Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Margaret Stohl

Par BookiexNewz le 22 Août 2010 Editer
BookiexNewz
J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.
Par Eoria le 25 Octobre 2012 Editer
Eoria
J'étais impatiente d'enfin lire ce dernier tome !
Première impression en boutique : déception. Je m'attendais à un nouveau bon pavé comme les trois premiers. Et là... Il me paraît vraiment minuscule. Bref, la déception ne dure pas longtemps puisque qu'à peine sortie je me plonge dans le résumer et souris, impatiente de démarrer la lecture.
Après lecture, mon avis est mitigé. D'un côté, j'ai adoré car la boucle est bouclée, c'est-à-dire que toutes les questions qui restaient en suspend dont réglées d'une manière ou d'une autre (surtout, mon coup de cœur a été qu'elles pensent à enfin nous révélait ce que fabriquait Link à 9 ans dans la cave d'Ethan !). Ensuite, nous retrouvons tous nos personnages favoris avec plaisir, entre autres, Rid, Link, Macon, John, Liv, Reece et d'autres (en particulier une), dont je ne dirais rien pour vous laisser la surprise.
Ce que j'ai un peu moins aimé c'est tout se passe très vite. On a peine le temps de réaliser que quelque chose s'est passé que tout est déjà terminé. En fait, il se passe énormément de choses dans ce tome, peut-être trop car finalement, on se retrouve presque noyés sous les informations. Il fallait, certes, tous ces éléments pour conclure la saga, mais dans ce cas il aurait peut-être fallu l'allonger un peu.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé le dénouement de toute cette histoire. Bien que le style des auteurs - que j'aime toujours autant - a été un peu plus épuré, elles n'ont rien laissé au hasard et on trouvé la façon de lier tout ça et de nous offrir une excellente fin - certes peut-être trop rose mais, après tout, qui n'aime pas ça ?
Bref, la fin de cette sage fiche tout de même un sacré coup et ça laisse une étrange sensation lorsqu'avec la page de fin nous réalisons qu'il n'y aura plus de nouveau voyage à Gatlin...
Par Malicia le 23 Octobre 2010 Editer
Malicia

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!
Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!
Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^
L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.
Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!
En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)
Par Jordan le 26 Octobre 2011 Editer
Jordan
Intense. Dévastateur. Palpitant. Voilà ce que je retiendrais de 18 Lunes. Je viens juste de le finir et j'en suis complètement retourné. Écrire un avis cohérent après une telle lecture risque d'être coton... Ce roman, je ne l'ai pas adoré, j'ai fait plus que ça. J'ai totalement succombé à son histoire, à ses personnages et à son univers.
Ouaw. Quelle lecture, franchement. J'avais vraiment hâte de retrouver Ethan, Lena, Link, Ridley, Liv et tous les autres protagonistes. Maintenant que je les ai quitté, j'ai une boule au ventre... Et ce n'est rien comparé à ce que je ressens quand je me dis que je ne plongerai plus dans l'atmosphère unique et palpitante si propre au roman avant l'année prochaine. Parce que c'est vrai, je dois bien me l'avouer, je suis tombé amoureux du sentiment que me procure cette saga... Vous savez, cette sensation de fondre dans chaque page, dans chaque mot, d'être ancré dans l'histoire à peine le roman effleuré. J'avais l'impression de créer des murs encore plus épais que d'habitude autour de moi quand je lisais pour m'enfermer dans l'intrigue si exceptionnelle de 18 Lunes.
Car oui, ici l'intrigue nous étreint sans peine pour nous rendre accro au livre. Pourquoi ? C'est très simple... J'étais déjà fan de la saga après avoir lu 17 Lunes. Je ne pouvais plus attendre pour en lire la suite. J'avais peur qu'en en attendant trop de 18 Lunes, je risquerais d'être déçu. Hé bien en fait, c'est le contraire qui s'est produit. Quel bonheur de lire ce roman. On retrouve Ethan et Lena après les terribles épreuves qu'ils ont traversé suite à l'Appel de celle-ci pendant sa Dix-Septième Lune, et ils sont toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre. Sauf qu'après un temps d'accalmie, les choses à Gatlin - comme dans la vie d'Ethan - ont pris une très mauvaise tournure.
En effet, il semblerait que l'Apocalypse soit en train de frapper de plein fouet la petite bourgade tranquille. Entre vagues de chaleur intense, l'apparition d'une infinité de criquets, sécheresses, et le fait que certains Enchanteurs commencent à perdre leurs pouvoirs, aucun de ces signes ne permet de prévoir un avenir certain pour le couple... Et les innocents qui vivent dans le village. Mais qu'est-ce qui cause ces mystérieux changements ? Qui, ou quoi, est à l'origine de tant de bouleversements ? C'est ce que vont tenter de découvrir nos deux personnages principaux, entourés d'Amma, de Macon et de leurs amis.
Mais ce n'est pas tout ! Quelques changements se sont aussi opérés sur deux personnes : Ridley et Link. Haaa ces deux-là, qu'ils m'ont fait rêver ! Entre Link qui est devenu un Incube et Ridley qui a perdu ses pouvoirs de Sirène, ils forment au début du livre un vrai petit couple. Puis quelle joie de les retrouver ! Surtout Link. Il m'aura fait sourire tout le long de ma lecture. Entre la découverte de ses pouvoirs, sa nouvelle popularité auprès des filles et son amour touchant pour Ridley, Link prend de l'épaisseur et devient un personnage touchant et émouvant.
Il en va de même pour Ethan et Lena... Halala, je venais à peine de les découvrir que j'étais déjà emporté dans l'histoire. Ils forment un couple magnifique, attachant et attendrissant. Leur passion transpire presque du livre. A eux deux, ils m'ont fasciné de par leur amour et par la complicité qui les unit. Je ne sais même plus combien de fois j'ai frissonné en lisant les passages dans lesquels ils étaient seuls. A vivre leur idylle, à s'aimer en paix. Jusqu'à ce que tout se corse. Jusqu'à ce que frappe le chaos.
Je dois préciser que le titre VO, Beautiful Chaos, colle parfaitement à 18 Lunes. Nous sommes submergés par le désordre le plus total. Tout a été chamboulé par l'Appel de Lena et ses pouvoirs. L'Ordre des Choses va devoir être revu totalement. Et tant que cela n'aura pas été fait, c'est le chaos et la destruction que tout le monde devra affronter. Lena et Ethan vont donc devoir se battre pour leur survie. Ils vont devoir affronter les choix qu'ils ont fait. Assumer les conséquences de ces derniers. Et comprendre quels sont leurs rôles au sein de cette catastrophe.
18 Lunes est donc un roman qui va tout remettre en question, mais c'est également un ouvrage qui nous permet de remonter le temps et d'en apprendre plus sur des protagonistes encore peu exploités. C'est ainsi que le passé de Sarafine, la mère de Lena, va nous être révélé. Il s'avère qu'avant de devenir Ténèbres, elle était une femme aimante et pleine de Lumière. Enfin, je vais vous laisser découvrir tout ça par vous même, ça vaut le coup.
C'est donc dans ce monde palpitant et à couper le souffle que nous traversons le coeur d'une intrigue frappante et marquante. J'ai complètement fondu pour 18 Lunes... J'adore son univers, les impressions qui sortent du livre, la foultitude de sentiments que tous les héros nous permettent de recevoir. Mais tout cela ne représente qu'une petite partie des sensations que j'ai ressenti face à ce que j'ai éprouvé pendant ma lecture des dernières pages. Là, j'ai réussi avoir les larmes aux yeux et le coeur serré voire même brisé.
Oui, la fin de 18 Lunes est aussi captivante que son contenu : elle provoque le chaos en nous. Je ne me rappelle même plus de ce que l'on m'a dit pendant que j'arrivais au terme de ma lecture. Et je suis sûr que j'ai répondu, en plus... Mais... Comment vous dire... Comment retranscrire les explosions d'angoisse et de fascination qui ont pris possession de mon estomac et de ma gorge face aux ultimes pages ? Je peux juste vous dire que la fin m'a tué. J'en soupire encore... Comment est-ce possible ? Et surtout, comment vais-je faire pour attendre la suite ? Je pense que c'est officiel, patienter pour 19 Lunes va être de la torture pour ma petite personne.
Je pense ne plus rien avoir à ajouter. 18 Lunes, c'est un livre magique, prenant, passionnant et renversant. Que ce soit ses héros, son atmosphère, son histoire ou son chaos le plus total, tout n'est que pur plaisir à découvrir. Puis la fin... Argh, je n'ai pas de mot pour la décrire. Et cette romance entre Ethan et Lena... J'en ai la chair de poule. Bref, j'arrête d'épiloguer. Achetez-vous ce livre. Un point c'est tout.

http://wandering-world.skyrock.com/3039935877-Le-Livre-Des-Lunes-Tome-3-18-Lunes.html
Par Jordan le 28 Octobre 2012 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3121833083-Le-Livre-Des-Lunes-Tome-4-19-Lunes.html

Oh god, vous n'imaginez même pas le bazar qui règne actuellement dans mon cerveau. Donner ou note ou même chroniquer 19 Lunes va être un exercice assez périlleux, je pense. En parlant de note, regardez donc celle que j'ai attribué à ma lecture : 3,75. Non mais pour que j'utilise un ",75" c'est vraiment qu'il y a un problème. 3,5, c'est pour un roman moyen mais qui m'a plu. 4/5, c'est pour une histoire qui m'a touché mais à laquelle il manque quelque chose. Sauf que 19 Lunes est inclassable dans ces cas-là. Donc 3,75 me semble parfait. Si vous voulez, ce roman est un peu comme une journée où le ciel est chargé de nuages. Soit tout explose et on se laisse envoûter par la tempête, soit le mauvais temps se lève et on reste déçus de voir les premiers rayons du soleil apparaître. On attend constamment quelque chose qui ne vient pas. Et c'est horriblement frustrant. Paradoxalement, j'étais à fleur de peau tout au long de ma lecture, car je savais que ce livre était le dernier de la saga et que j'allai quitter son magnifique univers pour toujours. Je suis complètement largué niveau ressenti, là. Et je n'étais absolument pas préparé à ça. La plupart du temps, lorsque je ressens ce flou artistique sentimental, c'est plutôt bon signe. Très bon signe même. Mais là, pas du tout. C'est carrément l'inverse. Et ça m'embête. Beaucoup.
Dès le départ, j'ai bien senti que tout allait de travers ( ou de traviole, pour parler comme les Sœurs ). Je me suis senti beaucoup plus à l'écart d'Ethan et de Gatlin qu'habituellement. Pourtant, après la conclusion dévastatrice de 18 Lunes, je pensais adhérer immédiatement à ce nouvel opus. Hé bien pas du tout. J'ai, premièrement, eu des problèmes avec le comportement d'Ethan. Peut-être avais-je oublié la manière dont il parlais, mais j'ai trouvé certaines de ses expressions un peu trop... "familières". C'est difficile à expliquer, mais j'ai eu l'impression qu'il avait perdu cinq ans ! Comme si je retrouvais un Ethan moins mûr et moins mature. Cela m'a hautement perturbé, parce que je me souvenais pas avoir ressenti une telle chose en lisant les romans précédents. Ceci m'a mené à une autre constatation, du coup : la traduction m'a énormément gêné. Ok, ce point touchera seulement les lecteurs anglais, mais je tenais à le préciser. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je remarque ce problème... Donc pour en arriver là, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche, n'est-ce pas ?
A l'inverse, nous retrouvons les plumes toujours aussi magnifiques de Kami et Margaret, qui ont su, une nouvelle fois, me charmer et me faire fondre. Le truc, c'est que 19 Lunes n'est qu'une suite de paradoxes, en fait. J'ai détesté certains points mais j'ai adoré leur inverse. Nous retrouvons les expressions enchanteresses des auteures, leurs mots bouleversants et poignants, leur manière si habile et si délicate de transmettre toute une palette de sensations. Je dois bien avouer que me dire que c'était la dernière fois que je lisais les pages de ces auteures ( ensemble, s'entend ) me perturbe et me poignarde le cœur. Kami et Margaret sont des magiciennes - que dis-je, des Enchanteresses - des mots.
Notez que le roman est divisé en trois parties... Et que je me suis "ennuyé" les deux premières. Soit à peu près 300 pages, quand même. Sur un roman qui en possède 456, c'est dire. En effet, la première parti se concentrant sur Ethan, nous ne voyons... Que lui. Lui, lui, lui et encore lui. D'accord, d'autres héros apparaissent de temps en temps, mais nous sommes surtout obligés de voyager aux côtés d'Ethan ( qui, je vous le rappelle, s'exprime étrangement ). Et le pire dans cette partie, ce sont les rebondissements qui nous y attendent. Houlalala, à certains moments je me suis demandé si je devais rire ou pleurer. Non mais franchement, les auteures se sont perdues dans leur intrigue, non ? Parce que nous traversons tellement d'étapes inutiles et réglées trop rapidement que j'ai eu peur que tout le récit soit construit sur ce plan. Sincèrement, trop de sous-intrigues tuent la sous-intrigue. Il y a trop de choses qui se déroulent. Trop de problèmes réglés trop rapidement et bien trop simplement. Trop de trop. On y croit pas une minute. C'est comme si Kami et Margaret avaient voulu transformer Ethan en super-héros. Sauf que la sauce ne prend pas du tout !
La seconde partie se concentre sur Lena. J'ai trouvé ça beaucoup plus divertissant de découvrir son point de vue. On retrouve ainsi un tas de personnages qui m'avait manqué, tel que Ridley, Link, Liv, John, Amma, Marian ou encore Macon. Là je suis dis d'accord. Les évènements qui prennent place de leur côté sont bien plus vrais, bien plus prenants. Mais toujours trop superficiels. Car oui, on devine la fin de l'histoire très très rapidement. Du coup, tout ce qui se passe semble inutile. Sans consistance. Et c'est bien dommage. La troisième partie apporte, elle, quelques surprises et pas mal de révélations, mais pas de grands bouleversements traumatisants, malheureusement.
Revenons-en aux bons côtés de l'histoire. Les auteures ont eu l'intelligence de nous permettre de revoir une ultime fois chaque héros de la saga. Ainsi, la boucle est bouclée. Tous les adieux qui devaient être faits le sont réellement. J'ai adoré cette idée. On sent bien qu'on quitte vraiment un monde construit, développé et parfaitement maîtrisé. J'ai encore l'estomac qui se serre en repensant à tous ces visages familiers que je ne reverrais plus jamais. De même, nous quittons définitivement Gatlin. Et ça, ça m'arrache le cœur. Cette bourgade pluvieuse était devenue une deuxième maison pour moi. Un lieu où, chaque année, je me ressourçais et que j'attendais avec impatience de retrouver. C'est désormais terminé, tout ça. Adieu Gatlin. Nous quittons également Lena et Ethan, et je n'ose encore pas trop penser à la signification de ces au revoir définitifs. J'ai les mains moites moites rien qu'en y songeant, c'est vous dire. Je quitte deux amis de longue date, et je crois que je ne vais pas m'en remettre de sitôt. Adieu Ethan. Adieu Lena. Vous m'avez fait tous les deux rêvé à travers vos formidables aventures.
Le truc, c'est que comme la fin de 19 Lunes ne m'a pas plus enchanté que ça, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a juste eu un énorme retournement de situation qui m'a surpris, mais ça s'arrête là. C'est un sentiment aigre-doux qui s'est emparé de moi en lisant la dernière ligne. Je ne sais si je suis triste parce que j'ai quitté l'univers des Enchanteurs pour toujours, ou parce que la conclusion de la saga m'a laissé un sentiment très mitigé. C'est un peu compliqué, en fait. Un paradoxe, une fois de plus. Des adieux amers. Une conclusion parfaite et imparfaite. Parce qu'elle me plaît, cette fin. Mais j'aurai préféré qu'elle reste secrète jusqu'à ce que je la touche.
En résumé, 19 Lunes est une bonne lecture, mais sans plus. Comme dit plus haut, c'est une journée nuageuse dont on attend un tas de choses, mais pendant laquelle rien n'arrive. Une petite déception alors que les adieux me déchirent. Je me suis posé la question de savoir si le soucis ne venait pas de mon âge. Entre le début et la fin de la saga, quatre années se sont écoulées. Ai-je trop mûri par rapport à l'histoire ? Je ne sais pas mais, en tout cas, j'ai eu l'impression qu'elle me correspondait moins qu'à l'origine. Et ça fait mal de s'en rendre-compte. Je m'aperçois que je n'ai pas envie de terminer cette chronique, parce que cela signifierait que tout est réel. Que je n'ai pas adoré 19 Lunes. Et que je déteste cette idée. Il faudrait tout réécrire et tout recommencer. Mais c'est impossible. Il ne me reste plus qu'à souhaiter tout le bonheur du monde à Ethan et à Lena, à tous les Enchanteurs, amis, êtres qui les entourent et à la ville de Gatlin, bien évidemment. Et je vous souhaite, à vous, d'apprécier plus que moi cette fin parfaite et imparfaite.
Par Ellimac le 2 Mai 2013 Editer
Ellimac
Félicitation au premier livre qui a atterri dans la catégorie "Je n'ai pas apprécié" !!

Non mais sérieusement, comment ce livre a-t-il pu avoir autant de succès ?
L'histoire est beaucoup trop lente à commencer. Les 200 premières pages ne servent à pas à grand chose. Le héros Ethan et l'héroïne Léna, sont aussi inintéressant l'un que l'autre, ils ne racontent que des niaiseries et tombent amoureux trop rapidement, il n'y a aucun jeu de séduction.
Il y a plein d'incohérence de partout, beaucoup de passage flou et je n'aime pas du tout le style d'écriture.
J'ai pensée, que le fait que l'histoire se passe du point de vue d'un garçon serait moins nian-nian, et bien je m'étais lourdement trompée.

Je déteste mettre un livre de coté sans avoir lu la fin, surtout quand on me l'a offert avec le tome qui va après. Mais là, c'était un vrai supplice et encore je pèse mes mots.

Je déconseille fortement ce livre.
Par Mary-Bibs le 7 Décembre 2010 Editer
Mary-Bibs
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.
Par marie_1 le 24 Novembre 2010 Editer
marie_1
Si le premier tome nous a envouté par l'amour si puissant qui lie Ethan et Lena, ce second tome, plus sombre, est moins intime dans leur couple, qui se sépare, et plus sur la quête d'Ethan et ses drôles de visions... "Comprendre le passé pour acceder au futur."
Toujours cette belle mise en page de L.A
L'écriture est simple, mais belle : on a pas de mal a comprendre l'histoire, c'est fluide et agréable à lire. On se met facilement à la place d'Ethan... Des scènes drôles comme d'autres sont tristes et émouvantes... Les auteurs assurent de bon moment de lecture.
Au fil des pages, j'ai retrouvé cette atmosphère si particulière qui m'avait tellement plu dans 16 Lunes. Replonger dans la petite ville Galtin, c'est comme une bouffée d'air frais... Une fois dans l'histoire, on ne voit plus le temps passer, et une une seule obssession : finir ce livre.
Le début du livre est un peu long ; mais on voit clairement que le couple s'éloigne peu à peu... Lena sombre à cause de la mort de son oncle, cache des trucs louches à Ethan, tandis que ses pouvoir se développent. Maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur le double Galtin, il ne peux plus revenir en arrière.
Puis l'action s'installe, et c'est là que les mystères les plus enfouit et secrets les mieux gardés nous sont révélés à travers les visions que cette fois ci lui seul peut voir. Pas mal de révélation innatendues ; j'ai adoré.
On a aussi pu découvrir dans ce tome des nouveaux personnages, comme le ténébreux John Breed, qui trainait avec Lena et Ridley, ou encore Liv', un étudiante britannique qui en sait plus qu'elle le laisse transparaître et qui s'avère être une alliée au cours de la mission d'Ethan, même à travers l'ambiguïté de leur relation...
La chanson plâne, les rêves reviennent, le doutes s'installe... Mais Ethan ne plonge pas. Il veut soutenir Lena autant qu'il le peut, même si Lena s'enfuit avec un autre et pense être quelqu'un de mauvais.
Et l'histoire s'accélère, toujours autant de surprises, de révélations, et Ethan traverse les Tunnels en compagnie de Link, son meilleur ami, Liv', Lucille (le chat très spécial des Soeurs) et de d'autres personnages pour retrouver Lena et la raisonner, la persuader que ce qui arrive n'est pas sa faute.
Et la fin, LA grande décision à prendre, celle pour la vie... (ou presque) Avec toutes concéquences qu'elle peut avoir. Une fin inattendue, pleine de rebondissements qui promettent une suite aussi surprenante et géniale que ce tome...
Par prissou79 le 11 Mai 2013 Editer
prissou79
SURTOUT ne lisez pas cette nouvelle si vous n'avez pas finis 17 lunes.. Je viens de me spoiler toute la fin de 17 lunes, justement! Oh la la.
Bref, j'ai bien aimé, on voit autre chose que Lena et Ethan, c'est un peu une bouffé d'air.
Par love-damon le 30 Octobre 2011 Editer
love-damon
Oh mon dieu ! C'est la première chose que j'ai pensé en refermant le livre. Franchement la fin c'était ... Wahou! Tout simplement imprévisible ! J'ai était tenue en haleine pendant toute la lecture. L'écriture est tellement fluide que , lorsqu'on lit, on se sent transporté.Enfin, c'est ce que j'ai ressentit. On sent que ce tome est beaucoup plus mature et plus fort en émotions que les tome précédant . Mais il y a aussi beaucoup d'humour, grace à Link & Ridley!
Enfin bref ce livre est une vraie perle !
Par Helione le 15 Février 2013 Editer
Helione
Cela ne sert à rien de renommer un livre juste pour la sortie d'un film !!
Par mallou78 le 10 Décembre 2010 Editer
mallou78
Juste Parfait, Magnifique, Epoustouflant, etc.
J'ai adoré quoi ^^
Vraiment Ethan et Lena sont trop attachants, leur histoire d'amour est comme je les aime, ils sont liés à jamais mais leur vie est plein de problèmes qui ne peuvent être mis de côté.
Tous les personnages sont géniaux, j'ai même apprécier Ridley, après tout à des moments elle nous fait bien rire, hein ???
En + de tout ça, l'histoire est vraiment bien ficelée, il y a plein de moments auquels on ne s'attendait pas et où je me suis retrouvée à faire des drôles de tête devant mon livre.
Bref qu'une chose à dire. VIVEMENT 18 LUNES !!!
A lire de toute urgence ^^
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ce qui est de la fin, je suis à peu sûr qu'en fait John n'a jamais disparu, depuis tout ce temps il est dans l'orbe lumineux et c'est Ridley qui l'a mis juste après qu'il est agressé Link, je pense que ce qu'elle a mis dans la tombe de Macon était autre chose ou alors elle détenait un orbe lumineux depuis le début et elle l'a pas dit. Bref, j'ai bien peur qu'elle va le liberer, aie aie aie
Par Saki le 11 Novembre 2010 Editer
Saki
Eh ben voilà, je l'ai lu (en anglais donc ne me traitez pas de menteuse me disant qu'il n'est pas encore sorti.. :P).
Il est vraiment bien, plusieurs nouveaux personnages, de changements importants chez d'autres et ... bah, vous verrez ! *Rire sadique*
Il est tout simplement génial.
PS : quelqu'un d'autre a remarqué que le traducteur de 16 lunes et Luc Rigoureau qui e traduit la saga Twilight?
Par rica le 24 Février 2010 Editer
rica
il est super pour ceux qui aiment les histoires romantiques...moi j'adore!!!
Par Lizlite le 23 Avril 2014 Editer
Lizlite
Bon thèmes et bonnes idées. Malheureusement j'avais de la misère à m'attacher aux personnages et il y a eu des moments qui porte à confusion dans l'histoire. Par exemple, je n'ai toujours aucune idée à quoi un icône ressemble. Je m'ai fait une image, mais il n'y avait pas de description claire.
A propos du livre :
Icônes, Tome 1 : Icônes
Icônes, Tome 1 : Icônes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode