Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 324
Membres
1 178 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Mellifluence le 3 Février 2023 Editer
Mellifluence
La couverture a d'emblée attiré mon regard ; pour autant, elle m'a aussi inquiétée. Le risque était de virer dans le too much, idée que peut renforcer le résumé. Avouons-le toutefois, le côté sulfureux dégagé par l'ensemble a titillé ma curiosité, tout comme ce titre accrocheur.
Mes craintes se sont heureusement très vite révélées infondées : le rythme lent et les réflexions du personnage principal permettent de légitimer l'intrigue et de ne jamais virer dans le pornographique, tout en excitant notre impatience. Oui, vraiment, le début était futé et très prenant : j'ai adoré les premiers pas de Roxanne au Millésime, puis sa découverte de La Galerie.
Toutefois, c'est après que le bât blesse. L'autrice a choisi de changer la direction de l'intrigue après l'intégration de Roxanne dans La Galerie : oubliés l'article ou la découverte des chambres, on passe trop rapidement sur cet aspect qui fournit pourtant beaucoup de matière. Bizarrement, j'ai trouvé que le roman n'exploitait pas assez la sensualité qu'il met énormément en avant dans le paratexte. L'autrice préfère se concentrer sur la romance entre Matthieu et Roxane, couple qui ne m'a pas du tout convaincue, ce qui explique que j'ai trouvé la suite particulièrement longue. Je dois cependant reconnaître que leur première fois était très spicy.
Il y a tout de même quelques rebondissements à la fin, dont un que je n'attendais pas du tout :
Spoiler(cliquez pour révéler)
le meurtre d'Olympia. On vire presque au roman policier — peut-être un peu trop à mon goût, mais l'effet de surprise est bien là.

Mais dans l'ensemble, passé le tiers du livre, je me suis ennuyée. Le style simple m'a permis de m'accrocher, même s'il manque tout de même un peu de caractère.
En revanche, il y a quelque chose que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui m'a d'ailleurs rappelé La Maison d'Emma Becker. L'autrice fait quelques réflexions très justes sur la vision péjorative qu'on peut avoir des femmes libérées et donc, forcément, des hôtesses de La Galerie (je pense notamment à Olympia). Elle transmet ainsi un message fort et féministe, mais pas que quand on songe à Narcisse : elle invite à ne pas juger le rapport à la sexualité d'autrui, et surtout à accepter le sien pour mieux s'épanouir.
C'est aussi l'occasion de voir le fonctionnement d'une maison, ses côtés sombres (notamment avec Mikheev), mais aussi ses côtés positifs, ce qui est plutôt rare (d'où mon rapprochement avec Emma Becker). L'autrice nous partage son point de vue de manière étonnamment poétique étant donné la simplicité de sa plume à d'autres endroits. Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de questionnements dans ce roman et j'ai été agréablement surprise.
Si je classe Nymphéa et la chambre rouge dans la catégorie "pas apprécié", c'est bien car j'ai fini par trouver le temps long. Toutefois, il faut avouer que ce livre sort des sentiers battus sur certains points. La vision de la prostitution que propose l'autrice élève clairement une intrigue un peu faible en dépassant la question de la fiction. Je ne pourrais donc déconseiller ce roman malgré mon avis partagé.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par jess1109 le 4 Février 2023 Editer
jess1109
Mouais, je suis mitigée sur ce livre.

L'épanouissement sexuel, la découverte de ses fantasmes pourquoi pas.... Mais au final c'est très peu exploité. On n'a que 2 très brèves scènes concernant les chambres jaune et orange.
On a aucune scène dans la chambre rouge.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi l'épilogue ne compte pas puisque ça ne concerne pas le thème de la chambre


Au final je trouve que ni la romance, ni le sexe, ni l'intrigue journalistique sont vraiment approfondis.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par chlotwo le 29 Janvier 2023 Editer
chlotwo
Plutôt agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais à rien si ce n'est du vu et revu. L'histoire n'est pas la plus originale, mais je ne crois pas que ça soit l'attente avant de commencer et j'ai relativement bien apprécié.
Pour commencer, l'écriture est simple, efficace et ça suffit pour ce livre.
S'agissant d'un livre New Adult, avec des thèmes comme la mafia ou la prostitution, je croyais vraiment qu'on aurait du sexe à foison. Ce qu'on a quand même, mais l'autrice a su les placer aux bons moments, elles n'étaient pas lourdes à lire et avaient un certain sens. En plus, Roxanne part à la découverte de sa sexualité dans ce "bar à champagne", de façon plutôt saine, ce qui est rarement le cas je trouve dans ce type de configuration. Sous des traits assez sérieux, j'ai trouvé que c'était rafraichissant, on a des petites doses d'humour.
En ce qui concerne la romance, je n'ai pas détesté mais je n' pas adoré non plus, je ne sais pas trop quoi dire sur Matthieu... Il est là quoi. Pour certains aspects de sa vie, je n'ai pas trop compris l'intérêt, mis à part des facilités scénaristiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple sa fille, on la voit une fois pour introduire son existence et après on la voit pour une sorte de prise d'otage de fin, bon voilà j'ai pas trouvé que le rôle de papa était exploité
.
Je dirais globalement que ce n'est pas mal par rapport à mes attentes de base, l'intrigue avec une petite enquête ne transcende pas mais ça se lit bien. Voilà on a quelques défauts au niveau du scénario, mais à noter aussi que je ne suis pas la plus adepte de ce type d'histoire, alors pour quelqu'un qui l'est ça sera peut-être bien plus appréciable.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Guiro30 le 22 Janvier 2023 Editer
Guiro30
C'est sympa surtout le début mais je trouve que l'histoire va trop vite et on ne découvre pas vraiment toutes les salles de la Galerie, on survole le côté piquant de cette histoire. La fin, bof bof
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Mariine-11 le 27 Février 2023 Editer
Mariine-11
Bon beh à la sortie de cette lecture je suis mitigée... Je ne sais quoi en penser...
Je ne sais même pas quoi écrire comme commentaire...
Roxane fait tout pour être engagée dans un bar à champagne afin d'écrire un article sur les deux propriétaires sauf qu'au fur et à mesure elle découvre que l'activité est légale mais que le mafia russe est quand même mêlée à ce buisness. Ok. L'histoire à tout pour plaire : sexe, mafia, amour et amitié.
Mais...
- Les parents de Roxane :
Spoiler(cliquez pour révéler)
au début nous comprenons bien que sa volonté de travailler dans ce bar à champagne est également motivé par la faillite imminente de ses parents. Euh on peut savoir ce que devienne ses parents svp ? Car ils sont portés disparus très rapidement dans le livre.

- Olympéa :
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa mort attriste tout le monde au moins 1/2sec. alors oui il faut avancer dans la vie mais sur un livre de 550 pages environ on peut prendre le temps de faire son deuil non ?

- L'arrestation du chef de mafia :
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa femme enceinte le maîtrise en 5sec, il n'avait rien vu venir, dans la vraie vie ce n'est pas aussi simple de faire tomber un chef de la mafia mais bon... Pareil Roxane est journaliste mais ne fait pas le lien direct quand elle le rencontre...

- La trahison de Narcisse : idem rien de grave, oublié en 5sec.

Seul point positif de l'histoire pour moi : l'histoire de Matthieu et de son frère.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Selena_2108 le 21 Février 2023 Editer
Selena_2108
Très décevant, je m'attendais a beaucoup plus. J'avais vu l'annonce quelques mois avant sa sortie, et j'avais vraiment hâte de découvrir l'univers. Malheureusement, certains points m'ont déplu. Comme le fait que cela se passe à Bruxelles (étant belge, cela m'a un peu perturbé et je n'ai pas vraiment m'évader avec cette lecture.), le fait qu'elle dise quatre-vingt-dix au lieu de nonante (vu qu'elle est belge), le changement de caractères de certains personnages qui n'ont aucun sens. La relation entre Roxane et Matthieu qui est flou du début à la fin. La chambre rouge apparaît dès le début (et dans le titre), mais nous n'avons pas l'occasion de la voir avant l'épilogue qui ne montre rien de ce qui a exactement dedans. Le spicy est aussi assez spécial, avec des scènes qui ne montrent pas grand-chose au niveau des salles, comme le moment
Spoiler(cliquez pour révéler)
ou elle est stresser pour la chambre violette (je crois.) mais on ne montre pas comment cela s'est passé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve aussi que la relation père-fille avec la fille de Matthieu aurait pu rajouter quelque chose, mais encore une fois c'était très vague.
Malgré ça, l'histoire a vraiment du potentiel, surtout avec les différentes chambres.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ps : le plot-twist avec Olympia ne m'a pas vraiment plu.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Albamanoni le 31 Janvier 2023 Editer
Albamanoni
Je suis extrêmement mitigée face à cette lecture.
J'en avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux et ça m'a convaincu à l'acheter. Mais franchement, plusieurs points m'ont beaucoup gêné.
Déjà, je n'ai pas apprécié le fait de romantiser la prostitution. Roxane accepte direct ce que lui proposent les frères Kabinsky. Elle réfléchit à peine quelques lignes et accepte de donner son corps juste pour explorer sa sensualité. Sérieux ?
Matthew est décrit comme un personnage froid, cruel et dur, mais il se confie facilement à l'héroïne et dévoile même ses secrets. Je n'ai pas trouvé que ce soit cohérent, surtout qu'il est à la tête d'un réseau de prostitution secret.
Je ne me suis pas attachée à la romance entre les deux. Il n'y a pas de scènes qui la préparent. Tout va trop vite. On nous lâche des noms de personnages qu'on ne retrouve pas par la suite.
Enfin, ça m'a gêné que tous les personnages répondent aux questions de Roxane sans se méfier. Vu l'ambiance dans laquelle ils évoluent, ce n'est pas non plus cohérent. Un peu de méfiance aurait été préférable.

En revanche, l'écriture est incroyablement fluide. Je n'ai pas lâché le livre de la soirée. Les scènes de smut sont très bien écrites ainsi que la scène dramatique du roman. C'est le seul moment où Roxane a réussi à me toucher. En soit, c'est une lecture sympa mais j'en attendais tellement plus.
Pour moi, ce n'est pas de la dark, juste une romance sexy.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Memelle-2 le 22 Janvier 2023 Editer
Memelle-2
Un livre qui sort des sentiers battus et qui traite avec beaucoup de respect de l’univers du sexe et de la prostitution.
Roxanne est une jeune journaliste sans emploi qui cherche à tout prix à faire décoller sa carrière. Pour se faire elle décide de se faire embaucher dans un bar à champagne de Bruxelles tenu par les frères kabinsky . elle souhaite déterrer les secrets que cache les propriétaires de cette établissement où le chef de la mafia russe y est régulièrement. Au fil de ses recherches et découverte elle va évoluer et se faire une place d’hôtesse à la galerie. Lieux où femme et homme vendent leur charme et leur corps est elle prête à tout pour découvrir la vérité, ne va pas t’elle se perdre ou se découvrir dans ce lieu où la luxure et le luxe y sont les rois.
Un livre ou la tension, l’action ,l’érotisme, romance est dosé de façon juste. J’ai vraiment apprécié ma lecture et je ne peux que vous conseiller ce roman
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par loveofreadiing le 12 Janvier 2023 Editer
loveofreadiing
Ce roman était tout simplement explosif ! Si lors des premiers chapitres j'ai eu quelques appréhensions, elles ont vite été balayé ! Je me suis retrouvée plongée au cœur d'une intrigue plus qu'addictive frôlant la dark romance.
Le love interest était juste palpitant : petit mélange de boss/employé et ennemies to lovers bien piquant comme on les aime 👀💓
Encore une fois, je tiens à remercier les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman !!
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par audrey_bouquine le 8 Juillet 2021 Editer
audrey_bouquine
Une lecture que j’ai eu un peu de mal à apprécier.
Margaux est heureuse, elle est fiancée à Jean et va commencer un nouveau travail.
Dans ce nouvel emploi elle va s’épanouir, mais elle va également rencontrer un homme qui va tout chambouler dans cette vie qui en apparence est bien trop parfaite! Je n’ai pas forcément compris l’histoire de la machine à café dans le résumé...

Vous l’aurez compris dans ce livre il est question d’infidélité, je ne crois pas que j’ai déjà croisé ce sujet dans une autre lecture ...

Le sujet est intéressant mais les actes bien moins, je m’explique, Margaux va donc succomber à l’attrait d’un autre homme, mais il est difficile pour moi de vous en dire beaucoup plus sans vous spoiler, mais je peux déjà vous dire que je n’ai pas vu venir cet amour mais surtout que l’attitude de la jeune femme laisse à désirer !

Quelle ne soit pas heureuse dans son couple, qu’elle soit délaissée par son fiancée c’est une chose, d’ailleurs nous allons voir la situation de son coupe, mais ce qu’il va se passer, surtout ce qu’il va l’amener à débuter une histoire en parallèle, je suis en train de vous perdre à vouloir expliquer sans trop en dire....pfff ce n’est pas simple.

Bref ce n’est pas l’infidélité de Margaux qui m’a dérangé mais son attitude..
Je vais arrêter la sinon je vais blablater dans le vide en tentant de contourner sans spoiler.
La fin est mignonne, l’amour rend fort.
Margaux va avoir de la chance car tout se termine bien ou presque.
Le sujet de l’infidélité est bien traité, on nous montre tout ce qu’il se passe sans cacher ni embellir une situation qui déjà démarre mal, il n’y a pas de jugement même de la part de l’entourage de Margaux.

Le sujet de la tromperie ne m’a pas dérangé car il est très bien abordé dans ce livre, mais c’est Margaux qui ma dérangé dans sa personnalité et dans ses actes avec certaines personnes ...

Je n’ai pas accroché au début mais j’ai trouvé la fin bien faite.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je suis assez mitigée, à vous de vous faire votre propre idée si le livre vous intéresse.
A propos du livre :
C'est juste un collègue
C'est juste un collègue
Par Sandra-191 le 22 Mars 2020 Editer
Sandra-191
Si je devais faire un résumé de mon ressenti sur ce roman, je vous dirais que vous allez passer par une multitude de sentiments et d'émotions. Parfois tenté, vous allez vous brûler les ailes, aimer et succomber au charme du collègue de Margaux, tout en doutant de ses actes. En vous posant mille et une question sur son comportement, sur ses sentiments, sur ses choix. Pourtant, ils ont tous une logique, tous un sens. Car l'amour ne frappe jamais là où on l'attend, l'autrice a su me mener par le bout du nez. Et ça avec la plupart de ses personnages.

D'ailleurs, si je vous listais toutes les émotions par lesquelles je suis passée, je pense que la chronique n'en finirait pas. Les personnages sont travailler, l'histoire est une vraie leçon d'amour. Nous montrant d'un bout à l'autre que l'infidélité même si elle n'est pas pardonnable entraîne à la fois la beauté et la destruction, tout en nous faisant espéré une conclusion heureuse.
Mais l'amour triomphe-t-il toujours ? Telle est la question que je me suis posée au cours de ma lecture.

Pour conclure, je n'ai qu'une phrase à dire : même si c'est juste un collègue, parfois les lois de l'attraction sont plus fortes que la raison.
Alors vous laisseriez-vous tenter ?

?‍?❤?
A propos du livre :
C'est juste un collègue
C'est juste un collègue
Par MarinePcl le 27 Août 2024 Editer
MarinePcl
Coup de cœur pour ce spin-off ❤️‍🔥
Anton et Helena ont gagné mon cœur (surtout Anton 😇)
Un proximité forcée, un trope bodyguard au féminin et une enquête qui nous tient en haleine !
Un livre au top 👌🏻
Par Purple_cj le 17 Août 2024 Editer
Purple_cj
J'ai aimé l'histoire de Roxane son audace afin d'avoir un scoop. Elle est quelqu'un de "banal" et devient tout à fait à l'aise dans son rôle d'hôtesse. J'apprécie ce petit côté enquête qui change de ce que j'ai déjà pu lire. Non lecture plutôt pas mal j'ai passé un bon moment.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Missny le 1 Juin 2024 Editer
Missny
J'avais adoré Nymphéa mais la j'ai été un peu déçue...
J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (enfin surtout à Helena) j'aurais préféré que l'histoire soit plus concentrée sur la galerie et moi sur la partie Mafia russe/enquête.
C'était pas mauvais mais pas fou non plus.
Je note néanmoins une jolie happy end pour nos jumeaux préférés !
Par rxelisa le 8 Mai 2024 Editer
rxelisa
J'ai tout simplement adoré ma lecture !!!
Ce livre aborde le sujet du sexe et de la prostitution sans tabou et avec beaucoup de respect. Je me suis réellement attachée au personnage de Roxane/Nymphéa ainsi qu'aux personnages secondaires. En revanche, j'ai un peu moins accroché avec celui de Matthieu qui est décrit comme froid, cruel et dangereux... alors qu'il agit de manière complètement opposée.
Néanmoins, j'ai trouvé la plume très fluide et agréable à lire.
J'ai adoré découvrir dans la première partie du livre le monde de La Galerie et y suivre les premiers pas de Nymphéa. Puis, dans un second temps, prendre pleinement part à l'intrigue avec des plot twist inattendus !!
J'appréhendais le fait que l'histoire soit trop clichée et enchaine les scènes de smut mais finalement ce n'est pas du tout le cas !!
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge