sur le déroulement des événements. Leur couple, par ailleurs n'a connu aucune évolution qui nécessita autant d'attention. Lena ne fait toujours pas confiance a Liv en ce concerne Ethan, et ce pendant une bonne partie de l'histoire et Ethan en veut toujours a John d'avoir essayé de piquer sa copine.

Et en parlant de ça, j'ai trouvé que tout les deux se comportaient avec John et Olivia d'une manière puéril, alors que John n'en avait plus rien a faire de Lena et que a la base celle ci avait volontairement et en toute connaissance de cause larguée Ethan pour s’enfuir avec John sur sa moto. En ce qui concerne Olivia, j'ai trouvé cela injuste la manière dont elle étaient traitée, méfiance du coté de Lena et gêne du coté d'Ethan. Alors que je trouvé qu'elle reste quand même l'un des personnages les plus forts mentalement. Après avoir perdu non seulement son avenir en tant que gardienne et le garçon pour qui elle commençait a éprouver des sentiment elle se retrouve mise a l'écart des enquêtes et même du repas de Thanksgiving. Spoiler(cliquez pour révéler)Je la trouve beaucoup mieux avec John, qui sait réellement l’apprécier telle qu'elle est.

Il faut dire que j'avais commencé a sérieusement apprécier la complicité entre Ethan et Liv, et ce au fil de leurs enquêtes. Et je regrette que tout ai été balayé, parce que Lena n'était pas assez mature et confiante pour laisser Ethan rester ami avec Liv. Après tout, cette dernière, malgré tout, avait su rester forte, et tourner la page.

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup apprécié le fait de voir le vrai visage d'Amma, celui qu'elle s’efforçait souvent de cacher. Son amour sans limite envers son garçon, et le fait qu'elle soit prête a tout pour lui. J'ai apprécié de voir ce coté vulnérable d'elle, impuissant au vu des événements, et surtout désemparée devant la décision d'Ethan.

J'ai suivi l'histoire plus par curiosité, que par réel intérêt. A mes yeux elle s'éloignait beaucoup trop de l'histoire originale. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le premier tome on parlait de la 16e lune de Lena, dans le deuxième c'était la 17e et tout un coup dans le troisième on ne sait même pas si c'est de la 18e de Lena qu'il est question ou de celle de John. Oui mais pourquoi John? Lena est carrément mise de coté dans ce tome la. La seule chose qu'on sait d'elle c'est que ses pouvoirs sont déréglés, a l'instar de tout les autres enchanteurs.

Ethan est censé être un pilote, mais il doit être dysfonctionnel étant donné que son pouvoir ne lui sert a rien. J'avais bien aimé comment il avait guidé les autres avec l'orbe lumineux et son pouvoir de pilote dans le tome précédant, ceci dit.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré en savoir plus sur le passé de Sarafine, notemment le nom qu'elle portait avant d'être appelée. On se rend compte qu'au final, elle même n'est rien de plus qu'une victime supplémentaire de la malédiction des Duchannes. Elle n'est pas née ténèbres, elle n'a pas choisi de le devenir et elle a lutté contre sa transformation autant qu'elle a pu. Elle avait un mari, une enfant, elle aurait pu avoir une belle vie. La fin qu'elle a connu dans les flammes de sa propre fille était une fin appropriée pour l'Enchanteresse des ténèbres qu'elle était devenue, sous le joug d'Abraham, mais nullement méritée pour Izabel. Cette femme qui aimait son mari et son bébé de tout son cœur, et qui s'est refusée aux ténèbres aussi longtemps que sa volonté le lui a permit. J'aurais aimé que Lena retrouve cette mère qu'elle a eu un jour, pendant un bref moment de sa vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin plutôt surprenante, je n'aurais pas pensé qu'Ethan prendrait la décision de mettre fin a sa vie et surtout que les autres le laissent faire ainsi. Ils avaient accepté que le sacrifice d'Ethan était inévitable et que de toute façon il ne changerait pas d'avis. Mais j'aurais cru qu'ils seraient un peu plus réactifs, a part Amma, les autres y compris Macon et Lena (même si elle avait passé toute la nuit a pleurer) essayerai au moins de le retenir. J'ai aimé entendre Amma dire qu'elle se fichait de la ville tant qu'elle l'avait lui, voila le genre de discours que je pensait que les autres lui tiendrai aussi. Mais bon

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Stohl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Hachette : 5 livres

Hachette Livre : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

panini comics : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array