Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Margaret Weis et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Margaret Weis
Ses lecteurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.9
Ecriture 7.7
Suspense 7.6
Originalité 7.7
Addictivité 7.8
Pédagogie 6.4
Créativité 7.7
Personnages 8.2
Humour 6.7

Margaret Weis

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Milady : 28 livres
Pocket : 19 livres
Fleuve Noir : 8 livres
Bragelonne : 8 livres

Les chiffres

Présent dans : 680 biblio
Note moyenne : 7.93 / 10
Nombre d'évaluations : 84
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 10",27],["Sem 11",23],["Sem 12",3],["Sem 13",2],["Sem 14",4],["Sem 15",1],["Sem 16",4],["Sem 17",11],["Sem 18",14],["Sem 19",1],["Sem 20",1]]

Evaluation moyenne

Note
[["jui",6.571],["ao\u00fb",7.167],["sep",7.25],["oct",6],["nov",7.889],["d\u00e9c",0],["jan",0],["f\u00e9v",0],["mar",7],["avr",5],["mai",9]]

Biographie de Margaret Weis

Ajouté par katou6464 le 24 Août 2010
Margaret Baldwin Weis (1948 à Independence, Missouri - ) est un écrivain de fantasy et une journaliste américaine. Elle est surtout connue pour avoir développé, avec Tracy Hickman, la série Lancedragon, inspirée du jeu de rôle Donjons et dragons.
Elle s'inscrit à l'Université du Missouri dans la ville de Columbia en 1970, où elle est obtient un diplôme en littérature. Par la suite, elle travaille pendant presque treize ans pour le journal Herald Publishing House à Independence, où elle commença comme relectrice, et finit comme rédactrice en chef du service de la presse commerciale.
Son premier livre, une biographie de Frank et Jesse James, fut publié en 1981.
En 1983, elle déménage à Lake Geneva (Wisconsin), pour occuper le poste de rédactrice chez TSR Inc., éditeur du jeu de rôle Donjons & Dragons. Elle devient membre de l'équipe d'auteurs responsables de l'univers de Lancedragon.

Avec Tracy Hickman, elle écrit les premiers romans de la série Chroniques de Lancedragon, qui fut vendue à plus de vingt millions d'exemplaires à travers le monde.

Par la suite, elle continue sa collaboration avec Hickman sur d'autres romans dont la quadrilogie de L'Épée Noire, le cycle Les Portes de la Mort, la trilogie de La Rose du Prophète ainsi que la trilogie de La Pierre Souveraine.

Elle a part ailleurs écrit une trilogie propre, Dragonvarld. Ses œuvres de science-fantasy comprennent la série inachevée Starshield, sa propre série, Star of the Guardian, et la série dérivée Mag Force 7 écrite avec son ex-époux Don Perrin. Elle avait par ailleurs commencé une série avec son fils, aujourd'hui décédé.

Weis est propriétaire de Sovereign Press, la maison d'édition du jeu de rôle Sovereign Stone, et de Margaret Weis Production, qui publie désormais les nouveaux suppléments D20 Dragonlance sous license, Wizards of the Coast. Elle est co-auteur du livre de règles Dragonlance (Wizards of the Coast, 2003) et co-auteur du livre Dragonlance Age of Mortals édité par Sovereign Press en 2003.

Le premier livre de Weis de sa nouvelle série pour Tor Books, Mistress of Dragons, sortit en mai 2003, et fut acclamé par la critique. Dans cette série ont suivi Dragon's Son (2004) et Master of Dragons (2005).

Weis continue son travail sur Dragonlance avec une nouvelle série de romans pour Wizards of the Coast intitulée Dark Disciple (qui suit le développement du personnage de Mina après la trilogie de la Guerre des âmes) et avec Tracy Hickman, elle poursuit la série des Chroniques perdues. Des contrats de films sont en discussion pour plusieurs de ses romans, notamment pour les Chroniques qui seront finalement réalisées en dessin animé, après être parues en "comics" depuis 2004-2005.
* Margaret Weis a eu deux enfants : Elizabeth et David Baldwin, qui est décédé. Après s'être divorcée du père de ses enfants, elle s'est mariée avec Don Perrin (en:Don Perrin), avec qui elle a coécrit plusieurs oeuvres, avant de divorcer à nouveau.
* Elle a survécu à un cancer du sein et participe aux campagnes de luttes contre ce cancer et pour son diagnostic précoce.
Voir les biographies de Margaret Weis

Citations de Margaret Weis

Voir les citations de Margaret Weis

Informations diverses

Ajouter / Voir plus