Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Tout les oppose et pourtant ils vont se trouver des points communs au delà des préjugés qu'ils se sont fondés l'un sur l'autre.
Mais plus encore, est-ce qu'on peut être heureux en suivant une route dictée par la société qui va à l'encontre de nos choix personnels ?
Je connaissais déjà la plume de Margharita avec Nymphea et la chambre rouge et son spin off et c'est toujours un plaisir de la lire.
Foncez découvrir Alison et Logan, vous passerez un très bon moment au cœur de Paris avec des personnages au grand cœur.
Un coloc pas si charmant
Alison va devoir cohabiter avec l’ex de sa sœur étant donné qu’elle n’a pas d’autre solution. Le soucis, c’est que Logan Charmand est tout sauf charmant. Il est ennuyeux, arrogant,…
Mais afin de pouvoir réaliser son rêve, elle va devoir demander à Logan d’être son professeur particulier…
🖤 Je suis vraiment une grande fan de la plume de l’autrice 🥰 Encore une fois, elle a réussi à toucher mon cœur en plein centre avec cette magnifique histoire. C’est plus qu’un coup de cœur pour ma part 😍
🖤 Alison est une femme de caractère. Elle sait ce qu’elle veut faire et elle n’a pas peur de décevoir sa famille à cause de ces choix. Mais les déçoivent-elle vraiment?
Logan, lui, est parfait à mes yeux. (Malgré qu’il soit un peu maladroit 😅😋) Il s’est rendu compte que sa relation avec Diane, la sœur d’Alison, ne lui convenait pas et du coup il a pris ses couilles en mains afin de pouvoir être heureux… Il va également essayer de se dépasser tout comme Alison afin de pouvoir réaliser son rêve.
🖤 À travers cette histoire d’amour, il y a également de magnifiques messages d’amour, de dépassement de soi et de soutien… Sincèrement j’ai plus qu’adoré. C’est drôle (surtout grâce au jeu du chat et de la souris), c’est super émouvant… Vous ne pourrez que succomber à cette histoire 🫶🏻
Un coloc pas si charmant
J'ai été happé de suite dans l'histoire. Dès les premiers chapitres, je me suis plongé dans l'univers d'Alison et Logan.
Si j'ai adoré Alison avec son caractère fort, son franc-parler, un vrai rayon de soleil.. et bien Logan, lui est plutôt le mec carré, perfectionniste qui a dû mal à se laisser aller. Mais j'ai vite compris, que ce n'était qu'une façade qu'il s'est petit à petit construit. Alors, je me suis vite attaché à eux !
Quand on a des préjugés sur une personne, il est difficile de s'en détacher et on se fait vite une image négative de la personne en question et c'est ce qu'il se passe dans ce roman. A travers l'histoire d'Alison et Logan, on comprend rapidement qu'il ne faut pas "juger" une connaissance et qu'il vaut mieux apprendre à connaître avant tout jugement.
J'ai adoré leur jeu du chat et de la souris, j'ai ri en lisant les piques et les provocations de chacun, j'ai été ému par les ressentis d'Alison et les émotions de Logan .. bref j'ai adoré cette histoire !!
"Le problème quand on s'oublie en chemin, c'est qu'un jour ou l'autre la vie finit toujours par nous faire prendre conscience qu'on n'est pas à la place ... Et le retour de boomerang est encore plus difficile à assumer"
Un coloc pas si charmant
Ayant aimé tous les romans de l'auteure que j'ai eu l'occasion de lire, j'étais ravie de pouvoir découvrir celui-ci surtout que le résumé promettait de passer encore un bon moment !
Alison rentre d'une année passée en Australie et alors qu'elle devait loger quelques temps chez sa sœur Diane et son fiancé, elle apprend à la sortie de l'avion qu'ils ont rompu et qu'elle va devoir cohabiter avec l'ex de sa sœur. Le pire c'est qu'ils se détestent depuis toujours ce qui risque de rendre la situation tendue !
Logan Charmand est professeur d'économie, pas de place à l'imprévu dans sa vie, il aime que tout soit à sa place et quand la tornade Alison s'installe chez lui, il est loin d'être ravi !
Tout les oppose mais c'est par la force des choses qu'ils vont se retrouver à passer du temps ensemble. Alison a besoin de cours particuliers et Logan de son côté a besoin d'aide pour prendre confiance en lui car il a toujours eu peur de se produire devant un public ce qui est dommage pour un musicien talentueux...
Le temps passant, ils vont réaliser qu'ils ne se détestent pas et ils pourraient même s'apprécier. Evidemment ils ne peuvent pas se rapprocher vu que Logan est l'ex de Diane, mais l'interdit peut parfois être attirant...
Toujours aussi fan de la plume de l'auteure, j'ai lu ce roman rapidement tant la lecture était fluide et agréable. Les personnages sont aussi attachants et je voulais savoir ce qui allait leur arriver !
Une super lecture que je vous recommande vivement, je ne suis jamais déçue par les romans de Margherita Gabbiani et je suis sûre qu'il en sera de même pour vous ! ♥
Un coloc pas si charmant
✨ Alison débarque à Paris sa ville après un an passé en Australie suite à un conflit avec son père. Seul hic au tableau elle doit emménager avec l’ex de sa sœur (Logan) qu’elle ne peut pas se voir en peinture et c’est réciproque du côté du jeune homme qui la trouve immature. Comment cette cohabitation va t’elle se passer ?
✨ Alison est d’une nature pétillante, belle et intelligente, au premier abord on peut croire à une fille à papa mais la réalité est tout autre car elle est en conflit perpétuel avec son père. Elle se bat pour ses idées et ses convictions, c’est une fonceuse et elle fait tout ce qui est son pouvoir pour réussir ce qu’elle entreprend. Elle est généreuse et souhaite plus que tout travailler dans l’humanitaire. C’est une fille brillante qui se laisse pas faire.
✨ Logan qui est plutôt l’opposé de celle ci, il est plutôt du genre à pas vouloir accomplir ses rêves par peur de ne pas y arriver. Mais quand Alison va lui proposer un deal pour s’entraider dans leurs rêves respectifs, tout cela va chambouler son monde.
✨ Elle est le feu et lui la glace. Les deux ensemble ça va faire des étincelles. Ils vont être le petit plus l’un de l’autre. Ils vont tomber amoureux. Ça va être passionnel, tendre. Mais comment faire quand celui ci est l’ex de sa sœur ? Réussiront ils à vivre cet amour grandissant au grand jour ?
✨ Logan se révèle être quelqu’un d’avenant au contact d’Alison. Il mettra ses plans de carrière de côté pour elle. Pour qu’elle soit heureuse et épanouie. Logan est un homme bien.
✨ Au delà de ça dans ce livre l’autrice aborde des sujets vrais, des sujets actuels. Je veux pas trop en dire pour vous laissé la surprise mais j’ai trouvé que c’était abordé avec une certaine justesse.
✨ Cette histoire est belle, fait rêver, cette histoire donne envie de foncer et réaliser ses rêves car on ne sais pas de quoi demain la vie sera faite.
Un coloc pas si charmant
Un coloc pas si charmant
En ce qui concerne la partie romance, on plonge la tête la première dans un slow burn bien long et de qualité ! Entre « mais purée ils attendent quoi là ? » et « Mais ENFIIIIIIIN P*TAIN ». J’avais envie de crier et de les bousculer tout le long de ma lecture 😂
Au niveau des tropes, on y retrouve un parfait mélange bien explosif : proximité forcée + prof particulier / élève + l’ex de sa sœur = 🤯💥 explosion garantie. De plus, le mélange Campus / Musique apporte un gros plus à l’histoire avec un accord entre nos deux protagonistes qui va les pousser encore plus dans la proximité forcée.
La plume de l’auteure rend le tout totalement addictif et on a du mal à s’arrêter de lire. Preuve en est, je l’ai fini en 24h et j’ai fait une belle nuit blanche capturée par Alison et Logan 😂
Les protagonistes sont très attachants, avec un passé douloureux et difficile. Les voir évoluer ensemble, s’épauler et avancer l’un grâce à l’autre, c’était tellement mignon.
J’ai retenu une belle leçon de ce roman. Parfois on rencontre la bonne personne au mauvais moment et sans s’en rendre compte, jusqu’au jour où on ouvre les yeux et qu’aucune marche arrière ne sera plus possible.
Un coloc pas si charmant
Et pourquoi pas serveuse dans un bar à champagne ?
Mais très vite, elle comprend qu'il y a bien plus derrière tout cela...
Je découvre la plume de l'autrice et force est de constater qu'elle sait y faire ! C'est fluide, ça se lit tout seul.
Même si j'avoue avoir eu un petit coup de mou dans ma lecture à un moment où c'était assez long et peu intéressant de mon point de vue...
Mais allons-y dans l'ordre.
Les personnages pour commencer. J'ai beaucoup aimé Olympia, c'est sûrement ma préférée d'ailleurs, sa gentillesse, son petit côté décalé. Narcisse aussi était un perso très attachant. Pour ce qui est des principaux, Anton est resté bien trop mystérieux et effacé à mon goût. Matthieu aurait mérité qu'on creuse davantage sa personnalité et pas juste qu'on expose ses travers. Et Nymphéa/Roxane m'a plu, bien que sur certains points son comportement est discutable.
Maintenant l'intrigue. Je m'attendais à une enquête, j'en ai eu pour mon compte. C'était intéressant à suivre, c'est sur ce point que j'ai ressenti le petit coup de mou, mais surtout à un moment l'intrigue prend toute la place et j'ai trouvé ça dommage.
Pourquoi ?
Bien que je n'attendais pas du sexe de la page 1 à la page 590, une fois que Nymphéa met les pieds dans "la galerie", elle le dit elle même, elle se découvre. On a droit à des détails, puis plus rien, ça revient un peu et encore plus rien.
Et j'avoue que ça me laisse sur ma faim, même si cette expression, vu le thème principal de "maison close" n'est peut-être pas le plus adapté mdr.
Je ne m'attendais pas à ça en commençant le livre, mais on en vient à un changement de vie, une libération, certes sexuelle, mais une libération quand même. Elle explore, elle découvre tout un pan de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas. Et ça c'est chouette, parce que les remises en question sur qui on est, sont possibles à tous les âges.
Mais quand finalement on a plus ses ressentis, comment elle voit les choses, comment elle les vit, comment elle a géré toutes ces nouvelles expériences, ben il manque un truc à mon sens.
Je ne dis pas que tout devait être détaillé au maximum, on aurait eu un livre de 1000 pages mais ouais je trouve ça tellement dommage de ne pas avoir exploité le truc jusqu'au bout. Ça aurait pu être encore plus addictif.
Et enfin, le dénouement. Sans grande surprise, là c'est la lectrice de suspense/thriller qui parle lol, je savais où on allait, et j'aurai aimé un rebondissement plus fracassant pour marquer le coup. Mais là c'est juste parce que je suis une lectrice chiante.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment, même s'il était en dent de scie et j'adorerais découvrir la suite (spin off) sur Anton, en espérant avoir plus de développement sur qui il est !
Bref, attention scènes oléolé très explicites, mais il y a aussi pas mal de TW à prendre en compte avant de débuter la lecture !
Nymphéa et la chambre rouge
L’action se déroule six mois après les derniers événements dramatiques qui ont marqué les frères Kabinsky.
Cette fois-ci, on s’attarde sur le cas d’Anton, le second jumeau. Le coeur brisé, Anton sombre dans ses addictions. Il est le plus fragile et le plus sensible des deux et son personnage donne une image de la masculinité plus vulnérable, presque féminine.
Sa rencontre avec Helena, garde du corps (et bras droit de son père avec qui il n’a plus de relations depuis longtemps) va l’amener à devoir réorganiser beaucoup de choses dans sa vie, menacée par un maitre chanteur.
Ce volet retrace l’histoire familiale des Kabinsky et introduit le personnage du père des jumeaux, qui cherche à se racheter et à regagner la confiance de ses fils qu’il a abandonné.
J’avais envie de mettre la mention "Argent", surtout pour la duologie dans son ensemble. C’est un duo de romances atypiques, comme on en voit rarement. L’auteure a trouvé un juste équilibre entre intrigue policière, érotisme et amour.
Mais cette duologie nous parle aussi de résilience, de désir, de différence, d’espoir et de rédemption… C’est plutôt réussi !
Chronique complète sur instagram @romances_et_papotages !
Les dessous de la chambre noire
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Nymphéa et la chambre rouge
Au premier regard j’ai eu peur d’être tombée sur un livre too much, avec une histoire qui tourne en rond et une histoire d’amour basique vue et revue…
Mais malgré tout j’ai été assez surprise par le réel potentiel de ce livre malgré que l’histoire n’est pas assez creuser pour moi.
Une romance simple et rapide à lire même si elle ne rentre pas dans mon top 3 !
Nymphéa et la chambre rouge
Comment peut-on construire une vie comme ça ?!?...
Alors quand elle découvre qu'il est peut-être possible de se libérer de cette malédiction, Lilith met tout en œuvre pour y parvenir, avec l'aide précieuse de son amoureux et de la fille de celui-ci ...
Tendre, drôle, très bien écrit, ce livre nous emmène au fil des pages ...
Féline
Nymphéa et la chambre rouge