Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 749
Membres
1 218 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Amourdelectrice le 12 Août 2023 Editer
Amourdelectrice
Avant toutes choses c’est une livre qui m’a convaincue dès le départ par la quatrième donc dès sa sortie, je me suis empressée de l’acheter.

Cependant pour être totalement transparente avec vous j’ai été pas mal déçue parce que j’ai trouvé l’intrigue assez maladroite, longue a se mettre en place et surtout je n’ai pas réussi a m’attacher aux personnages. MAIS !

Le style d’écriture est top, la plume de l’auteure est très bonne, elle est super fluide ce qui a mon sens n’est pas négligeable.

L’histoire autour du développement personnel et de la quête spirituelle de la protagoniste est à mon sens le sujet le plus intéressant dans ce livre et pour le coup, il faut avouer que j’ai apprécié cet aspect de l’histoire.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Roxye29 le 6 Août 2023 Editer
Roxye29
Ce Livre a été compliqué au début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais peu à peu on se met à la place de Roxanne et là c'est le décollage !!! Je l'ai enfilé en deux jours!!! C'est ébouriffant et addictif. Je recommande
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par lacrystal le 6 Août 2023 Editer
lacrystal
J'avoue que j'ai été un peu déçue par ce roman.
Il avait tout pour me plaire : une romance, mais aussi une enquête dans les coins les plus sombres de la Belgique. Quand Roxane entre à
Spoiler(cliquez pour révéler)
la Galerie
, j'ai été agréablement surprise par le côté respectueux. C'est très rarement abordé dans les romans, mais à la Galerie, les hôtes et hôtesses sont bien traitées, le sexe est montré comme un art. C'était un énorme point positif. Par contre, les scènes de sexe en elle-même était moyenne, c'était présenter de manière que j'avais plus l'impression de voir un film de X plutôt qu'autre chose x) Je préfère que les scènes se concentrent sur la complicité ou la sensualité et pas juste une description de tous les gestes. Surtout que je ne voyais pas trop ce qu'elles apportaient
Seulement voilà, j'ai totalement décroché à la seconde partie du roman.
Plus d'enquête, trop de suis-moi je te fuis avec Matthieu qui changeait trop d'avis.
Et la fin aurait pu rattraper ça, mais je l'ai trouvée extrêmement bâclée, en quelques lignes, tout est résolu et on passe vite à autre chose
Donc le sujet de base était super, l'idée de la Galerie était hyper original, le sexe était montré sous une façon que j'ai adorée, mais le reste n'a pas vraiment pris avec moi :/ Alors qu'en voyant tous les avis positifs, j'étais trop hypée et au final, peut-être que j'en attendais trop ou que j'ai loupé un truc dans ce livre ^^'
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Alouao le 5 Août 2023 Editer
Alouao
Cet été j’ai décidé de repousser mes limites et c’est avec Nymphéa et la chambre rouge que je commence .

L’histoire de base bien que pas fantastique était " bonne " je pensais que Roxanne allait complètement se concentrer sur sa mission et bien que l’autrice utilise les mêmes facilités scenaristiques que les autres auteurs pour faire en sorte que son personnage tombe dans le monde de la nuit elle as au moins sût rajouter un petit quelque chose étant cette enquête .

Les points positifs :
—L’humour de roxanne certaines de ces réactions auraient été les miennes et certaines de ces remarques m’ont fait esquisser un sourire .
— Les joutes verbales avec Mathieu .
—La romance n’avait pas pris le premier plan au début .

Les points négatifs :
— Elle était trop facilement apte à changer ces « principes » si elle avait toujours été libérée sexuellement j’aurais comprise mais elle nous dis qu’elle ne l’était pas tant que ça .
— Elle se mettait dans des situations extraordinaires et n’avait pas l’âme d’une vraie journaliste elle était juste trop curieuse et pas très intelligente .
— C’était du Smut pour du Smut j’avais juste l’impression de lire un film pour adulte sans réelle saveurs et utilité mais ça c’est seulement mon avis je m’y attendais mais tout de même .
Spoiler(cliquez pour révéler)
— La mort d’Olympia était inutile , je n’ai rien ressenti à l’annonce de sa mort elle était mignonne mais c’était toujours pareil dans les new romance des mafieux un peu sortie de nulle part des morts inutiles etc

— Roxanne était trop inconsciente pour quelqu’un qui était dans le collimateur d’un mafieux .
— Le plan à trois était ma limite et j’ai tout simplement survolé ce passage bien qu’il ne soit pas spécialement mal écrit .
— L’utilisation de vocabulaire religieux pour des scènes de fesses sonnait assez mal à mes oreilles surtout quand il y avait des alternatives .
— La fin était ridicule j’ai tout simplement sauté quelques chapitres et j’ai tout compris
Spoiler(cliquez pour révéler)
a partir de l’enlèvement de Mya tout était devenue encore plus ridicule, l’enlèvement les rebondissements clichés c’était trop pour moi


En clair , l’histoire était très clichée mais elle plaira sûrement aux lecteurs cherchant un livre centré sur le smut , un peu d’action et de l’humour .
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par jo-jou le 4 Août 2023 Editer
jo-jou
Mon tout premier romantique suspense, je ne m'attendais pas à aimer autant, clairement.
Passé les 100 premières pages qui pose le contexte et m'ont semblé un peu plus longue par moment (à noter que sur un roman de 600 pages, ça va, le ratio est correct), j'ai été happée par l'histoire.
La romance comme le côté enquête/danger/suspense sont très bien menés, on ne s'y perd pas, on est mené de rebondissement en rebondissement, sans temps mort, avec un bon équilibre de tous les ingrédients pour donner une très bonne histoire très bien construite.
On a une plume facile à lire, et surtout un univers qui m'a complètement chamboulée et fait sortir de ma zone de confort, qui flirte avec les limites de la morale, ce qui ne m'a pas déplu.
Attention, il s'agit là d'un roman pour adultes, avec, entre autre, des scènes explicites ! (Bien écrites au demeurant.)

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/nymphea-et-la-chambre-rouge-de-margherita-gabbiani-a214267251
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par aliciaanastacio94 le 31 Juillet 2023 Editer
aliciaanastacio94
Superbe lecture!
J'ai adoré : les rebondissements, et surtout voir Roxane évoluée en Nymphea et s'ouvrir à tous ses désirs....
Je n'ai pas accroché : à la relation Matthieu/Roxane, je trouvais que ça manquait de qqch...
J'aurais aussi aimé que ça soit un petit peu plus approfondie en ce qui concerne les chambres et plus particulièrement cette fameuse chambre rouge. Il fait dans les 500 pages, et pourtant je n'aurais pas dis non à plus, quelques passages auraient mérité d'être plus détaillés.
Ca fait longtemps que je voulais le lire et je ne regrette pas. Ca change des romans d'amour "Classique" que je lis d'habitude.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Precieuse33 le 31 Juillet 2023 Editer
Precieuse33
A force de le voir partout, j’ai fini par craquer… et je ne regrette absolument pas ! C’était tellement sympa ! Je n’ai pas l’habitude de lire des livres dans cette atmosphère et ça m’a vraiment sortie de ma zone de confort. Au début, j’ai eu du mal à m’immerger dans la lecture, puis d’un coup, j’étais à fond ! C’est chaud, mais pas glauque. Et je trouve important de le souligner. L’écriture sublime l’histoire et rend vraiment bien compte des sentiments des personnages. J’ai adoré Mathieu, mais c’est Roxanne qui m’a le plus fait vivre l’histoire.
En bref, une lecture qui est originale, qui pousse à ouvrir son esprit et qui se joue des préjugés que l’ont pourrait avoir.
Si le début ne vous convainc pas, s’il vous plaît, continuez car la suite est un déluge d’émotions !
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par clementine-1938 le 26 Juillet 2023 Editer
clementine-1938
Ce livre est incroyable!
Je l’ai lu en une journée!
J’ai trouvé qu’il y avait énormément de rebondissements et d'actions, certaines évidentes d’autres non. Le personnage de Roxane m’a plu énormément ainsi que celui de mathieu très poignant avec son côté plutôt « sévère » mais toujours près à tout pour Roxane! Je me suis attachée aux personnages! Une pépite!
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Kwetche le 24 Juillet 2023 Editer
Kwetche
Un livre original, décadent qui nous emmène dans un univers érotique sans jamais aborder le sujet de manière vulgaire.
Roxane est un personnage fort que j'ai beaucoup apprécié. Fermée d'esprit au début, son opiniâtreté est sa plus grande force et ce qui lui permet de se démarquer.
La romance avec Mathieu Kabinsky est bien menée, j'ai bien aimé la transition de "ennemies to lovers" au début qui se transforme en alliés unis par un lien de confiance et l'enquête qu'ils mènent ensemble.
Le tout dans un univers de mafia russe contre laquelle il est difficile de lutter tellement le poids des armes est inégal.
Un beau roman qui aborde des thématiques très intéressantes.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Justeunlivreencore le 20 Juillet 2023 Editer
Justeunlivreencore
Mesdames et messieurs, accrochez-vous et servez-vous une boisson fraîche, car la température va très vite grimper de quelques degrés, croyez-moi.
Marguerite Gabbiani va vous emmener à la rencontre de Roxanne, une jeune femme qui galère a la sortie de ses études pour devenir une journaliste reconnue. Elle va alors prendre un poste de serveuse dans un bar luxueux qui semble cacher quelque secret que la jeune femme a bien l’intention de découvrir afin d’obtenir le scoop qui changera sa vie professionnelle.
Mais au fur et à mesure des pages, c'est davantage la vie personnelle de Roxanne qui va être chamboulée surtout au contact du froid, mystérieux et non moins viril Matthieu Kabinski.
Marguerite Gabbiani va vous emmener dans un monde souvent tabou mais attirant et avec une plume délicate qui ne tombe pas dans la vulgarité des scènes Spicy, elle a su faire preuve de sensualité et de respect.
Le seul point négatif, la fameuse chambre rouge qui n’est au final pas très exploitée.
En dehors de ça, si vous voulez passer un moment agréable et sexy, alors posez vous tranquillement et ouvrez la fenêtre puis laissez la température monter.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par blogdelyosa le 19 Juillet 2023 Editer
blogdelyosa
|Instagram : @blogdelyosa|

Ce roman, c’est un cocktail de sensualité, de limites non définies, de sexualité, d’intrigue et d’action. En bref, un bon cocktail qui promet une histoire enrichissante et totalement en dehors de notre zone de confort.

Dans ce roman, on fait la connaissance de Roxane. Au début, ça a l’air d’être une femme déterminée, mais quelque peu limitée. Puis au fur et à mesure, la chenille se transforme en papillon en découvrant sa sexualité, en repoussant ses limites et en côtoyant un milieu qui lui est totalement inconnu. On a adoré la voir s’épanouir petit à petit, devenir Nymphéa : cette femme plus avenante, encore plus déterminée. Quant à Matthieu, c’est l’homme mystérieux par excellence. Il est si ténébreux, mystérieux au début que c’est difficile de le cerner. Mais ça en fait tout son charme ! Puis on le découvre en dehors de sa coquille : plus attentionné et protecteur. On a énormément aimé son personnage même si on avoue avoir eu envie d’en découvrir encore plus sur lui !

Ce roman n’était pas destiné à être une romance en principe. Ça se ressent un peu au niveau du développement de la romance parce qu’il y a un énorme potentiel qui aurait pu être davantage développé. En tout cas, la romance que nous présente l’autrice est pleine de tension ce qui en fait toute la beauté et l’addictivité ! On a énormément aimé les voir en froid au début avant que chacun laisse son cœur à l’autre.

Enfin, quant à l’intrigue, elle nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. L’auteure arrive à la tisser minutieusement pour nous faire douter de tout le monde et nous donner envie de lire sans arrêter afin de découvrir le dénouement !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par rougepomme le 14 Juillet 2023 Editer
rougepomme
Une romance qui brise les tabous sur le sexe, la sexualité féminine. Bon, il y a aussi du suspens et de l'action ainsi que de l'amitié ! Bref, le combo parfait pour une romance à lire !!
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Smmothiiies le 30 Juin 2023 Editer
Smmothiiies
Premier aperçu de ce livre et des choses que j'ai pu entendre, je me suis dis que ce livre aurait pu m'intéresser mais au final plus j’avançais et moins j'accrochais, je ne dirai pas que je ne l'ai pas appréciais mais je ne l'ai pas adoré, c'est une lecture comme ci comme ça
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par Sabrina-352 le 15 Juin 2023 Editer
Sabrina-352
J'ai été complètement séduit par ce livre! Il se lit à une vitesse hallucinante, avec une fluidité exceptionnelle. Les sujets abordés, tels que le sexe, l'homosexualité, l'échangisme, la drogue et la prostitution sont présentés de façon exceptionnelle, sans tomber dans les clichés ou les exagérations. La caractérisation des personnages est très bien faite, et chaque personnage est si attachant à sa manière.
C'est une découverte magnifique et je ne peux que le recommander à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Par chatonlivresque le 14 Juin 2023 Editer
chatonlivresque
Avant toute chose je tiens à préciser que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains pour les thèmes abordés et les scènes explicites.

Une lecture a mille et une saveurs. J'ai adoré ce roman qui a presque frôlé le coup de coeur, c'était tellement intense. Il m'a totalement envahi d'émotions. La première chose qui m'a frappé avec ce récit est le côté additif. Je n'ai pas pu me résoudre à le poser avant de l'avoir terminé. Un pur délice.

Roxane essaie de se faire une place dans le milieu du journalisme. Elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière. Elle accepte donc de travailler au millésime. Un bar à champagne où des secrets sombres sont enfouis.

Nous sommes dans un romantic suspens basé sur un univers sombre mêlant mafia, prostitution, et drogue. Un univers qui malgré ses thématiques a réussit à faire naître des personnages principaux corrects, rempli de valeurs et qui respectent l'idée de consentement. Je vous avoue que j'avais un peu peur de cet aspect dans cette histoire mais j'ai été agréablement surprise.

Il y a énormément de rebondissements et d'action que je n'avais absolument pas vu venir. L'auteure à su faire un cocktail parfaitement dosé pour rendre son roman dynamique et réaliste. La seule chose qui m'a manqué c'est la chambre rouge. L'auteure a éveillé au maximum ma curiosité et j'avoue être restée sur ma fin.

En conclusion, un romantic suspens qui a su se faire une place dans mon cœur. La plume a un côté addictif qui nous empêche de reposer le roman. Cette histoire est remplie de rebondissements et d'action qui m'ont totalement bluffée. Il va aborder des thématiques complexes mais dans le respect et avec beaucoup de valeurs.
A propos du livre :
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge