Livres
567 512
Membres
622 120

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaux Motin

Auteur

860 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-30T13:23:03+02:00

Biographie

Margaux Motin est une illustratrice française. Elle est connue, entre autres, pour son blog, Margaux Motin, où elle expose avec humour des anecdotes de sa vie de trentenaire.

Après un baccalauréat L option arts plastiques, Margaux Motin fait un BTS Communication Visuelle à l’école ENSAAMA Olivier de Serres. Ses débuts professionnels se font en tant qu’illustratrice de presse chez le magazine Muteen (rubrique J'ai testé) de 2002 à 2008. Par la suite, elle signe ses illustrations autant pour la presse, l’édition, que pour la publicité. En mars 2008 elle ouvre son blog qui l’a fait connaître du grand public. En mai 2009 elle publie un recueil d’illustrations issues en majorité de son blog.(Source : Wikipedia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
189 lecteurs
Or
456 lecteurs
Argent
338 lecteurs
Bronze
230 lecteurs
Lu aussi
369 lecteurs
Envies
447 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 476

0 Citations 252 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaux Motin

Sortie France/Français : 2020-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Printemps suivant, Tome 1 : Vent lointain

Je connaissais peu Margaux Motin mais en voyant cette bd à la bibliothèque la couverture m'a attirée.

Une BD humoristique sur la vie de couple que vit l'auteur, en y montrant les côtés positif et négatifs.

Bien que parfois j'ai trouvé la narratrice un peu caricatural et capricieuse , cela se lit bien et c'est divertissant.

Afficher en entier
Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse! Tome 2

Le plus ce sont vraiment les dessins de Margaux Motin (même si ça manque d'inclusivité niveau forme des corps). Je n'ai pas plus rit que ça.

Afficher en entier
Orgueil et préjugés (Illustré)

Une magnifique édition d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen! Ce roman est un vrai coup de coeur et cette édition illustrée par Margaux Motin m'a permis de relire encore une fois ce classique. Le texte est très bien traduit, l'histoire est bien celle d'Orgueil et Préjugés. Mais ce qui en fait un ouvrage magnifique, ce sont les illustrations de Margaux Motin ainsi que la mise en page, la couverture et la décoration des pages.

A découvrir, que ce soit pour les illustrations ou pour l'histoire!

Afficher en entier
Le Printemps suivant, Tome 1 : Vent lointain

Cette découverte est juste incroyable. J’ai passé un excellent moment lecture. Nous sommes dans une œuvre autobiographique qui mêle humour et émotions.

Margaux a vécu un certain temps en tant que mère célibataire. Celle-ci replonge dans la vie de couple en compagnie de Pacco. Mais la cohabitation va s’avérer difficile.

J’ai adoré le personnage féminin du récit. Celui-ci est très caricatural. Margaux a un caractère infernal et aime tout gérer : ne laissant aucune chance à son conjoint d’apporter sa pierre à l’édifice malgré toute la bonne volonté dont il fait preuve.

Les difficultés de la vie à deux sont mises en avant. Le tout porte à réflexion sur les défauts et les qualités de chacun et sur le respect de l’autre. L’histoire démontre l’importance de la communication, de la compréhension et des compromis au sein d’un foyer.

Je pense que l’on peut tous retrouver une part de soi dans ce premier opus.

J’ai très envie de découvrir la suite des aventures de Margaux.

Afficher en entier
Mentine, Tome 1 : Privée de réseau !

Livre écrit à la première personne qui permet plus de personnalité chez e personnage de Mentine. Ce livre m'a vraiment rendue addict !!!

Afficher en entier
Le Printemps suivant, Tome 1 : Vent lointain

J’ai adorer ce roman graphique, déjà par ce que c’est hyper réaliste, on suit l’histoire de Margaux, ses envies, ses échecs, sa vie.

La vie de couple n’est pas toute rose et justement ce livre nous le prouve d’autant plus, la fin donne envie de lire la suite et on attend impatiemment de savoir ce qu’il va se passer !

Afficher en entier
Le Printemps suivant, Tome 1 : Vent lointain

Une bande dessinée sympathique. Humour, anecdotes, passages émouvants, il y a de tout pour plaire. Margaux Motin nous entraine dans la vie de couple, où l'on peut facilement se reconnaître. De plus le dessin es frai et haut en couleur.

A lire pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Le Printemps suivant, Tome 1 : Vent lointain

Cette lecture, qui sort totalement de mon style de prédilection, a été une vraie bouffée d'air frais ! J'ai passé un super moment avec cette BD autobiographique. Margaux Motin y met en scène sa vie de couple et de famille recomposée. Une vie pas toujours simple en somme, surtout quand on n'arrive pas à lâcher prise et à faire confiance à son entourage. Mais Margaux tourne ça à la dérision et certaines scènes sont hilarantes. Je me suis d'ailleurs reconnue dans certaines d'entre elles. Je suis le genre de nana à être toujours dans l'abus, un peu comme Margaux quoi. Alors forcément certains passages m'ont fait énormément rire !

L'héroïne peut parfois être agaçante avec son besoin de tout contrôler mais on sent qu'elle est sur la voie de la remise en question, et elle est tellement attachante qu'il est difficile de lui reprocher son caractère de cochon.

La fin de ce premier tome est plutôt prévisible mais j'ai tout de même adoré et il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Le Printemps suivant, Tome 1 : Vent lointain

Dans cette nouvelle bande-dessinée, dont j'avais vu des retours plutôt mitigés dés sa sortie, Margaux Motin illustre la vie de couple, d'une famille recomposée, avec ses hauts et ses bas. C'est un véritable récit autobiographique que nous livre ici l'autrice, où elle fait une introspection minutieuse faits de doutes et d'espoirs de son couple et de sa famille. C'est donc avec beaucoup de sincérité et de courage que Margaux Motin va se moquer de son propre comportement. Néanmoins, je n'ai pas réussi à aller chercher la gravité de la situation qui se cache sous ce personnage principal féminin, exécrable à souhait et enseveli sous une tonne de caricatures. Ce personnage est ainsi indépendantiste, ne voulant jamais partager un moment avec son homme et ses enfants, est toujours en train de râler, de crier et de ranger. Un être égoïste et irritable. A aucun moment, on en voit ce personnage sourire et profiter. Dommage, car si l'autrice en avait fait moins et apporter plus de nuances, le message serait plus facile à faire passer et l'on profiterait vraiment de l'humour véhiculé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora0310 2021-09-25T23:33:19+02:00
La Tectonique des plaques

J’ai bien aimé l’histoire de cette mère célibataire qui parle de tout. En revanche le style de l’écriture est très désagréable à lire, trop petit et trop serré.

Certains passages étaient vraiment très drôle ! Bonne Bd pour se détendre.

Afficher en entier

On parle de Margaux Motin ici :

Première lecture : idées ?
2019-11-11T13:59:37+01:00

Dédicaces de Margaux Motin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Marabout : 3 livres

Delcourt : 3 livres

Fluide Glacial-Audie : 2 livres

Fluide Glacial : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Flammarion jeunesse : 1 livre

Tibert Editions : 1 livre

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array