Livres
421 468
Membres
337 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Stohl

Auteur de 23 livres

Thèmes principaux

ajouté par Elizabeth 2010-04-02T17:13:54+02:00

Biographie

Margareth Stohl est une lettrée. Forte de nombreuses années d’étude de la langue anglaise, de la littérature américaine et de l’écriture créative et diplômée d’universités prestigieuses comme Stanford ou Yale, elle a mit son talent au service du monde du jeu vidéo notamment.

On ne saura de ses racines et de son enfance que le fait que l’écriture l’ai passionnée dès ses 15 ans et qu’elle a parfois dévié du « droit chemin ».

Elle est une auteur productive tant pour en poésie que pour des scénarios, ou encore la création de jeux vidéos, du design à l’écriture. Elle a aussi enseigné l’Introduction aux film et la Poésie Romantique à l’université.

Elle habite désormais en Californie à Santa Monica avec sa petite famille et s’efforce d’être un auteur de littérature pour la jeunesse…elle aime la fantasy, le surnaturel et souhaite écrire pour les jeunes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 675 ajouts
Or
10 158 ajouts
Argent
7 314 ajouts
Bronze
5 546 ajouts
Lu aussi
5 064 ajouts
Envies
11 160 ajouts
En train de lire
662 ajouts
Pas apprécié
1 462 ajouts
PAL
7 594 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 3 485

9 Citations 5 232 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Stohl

Sortie Poche France/Français : 2017-10-03

Sortie USA/English : 2016-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaurianeLa 2018-06-28T11:37:29+02:00

Un livre qui a fait du bien. Après un an où je n'ai pas pu lire les livres qui me plaisaient, je dois dire que j'ai adoré celui-là. Le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, j'ai même finit par manger les dernières pages entièrement et d'un coup.

Il s'agit d'un roman reprenant la base de la littérature jeunesse fantastique par contre, donc je déconseille pour ceux qui n'aime pas ce schéma. Néanmoins, ceux qui aime cela, je le conseille largement.

Les personnages sont attachant, même ceux pour lequel on aurait du mal au début comme Macon.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breathag 2018-07-02T15:09:41+02:00

J'aime bien ce livre, malgré qu'il y est quelque fois des passages trop détaillé qui m'a amené a me détacher de l'histoire. Sinon j'ai aimer suivre les aventures et la relation ( assez compliquer, il faut le dire) entre Ethan et Lena. j'ai aimer certain personnages secondaire et j'ai aimer qu'ils soit présent tout au long de l'histoire (Link, l'oncle makon, les tantes d'Ethan, marian la bibliothécaire) Bref je me suis plonger dans l'univers de 16 lunes et j'ai plus ou moins bien accrocher, je lirais les 3 autres tomes même si je redoute qu'il soit aussi sur détaillé par moment que le 1er Tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breathag 2018-07-02T15:13:54+02:00

J'ai bien aimer ce livre.

Il s'y passe plein de choses, beaucoup plus que dans le 1er Tome, l'histoire continue et évolue autant que les personnages. On passe part toutes les émotions, des secrets sont dévoilés, certains personnages se découvre... Par contre, il y a toujours parfois des longueurs qui est pesant a la lecture (j'avoue avoir sauter certaine pages et cela ne m'a pas empêcher ni de comprendre ni d'apprécier l'histoire ). Bref, je suis impatiente de commencer le 3e Tome et de découvrir la suite des aventures de Lena et Ethan et de tous les autres personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breathag 2018-07-02T15:19:51+02:00

Je suis de plus en plus happée par l'histoire , ces rebondissements, ces personnages, je ne sais pas comment en parler sans en dire trop car les Tomes se suivent et en dire plus qu'il n'en faut gâcherai la lecture de ceux qui lisent les 4 tomes a la suite (comme moi). Je peux cependant vous dire qu'il y a de l'action, de l'amour, de l'amitié, de la magie et bien plus encore ....

Vraiment lisez cette saga, elle est captivante et addictive !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breathag 2018-07-02T15:24:29+02:00

Ça y est, j'ai finie cette saga !! Et que dire ? Autant je savais comment le Tome précédent allait finir car on nous y prépare au bout d'un moment, autant ce tome final est passé de suspense en suspense.

Les auteurs m'a transportée et hapée dans leurs histoires. J'ai partagée les émotions des personnages et je n'ai pas pu attendre et ai lu les 4 Tomes a la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par izabeL 2018-07-02T22:25:26+02:00

Dans ce livre, ce qui m'a le plus touché, c'est le thème de l'exclusion social dont lena est victime sous pretexte qu'elle est la nièce du "recul" de la ville. Victime des préjugés violent d'une société conservatrice elle doit faire face à une ville entiere ainsi qu'a ce qui la terrifie le plus Spoiler(cliquez pour révéler)l'appel des ténèbres ou de la lumière qui aura lieu à son 16ème anniversaire, menaçant sa vie et son avenir. Ce roman propose une vision interne du conflit avec différents point de vue, notamment celui d'ethan : Spoiler(cliquez pour révéler)"Je pouvais agir ou parler comme bon me semblait, je serais toujours des leurs. Contrairement à Lena. Je crois que c’était ce qui me mettait le plus en colère, me gênait le plus aussi. Je détestais d’autant plus ces crétins que, au fond de moi, je savais qu’ils continuaient à me considérer comme l’un des leurs, quand bien même je sortais avec la nièce de ce Vieux Fou de Ravenwood, quand bien même j’envoyais promener Mme Lincoln, quand bien même je n’étais plus invité aux fêtes de Savannah Snow. J’étais de leur espèce. J’étais comme eux, et rien n’y ferait. Or, si l’inverse était vrai aussi, si eux étaient comme moi, cela signifiait que ce n’était pas juste eux que Lena affrontait. C’était moi. Cette vérité me tuait. Lena serait peut-être Appelée à son seizième anniversaire, mais moi, je l’étais depuis ma naissance. Je n’avais pas plus de contrôle sur ma destinée qu’elle sur la sienne. Nous étions tous les deux dans le même panier."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reeve 2018-07-12T21:38:55+02:00

Je n'avais déjà pas été vraiment convaincue par le tome 1 mais celui-ci m'a fait complètement décrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2018-07-15T22:05:48+02:00

L'originalité de cette série est que l'histoire est racontée pour une fois par un garçon.

Sinon, tout se déroule dans un village sudiste américain, vivant hors du temps et dans la nostalgie de la défaite de la guerre de Sécession.

Ethan découvre sur son ipod une musique inconnue "16 lunes". En même temps, une nouvelle élève arrive dans son lycée Lena Duchannes. Celle-ci est mal accueillie par la ville qui n'aime pas les étrangers et surtout sa filiation: son oncle est considéré fou. EN revanche, Etan est attiré par elle, au mépris des préjugés des habitants.

Leur relation va les entraîner dans le monde fantastique de Lena, peuplé créatures étranges, dons spéciaux et batailles entre lumière et ténèbres.

Malgré quelques longueurs, ce premier tome vous entrainera dans un univers caché insoupçonné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2018-07-15T22:30:18+02:00

Suite logique du premier tome, celui-ci continue de faire avancer le problème de Léna et de son appel.

Beaucoup de révélations vont être faites : les relations entre Ravenwood et Duchannes, les réseaux souterrains cachés dans Gatlin, des Mortels qui ont un pied dans l'univers fantastique.

Le dénouement est tel qu'il est interessant de lire la suite afin d'en connaître les répercussions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2018-07-19T18:49:11+02:00

Lena s'est Appelée en faisant le choix... du non choix: elle est les deux facettes des Enchanteurs, elle est Lumière et Ténèbres.

Cette décision va complètement compacter l'Ordre des choses: les catastrophes naturelles et surnaturelles surviennent et bouleversent la vie de Gatlin, les enchanteurs, qu'ils soient Lumière ou Ténèbres, voient leur pouvoir complètement perturbés.

Ethan quant à lui se trouve différent, il sent des modifications dans la perception des choses qui l'entourent. Cela se traduit par des changements de comportement, comme par exemple il ne supporte le lait chocolaté! Cela le rend nerveux et inquiet.

Ce troisième opus plus sombre va vous mener dans encore plus loin dans le monde surnaturel de Gatlin.

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Stohl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Hachette : 5 livres

Hachette Livre : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode