Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Margaux Kindhauser

Par Cellophane le 19 Juillet 2016 Editer
Cellophane
Un dessin très Walt Disney qui m’a demandé un peu de temps pour m’acclimater. On a l’impression qu’on va avoir droit à un scénario de ce genre de dessin animé avec la petite orpheline qui tente de s’en sortir. On n’en est d’ailleurs pas loin mais la rencontre avec le méchant inspecteur qui lui-même la vie dure avant de s’attendrir (typique du genre Disney, donc) relance quand même l’histoire qui devient plutôt intéressante à suivre. D’autant que notre héroïne prend de la consistance au fur et à mesure. L’histoire grandit donc en intérêt et je me suis fait au dessin qui ne sont pas mal, au final. Sympatique.
Par Aryana le 8 Juin 2013 Editer
Aryana
Le dessin a vraiment son caractère ! Le siècle me plait, et ce bout de femme qui tente d'entrer à la Police m'a bien fait rire. ^^
Par Artemissia le 1 Octobre 2020 Editer
Artemissia
https://songedunenuitdete.com/2020/10/01/spirite-vol-1-tunguska-de-mara/
Spirite de Mara est une très belle BD qui ravira les amateurs d’histoires de fantômes aux faux airs de Steam-Punk. Les protagonistes sont attachants et les dessins superbes.

Une réussite tout à fait à mon goût.
A propos du livre :
Spirite, Tome 1 : Tunguska
Spirite, Tome 1 : Tunguska
Par -Meline- le 2 Septembre 2018 Editer
-Meline-
Une fin quelque peu dramatique avec une intrigue qui reste de qualité avec un petit bémol sur la fin qui aurait mérité quelque explication. Mais des dessins toujours aussi sublimes.
Une série série géniale dans l'ensemble même si ce dernier tome qui clôture la série est un peu moins bien que les précédent à mon goût.
Par Sewho le 25 Septembre 2016 Editer
Sewho
Après avoir parcouru avec envie à plusieurs reprises la gallerie Deviantart de l'auteur, je me suis décidée pour l'achat des 4 tomes.
L'univers graphique est parculièrement plaisant et son addictivité s'en voit renforcé par des personnages à l'alchimie réussis. Je suis particulièrement attaché à celui de Nathanael Hawkins dont les manières et le design rappellent un certain professeur de potion chez les utilisateurs de baguettes.
Ce premier tome est très plaisant, avec une histoire introduisant son lot de mystère et de bonnes touches d'humours.
Par Cellophane le 19 Juillet 2016 Editer
Cellophane
Globalement, c’est sympa, il y a de l’action, de la cohérence, une belle vraie aventure… Mais encore une fois, ça fait un peu naïf, de gros traits avec les méchants méchants, les gentils gentils… L’ensemble n’est pas mauvais mais ce côté Disney manquant de subtilité, de cynisme ou de méchanceté atténue un poil l’intérêt de l’histoire à mon goût.
Par Cellophane le 19 Juillet 2016 Editer
Cellophane
On lorgne du côté de Hugo et ses misérables ou Dickens dans cette histoire, pleine de gens malheureux mais qui s’en sortent. Encore et toujours, le dessin genre Disney minimise la dureté des évènements mais comme c’est plus une histoire qui raconte un chemin initiatique, avec l’explication de la position de plusieurs personnages, ça passe bien. Dans la continuité, on ne sait pas ce que deviennent les héros coincés à la fin de l’épisode précédent mais ça ne fait rien, le tout se tient assez pour être prenant.
A propos du livre :
Clues, tome 3 : Cicatrices
Clues, tome 3 : Cicatrices
Par Cellophane le 19 Juillet 2016 Editer
Cellophane
L’histoire se poursuit, c’est globalement très bien fait, mais ce côté « le monde est contre l’héroïne mais elle s’en sort » combiné aux dessins, ça fait encore une fois très Disney, très prévisible et je n’ai jamais réussi à pleinement croire à un quelconque danger, regardant ça de loin, sans m’identifier ou m’inquiéter… Dommage parce que c’est vraiment pas mal fait mais le tout fait trop gentillet.
Par MissinWonderland le 17 Novembre 2015 Editer
MissinWonderland
J'ai adoré cette BD, autant pour son histoire que pour ses dessins si particuliers.
C'est une drôle de contexte, et cette jeune femme déterminée nous fait toujours sourire.
Par Bouille le 25 Février 2013 Editer
Bouille
Cette histoire est assez originale. J'aime beaucoup le contexte, et je trouve l'idée très bonne. Les personnages sont superbes, et les dessins très atypique, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'intrigue est très bonne.
Par JadeNienna le 3 Février 2013 Editer
JadeNienna
L'univers de cette BD ne pouvait que m'attirer: l'époque victorienne ! Mais c'est sans doute l'intrigue, les desseins, la relation ambigüe entre les deux personnages, l'ambiance à la fois sombre et amusante, qui m'ont fait m'accrocher directement.
Par KEA_Brightstar le 26 Mars 2012 Editer
KEA_Brightstar
Une très bonne BD, avec un contexte historique intéressant, une histoire passionnant et un très bon graphisme!
Suis-je la seule a trouver que Hawkins ressemble étrangement à un autre professeur acariatre sans la baguette magique cette fois çi ? ;)
Par pilue le 14 Avril 2011 Editer
pilue
Dès les premières pages, on est happé par le côté surnaturel de cet hiver extraordinairement rigoureux. Chacun reste claquemuré chez soi. L'arrivée d'un bateau désert, comme dans le Dracula de Bram Stoker, n'est pas sans éveiller la curiosité de Sir Conan Doyle, l'inventeur de Sherlock Holmes. Le responsable de tout ceci ? Une machine de bois, dont le principal passe-temps est de jouer aux cartes. Sophie, la protégée de Conan Doyle, ne résiste pas à la tentation de disputer une partie avec cet automate et est projetée dans un monde étrange, teinté d'Alice au pays des merveilles.
C'est le début d'une belle histoire qui déborde d'inventivité, tant dans les péripéties que dans la variété des personnages et les dialogues sont savoureux, plein de réparties parfois délicieusement illogiques qui jouent sur les mots. Le tout est écrit dans un style accessible mais très agréable par sa fluidité et sa richesse de vocabulaire.
N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !
A propos du livre :
Le joueur de cartes
Le joueur de cartes
Par Mathieu-39 le 10 Janvier 2024 Editer
Mathieu-39
Une belle bande dessinée, un peu cartoonesque dans les réactions physiques de certains personnages. Un bon début pour l'ouverture d'une saga, un peu déçu de ne pas avoir pu plus découvrir d'esprits et de leurs capacités. Les dessins sont très beaux, j'ai hâte de découvrir la suite.
A propos du livre :
Spirite, Tome 1 : Tunguska
Spirite, Tome 1 : Tunguska
Par le_livre_qui_mord le 17 Octobre 2023 Editer
le_livre_qui_mord
Une suite sympa, j'aime toujours autant les dessins et le concept. Pourtant j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour que je sois véritablement attachée aux personnages.
A propos du livre :
Spirite, Tome 2 : Obsession
Spirite, Tome 2 : Obsession

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode