Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garon Tsuchiya

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

De son vrai nom: Tsuchiya Garon, il publie pourtant sous les noms de plumes suivant: marginal, Hijikata Yuho ou encore: Caribu Marley ect... Il choisi d'ailleurs ce dernier en hommage à Bob Marley. Il a énormément de pseudonymes car, à partir de 1995, il décide d'en changer à chaque nouvelles œuvres.

Née au Japon, tokyo plus précisément, en 1947. Il est scénariste de manga et de gekika.

Il étudie de 1977 à 1979 à l'école Gekigasonjuku de

Kazuo Koike.

Il à fait ses début en 1979 avec les mangas suivant: East the sun et West of the moon.

Certaines de ses oeuvres se sont vus adaptés en films, notamment Old Boy ainsi que A-hōmansu.

Et d'autres ont étaient édités au niveau international, en France: Old Boy et Astral Project, Blue corner...

En 2007, il remporte le Will Eisner Award du meilleur manga pour Old Boy.

Malheureusement, il décède le 7 janvier 2018, à l'âge de 71 ans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.48/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Garon Tsuchiya

Sortie Poche France/Français : 2008-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-07-04T09:31:41+02:00
Astral Project, Tome 1

L'idée de départ est pas mauvaise, il y a des bonnes choses comme le fait qu'il s'échappe de son corps, et qu'il ait rencontré une fille en mode esprit, mais niveau fluidité, c'est pas trop ça, le rythme est vraiment très lent, à part quelques petites choses, l'histoire a pas énormément avancé si on compare du début à la fin du tome, l'affaire sur la mort de sa soeur prend trop de temps et insiste trop sur le CD, bref ça devient vite ennuyeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altaalatispatent 2012-12-06T14:49:26+01:00
Astral Project, Tome 1

L'histoire n'est pas banale, mais très peu pour moi, je n'adhère pas. Il faut aimer quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-02-07T22:08:37+01:00
Astral Project, Tome 1

Un début difficile, mais il y a des choses intéressantes. Les dessins sont pas très beaux et c'est long au début mais l'histoire a du potentiel. À voir dans le prochain tome.

Afficher en entier
Old Boy, Tome 1 (Édition Double)

Une réédition parfaite auprès de naBan !

J’en ai fais l’acquisition récemment et depuis je suis totalement captivée par le scénario. En premier lieu, ce premier tome présente beaucoup de points positifs. Tout d’abord, la couverture retient l’attention, elle fait son effet ! Les dessins de Nobuaki Minegishi sont cinématique et efficace. L’intrigue offerte par Garon Tsuchiya est encourageante et tient ses promesses. Cet ouvrage est très beau ! Les personnages sont réussis et la récente liberté de notre héros va le confronter à bien des difficultés et des questionnements après dix ans de séquestration. La tension est immuable, qui a fait ça et dans quel but ?

J’adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2021-09-23T19:08:44+02:00
Astral Project, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../09/21/astral-project-t1/

Extrait :

Astral project est une série terminée en 4 tomes, édités aux éditions Casterman. Ayant été publié en 2007, les tomes de la série ne sont trouvable qu’en occasion, mais ne sont pas pour autant « recherché » comme certaines séries qui voient alors leur prix de vente augmenter (sans pour autant valoir la somme définie).

Malgré que je ne sois pas très convaincue par l’histoire pour le moment et par les dessins (je n’aime pas trop les yeux et lèvres, mais c’est un avis personnel), une ambiance forte se dégage de ce premier tome. Notre personnage principal, apprend qu’il peut détacher son âme de son corps, suite à l’acquisition d’un souvenir de sa sœur juste décédée, d’un CD de Jazz. Le mystère autour de cette capacité, ainsi que les risques sont découverts petit à petit par notre héros, mais le doute plane toujours en fin de tome, et au final… Il ne s’est pas passé grand chose d’autres, il faut l’avouer…

[...]

En bref, ce premier tome me laisse un peu perplexe, mais l’apparition d’un être surnaturel en fin de tome fait que je tenterais la suite malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2022-01-20T18:38:45+01:00
Astral Project, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../astral-project-tome-2/

Extrait :

Petite chronique sur le second tome d’Astral project, qui j’espère, sera un peu plus intéressant et prenant que son prédécesseur qui m’a guère convaincu… Enfin, je dis ça, mais je l’ai déjà lu, donc j’ai déjà la réponse. Et pour le coup, oui, il a été bien plus divertissant, même si maintenant un nouveau reproche apparaîtrait… Je parle de tout ça un peu plus bas, comme d’habitude.

Le tome est toujours aussi épais que le précédent, malgré tout, certains points donnent l’impression de rester en suspens, tandis que d’autres, au contraire, vont un peu trop vite… Après, maintenant on le sait, la série est finie en 4 tomes, un nombre sûrement insuffisant pour pouvoir tout traiter correctement… Comme dit dans la chronique précédente, c’est d’ailleurs bien dommage, car il y avait du potentiel, surtout avec les nouveaux éléments dévoilés avec ce nouveau tome.

L’histoire commence d’ailleurs à ce compliquer, notamment à travers les dialogues qui comportent de plus en plus de termes inconnus et complexes utilisés dans des domaines assez spécialisés. Mais aussi parce que c’est dialogue sont de plus en plus long, donc avec la complexité des termes, j’avoue qu’au final j’ai quand même saisie l’idée, mais c’était pas gagné ! Pour résumer, je pense que la série par de plus en plus vers de la philosophie plutôt que dans du fantastique…

[...]

En bref, ce tome m’a semblé bien plus prometteur que le précédent, mais d’un autre côté je trouve également qu’il part un peu dans tout les sens, trop vite et sans rien poser… Au final donc, même si j’ai mieux apprécié, je reste quand même assez mitigée sur l’ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2022-07-26T19:13:23+02:00
Astral Project, Tome 3

Chronique Complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../07/26/astral-project-t3/

Extrait :

On continue d’apprendre au côte de Masahiko, et j’avoue ne pas forcément comprendre toutes les explications tellement ça part dans tout les sens… La complexité de certains passage rend la série bien moins accessible, et bien moins attrayante, par rapport au début de l’intrigue. Toutefois, j’aime toujours autant le personnage et design de Zampano.

Toujours à la recherche de la vérité concernant sa sœur ainée, mais aussi peut-être plus, Masahiko fini par comprendre les dangers liés à ce nouveau « monde ». Il finira même pas conseiller à Misa de ne plus « voyager », et qu’en échange, ils se verraient dans la vraie vie. Ressentant pour la première fois l’amour envers quelqu’un d’autre, Masahiko se retrouve tiraillé entre celui-ci et sa quête de vérité. Il ne sait plus non plus à qui se fier entre la mystérieuse peinture ou l’homme disant discuter avec sa sœur… En bref, les choses n’avancent pas plus que ça pour lui, là où pour les autres personnages ça bouge clairement.

D’un autre côté, l’auteur ajoute de nouveaux personnages à l’intrigue, ils ne sont pas liés à Masahiko pour le moment, mais peut-être que ça changera. Faire ce rajout à la fin de l’avant dernier tome c’est un peu risqué, et j’avoue ne pas trop en voir l’intérêt pour le moment… Je trouve que l’auteur complexifie un peu trop l’environnement, avec parfois trop de dialogues, alors que pourtant il arrive à faire des scènes touchantes sans leur aide.

[...]

En bref, je ne suis toujours pas convaincu par ce titre, je vais le finir ça c’est sûre, mais je ne pense pas qu’il restera dans ma collection. Je me demande juste si je vais donner la série ou la revendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-03-23T10:04:01+01:00
Astral Project, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/03/23/astral-project-tome-4/

Extrait :

Dernier tome pour cette série un peu particulière, un peu comme Kylooe ou Xiao Ou, elle parle beaucoup dans la philosophie et propose une interprétation très personnelle au lecteur qui l’a lira. Pour ma part, j’avoue être assez mitigée sur cette histoire, certes la fin est belle et mets en avant qu’il ne faut pas perdre le présent de vue au lieu de se figer dans le passé, mais pour le reste…

Mon ressenti est un peu équivalent à mon visionnage d’Inception… J’ai l’impression d’avoir loupé des choses, et au final, de ne pas avoir tout compris de l’intrigue et de ce que j’ai lu. Certains passages sont assez lourd à lire, notamment lorsque ça parle de politique ou que ça part un peu loin dans la philosophie. Mais d’autres passages, au contraire, sont très bien fait voire même très réalistes et d’actualités. Je pense notamment à celui autours de l’arme nucléaire et de l’omniprésence de la technologie.

Au fur et à mesure que le temps passe, les générations changent, celles qui ont connues des événements clés, joyeux ou tristes, laissent la place à des jeunes qui ne les connaissent que par les livres ou autres moyens d’apprentissage. Ainsi, petit à petit, l’humanité oublie la réelle ampleur que peut avoir une bombe atomique, et finira peut-être par appuyer sur le bouton rouge… C’est très résumé de ce qui est expliqué, mais en gros, c’est ça l’idée. D’autres œuvres en parlent aussi d’ailleurs, comme le film Idiocraty, certes parodique, mais surtout alarmant et hélas assez réaliste…

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2023-08-05T17:42:06+02:00
Old Boy, Tome 1 (Édition Double)

Un très bon premier tome qui plante le décor et qui m’intrigue beaucoup.

Je trouve que le rythme est bon, le scénario avance vite sans être précipité.

J’attends maintenant de lire la suite pour confirmer cette très bonne première impression.

Afficher en entier

Dédicaces de Garon Tsuchiya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 8 livres

Enterbrain : 4 livres

Sakka : 2 livres

Naban Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode