Livres
477 849
Membres
458 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margot Aguerre

67 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margot Aguerre

Sortie France/Français : 2019-04-15

Les derniers commentaires sur ses livres

La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

J’ai acheté ce livre au Val Joly’Maginaire. Ca faisait quelque mois qu’il me tentait et je l’ai vraiment beaucoup aimé!

Margot a su créé un univers riche, peuplé de créatures variées et originales.

L’écriture est fluide et l’histoire comporte beaucoup d’action et de suspense, on n'a pas envie de reposer le livre avant de l’avoir terminé^^.

Et même si l’intrigue principale de Kahena est résolue à la fin de ce premier tome, l’auteure a inséré certains éléments qui font durer le suspense et nous donnent envie de connaître la suite!

Je le recommande vraiment à tous les fans de fantasy, peu importe l’âge.

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

J'ai rencontré l'auteure au Salon Fantastique ! Le tome 1 est top dès les premier chapitres

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

Histoire sympa servi par un style fluide . Attention toutefois aux répétitions, cela agace à la longue. Mais voici une auteure que je suivrai avec plaisir.

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

De la bonne fantasy comprenant rythme et action. Des bons moments de lecture. Un style d'écriture à peaufiner (attention aux répétitions). Je poursuivrai l'aventure

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

Bon roman pour un premier essai. L'écriture est encore un peu basique mais promet pour le second tome que je me réjouis d'acquérir pour connaître la suite de ces aventures

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

Kahena, une jeune fille assez solitaire vit dans un pays protégé magiquement de la guerre. Mais quand la barrière magique commence à disparaître son peuple doit apprendre à se battre et à maîtriser la magie. L'auteure nous emmène dans un monde fantastique propre et original: les noms des personnes et des lieux, les peuples ne sont pas communs. L'histoire est passionnante et aboutie, les révélations sont bien dosées distillées par petites doses et ne survenant jamais à un moment inopportun. Chaque personnage à sa propre histoire, sa propre personnalité, son propre caractère,... ils sont bien travaillés et évoluent au fil des pages. Comme dans beaucoup de romans du genre la jeune fille fragile au début de l'histoire va se découvrir des ressources insoupçonnées. Du côté de l'héroïne, l'auteure n'apporte rien d'innovant au genre et l'intrigue est plus que basique : empêcher un Grand Méchant, Sorcier de surcroît d'envahir le monde. Toutefois l'écriture est plutôt fouillée, les descriptions justes, la dynamique est excellente malgré un début un peu long à se mettre en place. Le roman offre un très bon moment de divertissement malgré une schématique très classique. Un roman pédagogue pour apprendre aux jeunes le rapport à autrui.

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 2 : Sarina

Spoiler(cliquez pour révéler)La paix règne au royaume de Floss depuis que Kahena est sur le trône, mais l'influence de la reine décline, une nouvelle guerre se profile à l'horizon et le royaume de Niofran dispose de nombreux soutiens. Kahena qui n'a plus a force de lutter contre tous les ennemis de la couronne a laissé le trône à sa fille Sarina. Dès les premières lignes la magie opère et nous nous retrouvons de nouveau dans ce monde surprenant. En parallèle du récit principal, l'on suit également le règlement de compte entre les Dieux. De nombreuses révélations viennent émailler le récit, les scènes d'actions sont nombreuses et le lecteur est empoté sur un rythme soutenu du début à la fin de l'histoire. De nombreux ennemis, jusqu'à là inconnus, sortent de l'ombre, ainsi que de nombreux alliés, le récit se densifie et l'on ne peut qu'apprécier les nombreux retournements de situation. La protagoniste principale malgré son jeune âge est plutôt bien caractérisée, plutôt agréable à suivre, ce qui n'est pas toujours le cas avec des adolescentes en fantasy. L'auteure, outre le fait d'avoir une écriture très fluide et visuelle, joue également beaucoup sur l'affectif. En effet, les liens qui se sont tissés entre les différents peuples dans le premier tome ne sont pas oubliés, et il est agréable de découvrir leurs évolutions. La fin se révèle intéressante malgré les nombreuses questions que se posent le lecteur qui laisse supposer un ultime tome riche en révélation.

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

Un bon roman avec un décor où il est facile de se mouvoir (et ce dernier ne se résume pas à 1 m autour du personnage), il est donc difficile de ne pas s'intégrer à l'histoire. Le récit est bien bâti et on sent que l'auteur sait exactement où elle veut nous entraîner (en plus, elle est super sympa !) J'ai hâte de découvrir la suite (chose que je n'ai pas encore fait par manque de temps ... et parce que j'ai dû attendre sa sortie)

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

Je suis triste, car je n'aime pas butter dans un livre... d'autant que Margot est une personne super, que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois et que j'aime beaucoup.

L'univers est intéressant, mais pour moi, ce serait le seul point positif de ce livre.

J'ai eu vraiment dû mal à cause de certaines incohérence et d'un manque, a mes yeux, de temporalité. Du coup, impossible pour moi de me repérer dans le temps et j'ai eu une grande difficulté à accrocher.

Point positif, l'action avance vite, mais j'ai eu l'impression, néanmoins, de trainer en longueur quand à la véritable intrigue de l'histoire et donc ne m'a pas permis de rester attentive.

Afficher en entier
La dynastie du royaume de Floss, tome 3 : Brieg

Je viens tout juste de terminer ma lecture de cette trilogie et je dois dire que je n'ai pas été déçue. C'est sans aucun doute ma trilogie préférée aux côtés d'Eragon.

L'écriture, déjà très bonne dans le premier tome, évolue au fil de la série et devient extraordinaire. Il n'y aucun faux pas dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(mis à part peut-être que je n'ai pas compris pourquoi Brieg n'est pas un maloutas, mais cela est sûrement dû à une erreur de compréhension de ma part)L'auteur a su à chaque fois se renouveler au fil des tomes pour finalement se retrouver bien loin du fantasy de base auquel on s'attend sans pour autant nous dépayser. J'ai aussi été très dubitative au début quant au fait de changer de héros à chacun de ses tomes car souvent je reste bloquée sur celui du début sans réussir à m'attacher à ceux qui suivent mais là j'ai éprouvé pour chacun un attachement fort bien que différent, de même que pour chacun des personnages finalement. Je pense tout de même que Kahena reste ma préférée avec Brieg en seconde place. Il y a une vraie morale dans son histoire qu'on ne peut que saluer.

Je ne sais que dire de plus. Cette histoire est magique et nous fait voyager au-delà de ce à quoi on s'attend. Cela rajouté à une auteur gentille et agréable, très à l'écoute de ceux venant lui parler.

Tout simplement parfait !

Afficher en entier

Dédicaces de Margot Aguerre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mage Editions : 4 livres

Margot Aguerre : 2 livres

A Contresens Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array