Livres
549 832
Membres
589 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaux Motin

Auteur

828 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-30T13:23:03+02:00

Biographie

Margaux Motin est une illustratrice française. Elle est connue, entre autres, pour son blog, Margaux Motin, où elle expose avec humour des anecdotes de sa vie de trentenaire.

Après un baccalauréat L option arts plastiques, Margaux Motin fait un BTS Communication Visuelle à l’école ENSAAMA Olivier de Serres. Ses débuts professionnels se font en tant qu’illustratrice de presse chez le magazine Muteen (rubrique J'ai testé) de 2002 à 2008. Par la suite, elle signe ses illustrations autant pour la presse, l’édition, que pour la publicité. En mars 2008 elle ouvre son blog qui l’a fait connaître du grand public. En mai 2009 elle publie un recueil d’illustrations issues en majorité de son blog.(Source : Wikipedia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
185 lecteurs
Or
436 lecteurs
Argent
324 lecteurs
Bronze
220 lecteurs
Lu aussi
352 lecteurs
Envies
444 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
106 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 455

0 Citations 245 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaux Motin

Sortie France/Français : 2020-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Printemps Suivant, Tome 1 : Vent Lointain

Ce n'est pas le premier margaux motin que je lis et ce ne sera pas le dernier. J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de cette jolie famille. On voit vient problèmes de couples et des familles recomposées. J'ai beaucoup aimé on rit énormément et la fin nous laisse en suspense. Evidemment des dessins magnifiques

Afficher en entier
Le Printemps Suivant, Tome 1 : Vent Lointain

Un concentré d'humour et de sensibilité avec ce nouvel ouvrage de Margaux Motin ;

On la retrouve aux côtés de Pacco, en joyeuse tribu recomposée, dans des situations pleines de réalisme et drôlissimes.

Une nouvelle vie sous forme d illustrations toujours excellentes, on ne s en lasse pas .

De la bonne humeur en barre, du talent, bref, en ces temps difficiles, merci Margaux et Pacco !

Afficher en entier
Oui ! 101 Questions à se poser avant de se marier

Toujours aussi bien réalisé, très vrai et moderne, classe et jamais de trop ! Parfait pour les conseils et les rires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2021-02-17T19:57:41+01:00
Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-21T17:14:33+01:00
Persuasion (Illustré)

Persuasion est un de mes livres préférés donc forcément cette lecture m’a littéralement enchantée.

D’une part, j’ai relu ce livre (je dis relu même si la traduction n’est pas la même) que je n’avais pas relu depuis plusieurs années ... et ça fait un bien fou!

D’autre part, les illustrations de Margaux Motrin sont génialissimes et m’ont tellement rire... que je n’ai pu éprouvé que de la joie pendant ma lecture.

J’aurais juste un petit bémol concernant la traduction qui m’a paru un peu plus plate pour certains passages, ayant comparé des extraits avec l’autre version dont je dispose.

Mais au bout de quelques chapitres, je n’y faisais même plus attention, transportée que j’étais dans ce récit et dans cette belle histoire.

J’aime ce livre pour de nombreuses raisons et en voici quelques unes :

- la romance ne naît pas sous nos yeux, elle a existé 8 ans avec le récit et c’est quelques choses qui a toujours démarqué ce livre des autres d’Austen à mes yeux.

- j’aime qu’on puisse voir les évolutions des émotions / sentiments des personnages. L’autrice nous en dépeint tellement : de la fierté à la fidélité en passant par de la jalousie, de l’espérance. On passe par tout un panel qui est pour moi un régal car il nous permet de mieux les comprendre.

Comme toujours, outre nos jeunes héros, nous avons le droit à une critique de la société et de ses mœurs. Et dans ce livre cette critique est particulièrement marqué. On sent l’évolution du regard de l’autrice sur la société qui l’entoure.

Les Eliott sauf Anne (bien entendu) , montre à la perfection de nombreux stéréotypes illustrés et décrit dans ce roman.

Ce roman a été pour moi un délice qui m’a permis de m’évader quelques siècles en arrières.

Afficher en entier
Le Printemps Suivant, Tome 1 : Vent Lointain

Une bande dessinée qui parle avec humour des difficultés que l'on peut rencontrer dans un couple. C'est un quotidien que l'on nous raconte avec le besoin de faire des compromis, d'accepter les différences des autres même les choses qui nous agacent... C'est très juste, très vrai.

Afficher en entier
Mentine, Tome 1 : Privée de réseau !

Ce livre est sympathique pour se détendre et suivre les aventures d'une héroïne très attachante. Le ton est drôle et le roman est facile à lire. Les chapitres sont courts. On suit avec humour le quotidien de cette jeune fille. On peut aussi réfléchir à comment on aurait réagi dans cette situation à sa place. J'ai bien aimé suivre son évolution durant tout le roman. L'histoire, à travers son héroïne, permet de prendre du recul sur une situation et de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Au final, je pense qu'on est vite attendri par Mentine et on apprécie fortement d'être à ses côtés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strialia 2021-04-14T16:56:25+02:00
Orgueil et Préjugés (Illustré)

N'ayant jamais eu l'occasion de lire Orgueil & Préjugés auparavant, bien que classique de la littérature anglaise, j'ai découvert ce livre illustré en participant à son financement participatif sur le site Ulule. J'ai beaucoup apprécié les illustrations de Margaux Motin, qui apportent de l'humour et de la fraîcheur au roman. L'histoire en elle-même, bien que très connue de part les adaptations TV est superbe, et que dire de l'écriture, victorienne à souhait...? Magnifique !

Afficher en entier
Mentine, Tome 1 : Privée de réseau !

C'est vraiment un super livre que j'ai aimée. C l'histoire de Mentine qui est surdouée et qui le cache dans sa vie de tout les jours pour éviter toute sortes de moqueries de ses camarades. Le problème c qu'elle avait dépassé les limites de ses parents. Cette fois, la sentence est tombée. Ses parents ont décidé de l'amener cher un amie à sa grand mère, qui pour Mentine est un coin pommé et aussi un enfer. Passer les vacances d'été dans un coin pommé et avec des biquettes puantes, à la place de ses vacances de rêve à la plage avec ses copines. Cependant, elle commence petit à petit à aimer le vieux Raoul - propriétaire de la maison - et les vieilles biquettes qui pues. Elle commençait à aimer ce coin du bout du monde. Qui pour elle au début était sur de ne pas pouvoir tenir 2 mois dans ce coin pommé et avec des biquettes. Mais elle avait totalement tort. À la fin de son séjour, elle à appris plein de choses et regrettait de partir. Mais elle le devait. Adieu le coin pommé, et le vieux Raoul et ses biquettes. Ainsi que le jeune Éric, stagiaire dont elle était tombée amoureuse durant son séjour. Mais elle promit qu'elle n'oublierait jamais ses vacances chez le vieux Raoul.

Afficher en entier
Le Printemps Suivant, Tome 1 : Vent Lointain

Je connaissais peu Margaux Motin mais en voyant cette bd à la bibliothèque la couverture m'a attirée.

Une BD humoristique sur la vie de couple que vit l'auteur, en y montrant les côtés positif et négatifs.

Bien que parfois j'ai trouvé la narratrice un peu caricatural et capricieuse , cela se lit bien et c'est divertissant.

Afficher en entier

On parle de Margaux Motin ici :

Première lecture : idées ?
2019-11-11T13:59:37+01:00

Dédicaces de Margaux Motin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Marabout : 3 livres

Fluide Glacial-Audie : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Fluide Glacial : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Flammarion jeunesse : 1 livre

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array