Livres
447 138
Membres
387 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marguerite Bennett

31 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marguerite Bennett

Sortie France/Français : 2019-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Do 2017-11-19T00:57:07+01:00
Animosity, Tome 1

Un comics qui n’est certes pas sans défauts (trop d’ellipses e.a.) mais avant tout un aventure post-apo très original dans un monde où les animaux par un brusque « réveil » sont devenus égaux aux hommes. Un album qui fait réfléchir aussi !

Afficher en entier
Batman - Detective Comics, tome 2 : Le syndicat des victimes

La fin de l'histoire du syndicat des victimes. J'ai bien aimé cette histoire, même si la conclusion est encore en demie teinte pour l'équipe de Batman. ils ont toujours beaucoup de mal, les jeunes à travailler avec Bruce. ils sont toujours enclins à le critiquer et à lui faire porter tout le poids du monde... bon, d'accord, il ne s'en défend pas et peut encaisser mais j'aimerais parfois que les auteurs changent les cartes.

les deux derniers chapitres sont consacrés à Batwoman. ce n'est pas un personnage que j'affectionne mais ça permet de mieux la connaître.

Un bon tome donc au final, même si je trouve dommage que l'éditeur ait jugé bon de changer le cap de la série. Détective comics c'était centré sur la collaboration entre la police de Gotham et Batman et maintenant c'est centré sur l'équipe autour de Batwoman... c'est bien dommage, je me languis des aventures de Gordon, Bullock et Montoya... bon, ça reviendra peut-être mais c'est peut-être la déception de Rebirth, j'adorais tant le Détective comics de la Renaissance...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-03-17T16:13:30+01:00
Animosity, Tome 1

Ceci est l’histoire d’un éveil : celui des animaux. A un moment, ils commencent à parler et à prendre conscience de ce qui se déroule autour d’eux. Le monde va alors partir dans le chaos total. Nous suivons la jeune Jesse et son chien Sandor alors qu’ils tentent de quitter la ville. Ce tome m’a semblé très introductif : on ne sait encore presque rien de ce qui a éveillé les animaux, ni de ce qui est arrivé aux parents de la jeune protagoniste. J’avais lu il y a peu L’éveil – Stade 1 et L’éveil – stade 2, dont les thèmes sont similaires. J’y ai retrouvé beaucoup des éléments ici : l’homme qui se trouve comme un animal parmi les autres, les conflits entre espèces, la violence qui règne partout, mais aussi la volonté de certains de créer un monde en paix, de s’entraider et de s’aimer malgré tout. Les dessins sont assez épurés, dans des tons plutôt clairs. Un chouette album pour traiter ce thème si important de la relation de l’homme à l’animal.

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/03/17/point-comics-1/

Afficher en entier
Insexts , Tome 1 : Chrysalide

Un comics détonnant pour sûr ! A mis chemin entre le sexe, l'étrange et le glauque, ce déroutant récit nous conte l'histoire de Lady Lalita Bertram et de sa servante Mariah qui se métamorphoses peu à peu en des créatures hybrides : mi-homme, mi-insecte.

Après la mort du Vicomte Bertram et la naissance de leur enfant, les deux mères se mettent en quête de bonheur et de paix dans une Angleterre Victorienne de 1894 où la place des femmes n'est encore que celui d'objet d'art...!

Une bonne lecture pour ma part, grâce à des graphismes détaillés et harmonieux ! Un scénario on ne peut plus prenant et des personnages attrayants. Une belle découverte (à ne pas mettre dans toutes les mains cependant) !

Afficher en entier
Insexts , Tome 1 : Chrysalide

Si je devais résumer ce comics en deux mots,je dirais "inquiétante étrangeté". Nous nous trouvons dans un contexte que nous connaissons, la Londres victorienne, mais des choses totalement improbables et bizarres se déroulent sous nos yeux sans qu'on ait vraiment d'explications, même à la fin de la lecture. Les deux protagonistes principales donnent naissance à un enfant (de façon très peu naturelle :p) et vont tout faire pour protéger leur nouvelle famille. Ces deux femmes ont acquis des pouvoirs qui leur permettent de se métamorphoser  en insectes, mais chacune suit une évolution différente, ce qui est assez fascinant à observer. Elles vont être mêlées à des histoires de meurtres mystérieux qui vont pousser encore plus loin leurs facultés. Un comics qui allie beauté et horreur, sensualité et animosité, douceur et violence. De très belles illustrations renforcent le récit.

Afficher en entier
Insexts , Tome 1 : Chrysalide

Vraiment une grosse réussite pour moi, autant graphiquement que sur le fonds.

C'est très bien écris et construit, et surtout j'adore la façon dont l'horreur fonctionne dans ce titre : on s'attache à un personnage qui perds progressivement de son humanité en cours de route, et la principale source d'horreur et d'angoisse repose sur ce simple fait, bien plus que sur l'antagoniste qui est pourtant monstrueuse.

Et puis, franchement, un couple de sorcières lesbiennes qui combattent pour leur liberté et fracassent du monstre en aidant les veuves, les prostituées et les orphelins (^^), ça en jette tellement comme pitch de base que ça avait de forte chance d'être génial x)

Afficher en entier

Dédicaces de Marguerite Bennett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Archie Comics : 9 livres

DC COMICS : 4 livres

Urban Comics : 2 livres

Snorgleux éditions : 2 livres

Hachette : 1 livre

Bedside Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode